Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 09-02-2015 14:39:33

Nazzred
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-12-2010
Messages : 80
Site Web

Science Fiction Japonaise

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour lancer ce genre de questions ou discussions, donc si un modérateur trouve qu'il est nécessaire de déplacer le sujet, je lui serai gré de le faire selon son meilleur jugement.

En fait, ma question ou recherche va-t-on dire est relativement simple. Suite à une discussion avec mon épouse (grande collectionneuse de manga et d'animation japonaise), je me suis lancé dans la recherche d'auteurs de SF de chez eux. Les maigres résultats qu'il est possible de trouver en français (une liste dans wiki ou un nom lancé dans une vague anthologie) ne laisse rien présager de bon, j'en ai bien peur. Par contre, j'ai souvent pu voir que tels ou tels auteurs avaient reçu de nombreux prix (donc on peut supposer une littérature intéressantes aussi) ou que les œuvres en question ont justement été adaptée en film d'animation.  Donc j'en appelle à vos connaissances dans le domaine (merci d'avance).

Existe-t-il des œuvres nippones traduites dans la langue de molière?  Ou du moins, ou puis-je réellement trouver plus d'informations à ce sujet.

Hors ligne

#2 09-02-2015 19:25:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Science Fiction Japonaise

Pas de problème, tu es bien au bon endroit smile

Quelques auteurs de SF (ou de Fantastique) japonais sont recensés sur BDFI ici : http://www.bdfi.net/auteurs/japon.php

Hors ligne

#3 09-02-2015 23:10:41

Nazzred
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-12-2010
Messages : 80
Site Web

Re : Science Fiction Japonaise

Merci pour cette première réponse.

Au regard de la liste, j'ai "lu" tous ceux dont le roman a été l'objet d'une édition manga (et inversement), ce qui ne laisse pas grand chose de ce qui est référencer ^^ mais cela est déjà intéressant dans un premier temps. Certains semblent encore même accessible big_smile

Hors ligne

#4 14-02-2015 12:47:05

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Science Fiction Japonaise

Page mise à jour, il manquait 9 auteurs (existant dans les pages biblios, mais non référencés dans l'index pays) : http://www.bdfi.net/auteurs/japon.php.

Hors ligne

#5 14-02-2015 13:11:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : Science Fiction Japonaise

gil a écrit :

Page mise à jour, il manquait 9 auteurs (existant dans les pages biblios, mais non référencés dans l'index pays) : http://www.bdfi.net/auteurs/japon.php.

C'est bien smile

De mon côté, j'ai mis à jour les biographies de certains d'entre eux.
Je ne sais pas si Nazzred a trouvé son bonheur, mais ça nous aura toujours permis de mettre à jour le site big_smile

Hors ligne

#6 14-02-2015 15:13:23

Nazzred
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 02-12-2010
Messages : 80
Site Web

Re : Science Fiction Japonaise

Il trouve du moins une partie des informations qu'il cherchait pour se faire une idée. Il ne reste "plus qu'à" mettre la main dessus. ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10