Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Hier 19:23:42

Pierrick'Tyosaure
Grand-Maître

Rahan, Thorgal

Depuis un moment je lorgne de plus en plus du côté de ces deux séries, une édition en particulier à me conseiller ? Complète bien entendu cool .

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Fabien Cerutti .. Le Bâtard de Kosigan 1 (Folio fantasy)

#2 Aujourd'hui 10:46:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Re : Rahan, Thorgal

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Depuis un moment je lorgne de plus en plus du côté de ces deux séries, une édition en particulier à me conseiller ? Complète bien entendu cool .

J'aimais bien Rahan quand j'étais plus jeune, et Tounga aussi quand j'étais encore plus jeune  big_smile

Je ne connais pas trop Thorgal en revanche (on parle bien de BD là, non ?)

#3 Aujourd'hui 12:24:01

Pierrick'Tyosaure
Grand-Maître

Oui oui je parle bien sur des bande-dessinées. J'aimais beaucoup enfant également, j'y reposerai bien un regard adulte aujourd'hui smile .

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Fabien Cerutti .. Le Bâtard de Kosigan 1 (Folio fantasy)

#4 Aujourd'hui 17:35:05

sandrine
Membre

pour les Thorgal, il faut juste faire attention à l'intégrale publiée par Niffle, elle est en n&b. Il n'existe pas, à ma connaissance, d'intégrale "globale" (aucune n'est complète).

pour les Rahan, autant prendre l'intégrale Hachette vu qu'elle semble complète pour une série qui, à la différence de la précédente, a été publiée de façon plus "éclatée".

Je n'ai jamais vraiment accroché à Rahan même quand je le lisais dans Pif-Gadget (quand j'étais petite). À la fois trop "gentil" et suivant trop la même formule (et hop; il invente le fil à couper le beurre). Thorgal est un plus actuel.

Dernière modification par sandrine (Aujourd'hui 17:37:05)

#5 Aujourd'hui 17:36:07

sandrine
Membre

x

Dernière modification par sandrine (Aujourd'hui 17:36:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.009 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.88 Kio (pic d'utilisation : 512.47 Kio) ]