Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#301 31-08-2018 14:58:13

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

SukhoiFlanker a écrit :

Bonjour à tous!

Dites, j'ai eu peur, quand j'ai vu que le sujet avait créé en 2005 et qu'il y avait 6 pages, je pensais être arrivé sur un forum fantôme... Mais non en fait, c'est bel et bien vivant, content de voir ça!

Enfin bon.

Je me présente, Olivier, 37 ans, passionné de science fiction et de fantastique, que ce soit sous forme de livres, de BD, de films ou de jeux. Je compte, au sein de mes "valeurs sûres", des titres comme Dune, la première trilogie Star Wars (oui oui, je sais, je suis rétrograde), Stalker (le livre des frères Strougatski, le film d'Andrei Tarkovski, et les jeux sortis dans les années 2000), Metropolis, les BD UW1 et Bunker, la trilogie Metro 2033/34/35 et Le 5e élément, tous pour des raisons différentes.

Aujourd'hui, suite à un changement de carrière, je me retrouve à avoir plus de temps pour moi, alors qu'avant j'étais pris par le travail et ma vie de jeune adulte, puis par le travail et mes enfants en bas âge. Maintenant que mes enfants ont grandi un peu et que je ne trime plus comme une mule, je peux me permettre de lire de nouveau. J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici pour découvrir de nouvelles choses, savoir ce que j'ai manqué... et qui sait, peut-être que je pourrai moi-même recommander des choses.

Merci d'avance de votre accueil, et à très bientôt sur le forum!

Bonjour et bienvenu parmi nous smile

Oui nos forums sont toujours vivants, même si, ici comme ailleurs, les réseaux (a)sociaux ont détourné une bonne partie de nos anciens intervenants.

Tu trouveras pas mal d'infos ici ou là sur les parutions passées et à venir, n'hésite pas à laisser des commentaires smile

En ligne

#302 31-08-2018 19:58:52

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bienvenue aux Nouveaux

SukhoiFlanker a écrit :

[...]
J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici pour découvrir de nouvelles choses, savoir ce que j'ai manqué... et qui sait, peut-être que je pourrai moi-même recommander des choses.
[...]

Excellente idée ton inscription ! cool

Et plutôt que de "rétrograde" je qualifierais plutôt d' "éclairée" ta préférence pour la 1ère trilogie de SW. Car je prêche un peu pour ma paroisse : si tu étais rétrograde moi je serais carrément un Grand Ancien à cause de mon amour immodéré pour l'épisode initial (a.k.a. Episode IV, sorti en 1977)

Si le V était très bien aussi, et restait dans la même veine, avec le VI on est passé chez les Bisounours. C'est très sympa aussi, mais pour un public bien différent, et pour le dire autrement ça n'a pas la même force... wink

Et, en d'autres termes, Bienvenue à toi SukhoiFlanker ! big_smile big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#303 01-09-2018 17:15:56

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

SukhoiFlanker a écrit :

Bonjour à tous!

Quoique le terme "tous" soit peut-être devenu un peu excessif ici, je ne t'en souhaite pas moins la bienvenue.


SukhoiFlanker a écrit :

je pensais être arrivé sur un forum fantôme... Mais non en fait, c'est bel et bien vivant, content de voir ça!

Je serais toi, je ne me réjouirais pas trop vite non plus : il y a certes quelque chose sur ce forum qui est vivant, mais... est-il bien prudent de chercher à savoir ce que c'est exactement ?! (... pour rediffuser l'histoire du Nostromo, merci d'appuyer sur le bouton "Ripley")


SukhoiFlanker a écrit :

Je compte, au sein de mes "valeurs sûres", des titres comme Dune, la première trilogie Star Wars (oui oui, je sais, je suis rétrograde)

Pour SW, d'accord, mais alors la version originale d'avant le charcutage par Lucas et ses sbires.

... quant à ceux qui ne rétrogradent pas, ils finissent assez souvent dans le fossé, alors ne le regrette pas !

Et le meilleur du futur appartient encore pour le moment au passé - surtout quand on voit ce que nous préparent nos élites (qui sont apparemment d'une magnitude très élevée).


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#304 01-09-2018 23:49:17

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Assurément, le Su-30 est un fort bel aéroplane - même si, à titre personnel, j'ai une petite préférence pour le Mig-29 (Clint Eastwood oblige!)  wink
En tout cas, bienvenue à bord.

Dernière modification par Lord Darcy (01-09-2018 23:56:02)

Hors ligne

#305 02-09-2018 11:45:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue à toi SukhoiFlanker !
Pour découvrir de nouvelles choses, il y a les sujets parutions, mais qui sont trop nombreux pour un choix éclairé smile Je vois que tu as déjà découvert le sujet "Partage des lecture de l'été", qui est un des rares ou on échange des avis, mais rien n'interdit d'en créer de nouveaux (un "Lectures coup de coeur" par exemple...) ou d'étendre celui-ci aux lectures du reste de l'année !

Hors ligne

#306 02-09-2018 21:47:58

Lekarr
Membre ++
Inscription : 02-08-2010
Messages : 93

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Mais si, le forum est toujours vivant même si certains - dont moi - sont moins actifs que d'autres.
Et puis il demeure une source inépuisable de pistes de lectures, anciennes ou nouvelles.
Bienvenue à toi en tout cas !


Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/

Hors ligne

#307 26-09-2018 04:40:45

PatricarBel
Membre
Inscription : 26-09-2018
Messages : 3

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Lucie a écrit :

Bon, il me semblait bien que je m'étais déjà présentée... Je suis perdue sur les forums, désolée ! Si vous voulez effacer ça, ne vous gênez pas !

Je suis nouveau, et je n'ai pas encore trouver où ( et comment ) créer un  nouveau message, qui me permettrait de me présenter un petit peu... Si quelqu'un(e) veut bien éclairer ma lanterne, je suis dans le noir ( la nuit, ou le brouillard?).

Hors ligne

#308 26-09-2018 04:44:58

PatricarBel
Membre
Inscription : 26-09-2018
Messages : 3

Re : Bienvenue aux Nouveaux

En fait, je cherchais la main froide d'un serpent, et je suis arrivé ici...

Hors ligne

#309 26-09-2018 16:30:23

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

On a bien quelques serpents et quelques mains coupées en bocaux, mais pas de mains de serpents !

Par contre on peut trouver "Trois audiences sur l'existence de serpents dans le système sanguin humain"  ("Three Hearings on the Existence of Snakes in the Human Bloodstream") un très beau texte de James Alan Gardner tongue

Hors ligne

#310 27-09-2018 00:19:56

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

gil a écrit :

On a bien quelques serpents et quelques mains coupées en bocaux, mais pas de mains de serpents !

Et pourtant il y en a eu sur BDFI : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=6982#p6982 wink

En ligne

#311 27-09-2018 07:49:14

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

gil a écrit :

On a bien quelques serpents et quelques mains coupées en bocaux, mais pas de mains de serpents !

... dans un genre musical qui pourrait nous concerner ici, on avait déjà eu juste un doigt !

415PZEYW4PL.jpg


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#312 29-10-2018 15:06:36

Fabien Lyraud
Membre
Inscription : 29-10-2018
Messages : 5

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

Hors ligne

#313 29-10-2018 15:50:22

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue à toi, Fabien Lyraud !

... mais quel étrange pseudonyme, vraiment : tes parents n'auraient-ils donc pas pu te prénommer "snarkhunter", comme tout le monde ?!


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#314 29-10-2018 18:19:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Fabien Lyraud a écrit :

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

Salut Fabien, tu as trouvé le chemin pour nous rejoindre smile

J'ai recopié ton programme 2019 dans le fil dédié à Pulp Factory, ça évitera qu'il se perde dans les tréfonds du forum wink

En ligne

#315 29-10-2018 20:41:34

Fabien Lyraud
Membre
Inscription : 29-10-2018
Messages : 5

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

Salut Fabien, tu as trouvé le chemin pour nous rejoindre smile

J'ai recopié ton programme 2019 dans le fil dédié à Pulp Factory, ça évitera qu'il se perde dans les tréfonds du forum wink

Merci.

Le chemin a été semé d'embûches je dois dire. Les énigmes mathématiques en capcha, j'ai failli criser. J'ai été obligé de demander la solution sur un tchat que je fréquente, j'ai honte.

Hors ligne

#316 20-11-2018 19:16:57

la seconde singularité
Membre
Inscription : 20-11-2018
Messages : 6

Re : Bienvenue aux Nouveaux

bonjour à vous humains,
donc... je suis un fervent lecteur et amateur de fantastique et d'horreur... littérature principalement, mais aussi séries, films et JDR... je suis un peu (beaucoup) collectionneur de bouquins en lien avec le fantastique.
sinon bah, je suis un gars d'une quarantaine d'année qui a un travail très (trop) sérieux et qui a envie d’échanger sur ses lectures, dernier ciné etc... quoi !

au plaisir de vous lire !


Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#317 20-11-2018 20:42:32

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour à toi la seconde singularité ! smile

Voilà un nom bien singulier ! Peut-être pour nous seconder ? tongue

En fait ici il n'y a ni premier ni dernier, seulement des passionnés, et donc bienvenue au petit dernier... euh... au premier ! Bon, OK, j'me suis un peu paumé, j'ai dû un peu trop forcer sur le thé... wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#318 20-11-2018 20:55:25

la seconde singularité
Membre
Inscription : 20-11-2018
Messages : 6

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Merci de ton accueil Charles ! Je collectionne un peu (beaucoup en fait) les bouquins et votre base est vraiment une référence...


Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#319 20-11-2018 21:37:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

la seconde singularité a écrit :

Je collectionne un peu (beaucoup en fait) les bouquins

Aïe, je compatis, j'essaie de me soigner de cette addiction depuis 40 ans... mais je n'y arrive pas, il y a toujours un bouquiniste ou une braderie qui me rend des pièges dans lesquels je tombe systématiquement smile

En tout cas, soit le bienvenu chez nous.

En ligne

#320 21-11-2018 08:46:01

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

... Alors bienvenue dans l'horizon-zon des événemen-ments !


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#321 21-11-2018 09:08:29

Lekarr
Membre ++
Inscription : 02-08-2010
Messages : 93

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Oui, la collectionnite aigüe est une maladie incurable dont sont atteints la plupart des membres du forum !
Bienvenue Seconde Singularité.


Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/

Hors ligne

#322 21-11-2018 22:27:54

la seconde singularité
Membre
Inscription : 20-11-2018
Messages : 6

Re : Bienvenue aux Nouveaux

merci à vous tous pour votre accueil... je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul possédé par ce démon de la "collectionnite" smile en gros je passe la plupart de mes vacances... à monter de nouvelles étagères !)
au plaisir de vous lire...


Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#323 04-08-2019 14:40:09

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, plus particulièrement pour le sujet sur la revue "Fiction".
Lecteur de polar et de fantastique, surtout du format "nouvelle",  c'est "Mystère Magazine" il y a quelques années qui, après l'achat d'un lot sur un vide grenier et à travers ses publicités pour "Fiction" m'a amené vers cette autre revue OPTA.
J'ai avant ça collectionné la bande dessinée durant une trentaine d'années et suis amateur des films de la "Hammer".

Hors ligne

#324 04-08-2019 16:02:18

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Musca a écrit :

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum, plus particulièrement pour le sujet sur la revue "Fiction".
Lecteur de polar et de fantastique, surtout du format "nouvelle",  c'est "Mystère Magazine" il y a quelques années qui, après l'achat d'un lot sur un vide grenier et à travers ses publicités pour "Fiction" m'a amené vers cette autre revue OPTA.
J'ai avant ça collectionné la bande dessinée durant une trentaine d'années et suis amateur des films de la "Hammer".

Bonjour et bienvenue parmi nous smile

En ligne

#325 04-08-2019 23:23:00

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

Bonjour et bienvenue parmi nous smile

Bonjour,
merci pour l'accueil et pour tous les scans des couvertures Fiction ! smile

Hors ligne

#326 08-04-2020 16:55:54

BaronZilief
Membre
Inscription : 08-04-2020
Messages : 1
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut tout le monde, j'écris et j'auto-édite un polar fantastique dans les pas de tonton Lovecraft, si celui-ci était sorti de chez lui dans les 70's pour se prendre un coup de tête par les frères Coen.

J'ai bouclé la première partie en deux saisons (700 pages en gros), je suis sur la fin de la seconde (idem pour le découpage et le volume) et je viens de me décider à mettre le début en ligne sur kobo.com et fnac.com.

J'écume les forums fantastiques en quête d'âmes perdues désireuses de se jeter dans une saga teigneuse revisitant l'Histoire américaine avec une grande Hache, aimant les bleds perdus où l'on n'accède qu'en se trompant de route, les complots cosmiques, les ploucs qui salivent en vous voyant débarquer chez eux et les galeries de freaks, vétérans du Vietnam pétés du casque, truands lettrés, flics chatouilleux de la gâchette et autres ados fugueuses.

Modos, j'attends vos remarques sur les us & coutumes locaux pour ce qui est d'organiser ma promo sur vos terres, me faire chroniquer, etc.
Livrovores, j'espère bien vous allécher, échanger avec vous et vous présenter votre prochain coup de cœur.


Auteur de "Fortune Underground", polar fantastique post-lovecraftien et teigneux.

Hors ligne

#327 08-02-2021 12:44:26

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 131

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour à toutes et tous ^^

Après des années pendant lesquelles la lecture a été un peu mise de coté (je collectionne surtout les disques), je suis revenu vers les livres, avec l'envie de ne m'entourer que de livres qui me plaisent.
J'ai commencé à virer pas mal de poches pour les remplacer par des intégrales et des anthologies dans les collections Omnibus, Bouquins et Lefrancq notamment.
Passionné de SF/fantastique/épouvante (livres mais aussi séries et ciné bien sûr), ces genres représentent une bonne part du total de ma nouvelle collection.
J'ai acheté beaucoup de "classiques", même parmi ceux que je n'ai pas encore lus.

N'étant pas spécialement original dans mes goûts, mes auteurs et cycles préférés ne vont pas impressionner grand monde big_smile
- Cycle de Dune (+ les livres écrits par le fils)
- Cycle des robots + fondation (et un peu tout Asimov en fait)
- Cycle de l'assassin royal
- Lovecraft
- Stephen King

Oui, j'aime les histoires très longues tongue
Et sinon j'achète la plupart des bouquins de littérature zombie que je trouve, le zombie étant ma créature préférée entre toutes !

Hors ligne

#328 08-02-2021 17:12:03

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue "BDFI_usr" (j'ai d'abord cru à un bug en voyant ton pseudo dans la liste des topics big_smile )

Effectivement, des goûts classiques, mais de bons goûts, quoique les zombies, hum... big_smile

Si tu es "pointu" sur Stephen King, j'aurais sûrement quelques questions à te poser pour valider tout ça wink

En ligne

#329 09-02-2021 08:41:33

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

Bienvenue "BDFI_usr" (j'ai d'abord cru à un bug en voyant ton pseudo dans la liste des topics big_smile )

Effectivement, des goûts classiques, mais de bons goûts, quoique les zombies, hum... big_smile

Si tu es "pointu" sur Stephen King, j'aurais sûrement quelques questions à te poser pour valider tout ça wink

J'ai jamais eu droit à un tel accueil... Snif de mon temps on été reçu à la dure.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#330 09-02-2021 10:00:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Laurent a écrit :
Christian a écrit :

Bienvenue "BDFI_usr" (j'ai d'abord cru à un bug en voyant ton pseudo dans la liste des topics big_smile )

Effectivement, des goûts classiques, mais de bons goûts, quoique les zombies, hum... big_smile

Si tu es "pointu" sur Stephen King, j'aurais sûrement quelques questions à te poser pour valider tout ça wink

J'ai jamais eu droit à un tel accueil... Snif de mon temps on été reçu à la dure.

AB+ Laurent

C'est parce qu'on te connaissait déjà avant wink

Et en plus, tu n'es même pas pointu sur Stephen King big_smile

En ligne

#331 09-02-2021 12:13:26

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

Et en plus, tu n'es même pas pointu sur Stephen King big_smile

C'est celui qui à sous traité la moitié de ses bouquins ? Je m'incline devant mon ignorance le concernant. big_smile

AB+ Trollrent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#332 09-02-2021 18:42:59

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bienvenue aux Nouveaux

BDFI_usr a écrit :

Bonjour à toutes et tous ^^

Après des années pendant lesquelles la lecture a été un peu mise de coté (je collectionne surtout les disques), je suis revenu vers les livres, avec l'envie de ne m'entourer que de livres qui me plaisent.
J'ai commencé à virer pas mal de poches pour les remplacer par des intégrales et des anthologies dans les collections Omnibus, Bouquins et Lefrancq notamment.
Passionné de SF/fantastique/épouvante (livres mais aussi séries et ciné bien sûr), ces genres représentent une bonne part du total de ma nouvelle collection.
J'ai acheté beaucoup de "classiques", même parmi ceux que je n'ai pas encore lus.

N'étant pas spécialement original dans mes goûts, mes auteurs et cycles préférés ne vont pas impressionner grand monde big_smile
- Cycle de Dune (+ les livres écrits par le fils)
- Cycle des robots + fondation (et un peu tout Asimov en fait)
- Cycle de l'assassin royal
- Lovecraft
- Stephen King

Oui, j'aime les histoires très longues tongue
Et sinon j'achète la plupart des bouquins de littérature zombie que je trouve, le zombie étant ma créature préférée entre toutes !

Bonjour BDFI_usr,

Je sens que tu vas nous apporter du lourd, car lire les livres du fils Herbert ça force le respect wink

Mais c'est une taquinerie bon enfant, car ici nous sommes tous de grands (bons) enfants big_smile

Et si tu aimes les histoires très longues tu vas devenir accroc à 200% à Brandon Sanderson, un auteur dont je fais la pub régulièrement et dont je ne citerai ici qu'une seule qualité et qu'un seul défaut :

qualité => auteur génial à dévorer, notamment sa série sur les Archives de Roshar : (La voie des Rois etc.)
défaut => livres trop longs pour espérer les relire un jour avant notre mort (+/- 1000 pages à chaque fois, et il écrit beaucoup de livres...) cool

Mais bon, si tu es très zombie, pour toi la solution est toute trouvée tongue

En résumé, bienvenue à toi chez les doux dingues ! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#333 10-02-2021 00:06:04

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 131

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Charles le Téméraire a écrit :

Je sens que tu vas nous apporter du lourd, car lire les livres du fils Herbert ça force le respect wink

J'ai déjà pu m'apercevoir qu'ici comme ailleurs, le pauvre fiston est voué aux gémonies big_smile
Mais je m'en fous, j'ai aimé ses bouquins car je suis heureux d'en savoir plus sur l'histoire et ses personnages. Ca n'empêche pas d'avoir conscience que la qualité est moindre.
Et puis je lis pour moi, certainement pas pour faire plaisir à des inconnus (ni même à des amis d'ailleurs) tongue

Mais c'est une taquinerie bon enfant, car ici nous sommes tous de grands (bons) enfants big_smile

Je me doute wink

Et si tu aimes les histoires très longues tu vas devenir accroc à 200% à Brandon Sanderson, un auteur dont je fais la pub régulièrement et dont je ne citerai ici qu'une seule qualité et qu'un seul défaut :

qualité => auteur génial à dévorer, notamment sa série sur les Archives de Roshar : (La voie des Rois etc.)
défaut => livres trop longs pour espérer les relire un jour avant notre mort (+/- 1000 pages à chaque fois, et il écrit beaucoup de livres...) cool

Je ne crois pas avoir jamais entendu parler de lui, mais s'il écrit des pavés passionnants, je pourrais vite devenir accroc ^^
Tu me conseillerais quoi pour découvrir ?

Mais bon, si tu es très zombie, pour toi la solution est toute trouvée tongue

Je n'ai pas compris cette phrase tongue
Sanderson fait dans le zombie ?

En résumé, bienvenue à toi chez les doux dingues ! big_smile

Merci ^^

Hors ligne

#334 10-02-2021 15:43:05

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

BDFI_usr a écrit :

Et si tu aimes les histoires très longues tu vas devenir accroc à 200% à Brandon Sanderson, un auteur dont je fais la pub régulièrement et dont je ne citerai ici qu'une seule qualité et qu'un seul défaut :

qualité => auteur génial à dévorer, notamment sa série sur les Archives de Roshar : (La voie des Rois etc.)
défaut => livres trop longs pour espérer les relire un jour avant notre mort (+/- 1000 pages à chaque fois, et il écrit beaucoup de livres...) cool

Je ne crois pas avoir jamais entendu parler de lui, mais s'il écrit des pavés passionnants, je pourrais vite devenir accroc ^^
Tu me conseillerais quoi pour découvrir ?

Roshar, c'est excellent et c'est le plus ambitieux, mais ce sont de tels pavés qu'il vaut mieux commencer par plus court, juste pour  voir :

  • une nouvelle, comme "Des ombres pour Silence dans les forêts de l'enfer" (2013, Shadows for Silence in the Forests of Hell)  (je ne m'en remets tout simplement pas, de l'ambiance du titre de cette nouvelle smile)

  • une novella comme par exemple : "L'âme de l'empereur" (2012 The Emperor's Soul), ou "Légion" (2012, Legion).

  • un roman isolé, comme "Warbreaker" (2009)

  • ou alors le cycle de fantasy "un peu plus classique", des "Fils de Brumes" (Mistborn),

Mais bon, tout est bon dans le Brandon tongue

Tu peux lire quelques avis de deux accros (Charles et moi smile), sur les forums http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=3652, http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=51413#p51413 et ici (même fil que le précédent, mais plus loin) http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=56130#p56130

Hors ligne

#335 10-02-2021 16:59:21

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut,

Avec tout ces compliments il écrit de la SF ce monsieur ? big_smile

AB+ Laurent

Dernière modification par Laurent (10-02-2021 16:59:30)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#336 10-02-2021 17:10:06

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bienvenue aux Nouveaux

BDFI_usr a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Je sens que tu vas nous apporter du lourd, car lire les livres du fils Herbert ça force le respect wink

J'ai déjà pu m'apercevoir qu'ici comme ailleurs, le pauvre fiston est voué aux gémonies big_smile
Mais je m'en fous, j'ai aimé ses bouquins car je suis heureux d'en savoir plus sur l'histoire et ses personnages. Ca n'empêche pas d'avoir conscience que la qualité est moindre.
Et puis je lis pour moi, certainement pas pour faire plaisir à des inconnus (ni même à des amis d'ailleurs) tongue

Exactement ! Le bon sens même ! Et je suis totalement d'accord avec toi ! big_smile

D'ailleurs ce que je voulais dire n'était surtout pas en rapport avec le "politiquement et/ou sexuellement et/ou blablablament correct" des uns ou des autres (qu'ils soient critiques littéraires professionnels ou simplement membres d'un même groupe d'amis) mais simplement que, même en lisant beaucoup, il y a toujours d'excellents livres en attente de lecture et qu'il faut choisir ce que l'on préfère. En effet, plus les années passent et plus on se rend compte que l'on ne pourra pas tout lire, et dans mon cas j'ai arrêté la série Dune par perte d'intérêt (un peu avant le tome 4, de mémoire).

Ce qui ne veut pas dire non plus que j'ai raison, mais simplement que, ayant adoré le tome 1, j'ai décroché des suivants. A mes yeux, le plaisir de la lecture n'est surtout pas élitiste, et si j'apprécie un livre ce peut être pour plusieurs raisons, même si bien sûr le top c'est quand tout y est, comme par exemple dans les Richard Morgan -- sa SF mais surtout pas sa Fantasy (toujours à mes yeux bien sûr) -- et dont j'ai "promis" à BDFI de parler longuement et qui est dans le TOP 10 de mes auteurs préférés, c'est dire ! cool

Et donc par exemple j'ai adoré un livre pourtant totalement éreinté par la critique littéraire, à savoir Le Da Vinci code de Dan Brown, car il a réussi à me tenir en haleine jusqu'à ce que j'en tourne la dernière page. Que son écriture y soit laborieuse (au mieux) ne m'a empêché en rien de prendre un très grand plaisir à la découverte du récit, et j'ajoute que je ne tiens pas en haute estime la plupart des critiques littéraires (après tout, s'ils savaient écrire, ils le feraient !) lol

En résumé, tu as bien raison de lire ce que tu aimes, et ma taquinerie ne portait pas sur la valeur absolue de ces livres (existe-t-elle d'ailleurs ?) mais sur leur valeur relative (perso ils ne m'intéressent pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas intéressants pour d'autres lecteurs).

Tu l'auras deviné, mon dicton préféré c'est Vivre et laisser vivre euh... Lire et laisser lire tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#337 10-02-2021 17:13:41

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Laurent a écrit :

Salut,

Avec tout ces compliments il écrit de la SF ce monsieur ? big_smile

AB+ Laurent

Il paraît en effet cool

Il paraît aussi que des scans... disons excentriques... sont en attente pour un autre topic de BDFI... tongue wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#338 10-02-2021 17:26:24

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Charles le Téméraire a écrit :

Il paraît aussi que des scans... disons excentriques... sont en attente pour un autre topic de BDFI... tongue wink big_smile

M...E, j'ai zappé.

Désolé.
AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#339 11-02-2021 13:28:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

En ligne

#340 12-02-2021 23:24:20

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 131

Re : Bienvenue aux Nouveaux

gil a écrit :

Roshar, c'est excellent et c'est le plus ambitieux, mais ce sont de tels pavés qu'il vaut mieux commencer par plus court, juste pour  voir :

  • une nouvelle, comme "Des ombres pour Silence dans les forêts de l'enfer" (2013, Shadows for Silence in the Forests of Hell)  (je ne m'en remets tout simplement pas, de l'ambiance du titre de cette nouvelle smile)

  • une novella comme par exemple : "L'âme de l'empereur" (2012 The Emperor's Soul), ou "Légion" (2012, Legion).

  • un roman isolé, comme "Warbreaker" (2009)

  • ou alors le cycle de fantasy "un peu plus classique", des "Fils de Brumes" (Mistborn),

Merci pour ces conseils !
Le plus dur maintenant ça va être de trouver un de ces bouquins (prêté ou vendu pas cher) tongue
J'avoue que je n'ai pas envie d'investir dans l'inconnu. Mais le principal est que désormais je connais cet auteur et que je pars sur un a priori positif (gare à toi si je suis déçu big_smile tongue )

Hors ligne

#341 12-02-2021 23:33:28

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 131

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Charles le Téméraire a écrit :

dans mon cas j'ai arrêté la série Dune par perte d'intérêt (un peu avant le tome 4, de mémoire).

Ce qui ne veut pas dire non plus que j'ai raison

Je ne pense pas que tu aies raison ou tort ni que quiconque puisse se permettre de te dire une chose pareille : tu fais bien ce que tu veux !
On se focalise trop sur ce que pensent les autres (c'est humain). Mais les goûts c'est personnel, et même si on peut les "travailler", globalement c'est pas quelque chose qu'on décide consciemment.
Idem pour le fait de finir un livre par exemple : pendant longtemps j'ai eu honte de ne pas avoir terminé un livre, que j'avais abandonné. Aujourd'hui je me dis qu'en fait tout le monde s'en fout et que je n'ai pas à m'infliger une lecture pénible au nom d'un sacro-saint principe sorti d'on ne sait où ! Donc oui on a le droit de ne pas terminer un bouquin auquel on n'accroche pas, même si le monde entier l'a adoré.
On a même le droit de plier le coin des pages ou d'annoter le livre, du moment que c'est le nôtre, on fait ce qu'on veut, que ça plaise aux autres ou pas.
Seul truc : faudra bien sûr pas se plaindre qu'il ne vaille plus rien en cas de revente plus tard big_smile


En résumé, tu as bien raison de lire ce que tu aimes, et ma taquinerie ne portait pas sur la valeur absolue de ces livres (existe-t-elle d'ailleurs ?) mais sur leur valeur relative (perso ils ne m'intéressent pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas intéressants pour d'autres lecteurs).

Tu l'auras deviné, mon dicton préféré c'est Vivre et laisser vivre euh... Lire et laisser lire tongue big_smile

Pas de souci, je n'avais pas pris la mouche ^^

Hors ligne

#342 14-02-2021 20:12:25

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 206

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut BDFI_usr et bienvenue !
Je plussoie pour Sanderson ! Mais je me sens obligé d'ajouter Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook ! Ce cycle est au même niveau que L'assassin Royal, quoi que bien différents. Ça va vite, c'est surprenant du début à la fin, l'auteur déborde d'imagination et nous laisse là une oeuvre magistrale !

Pour le zombie Fleuve Noir avait sortie une petite collection sur les jeux vidéos avec Resident Evil, Doom etc. ici

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (14-02-2021 20:16:04)


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#343 15-02-2021 08:52:41

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut,

A l'origine était "FRASF", et là nous parlions des Seigneurs de l'Instrumentalité et autres... Pffff je ne comprend plus ce monde. Glen Cook !!!!!!!! Une corde pour mettre fin à ce calvaire.

AB+ Laurent qui file au magasin des suicides. En espérant qu'il soit ouvert.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#344 15-02-2021 22:55:16

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 131

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Salut BDFI_usr et bienvenue !
Je plussoie pour Sanderson ! Mais je me sens obligé d'ajouter Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook ! Ce cycle est au même niveau que L'assassin Royal, quoi que bien différents. Ça va vite, c'est surprenant du début à la fin, l'auteur déborde d'imagination et nous laisse là une oeuvre magistrale !

Merci, je le note également ^^

Pour le zombie Fleuve Noir avait sortie une petite collection sur les jeux vidéos avec Resident Evil, Doom etc. ici

J'ai jeté un coup d'oeil et j'avoue que ça ne m'a pas fait très envie tongue

Hors ligne

#345 24-02-2021 18:32:02

hathor2021
Nouveau
Inscription : 24-02-2021
Messages : 4

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire ,je suis hathor2021,j'aime l’Égypte bien sur,mais je recherche comment aller sur le forum
du livre suivant : la pyramide des Atlantes,édition MAME,1931.Avant de m'inscrire j'avais vu le forum et les questions et
images m'ont intéressée.Je n'arrive pas à le retrouver.
J'ai trouvé les images du même livre que j'ai en ma possession.
Si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil.
Amicalement

Hors ligne

#346 24-02-2021 18:33:28

matafan38
Nouveau
Inscription : 24-02-2021
Messages : 2

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour
Je me nomme Olivier et vient de decouvrir ce forum en faisant des recherches sur Paul d'Ivoi
Je trouve le topic bien fait même si je ne suis pas sûr de pouvoir apporter grand chose de plus, j'espère trouver des réponses

Hors ligne

#347 24-02-2021 19:31:30

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

hathor2021 a écrit :

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire ,je suis hathor2021,j'aime l’Égypte bien sur,mais je recherche comment aller sur le forum
du livre suivant : la pyramide des Atlantes,édition MAME,1931.Avant de m'inscrire j'avais vu le forum et les questions et
images m'ont intéressée.Je n'arrive pas à le retrouver.
J'ai trouvé les images du même livre que j'ai en ma possession.
Si quelqu'un peut me répondre ce serait gentil.
Amicalement

Rebonjour et rebienvenue wink

Je disais dans l'autre topic qu'on causait de la pyramide des atlantes là : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=44137#p44137

En ligne

#348 24-02-2021 19:33:32

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

matafan38 a écrit :

Bonjour
Je me nomme Olivier et vient de decouvrir ce forum en faisant des recherches sur Paul d'Ivoi
Je trouve le topic bien fait même si je ne suis pas sûr de pouvoir apporter grand chose de plus, j'espère trouver des réponses

Bonjour et bienvenue à toi aussi.

C'est rare deux "nouveaux inscrits" le même jour sur nos forums qui ne soient pas des robots spammeurs big_smile

Tu peux compter sur Charles et Laurent pour tout te dire des secrets des percalines violettes à dédicace masquée smile

En ligne

#349 25-02-2021 08:32:09

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut,

Bienvenue de la part d'un simple contributeur qui espère de tout cœur que les dieux de la SF vous envoie pour lancer des sujets polémiques sur les auteurs et les éditeurs de votre choix. Dans le cas contraire, bennnnnnnnnn lancez des sujet sur la fIantaisie.

Toutes bibliothèques personnelles de plus de 10 000 ouvrages doivent êtres prises en photo sous toutes les étagères et positionnés dans le Topic correspondant, toutes bibliothèques personnelles de plus de 50 000 ouvrages entraîne automatiquement ma haine la plus profonde. (j'ai pas trouvé les icônes correspondantes au crime organisé.)

AB+ Laurent

Dernière modification par Laurent (25-02-2021 08:40:44)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#350 25-02-2021 18:28:41

hathor2021
Nouveau
Inscription : 24-02-2021
Messages : 4

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour

Peut on changer le mot de passe,car j'utilise celui envoyé par BDFI,il est compliqué et je voudrai le simplifier.
Comment faire ? Je suis un limite en informatique.
Merci
Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10