Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je vais bientôt déménager (probablement fin juin/mi-juillet) et je fais face à un problème de taille : où trouver à minima une centaine de cartons pas trop gros ni trop petits et de préférence gratuitement ?
Le supermarché de mon village m'en a gentiment mis une vingtaine de côté : que des cartons bien trop gros pour y mettre des livres. Soit je remplis et il pèse une âne mort (j'ai fais un test, un carton rempli soigneusement = 47/52kg), soit je remplis à moitié mais impossible de les empiler sans tout écrabouiller et vu le prix de l'essence, il va bien falloir se résoudre à empiler un minimum
.
J'ai aussi démarché le buraliste et la pharmacie mais l'un n'en a pas, l'autre à des arrivages trop aléatoires et... Et bien c'est les seuls commerce autour de chez moi
.
J'irai faire un tour au marché samedi voir si il n'y a pas de cagettes à donner aussi, sait-on jamais.
Et tant qu'on y est : les livres, debout ? Sur la tranche, le dos, couché ?
Idem, si vous avez des bons plans pour le papier-bulle et autres protections gratuit ou à pas cher du tout... 
Boomer trentenaire misanthrope, intolérant et aSsocial qui l'assume.
Lecture en cours : Michel Robert .. Hors-Destin (L'Agent des Ombres 4), Pocket.
J'ai malheureusement dû déménager plusieurs fois dans ma vie, et j'ai réussi à transporter mes livres, revues, et mes disques vinyles (aussi lourds!) à chaque fois en les préservant un maximum.
Effectivement il faut des cartons pas trop gros. Mieux vaut beaucoup de cartons moyens que des gros importables une fois pleins.
Tu peux essayer les magasins de petit électroménager et les magasins styles fourre-tout (Foire fouille, Gifi, Stock-O-manie, etc.) qui ont souvent des cartons de toutes les tailles possibles.
J'avais aussi acheté des bacs en plastiques empilables sans couvercles, en promo, et en mettant des pubs et des journaux au fond et sur les bords, tu peux ranger pas mal de livres sur la tranche, bien serrés, de manière sécurisée.
Après bien sur, le format des livres joue dans le sens d'empilage !
Je te souhaite du courage, c'est un gros boulot, et en plus tu déménage en plein été 
J'ai vidé l'appartement de mon père décédé il y a deux ans, aux mêmes dates, en pleine chaleur, au quatrième étage sans ascenseur, j'étais alors en pleine chimiothérapie, je m'en souviens avec effroi. Et je n'ai pas porté de gros meubles, juste des petits meubles et des cartons d'objets et de livres...
Bonjour,
J'ai aidé un ami à déménager sa collection de livres (tous formats)
Nous avons acheté des cartons chez "BRICO-DEPOT" à 0.99€ pièce. Une cinquantaine ont été nécessaires... (Dimensions: L. 40 x P. 30 x H. 30 cm, ça n'était pas trop lourd à transporter.
Ça vaut le coup pour 50€. Mais il faut avoir un magasin Brico-dépot près de chez soi.
Bon courage...
Merci de vos retours
@Wesker j'espère que tu es complétement remis. Il y a de tout chez moi, du poche, du moyen format, du grand format, du récent, du vieux..
J'emballe individuellement dans du papier bulle les plus beaux/rares/cher, pour les grand format standard et les poche, je me contente d'une double épaisseur de papier journal dessus/dessous/autour et effectivement, sur la tranche m'a semblé être ce qu'il y a de mieux.
Pour la chaleur, je ne suis pas trop inquiet, j'ai été déménageur social pendant des années, des escaliers sans ascenseurs à ceux qui s'effondrent, sous le soleil comme sous la neige, j'en garde malgré tout un plutôt bon souvenir
.
@GuySF merci pour l'info, c'est vrai que les dimensions sont plutôt pas mal du tout. Toujours mieux que mes 75x50x30cm en tout cas
! Pas de Brico-Dépot autour de chez moi mais je pourrais allez y faire un tour la semaine prochaine
. De toute façon, si je n'en trouve pas à donner, il faudra bien se résoudre à mettre la main au portefeuille. Mais avec plus ou moins 4000 livres (dont une grosse moitié en grand format), la facture risque d'être salée
.
[edit]@Christian argh nos messages se sont croisés
. Non non, c'est toujours bon à prendre. Je reprend le boulot le 8 juin, il faudrait que j'ai emballé le plus gros de ma collection avant, les doubles journées c'est plus de mon âge
(non pas taper !).
Et oui... Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour)
!
J'ai été déménageur social pendant des années, des escaliers sans ascenseurs à ceux qui s'effondrent, sous le soleil comme sous la neige, j'en garde malgré tout un plutôt bon souvenir
.
Serais-tu donc le seul spécimen du bellâtre musclé, aux muscles saillants et à la mâchoire carrée, qui en plus LIT des livres ? 
Ah une double bonne nouvelle, la Team Rocket est de retour
Tu es tombé dans mon piège ! Aucun véritable boomer n'aurait eue la référence
.
Serais-tu donc le seul spécimen du bellâtre musclé, aux muscles saillants et à la mâchoire carrée, qui en plus LIT des livres ?
Fût un temps sans doute, aujourd'hui je suis plus proche du Hobbit
.
Ah une double bonne nouvelle, la Team Rocket est de retour
Tu es tombé dans mon piège ! Aucun véritable boomer n'aurait eue la référence
.
Je te rappelle que j'ai une fille de ton age, les Pokemons n'ont pas de secret pour moi 
Argh, c'est un détail que j'avais oublié !
=>Une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux
.
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 544.38 Kio (pic d'utilisation : 563.97 Kio) ]