Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 08-06-2024 13:35:24

mjolnir61
Membre
Inscription : 08-06-2024
Messages : 5

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

hello à tous
réponse à Charles (le Téméraire) , c'est donc toi qui m'a battu sur Ebay à 1411 en 2009 !!! le vendeur était Ablemire si je me rappelle.
je ne comprenais pas bien à l'époque le fonctionnement et me suis pas méfié.
bien joué mais cette fois je ne me suis pas fait avoir et ai mis une enchère indécente afin de clore la bataille (4500€) .
bref , je l'ai enfin trouvé après 40 ans d'attente et dois faire partie des très rares français ayant les 3 collecs OPTA complètes + Le Masque + une bonne trentaine d'autres.
je collectionne depuis environ 50 ans donc AUCUNE limite.

Hors ligne

#102 11-06-2024 12:53:30

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 147

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

mjolnir61 a écrit :

hello à tous
réponse à Charles (le Téméraire) , c'est donc toi qui m'a battu sur Ebay à 1411 en 2009 !!!

Hélas non, ce n'était pas moi (rien de personnel, hein, c'est juste LA quête qui exige l'absence d'empathie pour les concurrents malchanceux) wink

mjolnir61 a écrit :

le vendeur était Ablemire si je me rappelle.
je ne comprenais pas bien à l'époque le fonctionnement et me suis pas méfié.
bien joué mais cette fois je ne me suis pas fait avoir et ai mis une enchère indécente afin de clore la bataille (4500€) .
bref , je l'ai enfin trouvé après 40 ans d'attente et dois faire partie des très rares français ayant les 3 collecs OPTA complètes + Le Masque + une bonne trentaine d'autres.
je collectionne depuis environ 50 ans donc AUCUNE limite.

On est plusieurs ici à collectionner depuis 50 ans, mais il y a toujours plusieurs limites, qu'elles soient volontaires ou non... cool

En tout cas j'aurai aussi un jour ce mythe incarné, car comme le Pr Moriarty de Conan Doyle j'ai tissé ma toile et soudoyé mille intermédiaires véreux pour traquer inlassablement ce Graal du collectionneur francophone wink

Et donc pourrais-tu STP me confirmer que tu l'avais déjà et que tu ne viens pas de l'acquérir, sinon je vais passer tous ces incapables au fil de l'épée de l'Imaginaire hmm


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#103 11-06-2024 20:25:42

mjolnir61
Membre
Inscription : 08-06-2024
Messages : 5

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Eh non Charles , je l'ai eu il y a environ 5 ans le 18/05/2019 exactement , sur Ebay pour 2000 balles avec le 1 ; je ne l'ai vu que 3 fois en 40 ans alors j'ai pas pu résister !
à+++
ps : comment ajouter une image au message ?

Dernière modification par mjolnir61 (11-06-2024 20:27:26)

Hors ligne

#104 14-06-2024 14:24:52

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 147

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

mjolnir61 a écrit :

Eh non Charles , je l'ai eu il y a environ 5 ans le 18/05/2019 exactement , sur Ebay pour 2000 balles avec le 1 ; je ne l'ai vu que 3 fois en 40 ans alors j'ai pas pu résister !
à+++

Bon ben me voilà rassuré concernant ma toile d'araignée ! wink

Par contre -- aaaaaaaaargh! -- je crains fort que ce ne soit toi qui m'aies battu en 2019 car à l'époque j'avais encore des pudeurs de jeune fille (c'est à ce ce jour la seule fois où je l'ai vu accessible pendant une enchère et, suite à mon échec, j'avais bien décidé alors de faire une folie la prochaine fois).

C'est encore mon projet, mais j'avoue cependant que 4.500€ de plafond c'est un peu de la folie furieuse... il faut vraiment être marteau ! lol big_smile

mjolnir61 a écrit :

ps : comment ajouter une image au message ?

Une fois que tu es connecté, tu vas ici http://www.bdfi.info/image_forum.php et tu choisis ton format (et n'oublie pas de copier ensuite l'adresse donnée par le site pour la coller dans ton post) cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#105 14-06-2024 17:09:21

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 282
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Un incendie, un gros orage, le neveu ou le petit-fils qui commence à marcher et se promène avec un marqueur, et hop, 4500 € à la poubelle.

Solution 1 : ne pas l'acheter (mon choix wink)
Solution 2 : le conserver dans un coffre-fort
Solution 3 : l'avoir en double ( tongue )

Hors ligne

#106 17-06-2024 18:26:33

mjolnir61
Membre
Inscription : 08-06-2024
Messages : 5

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Oui , Charles ça doit être moi qui t'aies battu , ce plafond d'enchères me dit quelque chose .
Un collectionneur acharné doit être un peu marteau car je me suis fait repasser déjà deux fois avant alors pas TROIS car je risquais de ne plus jamais le voir avant de canner !
A coté de cette méga-rareté-qui-n'existe-pas , le LOVECRAFT SAURET fait petits-bras.
Et merci pour l'info

Hors ligne

#107 18-06-2024 07:51:11

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

mjolnir61 a écrit :

Oui , Charles ça doit être moi qui t'aies battu , ce plafond d'enchères me dit quelque chose .
Un collectionneur acharné doit être un peu marteau car je me suis fait repasser déjà deux fois avant alors pas TROIS car je risquais de ne plus jamais le voir avant de canner !
A coté de cette méga-rareté-qui-n'existe-pas , le LOVECRAFT SAURET fait petits-bras.
Et merci pour l'info

Vous parlez bien d'un ouvrage qu'un illustre FRASSIEN à eu pour 2,90€ ? Par contre je ne suis pas contre un peut de culture. C'est quoi le LOVECRAFT SAURET ?


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#108 18-06-2024 08:07:49

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

mjolnir61 a écrit :

Un collectionneur acharné doit être un peu marteau ...

J'ai tendance à penser qu'un collectionneur acharné fait preuve d'une patience à toute épreuve.

Another sorrow Another breath
No remorse No repent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#109 18-06-2024 10:29:19

mjolnir61
Membre
Inscription : 08-06-2024
Messages : 5

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

à Laurent
le LOVECRAFT chez l'éditeur SAURET est une édition sous 2 emboîtages , style cuir ou tissu à 2000ex ,signet ,  illustré par DRUILLET certains très très rares avec litho signée.
il passait pour être le Graal du collectionneur quoiqu'on en trouve pas mal actuellement , prix moyen 800€. Mais le SABERHAGEN le dépasse en rareté.
j'ai eu les deux versions et ai cédé la "tissu" à ............... DRUILLET via un prête-nom pour 238. Celui cuir que j'ai conservé à une carte postale signée par le Maître.
à++++

Hors ligne

#110 18-06-2024 10:33:22

mjolnir61
Membre
Inscription : 08-06-2024
Messages : 5

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

A tous , écumez les vide-greniers , foires aux livres ou les sites comme LBC ou VINTED , on y fait parfois de surprenantes trouvailles , les vendeurs ne sont parfois pas des connaisseurs , une petite plus-value de 300% n'est pas à négliger pour financer d'autres raretés.
Merci
ps : et si j'ai trouvé le BERSERKER , , Charles c'est grâce aux "alertes" sinon j'étais refait.

Hors ligne

#111 18-06-2024 10:44:49

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

mjolnir61 a écrit :

à Laurent
le LOVECRAFT chez l'éditeur SAURET est une édition sous 2 emboîtages , style cuir ou tissu à 2000ex ,signet ,  illustré par DRUILLET certains très très rares avec litho signée.
il passait pour être le Graal du collectionneur quoiqu'on en trouve pas mal actuellement , prix moyen 800€. Mais le SABERHAGEN le dépasse en rareté.
j'ai eu les deux versions et ai cédé la "tissu" à ............... DRUILLET via un prête-nom pour 238. Celui cuir que j'ai conservé à une carte postale signée par le Maître.
à++++

Ha ok, je ne l'avais appelé comme cela. Pour moi c'est du OPTA. Celui là je suis pas pressé. L’intégrale commence à s'approché en terme de prix.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#112 18-06-2024 11:52:12

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 147

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

mjolnir61 a écrit :

A tous , écumez les vide-greniers , foires aux livres ou les sites comme LBC ou VINTED , on y fait parfois de surprenantes trouvailles , les vendeurs ne sont parfois pas des connaisseurs , une petite plus-value de 300% n'est pas à négliger pour financer d'autres raretés.
Merci
ps : et si j'ai trouvé le BERSERKER , , Charles c'est grâce aux "alertes" sinon j'étais refait.

OUI des deux mains à tes deux conseils !! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#113 18-06-2024 11:58:48

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 147

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Laurent a écrit :
mjolnir61 a écrit :

Un collectionneur acharné doit être un peu marteau ...

J'ai tendance à penser qu'un collectionneur acharné fait preuve d'une patience à toute épreuve.

Certes, mais as-tu au moins apprécié en passant mon trait d'humour... viking ? tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#114 18-06-2024 13:46:32

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Charles le Téméraire a écrit :

Certes, mais as-tu au moins apprécié en passant mon trait d'humour... viking ? tongue big_smile

Je n'ai toujours pas les codes pour comprendre l'humour FIantaisiste. Par contre je suis dans la plus grande détresse . J'aurai aimé que tu t'exprime sur ma lecture en cours.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#115 18-06-2024 17:04:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 696
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Laurent a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Certes, mais as-tu au moins apprécié en passant mon trait d'humour... viking ? tongue big_smile

Je n'ai toujours pas les codes pour comprendre l'humour FIantaisiste. Par contre je suis dans la plus grande détresse . J'aurai aimé que tu t'exprime sur ma lecture en cours.

C'est de la mythologie wink : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mj%C3%B6llnir

Pour une fois que je comprends du premier coup big_smile

Hors ligne

#116 18-06-2024 19:35:20

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 696
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

MobyDick a écrit :

des aigreurs

Note que personne ne t'oblige à nous supporter, hein ? Plutôt qu'être désagréable (voire même insultant) va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Au revoir sad

Hors ligne

#117 18-06-2024 20:50:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 696
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

MobyDick a écrit :

Merci de me désinscrire du forum, et si possible de supprimer mes messages.

Bon vent,

MobyDick

Avec plaisir wink

Hors ligne

#118 19-06-2024 12:27:48

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 147

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Bon, j'ai raté l'échange houleux d'hier après-midi mais je suis toujours surpris de l'ironie qui me semble souvent présente en filigrane lors de la survenue de la plupart des événements : par exemple, ici c'est quand nous parlons -- oserais-je écrire invoquons ? -- le marteau de Thor que la foudre finit par s'abattre...

Je suis de plus en plus impressionné par le taoïsme et son détachement serein, par exemple "le tao sous-entend que les oppositions sont naturelles et nécessaires à la marche du monde, et qu’il faut les accepter" (cf. https://www.jepense.org/tao-taoisme-definition/ ) cool

OK, OK, je sors... wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#119 19-06-2024 13:53:09

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Heu, là je suis largué. Y c'est passé quoi ? C'est ma faute ?


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#120 19-06-2024 14:52:11

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 696
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Laurent a écrit :

Heu, là je suis largué. Y c'est passé quoi ? C'est ma faute ?

Non non, tu n'y es pour rien, juste un schtroumf ronchon qui a quitté le navire smile

Hors ligne

#121 19-06-2024 15:09:45

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 282
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Laurent a écrit :

Heu, là je suis largué. Y c'est passé quoi ? C'est ma faute ?

Non pas ta faute.
Et pour être un peu plus loquace smile et explicatif que Christian :

Chacun à le droit d'alimenter et de questionner les sujets de discussions/de recherches qui l'intéresse, mais chacun à le devoir de laisser les autres alimenter et questionner les sujets de discussions et de recherches qui les intéressent, même si lui n'est pas intéressé ou ne se sent pas concerné.

Il n'est pas acceptable de façon répété de vouloir empêcher d'autres personnes de discuter de ce qu'il veulent. Le forum est voulu large, on peut y parler de ce que l'on veut autour de l'imaginaire (et même au-delà dans les zones "en marge" et bistrots), que ce soit des dates de parutions ou des dimensions des livres, de bibliographie ou de variantes de couverture, des raretés, des salons, des films ou séries TV, de goodies, de cosplay ou de déguisement autour de nos genres, ou des auteurs ou des oeuvres.

Le fait qu'il y ait peu de discussions autour des contenus ne date pas d'hier, c'est un fait, on peut s'en fiche complètement, on peut le regretter, mais rien n'empêche celui qui le regrette de lancer de nouveaux sujets ou de les alimenter (comme les "lectures de l'été") plutôt que de dénigrer ou de se plaindre des autres membres. Rien n'empêche de lancer un nouveau sujet général sur un thème, ou un nouveau sujet sur un texte d'un nouvel auteur nouvellement traduit qu'on a adoré, ou sur un auteur qui a du succès à l'étranger mais n'est pas encore traduit. Si celui qui le regrette ne le fait pas, c'est à lui même qu'il doit le reprocher.

Personnellement j'aurai aimé alimenter un sujet sur les séries SF/Fy/Fant, vu depuis 3 ans je m'en suis bouffé des dizaines et des dizaines pour être beaucoup plus à l'aise en anglais. Je ne l'ai pas fait. Je le regrette (éventuellement pour les autres, mais aussi surtout pour moi parce qu'à force on ne sait plus ce qu'on a déjà vu wink), mais pourquoi est-ce que je le reprocherai à quelqu'un d'autre ?

Ça m'attriste que ça finisse comme ça, mais le forum est suffisamment large et libre pour tous. On peut reprocher à un membre son agressivité, mais pas ses choix et son mode de participation au forum. Et encore moins les dénigrer ou les insulter.

Hors ligne

#122 19-06-2024 16:04:58

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Merci pour les explications.

Pour résumer j'ai peut de chance d’empêcher les autres de parler fIantaisie sur le forum. Pfffffff, la force m'abandonne. smile

C'est toujours regrettable. On pense toujours avoir de bonne raison, mais au final ... Dans mon cas, j'avais d’excellente raison smile smile smile smile

Dernière modification par Laurent (19-06-2024 16:05:17)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#123 19-06-2024 16:06:30

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Christian a écrit :

Non non, tu n'y es pour rien, juste un schtroumf ronchon qui a quitté le navire smile

Ouf tu me rassure. Comme j'avais lancé un super sujet...

Dernière modification par Laurent (19-06-2024 16:06:42)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#124 19-06-2024 16:08:39

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 409

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Mais, je suis toujours dans l'attente de remarques, même déplaisantes sur ma lecture en cours... Snifffff Hors sujet, mais mes efforts pour diversifier mes lectures merite une récompense à la hauteur.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Trône de Fer - MARTIN Georges R. R.
Architectes du vertige
De l'espace et du temps - Alastair REYNOLDS

Hors ligne

#125 19-06-2024 16:33:36

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 696
Site Web

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Laurent a écrit :

Mais, je suis toujours dans l'attente de remarques, même déplaisantes sur ma lecture en cours... Snifffff Hors sujet, mais mes efforts pour diversifier mes lectures merite une récompense à la hauteur.

Wahou ! Je n'avais pas vu !

Pierrick' ça y est, tu as converti Laurent à la Fantasy big_smile

Hors ligne

#126 19-06-2024 18:37:10

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 258

Re : Collection "Le Masque de l'Avenir"

Si c'est parce que j'ai fais une faute à asocial je m'en excuse platement smile .

Laurent a écrit :

Pour résumer j'ai peut de chance d’empêcher les autres de parler fIantaisie sur le forum. Pfffffff, la force m'abandonne.

Oh que si, viens t'amuser à trier tous les Rocher recensés en attentes avec moi big_smile !

Laurent a écrit :

Mais, je suis toujours dans l'attente de remarques, même déplaisantes sur ma lecture en cours... Snifffff Hors sujet, mais mes efforts pour diversifier mes lectures merite une récompense à la hauteur.

=>

je fais une grosse différence entre l'héroic Fantaisie tel que nous la livre Moorcock, Leiber, Howard et Cie et ce qu'on trouve actuellement et qui à fort bien été identifié sur FRASF à l'époque comme des romans de Princesses en String.

Tu as de la chance, il y a peu de princesses en string dans Westeros big_smile . Mais j'attends surtout tes remarques dessus big_smile . En J'ai Lu poche ? Il faut au moins lire le premier tome VO pour se faire un véritable avis big_smile

Christian a écrit :

Pierrick' ça y est, tu as converti Laurent à la Fantasy

L'élément déclencheur, tout au plus smile . J'ai toujours su qu'il était un fervent lecteur de fantasy. Quand il sera prêt, je pourrais lui filer des Shannara big_smile


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10