Vous n'êtes pas identifié(e).
Yves DARTOIS. L’HOROSCOPE DU MORT. Lille, Janicot éditeur, sans date (1954). Broché in-12° de 190 pages. Couverture illustrée par HOSTYN. Ce livre est une réédition du « Masque » n° 232 datant de 1937.
Yves DARTOIS. LE HAMEAU DANS LES SABLES. La Renaissance du Livre, 1934. Broché in-12°, collection « Le Disque Rouge ». Réédité chez Janicot en 1945.
Nouveau venu sur le forum. Petit tour rapide de ma bibliothèque et 2 nouveaux "crânes", je crois.
Le crâne de cristal Mac Laren Collection d'aventures "La Voile" Editions R. Simon 1947 Illustrations intérieures N&B
Fossoyeurs à vos pelles Bart Spicer Série Rouge N°35 Editions Morgan Février 1950
Je mets les images dès que j'ai compris comment....
Dernière modification par Dominique (12-10-2011 16:01:57)
Nouveau venu sur le forum. Petit tour rapide de ma bibliothèque et 2 nouveaux "crânes", je crois.
Le crâne de cristal Mac Laren Collection d'aventures "La Voile" Editions R. Simon 1947 Illustrations intérieures N&B
Fossoyeurs à vos pelles Bart Spicer Série Rouge N°35 Editions Morgan Février 1950Je mets les images dèq que j'ai compris comment....
Bonjour et bienvenue parmi nous
Pour mettre des petites images partout, tu peux déjà voir le tutorial et n'hésite pas à poser des questions si besoin
Merci à Christian pour conseil et réactivité. les images sont en place plus haut
Bonjour Dominique,
Christian a du sauter une explication car si tes précédents scans étaient "agrandissables",
celui-ci ne l'est pas !
Dernière modification par Dr Mabuse (13-10-2011 23:48:54)
Y'a encore du boulot. j'ai voulu supprimer l'image pour la remettre "agrandissable". Résultat elle n'y est plus (sauf dans la citation de Dr Mabuse) et je ne peux la remettre. A suivre la semaine prochaine
Bonjour, pour avoir dans le post une vignette agrandissable en cliquant dessus, il faut copier/coller l'url qui est sur la troisième ligne de l'outil BDFI de sauvegarde d'images : "Vignette avec lien sur image". J'avais corrigé moi même dans ton premier post
Là, je suppose que tu as voulu recréer l'image, mais comme elle était déjà présente dans le répertoire de BDFI tu as du avoir un message d'erreur. J'ai corrigé aussi.
Auteur(s) : Allain, Marcel (1885-1969)
Titre(s) : Tigris. 16, Le Troisième squelette ! [Texte imprimé] : grand roman policier inédit / par Marcel Allain
Publication : Paris : J. Ferenczi et fils, cop. 1928
Description matérielle : 200 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cmHors-genre, squelettique car une seule référence!
C'était le premier titre du topic, sans image... eh bien la voilà!
Helen Mac CLOY a écrit dans les années 1950 une série d’au moins deux titres sous le nom générique de “LES “CAS” du Dr. WILLING », le premier roman avait pour titre « LE MIROIR OBSCUR » et le second, présenté ici « FEU LE Dr. WILLING » (Alias Basil Willing), pour son titre original anglais. Ce volume date de 1953 pour cette traduction et a été édité dans la collection « Le Sphinx », de Pierre HORAY, avec un photomontage pour l’illustration de couverture.
Trouvé ce matin sur un vide-grenier de Saint-Brévin les Pins cette petite merveille de Maurice LIMAT : « LA VILLA AUX SQUELETTES », Ferenczi, 1937, « Collection Police » n° 200. Volume fasciculaire petit in-12° de 64 pages.
Il s’agit d’une histoire de Teddy Verano, son détective maison, qui résout une énigme dû à un héritier qui fait mourir de peur ses victimes, à l’aide d’un faux squelette. Il n’y a aucun élément fantastique dans cet opuscule, mais la couverture est « marrante »
William F. Temple : The 4-Sided Triangle / Le triangle à quatre côtés
Ci-dessus l'original américain de novembre 1939 (Amazing Stories) et à son côté, pour mémoire, l'original français, plus glamour (Le rayon fantastique, 1952)
@Gil : je viens de me rendre compte que la base indiquait 1950 comme EO de ce roman mais c'est une erreur si j'en crois mes recherches rapides : tous les sites consultés indiquent 1949 pour l'édition anglaise sous forme de roman (que je n'ai pas) et je confirme bien sûr celle américaine de 1939 (que j'ai ).
Dernière modification par Charles le Téméraire (20-11-2013 22:25:22)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
http://www.bdfi.info/img/vign/a/v_amazing_stories_nov1939.jpg http://www.bdfi.info/img/vign/r/v_rf007.jpg
William F. Temple : The 4-Sided Triangle / Le triangle à quatre côtés
Ci-dessus l'original américain de novembre 1939 (Amazing Stories) et à son côté, pour mémoire, l'original français, plus glamour (Le rayon fantastique, 1952)@Gil : je viens de me rendre compte que la base indiquait 1950 comme EO de ce roman mais c'est une erreur si j'en crois mes recherches rapides : tous les sites consultés indiquent 1949 pour l'édition anglaise sous forme de roman (que je n'ai pas) et je confirme bien sûr celle américaine de 1939 (que j'ai ).
Merci corrigé ! (avec la date 1949; Tout porte à croire que l'édition en revue en 39 était une nouvelle, étendue ensuite en roman pour la version de 49)
Merci corrigé ! (avec la date 1949; Tout porte à croire que l'édition en revue en 39 était une nouvelle, étendue ensuite en roman pour la version de 49)
Oui, c'est sûr (même si je n'ai pas encore lu mon édition de 39, cachée quelque part dans mes cartons non encore déballés...)
D'ailleurs j'ai presque la même chose (la 2e édition sous forme de novelette si ma mémoire est fidèle) avec Les fabricants d'armes de Van Vogt, mais là je n'ai pas la couverture sous la main... électronique.
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
.
.
Marguerite GEESTELINK. L’HOMME QUI CROIT VAINCRE LA MORT. Plon, « Collection Parisienne ». Broché in-12° de 144 pages sous jaquette illustrée. 1934 pour la B. N.
.
Agatha CHRISTIE. LE CADAVRE DANS LA BIBLIOTHEQUE, version Néerlandaise sous le titre de DOOD VAN EEN DANSERES (Décès d’une danseuse). Une aventure de Miss MARPLE. Edition de 1952 ayant 198 pages avec une superbe couverture illustrée par Rein VAN LOOY
.
William IRISH. Un classique : LA MARIE ETAIT EN NOIR. Presse de la Cité, 1956, « Un Mystère n° 253 ». Broché in-12° de 224 pages
2 petites couvertures pour ranimer un topic à l’état de macchabée
.
.
Maurice LIMAT. LE PUITS DE LA MORT LENTE. Ferenczi 1951. Mon Roman Policier n° 185. Une aventure de Teddy VERANO.
.
.
Charles QUINEL et A. de MONTGON. LE PARFUM MYSTERIEUX. Cartonnage in-12°, Plon, 1932, collection « Aventures ». Jaquette et illustrations hors-texte de FRESNOY.
.
.
Mona GLORIA. LES MYSTERIEUSES CATACOMBES. Ferenczi, 1938, « Voyages et aventures n° 255 ». Fascicule petit in-12° de 64 pages. Couverture de l’inénarrable ARMENGOL.
Complètement conjectural : en Terre de Feu, une tribu troglodyte est tellement imprégnée de radioactivité, que pratiquement seul leur squelette est apparent.
[ Générées en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.4 Mio (pic d'utilisation : 1.46 Mio) ]