Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#301 31-08-2018 14:58:13

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

SukhoiFlanker a écrit :

Bonjour à tous!

Dites, j'ai eu peur, quand j'ai vu que le sujet avait créé en 2005 et qu'il y avait 6 pages, je pensais être arrivé sur un forum fantôme... Mais non en fait, c'est bel et bien vivant, content de voir ça!

Enfin bon.

Je me présente, Olivier, 37 ans, passionné de science fiction et de fantastique, que ce soit sous forme de livres, de BD, de films ou de jeux. Je compte, au sein de mes "valeurs sûres", des titres comme Dune, la première trilogie Star Wars (oui oui, je sais, je suis rétrograde), Stalker (le livre des frères Strougatski, le film d'Andrei Tarkovski, et les jeux sortis dans les années 2000), Metropolis, les BD UW1 et Bunker, la trilogie Metro 2033/34/35 et Le 5e élément, tous pour des raisons différentes.

Aujourd'hui, suite à un changement de carrière, je me retrouve à avoir plus de temps pour moi, alors qu'avant j'étais pris par le travail et ma vie de jeune adulte, puis par le travail et mes enfants en bas âge. Maintenant que mes enfants ont grandi un peu et que je ne trime plus comme une mule, je peux me permettre de lire de nouveau. J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici pour découvrir de nouvelles choses, savoir ce que j'ai manqué... et qui sait, peut-être que je pourrai moi-même recommander des choses.

Merci d'avance de votre accueil, et à très bientôt sur le forum!

Bonjour et bienvenu parmi nous smile

Oui nos forums sont toujours vivants, même si, ici comme ailleurs, les réseaux (a)sociaux ont détourné une bonne partie de nos anciens intervenants.

Tu trouveras pas mal d'infos ici ou là sur les parutions passées et à venir, n'hésite pas à laisser des commentaires smile

#302 31-08-2018 19:58:52

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure

SukhoiFlanker a écrit :

[...]
J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici pour découvrir de nouvelles choses, savoir ce que j'ai manqué... et qui sait, peut-être que je pourrai moi-même recommander des choses.
[...]

Excellente idée ton inscription ! cool

Et plutôt que de "rétrograde" je qualifierais plutôt d' "éclairée" ta préférence pour la 1ère trilogie de SW. Car je prêche un peu pour ma paroisse : si tu étais rétrograde moi je serais carrément un Grand Ancien à cause de mon amour immodéré pour l'épisode initial (a.k.a. Episode IV, sorti en 1977)

Si le V était très bien aussi, et restait dans la même veine, avec le VI on est passé chez les Bisounours. C'est très sympa aussi, mais pour un public bien différent, et pour le dire autrement ça n'a pas la même force... wink

Et, en d'autres termes, Bienvenue à toi SukhoiFlanker ! big_smile big_smile big_smile

Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

#303 01-09-2018 17:15:56

snarkhunter
[•] Elfe

SukhoiFlanker a écrit :

Bonjour à tous!

Quoique le terme "tous" soit peut-être devenu un peu excessif ici, je ne t'en souhaite pas moins la bienvenue.

SukhoiFlanker a écrit :

je pensais être arrivé sur un forum fantôme... Mais non en fait, c'est bel et bien vivant, content de voir ça!

Je serais toi, je ne me réjouirais pas trop vite non plus : il y a certes quelque chose sur ce forum qui est vivant, mais... est-il bien prudent de chercher à savoir ce que c'est exactement ?! (... pour rediffuser l'histoire du Nostromo, merci d'appuyer sur le bouton "Ripley")

SukhoiFlanker a écrit :

Je compte, au sein de mes "valeurs sûres", des titres comme Dune, la première trilogie Star Wars (oui oui, je sais, je suis rétrograde)

Pour SW, d'accord, mais alors la version originale d'avant le charcutage par Lucas et ses sbires.

... quant à ceux qui ne rétrogradent pas, ils finissent assez souvent dans le fossé, alors ne le regrette pas !

Et le meilleur du futur appartient encore pour le moment au passé - surtout quand on voit ce que nous préparent nos élites (qui sont apparemment d'une magnitude très élevée).

"What I tell you three times is true."

#304 01-09-2018 23:49:17

Lord Darcy
[•••] Nécromancien(ne)

Assurément, le Su-30 est un fort bel aéroplane - même si, à titre personnel, j'ai une petite préférence pour le Mig-29 (Clint Eastwood oblige!)  wink
En tout cas, bienvenue à bord.

Dernière modification par Lord Darcy (01-09-2018 23:56:02)

#305 02-09-2018 11:45:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Bienvenue à toi SukhoiFlanker !
Pour découvrir de nouvelles choses, il y a les sujets parutions, mais qui sont trop nombreux pour un choix éclairé smile Je vois que tu as déjà découvert le sujet "Partage des lecture de l'été", qui est un des rares ou on échange des avis, mais rien n'interdit d'en créer de nouveaux (un "Lectures coup de coeur" par exemple...) ou d'étendre celui-ci aux lectures du reste de l'année !

#306 02-09-2018 21:47:58

Lekarr
3. Spationaute

Mais si, le forum est toujours vivant même si certains - dont moi - sont moins actifs que d'autres.
Et puis il demeure une source inépuisable de pistes de lectures, anciennes ou nouvelles.
Bienvenue à toi en tout cas !

Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/

#307 26-09-2018 04:40:45

PatricarBel
1. Hobbit

Lucie a écrit :

Bon, il me semblait bien que je m'étais déjà présentée... Je suis perdue sur les forums, désolée ! Si vous voulez effacer ça, ne vous gênez pas !

Je suis nouveau, et je n'ai pas encore trouver où ( et comment ) créer un  nouveau message, qui me permettrait de me présenter un petit peu... Si quelqu'un(e) veut bien éclairer ma lanterne, je suis dans le noir ( la nuit, ou le brouillard?).

#308 26-09-2018 04:44:58

PatricarBel
1. Hobbit

En fait, je cherchais la main froide d'un serpent, et je suis arrivé ici...

#309 26-09-2018 16:30:23

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

On a bien quelques serpents et quelques mains coupées en bocaux, mais pas de mains de serpents !

Par contre on peut trouver "Trois audiences sur l'existence de serpents dans le système sanguin humain"  ("Three Hearings on the Existence of Snakes in the Human Bloodstream") un très beau texte de James Alan Gardner tongue

#310 27-09-2018 00:19:56

Christian
Site Web

gil a écrit :

On a bien quelques serpents et quelques mains coupées en bocaux, mais pas de mains de serpents !

Et pourtant il y en a eu sur BDFI : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=6982#p6982 wink

#311 27-09-2018 07:49:14

snarkhunter
[•] Elfe

gil a écrit :

... dans un genre musical qui pourrait nous concerner ici, on avait déjà eu juste un doigt !

415PZEYW4PL.jpg

#312 29-10-2018 15:06:36

Fabien Lyraud
1. Hobbit

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

#313 29-10-2018 15:50:22

snarkhunter
[•] Elfe

Bienvenue à toi, Fabien Lyraud !

... mais quel étrange pseudonyme, vraiment : tes parents n'auraient-ils donc pas pu te prénommer "snarkhunter", comme tout le monde ?!

#314 29-10-2018 18:19:12

Christian
Site Web

Fabien Lyraud a écrit :

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

Salut Fabien, tu as trouvé le chemin pour nous rejoindre smile

J'ai recopié ton programme 2019 dans le fil dédié à Pulp Factory, ça évitera qu'il se perde dans les tréfonds du forum wink

#315 29-10-2018 20:41:34

Fabien Lyraud
1. Hobbit

Christian a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :

Bonjour,

Salut Fabien, tu as trouvé le chemin pour nous rejoindre smile

J'ai recopié ton programme 2019 dans le fil dédié à Pulp Factory, ça évitera qu'il se perde dans les tréfonds du forum wink

Merci.

Le chemin a été semé d'embûches je dois dire. Les énigmes mathématiques en capcha, j'ai failli criser. J'ai été obligé de demander la solution sur un tchat que je fréquente, j'ai honte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57