Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 07-01-2007 18:51:36

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue à toi! smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#2 07-01-2007 20:02:41

Olivier T
Membre
Inscription : 01-01-2007
Messages : 14

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Merci pour l'accueil, moi qui pensait entrer par la porte de service (celle qui donne généralement sur les cuisines).

Comme le veut l'usage voici un brin de présentation,

Je suis un jeune (de - en -) auteur de 35 ans encore (qu'est ce que je disais) et j'ai découvert BDFI il y a un petit moment en découvrant que vous m'aviez référencé.* J'espère d'ailleurs agrandir ma bibliographie personnelle durant cette nouvelle année.
Je fréquente les conventions francophone de s-f depuis 2004 et quelques fous aux alentours d'Avignon.


Pour le reste je ne vais pas pouvoir vous raconter de tas de bêtises qui feraient de moi une personne énigmatiquement fascinante à vos yeux étant donné qu'un membre éminent de ce forum me connaît déjà **.

Au plaisir de vous lire encore, et j'espère, de poster... (si je trouve quelque chose de transcendant à dire bien sûr)








*Je ne raconte pas le plaisir que ça m'a fait.
** Un indice, je le connais mais ne lui ait point vendu mon âme.

Hors ligne

#3 07-01-2007 20:42:58

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Olivier T a écrit :

(si je trouve quelque chose de transcendant à dire bien sûr)

La transcendance n'est nullement une obligation pour intervenir wink


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#4 07-01-2007 20:51:13

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Olivier T a écrit :

un membre éminent de ce forum me connaît déjà **.

** Un indice, je le connais mais ne lui ait point vendu mon âme.

J'aime quand on me flatte 0021.gif et content de te savoir désormais des nôtres 0026.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#5 07-01-2007 21:34:31

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut, encore jeune auteur!

(Il y a deux jeunes Olivier T dans BDFI, dur pour les curieux(ses) )

Olivier T a écrit :

... moi qui pensait entrer par la porte de service (celle qui donne généralement sur les cuisines)

Il n'y a pas de communs sur BDFI, seulement des halls of fame sonores et majestueux où raisonnent* les voix des contributeurs au super égo.

Belzébuth a écrit :

J'aime quand on me flatte

Quesseke je disais...

Fantomas a écrit :
Olivier T a écrit :

(si je trouve quelque chose de transcendant à dire bien sûr)

La transcendance n'est nullement une obligation pour intervenir wink

Et c'est un expert qui te l'affirme tongue


Bref, tu peux causer sans complexe, ce serait même sympa** smile




* Y'a pas de fôte, c'est exprès.

** A condition d'éviter les redites, répondre dans les bons topics et en créer un nouveau seulement après avoir fait de longues recherches parmi ceux déjà existants, sans énerver Dave O'Brien quand il est là, sans oublier les ISBN sous peine de banissement par le Grand-Maître, sans crier Java ou Perl à moins de vouloir subir un discours de Gil, parler des Terres Creuses est apprécié par Nick Tallop mais fait de la peine à Belzébuth, ne pas chasser dans les plaines de la BNF sans l'accord du garde-notice Fantômas, savoir pourquoi Teddy Verrano se nomme ainsi, etc. et n'oublier personne comme moi qui vais sûrement me faire taper sur les doigts

Hors ligne

#6 08-01-2007 13:17:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

C'est malin d'avoir créé ce topic personnalisé (bon, quand on voit qui l'a créé ça semble tout de suite moins bizarre). wink

Il va falloir en créer aussi pour les autres nouveaux venus que nous n'avons pas accueilli dignement bien qu'ils le méritent (parmi les récents il y a au moins un(e) auteur(e) et une Personnalité incontournable de la SF).

Hors ligne

#7 08-01-2007 13:23:39

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

C'est malin d'avoir créé ce topic personnalisé (bon, quand on voit qui l'a créé ça semble tout de suite moins bizarre). wink

Il va falloir en créer aussi pour les autres nouveaux venus que nous n'avons pas accueilli dignement bien qu'ils le méritent (parmi les récents il y a au moins un(e) auteur(e) et une Personnalité incontournable de la SF).

Sans doute mais ce(tte) auteur(e) et cette personnalité incontournable de la SF n'ont nullement parlé de présentation smile

N'oublions pas, en passant, que ce n'est pas le premier cas qui se présente et que je ne suis pas le seul responsable (je sais ce n'est pas bien de balancer ses petits camarades smile ):

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=722

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=723

(* c'est mon excuse à moi que j'ai et qui n'empêche pas de constater que les administrateurs ne font pas leur boulot d'accueil à eux qu'ils ont big_smile )

Dernière modification par Fantomas (08-01-2007 13:27:18)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#8 08-01-2007 19:48:39

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

C'est malin d'avoir créé ce topic personnalisé (bon, quand on voit qui l'a créé ça semble tout de suite moins bizarre). wink

Il va falloir en créer aussi pour les autres nouveaux venus que nous n'avons pas accueilli dignement bien qu'ils le méritent (parmi les récents il y a au moins un(e) auteur(e) et une Personnalité incontournable de la SF).

Meuh non, où tu vas là? Suffit de transformer le titre du Topic inauguré par Olivier T en un Bienvenue universel et intemporel, un peu comme le Bonne Année 2006-2007 qui s'est laissé glisser tout naturellement d'une année à l'autre.

Puis regarde:

Pour toutes nos personnalités incontournables et nos supers auteurs, mais aussi pour tous les curieux qui sont venus jeter un oeil bienveillant en ces lieux, l'équipe de BDFI vous souhaite avec retard mais aussi avec toute la chaleur requise en cette saison:

                                0004.gifLa Bienvenue sur BDFI 0004.gif*


et vous remercie d'y avoir fait une halte.







* copyright Fantômas

Hors ligne

#9 08-01-2007 20:34:46

Olivier T
Membre
Inscription : 01-01-2007
Messages : 14

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Je savais que s'inscrire sur le forum de DBFI n'était pas sans conséquences !

Merci pour cet accueil aussi agréable (si si) qu'original ! wink

Hors ligne

#10 08-01-2007 22:00:12

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Olivier T a écrit :

Merci pour cet accueil aussi agréable (si si) qu'original ! wink

T'as de la chance Dave n'est pas là big_smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#11 08-01-2007 22:47:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Olivier T a écrit :

Je savais que s'inscrire sur le forum de DBFI n'était pas sans conséquences !

Merci pour cet accueil aussi agréable (si si) qu'original ! wink

Hum, c'est BDFI, pas DBFI (même si les bétises ci-dessus peuvent expliquer ce lapsus) big_smile big_smile

Hors ligne

#12 09-01-2007 09:55:53

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Olivier T a écrit :

Je fréquente ... quelques fous aux alentours d'Avignon.

Ben dis-donc !  lol


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#13 06-02-2007 12:26:37

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Fantomas a écrit :

Bienvenue à Space-trotter dans un monde de topics, de posts tous plus sérieux (euh pas toujours tout de même) les uns que les autres wink

Fantomas a écrit :
space-trotter a écrit :

Merci pour cet accueil.
En tant que déphasé temporel (à certaines heures), débarquer dans ce forum semblait juste être une question de temps ...

Bonne visite du forum et n'hésite pas à poster informations, liens et couvertures de livres.

Belzébuth a écrit :

Salut à toi et bienvenue Space-trotter (c'est koi l'idée de ce pseudo ? on peut savoir ?) cool

Belzébuth a écrit :

Encore une féminine qui rejoint la fabuleuse équipe de ce délirant Forum !
C'est une bonne chose pour le forum et une excellente nouvelle wink Cirocco Jones se sentira moins seule cool
Soit la bienvenue Belle des Champs wink [sympa le pseudo]

Fantomas a écrit :

Bienvenue!
Elle est facile mais je peux m'en empêcher:


Tu baguenaudes dans les pâturages
Tu t'en vas te promener
Belle des Champs
Qu'il est blanc qu'il est crémeux ton fromage
Dis donne-nous en un peu
Belle des Champs
Dis, tu nous en donnes, dis ?
Oh oui donne-nous en !
Donne, donne, donne, dis
Belle belle des champs
Dis donne-nous un peu de ton fromage
Tout le monde t'aime tant...
Belle des Champs !

http://jm.richer.free.fr/MUSIQUE/GOTAINER/got03.au

Belzébuth a écrit :

Trop fort ce Gotainer cool !

Hors ligne

#14 06-02-2007 12:28:52

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Lucie!

bravo-encouragements-994.gifLa Bienvenue sur BDFI bravo-encouragements-994.gif

Hors ligne

#15 06-02-2007 12:39:11

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Clapard!

applaudir-41.gifLa Bienvenue sur BDFI applaudir-41.gif

Hors ligne

#16 06-02-2007 13:21:09

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Un Marseillais! Moins fauché que notre Laurent "Caliméro", j'espère! ça ne sera pas difficile!
Bienvenu chez les fous !
Joe  "Terres Creuses" Nick Talopp

Hors ligne

#17 26-02-2007 02:17:14

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

0004.gifLa Bienvenue sur BDFI 0004.gif à Lolo992

Même qu'on est presque payse!

Hors ligne

#18 26-02-2007 16:49:58

Lucie
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 28

Re : Bienvenue aux Nouveaux

C'est ici qu'on se présente ? Alors bon, voilà, Lucie Chenu, les patrons d'ici me connaissent déjà parce que j'envoie des petits mails de temps à autre, pour prévenir des parutions de Horrifique ou Univers & Chimères auxquels je collabore. Ou de mes parutions à moi.
Là, je finitionne mon antho (Pro)Créations, sur le thème de la Naissance, aux éditions Glyphe.

Hors ligne

#19 26-02-2007 16:55:10

Lucie
Membre
Inscription : 04-02-2007
Messages : 28

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bon, il me semblait bien que je m'étais déjà présentée... Je suis perdue sur les forums, désolée ! Si vous voulez effacer ça, ne vous gênez pas !

Hors ligne

#20 26-02-2007 20:15:28

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Pas de problèmes !  J'ai plutôt modifié l'ancien sujet, en supprimant les présentations ainsi que le message pour qu'il devienne uniquement un sujet "Univers & Chimères" (suppression de "Bonjour, et.." et de "n°3"). Ainsi les autres numéros y auront aussi leur place !

Hors ligne

#21 08-03-2007 01:13:50

lolo992
Membre
Lieu : denain Nord de la France
Inscription : 25-02-2007
Messages : 9

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Merci pour votre accueil chaleureux. Je vais bien me plaire sur Forums BDFI.

Hors ligne

#22 16-05-2007 07:46:07

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Comme les petits nouveaux ont régulèrement l'outrecuidance de nous faire remarquer qu'il n'y a pas d'endroit pour se présenter alors qu'il y en a un tout perdu au milieu du fouillis, je me suis décidé à "l'épingler". smile

Ca devrait être plus pratique pour tous wink

Hors ligne

#23 17-05-2007 16:00:27

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

Comme les petits nouveaux ont régulèrement l'outrecuidance de nous faire remarquer qu'il n'y a pas d'endroit pour se présenter...

Ooooh !!! On ne se serait pas permis...
Qu'on l'amène pour le fesser, sur le champ...

226599.gif

Dernière modification par Hedrock (17-05-2007 16:00:59)

Hors ligne

#24 27-05-2007 12:51:19

Mîreldar
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 27-05-2007
Messages : 3
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Christian a écrit :

Comme les petits nouveaux ont régulèrement l'outrecuidance de nous faire remarquer qu'il n'y a pas d'endroit pour se présenter alors qu'il y en a un tout perdu au milieu du fouillis, je me suis décidé à "l'épingler". smile

Ca devrait être plus pratique pour tous wink

Épingler qui, les nouveaux?  Autant les épingler sur un babillard smile)

Hors ligne

#25 27-05-2007 14:17:32

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Mîreldar a écrit :

Épingler qui, les nouveaux?  Autant les épingler sur un babillard smile)

Tu as tout à fait raison, c'est plus facile de torturer les petits nouveaux sur un tableau d'affichage Invision-Board-France-596.gif


Mais...

bravo-encouragements-994.gifLa Bienvenue sur BDFI bravo-encouragements-994.gif

quand même!

Hors ligne

#26 27-05-2007 19:17:03

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Cirroco Jones a écrit :
Mîreldar a écrit :

Épingler qui, les nouveaux?  Autant les épingler sur un babillard smile)

Tu as tout à fait raison, c'est plus facile de torturer les petits nouveaux sur un tableau d'affichage Invision-Board-France-596.gif !

GS_16ec8b6577c6bb9fee23fab46abc0c48.png (Attention maintenant je sais "fabriquer" des smileys ! Ca va être terrible !!!)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#27 27-05-2007 20:46:33

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue.
Faut pas avoir peur:
diable.gif


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#28 28-05-2007 02:29:48

Mîreldar
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 27-05-2007
Messages : 3
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Va falloir me montrer ces trucs de smiley big_smile

Hors ligne

#29 03-08-2007 20:21:00

pfinge
Membre
Inscription : 02-08-2007
Messages : 30

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour,
ayant récemment découvert ce site je voulais féliciter les auteurs et surtout les blogueurs( qui sont peut-être mes mêmes)
J'ai été impressionné par la richesse de la documentation sur le forum avec photos à l'appui s'il vous plait !
par contre , je n'ai pas compris que cette iconogfaphie ne soit pas reprise dans la base BDFI ou alors je n'ai pas trouvé ?
Bien cordialement
Patrice

Hors ligne

#30 03-08-2007 21:36:09

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

pfinge a écrit :

Bonjour,
ayant récemment découvert ce site je voulais féliciter les auteurs et surtout les blogueurs( qui sont peut-être mes mêmes)
J'ai été impressionné par la richesse de la documentation sur le forum avec photos à l'appui s'il vous plait !
par contre , je n'ai pas compris que cette iconogfaphie ne soit pas reprise dans la base BDFI ou alors je n'ai pas trouvé ?
Bien cordialement
Patrice

Il y a les auteurs et les piliers des auteurs, et tous y vont de leur petite pierre ou de leur roc massif, donc merci du compliment pour tout le monde.

Les jolies images émaillant de leurs belles couleurs le forum sont reprises petit à petit dans la base principale. C'est assez long car notre maître technicien doit tenir plusieurs activités primordiales de front: travailler, pouponner, déménager, partir en vacances et tondre sa pelouse, enfin, c'est que la légende raconte cool

Et pour répondre à ton autre question à propos des listings iconographiés des collections, de même, elles se complètent l'une après l'autre. Le Rayon Fantastique est prévu tout comme chaque collection contenant une majorité de romans relevant des genres bien-aimés.

Et...

Coucou29.gifLa Bienvenue sur BDFI Coucou28.gif

Hors ligne

#31 04-08-2007 00:22:00

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Merci !
Pour compléter ce que dit Cirroco, les seules choses qui l'on prévoit/peut/veut reprendre sont :
- les couvertures de collections complète (dans la zone collection)
- les couvertures de recueils/anthologies (dans la zone anthos & recueils)

Le reste n'est pas repris, d'abord parce que ce n'est pas automatisable actuellement, ensuite parce que l'on ne souhaite pas changer le format "texte seul" des bibliographies actuelles. Ce qui n'empêche que l'on pourrait faire une page annexe pour chaque auteur pour les couvertures, ou bien on pourrait reprendre une partie des topics du forum via des pages sous un wiki, par exemple, mais la mise en place de tout changement prend beaucoup de temps (sans compter les limites de place chez hébergeur)
Or le temps, il en manque... Il faut savoir que toute la partie site n'est pas dynamique, sans base de donnée, et même s'il y a beaucoup de choses automatisées (localement), la "présentation au format du site" n'est faite que par une seule personne... qui n'arrive que difficilement à suivre (en accumulant du retard).

Bref pas de nouvelle révolution prévue pour l'instant. La prochaine devrait être un passage en  dynamique (php + base mysql), ce qui permettra de travailler directement à plusieurs à la mise à jour des données du site, mais comme je suis aussi le seul codeur potentiel de la bande, ben c'est pas demain la veille :-) Disons fin 2008 au rythme actuel !

Bienvenu !

Hors ligne

#32 26-04-2008 18:47:42

Southeast Jones
Membre
Lieu : Très loin au delà de demain
Inscription : 26-04-2008
Messages : 7

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour timide, il y a quelques temps déjà que je me promène sur ce site en simple visiteur. L'envie peut-être d'y mettre mon grain de sel se faisant pressante, il m'a semblé intéressant de m'y inscrire pour papoter avec d'autres personnes partageant mon gout immodéré du genre (je suis tombé dedans étant petit et ai attrapé la maladie, Dieu merci il n'y a pas de remède !). Je suis belge, la cinquantaine, marié à une femme délicieuse et à sept chats, ancien boulanger, pratiquement tout mon temps libre a été consacré au genre. Aujourd'hui en préretraite, j'ai enfin le temps de m'investir un peu plus dans ma passion, faisant aussi souvent que possible bouquinistes, foires aux livres et brocantes dans l'espoir de trouver l'introuvable. Je participe sporadiquement à deux autres forums SF et suis abonné à une liste de discussion (sffranco). Je lis énormément, il m'arrive aussi d'écrire. Enfin, je suis un amoureux de l'âge d'or de la SF et si je reste fidèle aux grands anciens, je n'en délaisse pas pour autant certains nouveaux auteurs, voire de nouveaux genres. Au risque certain de me faire huer, je suis plus attiré par le domaine anglosaxon que francophone, quoi que...
Au plaisir de vous lire,
Southeast Jones

Dernière modification par Southeast Jones (27-04-2008 16:05:51)


Rêveur d'étoile, je suis né bien trop tôt.

Hors ligne

#33 26-04-2008 19:00:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Southeast Jones a écrit :

Bonjour timide, il y a quelques temps déjà que je me promène sur ce site en simple visiteur. L'envie peut-être d'y mettre mon grain de sel se faisant pressante, il m'a semblé intéressant de m'y inscrire pour papoter avec d'autres personnes partageant mon gout immodéré du genre (je suis tombé dedans étant petit et ai attrapé la maladie, Dieu merci il n'y a pas de remède !). Je suis belge, la cinquantaine, marié à une femme délicieuse et à sept chats, ancien boulanger, pratiquement tout mon temps libre a été consacré au genre. Aujourd'hui en préretraite, j'ai enfin le temps de m'investir un peu plus dans ma passion, faisant aussi souvent que possible bouquinistes, foires aux livres et brocantes dans l'espoir de trouver l'introuvable. Je participe sporadiquement à deux autres forums SF et suis abonné à une liste de diffusion (sffranco). Je lis énormément, il m'arrive aussi d'écrire. Enfin, je suis un amoureux de l'âge d'or de la SF et si je reste fidèle aux grands anciens, je n'en délaisse pas pour autant certains nouveaux auteurs, voire de nouveaux genres. Au risque certain de me faire huer, je suis plus attiré par le domaine anglosaxon que francophone, quoi que...
Au plaisir de vous lire,
Southeast Jones

Bienvenu à bord et bravo pour avoir trouvé le topic d'accueil ! smile

Surtout n'hésite pas à "papoter"... et aussi à coller des scans et des références bibliographiques partout partout big_smile big_smile

La préretraite... Mon rêve ! Ca me donnerait le temps d'aller faire des razzias dans les braderies nordiques !

Hors ligne

#34 26-04-2008 19:19:13

Southeast Jones
Membre
Lieu : Très loin au delà de demain
Inscription : 26-04-2008
Messages : 7

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Merci Christian, pour les scans c'est un peu rapé, je n'en ai pas. En ce qui concerne les références, ça ne devrait pas poser de problème.  Pour les images, comment faire ? Je connais imageshark mais c'est tout. Il faut te dire aussi que mes connaissances des outils informatiques frolent dangereusement le zéro absolu. Je vais probablement faire beaucoup d'erreurs car je n'ai pas encore compris comment fonctionnent les balises, les insertions etc... j'espère qu'il me sera beaucoup pardonné.
Amitié,
Southeast Jones


Rêveur d'étoile, je suis né bien trop tôt.

Hors ligne

#35 26-04-2008 20:14:35

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Southeast Jones a écrit :

Merci Christian, pour les scans c'est un peu rapé, je n'en ai pas. En ce qui concerne les références, ça ne devrait pas poser de problème.  Pour les images, comment faire ? Je connais imageshark mais c'est tout. Il faut te dire aussi que mes connaissances des outils informatiques frolent dangereusement le zéro absolu. Je vais probablement faire beaucoup d'erreurs car je n'ai pas encore compris comment fonctionnent les balises, les insertions etc... j'espère qu'il me sera beaucoup pardonné.
Amitié,
Southeast Jones

Bonjour et bienvenu !
Pas de problèmes, lacune avouée est à moitié pardonnée wink
Et puis certains ici ne faisaient pas que le frôler, le zéro absolu, et ils ont progressé avec le temps ! Il ne faut surtout pas être bloqué, dans le doute, il est toujours possible de poser une ou des questions dans ce forum "discussions libres".

Hors ligne

#36 26-04-2008 21:20:49

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut ta toi !

wink

Hors ligne

#37 26-04-2008 22:33:22

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut Jones!

Tout de suite, une mise au point.
Moi, mon nom est Jones... Cirroco Jones, Captain pour les réceptions en apesanteur, Cheffe pour les bleus ganymédiens, patwonne bwana pour les amateurs de MRAv*F j'aime bien, et si berpunk, j'accepte C1r000c000 j0000nes, voire C1dJe, mais rien dans le Sud-Est  wink

Hors ligne

#38 27-04-2008 16:29:59

Southeast Jones
Membre
Lieu : Très loin au delà de demain
Inscription : 26-04-2008
Messages : 7

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Salut Jones ! Enchanté (sans jeux de mot wink) de faire ta connaissance. Mon nom est Jones, Southeast Jones, cousin d'un célèbre aventurier, némésis d'un nombre incalculable de monstres galactiques et interdimentionnels, ce héro fit bien des ravages dans le coeur des belles...
Je ne suis malheureusement que son avatar, on m'appelle aussi le voiturier des étoiles (ça, c'est un jeux de mot, smile).
Merci à tous et toutes pour vos message de bienvenue.
Amitié,
Southeast Jones


Rêveur d'étoile, je suis né bien trop tôt.

Hors ligne

#39 15-05-2008 18:28:02

mdubois
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 2
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour !!!
J'ai déjà fait tout dernièrement connaissance avec certaines et certains via le site dédié à la littérature populaire, mais on va pas se priver de venir dire bonjour ici aussi !!! Voila c'est fait !!!!
Bonne soirée à toutes et tous :-)
Michel

Dernière modification par mdubois (15-05-2008 18:33:22)

Hors ligne

#40 15-05-2008 21:39:46

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Et bien bonjour mdubois,
que tu te réjouisses de nos élucubrations,
comme nous nous réjouirons des tiennes 13.gif

Hors ligne

#41 15-05-2008 22:09:11

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue ici aussi smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#42 16-05-2008 09:07:10

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour à tous,

Ben, autant vous le dire tout de suite... je viens de m'inscrire pour rien !

J'explique.

Ce site fait partie de mes liens depuis un bon moment déjà, et il m'arrivait de le consulter de temps à autre "pour me souvenir". Et, ce matin, je suis tombé sur le topic consacré à Kuttner/Moore, et j'étais tout fier de pouvoir vous signaler à tous l'adaptation cinématographique de "All Mimsy Were The Borogoves".

Je me suis donc inscrit... puis j'ai eu l'idée de faire un recherche sur "Mimzy". Et j'ai trouvé le post correspondant dans une autre section.

Alors voilà : je suis ici pour rien !

Enfin, pas tout à fait tout de même, puisqu'un autre forum francophone consacré à la SF, sur lequel j'avais l'intention de m'inscrire, n'a toujours pas daigné valider ma demande depuis le début de la semaine. Je ne vais pas le citer, ça ne serait pas trop moral. Mais je crois bien me rappeler que ça s'appelait "Le cancrelat sidéral", ou un truc du genre... Disons que les administrateurs de ce site doivent être trop occupés en ce moment. Dommage. Mais, de ce fait, me voici parmi vous.

A part ça, et brièvement. J'ai quarante-trois ans, et cela doit donc faire trente ans que j'ai commencé à lire, puis acheter, des récits de SF. Je préfère laisser le terme sous forme d'initiales : ainsi, et selon votre âge, vous interpréterez le "S" comme "Science" ou "Spéculative", et personne n'aura rien à y redire. Chacun y trouvera son compte, les campbelliens comme les autres : c'est beau, non ?!

Y'a pas non plus que ça dans ma bibliothèque : 'faut tout de même pas pousser ! Mais y'en a, et sans doute même des éditions devenues "rares" avec le temps, même si ce ne sont jamais que de simples livres de poche. Et j'y tiens vraiment, parce qu'ils m'accompagnent depuis si longtemps...

Enfin... mais à bientôt sur le forum !
le snark hunter


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#43 16-05-2008 09:59:23

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenu!
Je suppose que tu finiras tout de même aussi à arriver sur "Punaise Galactique"...
Oncle "Nick Talopp" Joe

Hors ligne

#44 16-05-2008 11:14:15

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bienvenue aux N00bs chez les Hardcore Scifiers! Invision-Board-France-620.gif


Heu, ah oui, on n'est pas sur un MMORPG, je reprends :
0004.gifSalut les gars! 0004.gif
On compte sur vous pour renouveler les scans, améliorer la base et faire quelques boulettes, histoire de nous laisser la joie de ricaner wink

Hors ligne

#45 16-05-2008 12:57:31

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

... Merci Madame !

Malheureusement, en ce qui concerne les scans, j'ai bien peur qu'il ne faille pas trop compter sur moi, étant donné que je n'en suis pas équipé - d'un scanner. Mais si jamais j'identifie dans ma collection une couverture qui ne figurerait pas encore dans la base, et que quelqu'un habitant la région parisienne - et disposant du matériel adéquat - le souhaite, une rencontre serait toujours possible pour compléter les archives...

En fait, je suis aussi en train de songer que j'avais une couverture qui intéressait Jacques Garin : la version "pleine page" d'une illustration, ensuite tronquée sur la réédition "Presses Pocket" de je ne sais plus quel roman de Vance.

Pour ce qui est des boulettes, ça reste à voir : mais "tout est possible, tout est réalisable" (... pour reprendre un slogan publicitaire).

Et pour ce qui est de ricaner, méfiance : je sais assez bien me défendre, en général !

Sinon, Cirroco Jones, j'aime beaucoup ton pseudonyme : il m'évoque cette époque aussi lointaine que merveilleuse à laquelle je découvris l'oeuvre de John Varley. Aussi bien cette trilogie que ses recueils de nouvelles. Ce qui me fait d'ailleurs penser que je ne me suis jamais procuré "Champagne bleu". Il faudrait bien que je répare cet oubli un jour prochain, si toutefois c'est encore possible.

[... oui. Mais sur un site de vente en ligne, spécialisé dans les occasions. C'est plutôt étonnant : en 2008,  j'aurais cru le trouver encore en collection, par exemple réédité chez "Folio SF"]

Et merci également à Nick Talopp pour son accueil !

Dernière modification par snarkhunter (17-05-2008 07:19:18)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#46 16-05-2008 20:52:10

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

.                                                  sun.gif
Bienvenue aux nouveaux inscrits !
.
                                                  .boing.gif.

Hors ligne

#47 16-05-2008 21:11:33

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

snarkhunter a écrit :

... Merci Madame !

Sinon, Cirocco Jones, j'aime beaucoup ton pseudonyme : il m'évoque cette époque aussi lointaine que merveilleuse à laquelle je découvris l'oeuvre de John Varley.

Et un bon point pour le nouveau qui, et c'est rare, n'a pas confondu Cirroco avec Indiana smile

Bienvenue sur notre site (désinsectisé régulièrement smile )

Hors ligne

#48 17-05-2008 07:40:56

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Et je viens juste de corriger une fâcheuse faute d'orthographe en ce qui concerne "Cirroco", puisque non seulement elle ne manque pas d'R, mais qu'en plus, un-C-c'est-assez. Et ne pas confondre avec "La baleine des sables", SVP, vu que c'est pas le même auteur...

Dernière modification par snarkhunter (17-05-2008 07:42:54)


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#49 17-05-2008 07:53:39

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Houla !
Le gros de l'élite du bon mot, du calembour semble réuni sur ce bô forum.
...
Quel gros ?
wink

Hors ligne

#50 20-01-2009 08:18:19

mananan-mclyr
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 2

Re : Bienvenue aux Nouveaux

Bonjour à vous. Je me suis inscrit hier après que mon intérêt pour OPTA CLA m'ait amené sur ce forum (le hasard donc ...) Cet endroit me semble indispensable. J'ai décidé par conséquent de ne plus m'en passer. Ca ne veut pas dire que je m'exprimerais beaucoup, mais je serais navré d'être pris pour un bot. Un tout ptit brin de présentation. J'ai été auteur de scénars JdR, et éditeur aussi. Aujourd'hui, après bien des errances, je tente de devenir auteur (tout court). Il était plus que temps, à mon âge. Ca fait quelques années que je travaille sur une histoire mêlant fantastique et héroïc fantasy. Ca devrait faire quelques tomes, mais je n'en suis qu'au 2 (le 1 cherche un éditeur et j'ai eu quelques encouragements). N'étant que moyennement extraverti, je participerais rarement à vos envolées délirantes, mais je vous transmet d'où je suis mes vifs encouragements à poursuivre. A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10