Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-07-2017 09:38:37

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

George Romero

George A. Romero, réalisateur de "La Nuit des morts vivants" et créateur du genre "zombie", est mort dimanche 16 juillet 2017 sad

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/1 … t-mort.php

https://www.facebook.com/pg/georgearome … e_internal

Hors ligne

#2 14-02-2021 12:18:25

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 131

Re : George Romero

L'absence de réponse à ce topic indiquerait-elle (entre autres indices) que les zombies n'intéressent personne ici ?

Hors ligne

#3 02-02-2023 18:08:40

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : George Romero

Je suis inscrit ici depuis peu, à la mort de Romero je ne l'étais donc pas. Mais comme il s'agit d'un de mes réalisateurs fétiches (Avec Carpenter, Jackson, et quelques autres) je réagi donc ici tardivement.
Les zombies m’intéressent, pour preuve mon topic sur Halloween wink
Pour être très honnête, les 2 derniers films de zombies de Romero étaient de gros navets pour ma part. Son dernier film "potable" était Land of the dead, les deux suivants sont allés en décrépitude accélérée, comme leurs protagonistes zombies.
Mais je lui pardonne, vu son début de carrière très prolifique plein de classiques instantanés.

Et il n'est pas le seul, il suffit de penser à De Palma. Dire que l'homme qui a réalisé Carrie et Scarface a commis le premier Mission impossible, ça me dépasse !

5 ans déjà que Romero est parti sad

Hors ligne

#4 05-02-2023 18:50:13

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : George Romero

Wesker Birkin a écrit :

Et il n'est pas le seul, il suffit de penser à De Palma. Dire que l'homme qui a réalisé Carrie et Scarface a commis le premier Mission impossible, ça me dépasse !

Moi ce qui me dépasse c'est que, comme constaté à mon insondable stupéfaction lors du visionnement de ce premier Mission Impossible, l'angélique et solaire Emmanuelle Béart ait à éprouvé le besoin de légèrement modifier l'ourlet de ses lèvres (euphémisme de compétition...)

Je classerais volontiers cela dans deux catégories à la fois : science-fiction ET fantastique (version gore...) hmm


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10