Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Juste un petit retour d'expérience concernant ce vendeur. J'ai acheté via RAKUTEN un CLA chez Momox. 11€ port compris. Sauf qu'en lieu est place j'ai reçu un livre en Allemand. Et là la galère commence. Il ne réponde pas. Même pas à Rakuten. En gros j'ai mis trois semaines pour me faire rembourser ma commande et comble du comble à la seule condition que je retourne le livre reçu par erreur. J'ai reçu un message d'excuse très informel et malheureusement pas le CLA.
Pour tempérer mes propos. J'ai une autre commande chez MOMOX qui c'est très bien passé.
Voilà.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Hors ligne
Je commande souvent chez eux, mais plutôt directement via leur site (le port est gratuit aussi).
Momox c'est tout une histoire, de quoi écrire un roman
Déjà, si vous leur vendez des objets (livres, disques), aux dernières nouvelles ils vous disent que si l'état n'est pas bon, ils ne vous payent pas l'objet et ne vous le renvoie pas. Sauf qu'ils ne le détruisent pas pour autant, ils le vendent quand même ! Et parfois très cher. c'est donc simplement du vol.
Passé ce triste constat, passons aux achats. Il y a à boire et à manger, on ne sait jamais trop ce qu'on va recevoir en terme d'état. Je leur achète souvent des disques et des livres, et il y a très rarement eu erreur sur l'objet, Laurent tu n'as pas eu de chance a priori. Par contre coté état de l'objet, c'est la roulette russe ! Depuis que j'achète des livres chez eux (quelques mois) je n'avais jamais eu de déception importante, et mon avant dernière commande, 4 livres abimés sur 4 ! Tranches décolorés, pliures, énorme trace de colle bien sale, etc. N'achetant que du "très bon état" minimum (ne vous hasardez pas trop en dessous, sauf à ne pas être difficiles), ça ne correspondait absolument pas à ce qui était annoncé. d'autant qu'ils ajoutent "à offrir" à coté de l'état très bon Mais qui aurait envie (oserait) d'offrir des bouquins dans cet état ? Ou alors à quelqu'un qu'on n'aime pas
Dans l'autre sens, j'ai acheté un CD ultra rare, mais pas cher, indiqué seulement "bon état". J'ai tenté le coup, le disque étant quasi impossible à trouver, étant donné le prix très très bas. Et j'ai reçu un disque comme neuf
Bref, les états sont souvent un peu sur-évalués, mais on peut aussi avoir de bonnes surprises ^^
Enfin, parlons des prix : ils utilisent probablement un algorithme pour déterminer les prix de tous les produits en vente. Et il fonctionne en temps réel ! En effet, les prix peuvent changer n'importe quand, y compris quand le produit est dans votre panier ! Une fois j'avais mis en panier un CD à 5 euros, mais le temps de valider le panier il était passé à 25 !
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner de voir des prix totalement absurdes parfois. J'ai déjà vu un CD de Dorothée à 1500 euros Et donc à coté, un truc hyper rare et cher à seulement 3 euros... La machine leur facilite la vie (ils ne s'occupent pas des prix des dizaines de milliers de produits en vente), mais il y a quand même des inconvénients
Je suppose qu'ils scannent tous les sites de vente (au moins tous ceux où ils vendent eux-même, ils sont un peu partout). Et si le produit est vendu quelque part, ils mettent leur exemplaire à beaucoup moins cher. Si le produit n'est pas vendu, leur propre prix peut donc parfois monter dans l'absurde absolu.
Hors ligne
Pour ma part je vais faire plus court : MOMOX c'est le pire vendeur que j'ai croisé sur e*ay, et de très loin ! Ils ne font pas des erreurs, ils sont une erreur !
D'une part ils racontent n'importe quoi sur l'objet en vente ("édition" et "dépôt légal" sont des termes qu'ils comprennent autant que moi je comprends le sumérien), et d'autre part ils pourraient afficher sans gêne à la vente le manuscrit de Dracula à 25€ et le dernier Paris-Match à 52€.
Et il ne faut surtout pas croire que j'écris ça dans un esprit de revanche, car j'ai réussi à éviter tout achat auprès de ces bouffons euh... mythos
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Pour ma part je vais faire plus court : MOMOX c'est le pire vendeur que j'ai croisé sur e*ay, et de très loin ! Ils ne font pas des erreurs, ils sont une erreur !
Et en plus, ils ont des scans de couv' beaucoup trop petits pour être réutilisables sur BDFI, ce qui, non seulement est une faute de goût, mais est éliminatoire pour moi
Hors ligne
Merci à tous pour vos expériences avec ce vendeur... Donc grande méfiance sauf le Dracula à 25 euros selon le théorème de Charles.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Hors ligne
Merci à tous pour vos expériences avec ce vendeur... Donc grande méfiance sauf le Dracula à 25 euros selon le théorème de Charles.
Tu parles (Charles !)
Ce n'est pas la méfiance qui est de mise, mais la distance ! Du genre "Courage, fuyons !"
En effet, si tu commandes le manuscrit original de Dracula à 25€, à tous les coups tu recevras la BD lithuanienne du même nom pour les 10-15 ans
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Vous êtes des mauvaises langues
Il faut faire attention avec Momox, mais en lui fuyant totalement vous perdez de belles occasions malgré tout. Mais c'est pas grave, ça en fera plus pour les courageux
Hors ligne
Il faut faire attention avec Momox, mais en lui fuyant totalement vous perdez de belles occasions malgré tout. Mais c'est pas grave, ça en fera plus pour les courageux
Là je te qualifierais plutôt de téméraire...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Que nenni, même si chaque achat chez eux est une aventure, il reste malgré tout réfléchi
Hors ligne
Ah bon ? Une aventure réfléchie en quelque sorte...
Bien que le concept me semble assez ébouriffant, j'aime beaucoup son côté résolument SF !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
C'est réfléchi car je prends le risque d'avoir une mauvaise surprise, sachant que ce n'est, heureusement, pas si fréquent (je le sais par expérience).
Mais il est certain qu'on a toujours un petit frisson (dont on se passerait, je l'avoue) en se demandant si le livre sera conforme ou non
Mais quand on achète directement sur leur site (pour eBay je ne sais pas), on peut se plaindre et ils remboursent tout ou partie de la commande. On renvoie la marchandise (parfois même pas, si très faible valeur) et ils remboursent aussi les frais de renvoi (là justement je dois leur envoyer le reçu d'envoi pour le renvoi des 4 livres abimés).
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.57 Kio (pic d'utilisation : 573.16 Kio) ]