Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon mardi a toutes et tous.
J'ai toujours ete un fervent amateur de SF diverses et variées et ce depuis le premier livre SF que j'ai lu "Demain les Chiens" de Simak et ce en 1952.
Vu mon age je suis bien plus proche visuellement des taupes que des lynx et je pense aux liseuses.
Oui mais. Ma biblio en contient dans les 4000. Une majorite datant des annees 30 a 50 et le reste jusqu'a 2000 environ. La plupart jamais reedites.
Et je ne parle pas de mes centaines d'exemplaires des Fiction et Galaxy. Je peux faire une croix dessus.
Ou bien je relis avec une loupe. Ou bien question liseuse obligatoire que je puisse avoir acces a une liste des bouquins de SF parus electroniquement. En français c'est mieux.
Ca existe ?
Se renseigner sur le web pas evident. Je tape par exemple Jack Vance Les langages de Pao +Ebook paru il y a 70 ans et je tombe sur plein de propositions..sur papier.
Ebooks = électronique = fichiers Internet donc forcement quelque part. Quelqu'un aurait centralisé ? Comme le CNC pour les films !
Ou la Bibliothèque du Congres qui a la liste de 23 millions de livres.
Bonne continuation.
Dernière modification par Bigbernie (11-03-2025 17:17:35)
Bonjour et bienvenue !
Je ne lis qu'en format papier mais je ne suis pas sur qu'il existe un site référençant tous les ebooks en VF...
Cela dit, j'ai facilement trouvé les Langages de Pao ainsi que des Jimmy Guieu, des FNA, des Galaxies etc en ebook sur des logiciels de p2p, mais on sort ici de la légalité, je n'en dirai donc pas plus ici.
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Tad Williams .. L'Arcane des épées, l'intégrale 2 (Pocket)
Merci
Je n'ai encore rien fait. Je suis très très loin d’être innocent sur le sujet. J'ai été helper Atari, Amiga, Windows, Orange et Mozilla
Et il y a au moins 30 ans je faisais partie d'un "groupe". Programmation langage machine, assembleur, Basic GFA, DOS etc.....
Mais il se trouve que pépère maintenant a bientôt 87 balais a du mal avec les bouquins sur papier.
En informatique il y a le zoom. Sur papier la loupe !!!!!!
Un de mes auteurs préféré est Jack Vance dont j'ai toutes les oeuvres. Je dois avoir ses 31 romans. Le fait de l'avoir rencontre en 1967 a Colombo Ceylan n'y est pour rien.
D’après toi donc si je veux me procurer en Ebook la plus grande partie de son oeuvre ça serait possible si je me débrouille bien ? Et je sais toujours tres bien me débrouiller mais ça n'est pas le but. Acheter des Ebooks n'est pas un probleme. Sauf si je ne trouve pas a acheter. Oui mais il y a 2 formats de liseuse.
Pour finir de papoter un peu, il y a essentiellement 4 auteurs..du Fleuve Noir.. que je fuyais jadis. Maurice Limat, Richard Bessiere, Jimmy Guieu et Doc Smith.
Si tu n'as pas lu Doc Smith.....Le lieutenant L'Emir est un extraterrestre avec d'immense yeux. Ses collègues l'avaient appele "Les Mirettes " et c'est devenu l'Emir !!!! Shakespeare peut aller se rhabiller !
L'Age d'or de la SF a généré des tas de trucs debiles....que j'ai pas dans mes stocks
A l'oppose Dan Simmons est au pinacle de la litterature de SF.
Merci de ton attention et au plaisir.
J'ai découvert ce mois-ci ce qu'était une tabulation... Autant dire que je n'aurais donc rien à t'apprendre en informatique .
J'ai lu très peu de FNA, peut-être une vingtaine, tout au plus, et encore, une grosse dizaine serait sans doute plus proche de la réalité. En tout cas, ton amour pour Dan Simmons ne sera pas sans ravir un certain membre du forum...
Si tu le souhaite, je t'enverrai un mail pour t'expliquer où et comment j'ai trouvé ces ebooks . A bientôt.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez regardé le sujet, mais pour ne pas complètement abandonner le papier, il existe divers types d'agrandisseurs. Certains sont assez petits, portables (tablette grossissante / tablette zoom éléctronique) adaptés à la lecture d'une lettre, fascicule, ou même un journal par exemple, mais moins à un livre, parce qu'il faut tenir le livre et tourner les pages.
Il existe aussi des équipement fixes, soit relativement petits avec écran orientable sur support/pieds, ou de type caméra sur un support et un affichage sur un plus grand écran (type écran d'ordinateur), qui peuvent être bien plus pratiques. Le prix d'entrée de ces derniers modèles (à l'époque ou j'avais cherché pour de la famille - DMLA ) était quand même très élevé, et le système était vendu complet. Il est possible qu'il existe maintenant des systèmes raccordables à n'importe quel écran, mais pas certain, et même si c'est le cas, il faut quand même bien pouvoir jouer sur le zoom facilement, ça doit toujours avoir un certain prix.
Edit : Euh, bon, j'ai été voir, le haut de gamme reste très cher ! Exemple de loupes électroniques, de quelques centaines à plus de 2000 euros (https://www.mieux-voir.fr/95-loupes-electroniques) et de téléagrandisseurs, de 2000 à 5000 euros .
Je n'ai pas d'actions, mon conseil de toutes façons est de cibler un type de produit... puis de chercher de l'achat d'occasion, par exemple sur le bon coin (ce que j'avais fait à l'époque, pour une tablette rechargeable). Attention d'ailleurs à ces tablettes, car souvent c'était rechargeable, mais la batterie n'était échangeable (donc risque de non-fonctionnement après plusieurs années).
OK
D'accord pour l'info en privé.
Je sors de Netflix et direct au pieu. Je suis abonnea 5 fournisseurs de SVOD, sans oublier l'utilisation de DNS alternatifs et de VPN.
Les films sur ecran de 1.70m ça va tres bien.
gil. Une incitation a la ruine. Ma grosse loupe a 20 € pour l'instant me suffit.
Simmons ecrit superbement. Mais aussi creativite, structure des oeuvres, originalite.
Pour ceux qui aiment la SF moderne de tres haut niveau il faut lire essentiellement les Cantos d'Hyperion et le Cycle d'Hyperion. C'est cosmique. Par contre l'Echiquier du Mal est plus traditionnel et limité.
Il y a bien sur enormement d'auteurs de SF qui ecrivent tres bien et ont une imagination debordante.
Simmons lui est un écrivain qui pourrait avoir un prix litteraire et qui fait de la SF. Un adepte de John Keats !
Bonne nuit
Dernière modification par Bigbernie (12-03-2025 01:46:14)
Bonjour Bigbernie,
Même parcours info ou je rajouterai le Pascal qui fut un tournant dans ma vie pro. Bref, ce n'est pas le sujet. Je suis très attaché au papier pour plein de raison qu'un Pierrick ne peut comprendre
mais je me suis mis depuis peut de manière alternative sur une liseuse. Je prend le train et le métro pour me rendre à mon travail et franchement les livre papier morfle un maximum. La liseuse à l'avantage de pas dégrader ton roman en cours, t'évite de sortir à bout de champ tes lunettes et un petit dico intégrer c'est pas négligeable.
Bref, il circule un fichier avec des millier de référence qui date de l'époque d'Alexandris (ortho ????) ce fichier se trouve asser facilement ety il contient un nombre non négligeable de SF. Après, je suis de ceux qui ont engraissé et qui continue encore l'industrie du livre et je m'autorise le droit de télécharger illégalement tous les Epub que je souhaite. Je pense avoir assez grassement payer les droits et même plus d'une dizaine de fois pour certaine oeuvre.
[A EFFACER PAR LE MODERATEUR SI C'EST GENANT POUR LE GROUPE]
Actuellement je me sert sur 1001EBooks ou je trouve pas mal de chose.
Voilà, voilà. Puis vue nos ages, une bonne partie de la SF est maintenant tombé dans le domaine public
Et oui Pierrick avant on appelait ça de la "SF".
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Pour finir de papoter un peu, il y a essentiellement 4 auteurs..du Fleuve Noir.. que je fuyais jadis. Maurice Limat, Richard Bessiere, Jimmy Guieu et Doc Smith.
Si tu n'as pas lu Doc Smith.....Le lieutenant L'Emir est un extraterrestre avec d'immense yeux. Ses collègues l'avaient appele "Les Mirettes " et c'est devenu l'Emir !!!! Shakespeare peut aller se rhabiller !
Bonjour et bienvenue Bigbernie !
Les traductions du Fleuve étant ce qu'elles sont, c-à-d des adaptations très simplifiées des originaux anglo-saxons, les jeux de mots de E.E. Doc Smith sont (un peu) moins nunuches en anglais
En tout cas, pour ma part, j'avais découvert sa série des Fulgurs avec émerveillement dans les années 70 (en V.F., car j'étais au lycée) et je me passionnais pour le combat manichéen entre le Bien et le Mal, entre les Arisians et les Eddoriens. J'ai cependant très nettement moins aimé (euphémisme...) sa série précédente -- les Alouettes et leur exploration spatiale -- que j'avais découverte par la suite.
Quant aux Limat, Bessière et Guieu ils ont été, toujours à mon sens, très irréguliers en offrant le pire et le meilleur (relatifs) de l'époque.
Au plaisir de continuer à papoter sur les oldies but goldies
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
En parlant de oldies, vous êtes sûrs de ne pas tout mélanger ?
Parce que, sauf erreur, Doc Smith n'a jamais été publié au Fleuve Noir et que l'Emir est un personnage de la série Perry Rhodan
Sinon, la bienvenue parmi nous à Bigbernie qui devient le doyen de notre communauté
Bonjour
Merci de ton attention
Eh oui. Un flash mémoriel qui date de 60 a 70 ans je peux me tromper. Ma biblio contient dans les 4000 livres de SF que je collectionne depuis 50 ans environ et j'ai bien du en lire dans les 6 a 7000 au total. Bien sur que je vais me tromper parfois.
A propos de liseuses......Ca est avec ou sans pub cet engin ?
Amazon a une offre Kindle 16 Go a 110 €. Tres bien considérée pour un usage basique.
Parmi ses defaut sur comparatif web je lis 3 "lacunes" : Pas d'adaptation a l’éclairage nocturne, pas du tout étanche mais aussi pas de blocage de pubs ?????
Donc des EBooks contiennent de la pub... Ah bon.
Au plaisir
Pour l'instant je n'ai jamais eu de pub DANS LES EBOOKs. Je ne sais pas. Par contre ma liseuse qui est un Kindle, à une rubrique qui me propose des titres en fonction (normalement) de mes lectures, mais rien d'intrusif, c'est une zone que je ne regarde jamais.
Bref, pour les défaut ????? pffffff franchement une liseuse c'est une liseuse, l’intérêt de qu'elle soit étanche, mis à par celui qui veut lire dans son bain ou sous la douche. L'éclairage nocturne, je sais pas. La mienne me permet de lire le jour et la nuit.
Pour finir, n'hésite pas à te tromper, c'est ici le sport national ou on aime bien en toute sympathie prendre en défaut ses petits camarades. Si tu as le malheur de dire que tel roman est de 1958 et qu'il est en fait de 1957, tu risques de passer une mauvaise nuit. Évite la VO, il y a une personne ici très désagréable et qui te contredit même si tu as raison. Bon j'en garde pour les fêtes...
Bien entendu tout ça est à mettre entre et
AB+ Laurent
Pas de pub non plus dans mon Kindle, même pas de propositions.
Faut dire que depuis quelques temps je l'alimente surtout avec des fichiers pas trop légaux (*), donc je l'ai déconnecté du Wifi pour éviter que M'sieur Bezos vienne fouiner dedans
Et l'éclairage s'adapte tout seul à la luminosité, que ce soit plein soleil ou nuit profonde. Quant à la batterie, elle est quasiment impossible à vider, une recharge mensuelle suffit pour deux à trois heures de lectures quotidiennes.
Sinon, en "légal", l'offre d'Amazon est infinie, voir pour Jack Vance : https://www.amazon.fr/s?k=jack+vance+fr … 1pgj1SHUas
(*) pour les mêmes raisons que Laurent, j'estime que les éditeurs me doivent bien ça et que ça ne va pas les ruiner alors qu'ils arrosent quotidiennement les influenceuses tiktok et m'ont refusé les rares services de presses que j'ai pu demander ces dix dernières années.
J'aime beaucoup aussi la Saga des Hommes Dieu, Heliconia, Strategie Ender, Fondation, Hyperion, Dune, Silo, Instrumentalité, la Guerre éternelle. Le Monde Inverti tient bien la route aussi.
Mais La Horde du Contrevent, Algernon ou Fahrenheit ça n'est pas mon truc.
Jadis c'etait le règne du Space Opera. Tiens dans un des tous premiers films de ce genre ( je ne parle pas de Melies) la soucoupe volante etait un frisbee jeté en l'air et filme comme vaisseau interstellaire.
C'est le space opera qui a crée le plus grand nombre de nanars. C'est vertigineux. En films aussi.
Jack Vance c'est plutôt le Planet Opera mais en fait il fait de la sociologie. Il invente des civilisations complètes.
Il y a le cyber punk et post apo. C'est forcement moins grandiose.
Uchronie et dystopie. Le Maitre du Haut Chateau.
Par contre le steampunk mis a part Jules Verne.... c'est rare.
Et l'Heroic Fantasy. Rien de mieux que L.O.R
Tout ça est tellement vaste que chacun y trouve son bonheur.
Au plaisir.
C'est le space opera qui a crée le plus grand nombre de nanars. C'est vertigineux. En films aussi.
Si tu aime le cinéma de science-fiction et fantastique je te conseille le magnifique ouvrage d'Andrevon ; 100 ans de cinéma fantastique et de science-fiction et non je n'entrerai pas dans le débat Pelosato
Tout ça est tellement vaste que chacun y trouve son bonheur.
Le problème ici est qu'ils sont tous sous perfusion fIantaisiste. En gros c'est la merde pour qui aime la vrai SF. Dit toi bien que je suis ton seul amis dans se monde de barbare en string.
AB+ Laurent
Salut
Tu affiches avec ton pseudo que tu aimes la Fantasy
Les Dragons c'est pas mal non plus. Dans des civilisations complexes qui incluent des dragons. La Demoiselle et le Dragon n'affiche aucune complexité.
Il y a de grandes productions HBO qui rivalisent presque avec The Lord of Rings et ses dérivés.
House of the Dragons..par contre dans la suite G.O.T il n'y en a plus mais c'est un détail.
Tout ce qui tourne " hors de la réalité" est tellement immense.
Par exemple l’Échiquier du Mal est clasé SF mais rien a voir et a l'autre bout de l'univers par rapport a Hyperion.
C'est un thriller avec prise de contrôle mental. J'ai du me forcer pour le finir.
C'est très difficile de classer la SF...sauf le Space Opera.
A +
Dernière modification par Bigbernie (13-03-2025 15:49:14)
Parce que, sauf erreur, Doc Smith n'a jamais été publié au Fleuve Noir
Oui, tu as raison Christian, pour ma part j'avais confondu avec un autre Smith paru au Fleuve dans les années fastes (n°59 paru en 1955 : Opération interstellaire de George O. Smith)
Mais il y a quand même eu quelques adaptations au Fleuve d'œuvres (plus ou moins secondaires) de plusieurs célébrités anglo-saxonnes : Clarke, Asimov sous son pseudo Paul French (sic), etc.
et que l'Emir est un personnage de la série Perry Rhodan
Ouiiiiiiii, j'avais oublié son surnom, c'était mon préféré de la joyeuse bande des mutants quand j'étais gosse (d'ailleurs à ma connaissance le surmulot habite maintenant à Paris avec sa nombreuse famille, merci Anne !)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bon vendredi.
En matière de films de SF je suis en train de me faire la liste de ce que j'ai en tout. J'ai dans les 200 Cd (je n'ai meme pas dit DVD) dont au moins 150 de SF que j'avais fabriques au siècle passe en transcodant des K7 video louées vers CDs. Ils sont tous en SD. Zero en HD ou 4 k.
Au siècle passe mon down etait de 8 Mo.Maintenant de 3 Go.
Mais comme je suis abonne a 4 diffuseurs de SVOD y compris 4 k et HDR, que j'ai le choix chaque jour entre 2000 films et 10.000 series je ne me casse plus la tete. Bien sur seulement une toute petite partie est de la SF. Mais comme je me sers de DNS alternatifs et de VPN adaptes ( les VPN gratuits ne servent a rien) mon choix est vaste.
Lorsqu'un film..je pense par exemple a Avatar 2 n'est pas encore proposé en SVOD eh bien j'attends.
Convertir des BRay de 50 Go en fichiers copiables sur PC c'est trop de boulot.
Maintenant je suis devenu presque totalement honnête. Je ne telecharge plus de films. Je ne transcode plus.
Par contre il arrive qu'on m'offre des videos. Je connais tellement de monde sur le web. J'ai été helper informatique.
Par contre il y a 25 ans 30 ans et sans fibre et bien sur sans ADSL avec des modems 54 k factures a la seconde il fallait se débrouiller hors web.
Donc si je dois bien avoir 200 films de SF en fichiers 170 doivent avoir au moins 25 ans.
Alien Romulus lui est plus récent. Cadeau.
Il va falloir aussi que je prenne le temps de visionner les 7 parties de Brave New World.
En bouquins "Le meilleur des mondes" ne m'avait pas affolé. Pas mon truc.
Il faudra aussi que je continue avec Silo. Le premier film n'est absolument pas en adéquation avec le Tome 1 de Silo.
Par contre Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit sont tres bien adapté aux livres. Dune pas mal non plus. Tiens ! La partie Dune 2 va bientôt sortir sur Internet. Comme le 2 de The Last of Us. Le 13/04 sur Amazon Prime.
Bon weekend.
Dernière modification par Bigbernie (14-03-2025 15:04:13)
Coucou.
Même si je ne te serai d'aucun secours sur les Ebooks car je ne lis que du papier, je ne résiste pas à me mêler à cette conversation
Je me retrouve un peu en toi, même si bien sur tu es beaucoup plus balèze que moi en informatique. J'ai appris l'informatique en autodidacte il y a fort longtemps, sur le ZX81 et l'Apple II d'un pote et ensuite sur mon TI-994A, ou j'ai fais des programmes en basic dont certains sont parus dans Hebdogiciels, dieu ai son âme. Je branchais l'ordi sur la TV familiale dès que mon père partait au boulot, parce qu'à l'époque je n'avais pas le droit, la croyance populaire disant que cela abîmait les TV !
Puis sont venu l'Amstrad, l'Amiga, et quelques autres.
Quand aux films de SF, je suis par contre très friands de blurays et de 4K, pour les redécouvrir dans les meilleures conditions possibles. Ma DVD et Bluraythèque est aussi fournie que ma bibliothèque. Mais relativisons, celle-ci est par contre minuscule par rapport à beaucoup de fous présents sur ce forum, je m'en suis aperçu
Dernière modification par Wesker Birkin (16-03-2025 14:24:02)
Bon samedi
J'ai démarré en 1983 avec le C 64. Puis Atari, Amiga etc..J'avais fait partie d'un Groupe comme chevalier blanc.
Comme on sait: Le chevalier noir = hacker s'introduit chez les autres. Le chevalier blanc = cracker fait sauter les protections dans le but d’empêcher les super mega riches de le devenir encore plus.
On n'a jamais vendu ni gagné de l'argent avec ça. Certains le faisaient mais c'etait une faible minorité.
Maintenant avec les choix immenses et légaux offerts par les abonnements SVOD plus besoin de ça.
L’illégalité massive maintenant se reporte sur les diffusions sportives. Les gens ne veulent pas payer pour regarder les matchs. J'ai du pot ! Mon intérêt pour le sport = niveau zéro. SF = niveau 100. Informatique niveau 100.
Deplomber les jeux ou les cd dvd de films ne présente plus d'interet. Avant Internet oui.
Les "trichouilleurs" en enorme quantite question visionnage sportif gratis, ne font rien du tout de technique. Le web le fait pour eux. Avant on devait faire tout le boulot a la maison. Et apprendre toute la technologie.
Nous somme maintenant totalement contre la chronologie des medias et la geo localisation.
A +
Dernière modification par Bigbernie (15-03-2025 13:09:05)
Je me souviens des groupes sur Amiga, c'est grâce à eux qu'on pouvait avoir des copies de jeux. Il y avait Bamiga sector one, Skid Row, et beaucoup d'autres.
Mais attention: Les jeux intéressants, qui exploitaient vraiment bien l'Amiga et que je découvrais en copies, je les achetais ensuite car je pensais qu'il fallait récompenser les programmeurs, graphistes et éditeurs. Des jeux comme Pinball dreams, Les voyageurs du temps, Elvira, Explora, The colonel's bequest, Personnal nightmare, et les Psygnosis, les Lankhor, les Lucasarts...
J'ai d'ailleurs revendu une grosse collection d'originaux en état quasi neuf et absolument complets il y a environ 4 ans. A ma grande surprise, certains sont partis assez cher sur Ebay.
Pour le sport, je te rejoins, niveau zéro également pour moi
Bon dimanche.
Oulà si on se met à parler de notre jeunesse informatique (oui, oui, même moi j'y ai touché avec mon Oric 1 à 48 Ko de mémoire, même que j'y avais inventé des menus déroulants pour la première version de ma base ), il va falloir que je vous raconte mes débuts sur Minitel
Non Pierrick, je n'ai pas débuté en gravant des trucs sur les parois de Lascaux !
Et pour l'allergie au sport, on est déjà trois. Qui nous rejoint pour la belote ?
Non Pierrick, je n'ai pas débuté en gravant des trucs sur les parois de Lascaux !
Bah voyons, on fait de l'âgisme primaire maint'nant ? Je ne me serai jamais permis. La seule personne à jamais avoir attaqué sur l'âge, ce n'est pas moi
. Ceci étant, le premier PC familial dont j'ai le souvenir tournait sur Windows 95. Ce devait être aux alentours de 97/98.
Quant au sport, j'ai bien fait quelques marathons raclette et bières belges mais ça s'arrête là.
La belotte c'est dépassé, je suis passé à Magic The Gathering
Bon dimanche
Concernant l'Amiga et les Groupes je suis encore connu....même en Australie.
Tiens au fait....Je voulais afficher ici un lien image hebergee par imgbb et ça ne fonctionne pas
J'ai lu la FAQ. Image jpg de 90 ko donc sous les 500. Hebergee par imgbb.
Je cree le lien a cliquer et lorsque je le mets ici il est refusé. C'est le seul forum qui me fait ça !
Comment faire pour inserer un lien image a cliquer provenant d'un hebergeur connu ?
J'avais en stock plus de 15.000 exe dont 4000 jeux originaux. Impossible de les offrir en passant par la France. Les modos et admins assez souvent mais pas toujours sont dans la crainte des Ayant Droits.
Tiens par exemple sur le site Hardware rien que écrire le mot PtP peer to peer tu vas être locke direct.
Sur Canal si tu as le malheur d'y aller avec un VPN ou un proxy, abonné et logge en France, tu vas être suspendu 8 heures et re identification obligatoire.
La chronologie des medias et je déteste ça a pour but de protéger les petits exploitants de salle en interdisant de vendre les films aussitôt leur sortie. Et aussi de les louer. Oui mais il n'y depuis longtemps plus du tout de petits exploitant ( sauf des mairies qui n'ont aucun interet commercial et qui perdent de l'argent avec leur cine )
À CHAQUE PAYS SA CHRONOLOGIE
Contrairement à certaines idées reçues, l’organisation de la chronologie des médias en Europe est loin d’être uniforme. On distingue plusieurs groupes qui vont d’une structure rigoureuse à une organisation qui laisse une place prépondérante aux accords interprofessionnels :
• les rigoureux : dispositif légal en France, en Bulgarie et en Italie
La France est un des 3 pays européens qui lèche le tr du c des Ayant Droits aussi amoureusement.
Je passe par le site britannique tout ce qu'il y a de plus officiel EAB = English Amiga Board.
On peut se procurer légalement la totalité de tout ce qui est sorti sur Amiga. Il faut aller dans la section TOSEC
Il y a encore enormement d'amigaistes mais l'immense majorité est sur convertisseur. WinUAE
A +
Dernière modification par Bigbernie (16-03-2025 14:48:01)
Eh ben les gars !
Si on se retrouve à un troquet on va davantage parler d'informatique que de SF ou de Fantasy
De mon côté j'ai démarré en 1981 avec un ZX81, comme Wesker , machine remarquable qui affiche 1Ko (sic) de RAM et j'avais pu acheter l'extension à 16Ko (celle à 64Ko était trop chère pour mes deniers de tout jeune étudiant). J'avais aussi acheté quelques K7 de programmes tout prêts mais je prenais mon pied à programmer en basic des trucs en tous genres, du plus nunuche au plus inutile : ma plus grande fierté est d'avoir transformé le jeu Yahtzee, contenu dans une boîte en carton, en un jeu entièrement numérique.
Bref, je vous parle de l'exaltation d'un temps que les moins de 40 ans peuvent difficilement connaître
Ah oui : j'ai encore mon ZX81 en parfait état de marche (ainsi que les cassettes) ! Voilà ce que c'est qu'être un Maître de la Douchette !
Tiens au fait....Je voulais afficher ici un lien image hebergee par imgbb et ça ne fonctionne pas
J'ai lu la FAQ. Image jpg de 90 ko donc sous les 500. Hebergee par imgbb.
Je cree le lien a cliquer et lorsque je le mets ici il est refusé. C'est le seul forum qui me fait ça !
Comment faire pour inserer un lien image a cliquer provenant d'un hebergeur connu ?
Etrange. Lorsqu'on s'inscrit sur le forum, on est dans un groupe temporaire qui interdit les liens, certes, mais après plusieurs messages, cela devient automatiquement possible parce qu'il y a passage dans le groupe normal des inscrits (et c'est bien le cas).
"Refusé", c'est à dire, il y a un message d'erreur ?
Pour mettre une image, c'est le format :
[img]<url de l'image>[/img]
[ Générées en 0.015 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 694.06 Kio (pic d'utilisation : 745.65 Kio) ]