Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 31-03-2021 08:31:08

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

MOMOX

Salut,

Juste un petit retour d'expérience concernant ce vendeur. J'ai acheté via RAKUTEN un CLA chez Momox. 11€ port compris. Sauf qu'en lieu est place j'ai reçu un livre en Allemand. Et là la galère commence. Il ne réponde pas. Même pas à Rakuten. En gros j'ai mis trois semaines pour me faire rembourser ma commande et comble du comble à la seule condition que je retourne le livre reçu par erreur. J'ai reçu un message d'excuse très informel et malheureusement pas le CLA.

Pour tempérer mes propos. J'ai une autre commande chez MOMOX qui c'est très bien passé.

Voilà.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#2 31-03-2021 15:32:41

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 132

Re : MOMOX

Je commande souvent chez eux, mais plutôt directement via leur site (le port est gratuit aussi).
Momox c'est tout une histoire, de quoi écrire un roman big_smile

Déjà, si vous leur vendez des objets (livres, disques), aux dernières nouvelles ils vous disent que si l'état n'est pas bon, ils ne vous payent pas l'objet et ne vous le renvoie pas. Sauf qu'ils ne le détruisent pas pour autant, ils le vendent quand même ! Et parfois très cher. c'est donc simplement du vol.

Passé ce triste constat, passons aux achats. Il y a à boire et à manger, on ne sait jamais trop ce qu'on va recevoir en terme d'état. Je leur achète souvent des disques et des livres, et il y a très rarement eu erreur sur l'objet, Laurent tu n'as pas eu de chance a priori. Par contre coté état de l'objet, c'est la roulette russe ! Depuis que j'achète des livres chez eux (quelques mois) je n'avais jamais eu de déception importante, et mon avant dernière commande, 4 livres abimés sur 4 ! Tranches décolorés, pliures, énorme trace de colle bien sale, etc. N'achetant que du "très bon état" minimum (ne vous hasardez pas trop en dessous, sauf à ne pas être difficiles), ça ne correspondait absolument pas à ce qui était annoncé. d'autant qu'ils ajoutent "à offrir" à coté de l'état très bon big_smile Mais qui aurait envie (oserait) d'offrir des bouquins dans cet état ? Ou alors à quelqu'un qu'on n'aime pas tongue
Dans l'autre sens, j'ai acheté un CD ultra rare, mais pas cher, indiqué seulement "bon état". J'ai tenté le coup, le disque étant quasi impossible à trouver, étant donné le prix très très bas. Et j'ai reçu un disque comme neuf big_smile
Bref, les états sont souvent un peu sur-évalués, mais on peut aussi avoir de bonnes surprises ^^

Enfin, parlons des prix : ils utilisent probablement un algorithme pour déterminer les prix de tous les produits en vente. Et il fonctionne en temps réel ! En effet, les prix peuvent changer n'importe quand, y compris quand le produit est dans votre panier ! Une fois j'avais mis en panier un CD à 5 euros, mais le temps de valider le panier il était passé à 25 !
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de voir des prix totalement absurdes parfois. J'ai déjà vu un CD de Dorothée à 1500 euros big_smile Et donc à coté, un truc hyper rare et cher à seulement 3 euros... La machine leur facilite la vie (ils ne s'occupent pas des prix des dizaines de milliers de produits en vente), mais il y a quand même des inconvénients big_smile
Je suppose qu'ils scannent tous les sites de vente (au moins tous ceux où ils vendent eux-même, ils sont un peu partout). Et si le produit est vendu quelque part, ils mettent leur exemplaire à beaucoup moins cher. Si le produit n'est pas vendu, leur propre prix peut donc parfois monter dans l'absurde absolu.

Hors ligne

#3 31-03-2021 17:59:19

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : MOMOX

Pour ma part je vais faire plus court : MOMOX c'est le pire vendeur que j'ai croisé sur e*ay, et de très loin ! Ils ne font pas des erreurs, ils sont une erreur ! lol

D'une part ils racontent n'importe quoi sur l'objet en vente ("édition" et "dépôt légal" sont des termes qu'ils comprennent autant que moi je comprends le sumérien), et d'autre part ils pourraient afficher sans gêne à la vente le manuscrit de Dracula à 25€ et le dernier Paris-Match à 52€.

Et il ne faut surtout pas croire que j'écris ça dans un esprit de revanche, car j'ai réussi à éviter tout achat auprès de ces bouffons euh... mythos tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#4 31-03-2021 19:02:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : MOMOX

Charles le Téméraire a écrit :

Pour ma part je vais faire plus court : MOMOX c'est le pire vendeur que j'ai croisé sur e*ay, et de très loin ! Ils ne font pas des erreurs, ils sont une erreur ! lol

Et en plus, ils ont des scans de couv' beaucoup trop petits pour être réutilisables sur BDFI, ce qui, non seulement est une faute de goût, mais est éliminatoire pour moi tongue

Hors ligne

#5 31-03-2021 21:14:27

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : MOMOX

Pas trop partisan de achats en ligne, mais poussé par la crise sanitaire limitant les déplacements, j'ai effectué quelques achats sur Rakuten dont deux BD et une demi-douzaine de bouquins (y compris deux Atalante - Dentelle du Cygne) chez le dit Momox, attiré par des prix très compétitifs. J'ai dû avoir de la chance, le tout était conforme aux annonces, mais il est vrai que ce vendeur a éveillé à chaque fois ma méfiance vu le flou artistique quant à la description des ouvrages vendus ! Enfin, j'ai quand même récupéré dans l'affaire deux “ Honor Harrington ” à 3 ou 4 euros pièce... Je serai plus méfiant à l'avenir !


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#6 01-04-2021 07:42:37

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : MOMOX

Merci à tous pour vos expériences avec ce vendeur... Donc grande méfiance sauf le Dracula à 25 euros selon le théorème de Charles.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#7 01-04-2021 17:21:47

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : MOMOX

Laurent a écrit :

Merci à tous pour vos expériences avec ce vendeur... Donc grande méfiance sauf le Dracula à 25 euros selon le théorème de Charles.

Tu parles (Charles !) lol

Ce n'est pas la méfiance qui est de mise, mais la distance ! Du genre "Courage, fuyons !" cool

En effet, si tu commandes le manuscrit original de Dracula à 25€, à tous les coups tu recevras la BD lithuanienne du même nom pour les 10-15 ans tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#8 01-04-2021 17:33:40

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 132

Re : MOMOX

Vous êtes des mauvaises langues tongue
Il faut faire attention avec Momox, mais en lui fuyant totalement vous perdez de belles occasions malgré tout. Mais c'est pas grave, ça en fera plus pour les courageux big_smile

Hors ligne

#9 01-04-2021 17:41:15

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : MOMOX

BDFI_usr a écrit :

Il faut faire attention avec Momox, mais en lui fuyant totalement vous perdez de belles occasions malgré tout. Mais c'est pas grave, ça en fera plus pour les courageux big_smile

Là je te qualifierais plutôt de téméraire... lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#10 01-04-2021 17:44:26

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 132

Re : MOMOX

Que nenni, même si chaque achat chez eux est une aventure, il reste malgré tout réfléchi tongue

Hors ligne

#11 01-04-2021 18:58:20

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : MOMOX

Ah bon ? Une aventure réfléchie en quelque sorte... cool

Bien que le concept me semble assez ébouriffant, j'aime beaucoup son côté résolument SF ! tongue lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#12 01-04-2021 22:35:28

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 132

Re : MOMOX

C'est réfléchi car je prends le risque d'avoir une mauvaise surprise, sachant que ce n'est, heureusement, pas si fréquent (je le sais par expérience).
Mais il est certain qu'on a toujours un petit frisson (dont on se passerait, je l'avoue) en se demandant si le livre sera conforme ou non big_smile

Mais quand on achète directement sur leur site (pour eBay je ne sais pas), on peut se plaindre et ils remboursent tout ou partie de la commande. On renvoie la marchandise (parfois même pas, si très faible valeur) et ils remboursent aussi les frais de renvoi (là justement je dois leur envoyer le reçu d'envoi pour le renvoi des 4 livres abimés).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10