Vous n'êtes pas identifié(e).
Je me souviens des groupes sur Amiga, c'est grâce à eux qu'on pouvait avoir des copies de jeux. Il y avait Bamiga sector one, Skid Row, et beaucoup d'autres.
Mais attention: Les jeux intéressants, qui exploitaient vraiment bien l'Amiga et que je découvrais en copies, je les achetais ensuite car je pensais qu'il fallait récompenser les programmeurs, graphistes et éditeurs. Des jeux comme Pinball dreams, Les voyageurs du temps, Elvira, Explora, The colonel's bequest, Personnal nightmare, et les Psygnosis, les Lankhor, les Lucasarts...
J'ai d'ailleurs revendu une grosse collection d'originaux en état quasi neuf et absolument complets il y a environ 4 ans. A ma grande surprise, certains sont partis assez cher sur Ebay.
Pour le sport, je te rejoins, niveau zéro également pour moi
Bon dimanche.
Coucou.
Même si je ne te serai d'aucun secours sur les Ebooks car je ne lis que du papier, je ne résiste pas à me mêler à cette conversation
Je me retrouve un peu en toi, même si bien sur tu es beaucoup plus balèze que moi en informatique. J'ai appris l'informatique en autodidacte il y a fort longtemps, sur le ZX81 et l'Apple II d'un pote et ensuite sur mon TI-994A, ou j'ai fais des programmes en basic dont certains sont parus dans Hebdogiciels, dieu ai son âme. Je branchais l'ordi sur la TV familiale dès que mon père partait au boulot, parce qu'à l'époque je n'avais pas le droit, la croyance populaire disant que cela abîmait les TV !
Puis sont venu l'Amstrad, l'Amiga, et quelques autres.
Quand aux films de SF, je suis par contre très friands de blurays et de 4K, pour les redécouvrir dans les meilleures conditions possibles. Ma DVD et Bluraythèque est aussi fournie que ma bibliothèque. Mais relativisons, celle-ci est par contre minuscule par rapport à beaucoup de fous présents sur ce forum, je m'en suis aperçu
Stephen King .. L’Année du loup-garou (Albin Michel, 1986)
King et moi, ça n’a jamais collé et pourtant j’insiste, allez savoir pourquoi. Une nouvelle fois grand bien m’en a pris !
Quel régal ! La police d’écriture est relativement grosse, les illustrations superbes, les chapitres très court, j’ai dévoré cette novella en deux heures tout au plus.
En effet, cette histoire fait partie de mes préférées des anciens King
As-tu vu le film de 1986 tiré de la nouvelle ? Peur bleue (Silver bullet en VO) est une assez bonne adaptation du livre, même si Stephen King a retravaillé le scénario en condensant les événements.
Joyeux Noël 2024 à tous !
Charles le Téméraire a écrit :En réalité notre ami Wesker Birkin doit certainement être soit un magicien soit un alien
... peut-être prend-il tout simplement ses bains dans du sang de jeune vierge ?!
Zut, je suis démasqué ! En effet, je viens de la planète Grzykvg, et une fois arrivé sur terre je suis devenu un magicien, disciple de Mandrake et du Dr Strange, et je prends bien des bains de sang de jeunes vierges. De vieilles vierges aussi, à l'occasion, on prend ce que l'on trouve
En fait je pense vous avoir montré toutes les photos intéressantes, je vous en remets une paire pour le plaisir !
En ce moment je suis sur la construction de mon village de Noël
Encore une fois merci à tous, et en particulier à Sandrine, Christian, GuySF et Charles le Téméraire.
Alors que c'est moi qui ai reconnu et cité Sturgeon le premier, je suis jaloux
En tout cas, Oupah-Pah, j'aime bien ton pseudo, par le puma ! (mon totem)
Jill, de Resident Evil, était avec nous pour chasser les zombies enragés :
Ainsi que Severus Rogue, de Harry Potter :
Ainsi que Coraline :
Ainsi que beaucoup d'autres, mais je vais arrêter là les photos pour cette année !
Le coin avec une marionnette géante en bois (qui bougeait) et un loup-garou :
La pièce aux poupées et autres sorcières :
A suivre
J'ai créé une tombe égyptienne sur le buffet principal, en bout de table.
A suivre
- Le livre d'Or de la SF (Sturgeon) 01/1978
C'est bien ce volume que je possède, dans lequel je me souvenais bien avoir lu cette nouvelle !
moi ça me rappelle une histoire de Theodore Sturgeon que j'ai lu il y a longtemps. Je ne suis pas sur à 100 %, mais il y a des similitudes, et cette nouvelle assez horrifique m'avait bien plus.
J'ai le recueil quelques part, mais je ne pourrai pas vérifier avant un certain temps, désolé.
Voici déjà des photos de l’extérieur.
Un mini tsunami dans la Seine nous a ramené plein de kayaks, avec leurs occupants pas vraiment frais
J'ai réussi à en enfermer un dans une cage de fortune !
Des photos de l'intérieur suivront bientôt...
Bienvenue à Grendel et Marion
En ce moment je suis très occupé avec la préparation d'Halloween, désolé pour le retard. Cela dit je ne lis pas de Fantasy, donc je laisse les grands oracles du forum vous conseiller sur ce sujet
Bonjour à tous. Comme je vous l'avait dit, l'année dernière je n'ai pas fait de déco d'Halloween pour différentes raisons familiales, médicales, et autres. Mais cette année je vais m'y remettre sérieusement, alors si vous êtes toujours amateurs je vous posterai des photos.
Je ne sais pas si je l'avais dit ici, mais je ne travaille plus depuis le début de l'année pour cause de maladie longue durée. Et comme les traitements contraignants sont terminés, je vais mieux depuis trois mois. J'ai donc maintenant plus de temps libre et je vais en profiter pour essayer de replonger la maison dans l'horreur et le fantastique.
Pour moi, c'est 600 bornes.
Je vais convertir ça en parsecs et je verrai si mon vaisseau est prêt
Ah, ces vieilles couvertures colorées et superbes, pleines de promesses de voyages fantastiques et de rencontres monstrueuses, je les ai toujours trouvé géniales!
J'en ai encore lu deux, alors je les mets ici, mais ou mettre mes petits résumés à l'avenir, Gil ?
Ce topic sur les lectures d'été n'est pas adapté. D'une part l'été est bientôt terminé, et d'autre part je ne vais surement pas relire les 120 livres (+les 10 Maniac!) cette année.
Je vais bientôt avoir besoin de changer un peu de style, de relire quelques BD, ou d'autres romans fantastiques moins sanglants
97 Fantôme de feu : En Australie, la vengeance d'un aborigène sur les gros propriétaires de cannes à sucre de la région. Quelques petites touches fantastiques, le héros étant "possédé" par sa femme morte.
96 La mort putride : Du fantastique ici aussi. Les adeptes d'une secte de mangeurs de chair putréfiée ont à leur tête un gourou sorcier aux pouvoirs surnaturels.
Pour ne pas spoiler, ou bien influencer les futurs éventuels lecteurs de cette collection, je ne mets pas mon avis ici, bon ou mauvais. Sauf si bien sur j'ai arrêté la lecture en cours de route parce que je n'accrochais vraiment pas. Là je vous l'ai signalé sur quelques volumes, par honnêteté.
Bonjour, si j'osais... Allez, j'ose
Il serait possible au fur et à mesure de tes relectures, de noter pour chacun si l'ouvrage contient des éléments fantastique, SF, ou si complètement hors genre ? Rien n'empêche de noter si d'autres éléments de genre ou thématiques (polard, enfance...) ou de contexte (lieu et période du roman), mais ce qui m'intéresse c'est vraiment de savoir si certains ont aussi des éléments fantastique ou SF, ou si juste gore/horreur.
Puisque c'est demandé gentiment, je vais essayer de vous faire un petit topo très rapide sur ceux que j'ai lu récemment. Et dont je me souviens encore
Les numéros manquants dans l'ordre de cette liste le sont simplement parce que je ne les ai pas lu ! Ils ne m'inspiraient pas pour le moment, mais je les possède tous.
118 Les démons d'Abidjan : Une enquête exotique mâtinée de fantastique. Une histoire de masque en bois dont s'échappe une entité tueuse monstrueuse.
117 La chair sous les ongles : Pas de fantastique ici, du glauque, du sexe, l'histoire d'un jeune cannibale qui doit se trouver à manger.
116 Éventrations : Une histoire loufoque autour d'un comte vampire et d'autres monstres du bestiaire fantastique. Trop débile pour moi, j'ai tenu deux chapitres!
115 Andernos trap : Un sympathique petit récit de zombies, type film de série B.
114 Piège à Djakarta : Rien de fantastique du tout. Une enquête autour de prélèvements d'organes illicites.
113 Sang frais pour le Troyen : Un sadique tue et torture pour le plaisir. Nul, mal écrit, je n'ai pas été à plus de la moitié du livre.
112 L'équarrisseur de Soho : Un récit glauque autour d'un équarrisseur au chômage qui fourni du sang à une vielle dame qui cache un secret monstrueux. Un peu fantastique à la fin, quand le "secret" est dévoilé.
110 Greffes profondes : Une femme chirurgienne capture et transforme des humains en créatures animales. Copie gore et oubliable de L'ile du Dr Moreau.
109 Dunes sanglantes : Une courses ou tout est permis dans une Afrique fictive. Pas du tout sérieux, écrit dans le style de San Antonio.
108 Occupation des corps : C'est du fantastique mais vraiment débile, du n'importe quoi mélangé à du n'importe quoi. J'ai tenu un chapitre et demi !
107 Carnaval des vampires : Un virus transforme les gens en vampires sanguinaire, une scientifique cherche le remède.
106 Lésions irréparables : Pas de fantastique ici, mais une histoire sur un type qui recherche, puis capture et torture d'anciens nazies.
104 Horrific party : Les délires d'un auteur de romans. Quand je dis délires, c'est délires ! Je n'ai pas tenu longtemps.
103 Collioure Trap : Des joueurs de jeux de rôles fantastiques médiévaux sont confrontés aux créatures du jeu qui envahissent le réel.
102 Morte chair : Une enquête policière sur des attaques de zombies dans une petite bourgade. Canular ou pas ?
101 Néophyte : Le fils d'une sorcière veut oublier sa filiation, mais ce n'est pas facile. Bonne histoire sur fond de sorcellerie.
100 La cervelle contre les murs : 3 frères échappés d'un labo doivent tuer et manger de la cervelle humaine pour survivre.
98 Les charmes de l'horreur : Les crimes et tortures décrits dans un roman arrivent véritablement, ce qui vaut des ennuis à l'auteure. Polar gore et vénéneux.
Je souhaite un bon été à tous, et de bonnes vacances à ceux qui le sont encore.
Moi en ce moment, je relis la collection Gore de Fleuve noir, avec un œil plus critique que du temps de mes 25 ans. A l'époque j'avais tout acheté mais pas tout lu, juste environ la moitié. Là j'ai commencé par la fin, je finirai par rejoindre le point de jonction de mes anciens volumes lus. Certains m'avaient bien marqué dans les années 80.
Il y a quelques rares daubes, mais dans l'ensemble c'est très correct, et certains sont de très bonnes surprises. Après chaque lecture je prends le livre de David Didelot pour comparer avec son avis, et dans l'ensemble je suis souvent d'accord.
Vous êtes vraiment des fous furieux
Bonjour Soleil vert.
Comme les plaquettes de nourriture ?
Bonjour à tous.
Bon, le hasard a fait que j'ai eu une réponse à ma question aujourd'hui. J'ai vu La maison aux sept pignons chez un marchand de journaux, et le titre en couverture n'en a pas été corrigé !
J'en ai profité également pour m'acheter le dernier livre qui m’intéressait de la collection et que je n'avais pas acheté au premier lancement de celle-ci : Le château des Carpathes, de Jules Verne.
Il a été imprimé en octobre 2022. Ce qui veut dire que RBA ne réédite apparemment pas, mais refourgue ses mêmes livres en relançant sa collection, d’où le titre toujours erroné de La maison aux sept pignons.
A noter que l'ordre de parution n'est plus le même. Le château des Carpathes était sorti vers la fin de la première collection (en novembre 2022) et il avait le numéro 61, alors que maintenant il porte le numéro 19.
Est-il possible d'avoir un petit retour sur cette collection. Pour ceux et celles qui on ouvert ou "déblisté" quelques ouvrages, comment se comportent-il après une lecture ? Les pages sont toujours là ?
J'en ai lu une bonne douzaine, et les pages se tiennent parfaitement après lecture. La qualité de reliure a l'air bonne.
Ce que l'on peut leur reprocher, c'est bien sur l'absence de suppléments, et quelques pages imprimées trop claires, mais rien de vraiment rébarbatif. Et aussi, j'en ai déjà parlé, quelques tranches aux titres mal centrés, ce qui me gêne plus.
J'attends la réédition de La maison aux sept pignons, pour voir si la coquille du titre sera corrigée ou pas.
Là je fais une pause, j'ai lu le dernier Gaston et j'ai ressorti quelques Achille Talon
Il faut dire que je me suis fait opérer d'un truc assez grave, que je suis en arrêt de travail depuis le 3 janvier et au repos forcé, et que je dois donc varier les plaisirs pour ne pas m'ennuyer !
Je suis assez d'accord avec Christian.
Foxy, voilà ce que j'avais écris sur un autre topic fin novembre à ton attention. Ceci ne parlait pas de mes préférés :
Si Foxy_Fox nous lit toujours, voilà un petit message à son intention sur la collection RBA dont je continue à lire les ouvrages régulièrement.
J'ai trouvé pas mal de similitudes entre Le moine de Matthew G. Lewis et L'italien de Ann Radcliffe, au sujet presque similaire. Dans la trame de l'histoire et aussi les descriptions des lieux, couvents, jardins et souterrains.
Pour le second, les coïncidences dans l'histoire ne passeraient plus du tout aujourd'hui.
Et quand je lis ce genre d'écriture datée car vraiment très mièvre au sujet des relations amoureuses et amicales des jeunes héros, je dois faire une pause avec un livre plus moderne derrière smile
Après, je les ai lu complétement tout de même, avec le recul nécessaire pour faire la part des choses. J'ai apprécié dans l'ensemble, même si certains passages sont assez longuets.
Là j'ai attaqué Le dominicain blanc, de Gustav Meyrink je reste donc avec les moines ! Mais cette histoire ne représente pas la totalité du livre, elle n'en représente environ qu'un tiers, il y a d'autres nouvelles dedans.
Bonne année 2024 à tous !!!
Joyeux Noël tout le monde !
Moi je bosserai encore cette semaine, et ensuite long arrêt de travail et opération le 2 janvier. J'aurai du temps pour lire.
Pour l'instant, comme vous, je vais profiter à fond des fêtes jusqu'au jour de l'an
Oh c'est simple, à part Lovecraft, Poe, Maupassant, Verne et Stevenson, je ne connais pas ou peu les auteurs de cette collection. J'ai bien lu les grands classiques comme Wells, Stoker et Shelley mais c'était au collège et je ne relis jamais le même livre, il y en a tant d'autres à découvrir...
Dans ce cas, je te conseille quelques livres piochés dans ceux que j'ai lu. Je ne peux bien sur pas te conseiller ceux que je n'ai pas encore lu et qui sont probablement biens, pour l'instant du moins.
Quand la collection est sortie j'en possédais déjà certains dans d'autres éditions, et pour ceux dont j'ignorais tout, j'ai cherché des infos sur le net pour savoir si j'allais acheter ou pas.
n°40 Sheridan Le Fanu .. Carmilla et Autres Histoires de Fantômes et de Vampires
n°50 E.T.A. Hoffmann .. Les Automates et Autres Contes Fantastiques
n°57 Henry James .. Le Tour d'écrou et Contes Fantomatiques (un très grand classique que je n'avais jamais lu mais uniquement vu en film)
n°62 Arthur Machen .. Le Grand Dieu Pan et Les Trois imposteurs
n°68 Alexandre Dumas .. Les Mille et Un Fantômes et Le Meneur de Loups
n°54 Robert W. Chambers .. Le Roi en jaune (je n'ai pas lu les 4 dernières nouvelles qui sont des histoires romantiques et non fantastiques)
Wesker Birkin a écrit :Si Foxy_Fox nous lit toujours, voilà un petit message à son intention sur la collection RBA dont je continue à lire les ouvrages régulièrement.
A ma grande honte, je n'en ai toujours pas ouvert un seul
.
Il y en a un que tu recommanderais en particulier ?
Voilà une question pas facile, parce que les ragouts et les couleuvres
De plus je ne connais pas les livres disponibles dans cette collection que tu aurais lu ou pas, récemment ou pas, chez d'autres éditeurs. Pour les grands classiques je n'avais pas hésité. Je suppose que les grands classiques, tu les possède déjà et tu les as lu.
Moi même je m'étais renseigné sur chaque volume qui sortait et que je ne connaissais pas, afin de décider d'en faire l'achat ou pas.
Dans l'ensemble je n'ai pas été trop déçu pour le moment.
Si Foxy_Fox nous lit toujours, voilà un petit message à son intention sur la collection RBA dont je continue à lire les ouvrages régulièrement.
J'ai trouvé pas mal de similitudes entre Le moine de Matthew G. Lewis et L'italien de Ann Radcliffe, au sujet presque similaire. Dans la trame de l'histoire et aussi les descriptions des lieux, couvents, jardins et souterrains.
Pour le second, les coïncidences dans l'histoire ne passeraient plus du tout aujourd'hui
Et quand je lis ce genre d'écriture datée car vraiment très mièvre au sujet des relations amoureuses et amicales des jeunes héros, je dois faire une pause avec un livre plus moderne derrière
Après, je les ai lu complétement tout de même, avec le recul nécessaire pour faire la part des choses. J'ai apprécié dans l'ensemble, même si certains passages sont assez longuets.
Là j'ai attaqué Le dominicain blanc, de Gustav Meyrink je reste donc avec les moines ! Mais cette histoire ne représente pas la totalité du livre, elle n'en représente environ qu'un tiers, il y a d'autres nouvelles dedans.
J'avais également fais des recherches pour trouver le titre de cette collection pour Amaranthya, mais en vain. Même si j'avais bien lu le titre Fun Fax quelque part, c'était sans savoir que c'était bien cette collection qu'il fallait trouver, et en plus je n'avais pas de visuel.
Au moins j'ai essayé !
Je ne connaissais pas non plus
Un seul des trois pour le moment: L'histoire secrète.
Mais j'ai d'autre trésors: Étant branché vidéo depuis trèèès longtemps, j'ai connu le Laserdisc (avant le DVD) et j'ai quelques pépites. L'épisode pilote en NTSC américain, et surtout une perle hyper rare, un laserdisc japonais avec la BO de twin peaks ou une équipe de télévision japonaise était venue filmer les lieux de tournages pour illustrer la musique.
Et comme j'achète des magazines de cinémas et de séries TV depuis plus de 40 ans, j'ai beaucoup de numéros avec des dossiers sur cette série.
Et quand j'ai acheté le superbe coffret bluray avec le double portrait craquelé de Laura, je ne me suis pas résolu à me séparer du coffret DVD avec son visuel différent.
Hé oui, ici on n'est pas cinglé que de livres
Amaranthya, j'aime ton avatar !
Il me suffit de tourner un peu la tête vers ma bibli depuis mon ordi pour voir ce coffret et même le livre du journal de Laura Palmer
Je vous souhaite un très bon Halloween avec un peu d'avance, seulement bien sur à ceux du forum qui le fêtent !
Demain je serai occupé, car même si je ne le fête pas chez moi pour toutes les raisons citées plus haut, je vais donner encore un petit coup de main pour les finitions aux personnes de la famille chez qui nous serons.
L'anniversaire de ma fille sur le thème de Dracula a tenu lieu d'Halloween cette année pour moi. Vous avez tout de même eu quelques photos de déco d'horreur cette année.
Plus que deux !
Nous avions laissé une tolérance, tant que cela restait dans le cinéma fantastique
Donc entre les vampires, chasseurs de vampires, prêtres, paysans, etc. Il y avait quelques voyageurs du temps égarés: Ash de Evil dead, les droogies d'Orange mécanique, des fous avec tronçonneuse, et encore d'autres...
Allez, encore une petite:
Bonjour à tous.
Petit rappel: Je ne décorerai pas pour Halloween chez moi cette année, mais je décorerai un peu chez une personne de la famille chez qui nous le fêterons. Plusieurs raisons familiales à cela, mais je me rattraperai l'année prochaine.
Je vous avais dit que ma fille et son cousin fêteraient leurs 30 ans en même temps début septembre, en louant un vieux manoir de ma région pour cette occasion unique. La fête a bien eu lieu, et je vous en rappelle le thème, c'était Dracula de Coppola.
Donc bien sur j'ai été sollicité pour la déco, les lumières, et la sono !
C'était bien plus fatiguant à faire qu’Halloween, car pour Halloween je peux avancer tranquillement, alors que là il a fallu préparer en amont, installer le tout un vendredi, et démonter le dimanche. Un vrai marathon, et je n'ai plus l'age !
Voilà donc quelques photos de l’événement, pas trop pour ne pas encombrer le forum ou vous casser les pieds avec trop de gens déguisés.
Vous verrez le manoir vu de jour, l'arrivée de quelques invités costumés (nous étions 70), le manoir vu de nuit, une vampire transpercée d'une épée et couchée dans un cercueil devant la sono, un vampire "plan de table", Dracula en pleine transformation...
Et des projections de sang sur les murs, ainsi que des mains fantomatiques, et le comte Dracula en personne sur le pas de la porte !
La grande salle du manoir est magnifique, avec deux splendides vieilles cheminées à chaque extrémité, donc les habillages de lumière et les projections suffisaient amplement à mettre l'ambiance. Et de toute façon il est interdit d'accrocher quoi que ce soit sur les murs ou sur les fenêtres.
Christian, c'est l'édition avec le robot à couverture jaune que j'ai. Mais j'aurai préféré avoir l'autre, plus jolie et moins SF à mon gout
Je possède des livres de cette collection depuis une trentaine d'année, que je n'avais jamais lu, et je me suis dit que Les voyages dans le temps était un thème sympa si je devais en lire un.
J'ai également lu le gros livre sur la collection Gore cet été.
Et en réponse à Foxy Fox, j'avais déjà lu pas mal des RBA cités plus haut, je possédais d'autres éditions de certains titres.
Voici les titres lus récemment que je ne connaissais pas:
Le Golem
Les Gais Lurons et autres contes fantastiques et de terreur
Le Moine
Les Automates et Autres Contes Fantastiques
Le Roi en jaune
Le Grand Dieu Pan et Les Trois imposteurs
La Maison aux sept pignons
Le Golem m'a déçu, car trop compliqué à suivre et comprendre. La maison au sept pignons n'était pas assez fantastique pour mériter d'être dans cette collection, bien que l'histoire ne soit pas mal du tout avec une vieille fille prisonnière volontaire de la maison.
Le moine n'est pas assez sulfureux à mon gout, je m'attendais à pire, mais selon les critères de l'époque il devait l'être!
Pour les autres, ce sont surtout des recueils de nouvelles, avec du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble j'aime bien lire les vieux récits fantastiques écrits par les grands écrivains classiques.
Moi je fais une petite pause dans les RBA pour lire ceci :
Histoires de voyages dans le temps
(ma photo choisie, trop grosse au début, a finalement disparue à ma seconde modification, je ne suis pas doué!)
Dans les RBA j'ai déjà lu ceux là :
L'affaire Charles Dexter Ward
Le Repaire du Ver Blanc et Contes de Minuit
Le Horla et Autres Contes
Dracula
Le Golem
Les Gais Lurons et autres contes fantastiques et de terreur
Carmilla et Autres Histoires de Fantômes et de Vampires
Le Moine
Les Automates et Autres Contes Fantastiques
Le Roi en jaune
Le Grand Dieu Pan et Les Trois imposteurs
La Maison aux sept pignons
Avec quelques bandes dessinées entre les volumes RBA et bien sur mes revues de cinéma fantastique mensuelles
Tu as bien fait de déterrer, je ne savais même pas que l'on pouvais choisir, ni en quoi j'étais !
Après recherches, j'étais en Fire. Je viens de passer en bloody Mary, c'est presque comme Fire avec quelques variantes, et puis j'aime beaucoup le nom, allez comprendre pourquoi
Je ne désespère pas, peut-être qu'un jour d'irréductibles gaulois reviendront à la science-fiction, qui sait ?...
C'est ce qui arrive dans l'album d'Asterix "Le ciel lui tombe sur la tête", et c'est le plus, mais alors vraiment le plus mauvais de la série.
Pour info, je ne lis pas de fantaisie, et je ne sais pas ici qui est pour ou contre !
Et je précise qu'à mon inscription, après avoir parlé de ma passion pour mes décorations dans le sujet de présentation des membres, ce sont les membres eux mêmes qui m'ont encouragés à poster mes photos, et qui m'ont expliqué ou mettre ce sujet, dans les discussions LIBRES.
Jamais je n'imposerai quoi que ce soit sur ce forum consacré aux livres fantastiques, je suis respectueux des conventions.
En fait ce n'est pas un dessert, mais une entrée !
Saucisse entourée de pâte feuilletée bien sculptée et bien "phalangée" badigeonnée de jaune d’œuf, grosse amande pour l'ongle, et ketchup ou autre sauce rouge épicée pour le sang.
Nous avons aussi déjà réalisé des recettes en biscuits.
Nous aimons que certains plats soient également dans le thème
Miam ! Ça me donne faim !
Nous pour Halloween on mange un peu de tout: Yeux dans cocktails, cerveau gâteau (voir plus haut) et même des doigts !
Pour me racheter, je suis en train de lire Histoires de voyages dans le temps, dans l'anthologie de la science fiction
Car j'en possède tout de même un peu, des livres de science fiction, non mais sans blague !
Merci Foxy-Fox !
C'est marrant que tu remonte ce post aujourd'hui, car je suis déjà au boulot sur la fête des 30 ans de ma fille qui aura lieu le 2 septembre sur le thème de Dracula, comme expliqué plus haut.
Du coup cette année je ne sais pas si j'aurai ou non le temps de faire Halloween chez moi. Surtout que nous avons un mariage dans la famille une semaine avant!
Si exceptionnellement je ne le fais pas, nous le ferons en plus soft chez une cousine, mais j'espère pouvoir le faire chez moi.
Je possède un serre livre de Narnia, qui était vendu avec un DVD collector à la sortie du film:
Ceci est une image de promo du coffret, trouvée sur le net, le mien n'est pas utilisé comme serre livre mais en en deux décos séparées.
Je conserve mon anonymat visuel et pixelesque pour le moment. Dans mon cas, un avatar ne se fabrique pas à la légère, il doit murir longuement, être choisi avec beaucoup de discernement, sans se précipiter, et surtout être pertinent, en adéquation totale avec ma personnalité complexe et les sujets des différents forum sur lesquels je consent à étaler ma prose.
Je vais donc encore consacrer quelques années à y réfléchir.
Je suppose que les membres cités par Charles le téméraire et présents ici depuis 10 ans sont dans le même cas de figure que moi, ils ne veulent pas commettre d'impairs en validant une image quelconque dans la précipitation, pour ensuite ne plus en dormir pendant des nuits entières, et se réveiller en sursaut en se demandant s'ils ont vraiment fait le bon choix.
Ou alors je vais mettre un petit Mickey
[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.1 Mio) ]