Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#501 11-01-2013 11:17:48

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Vinyls 33 tours : picture discs II.
Parallèlement aux 33 tours classique des vinyls noirs sortirent dans les années 70 à 80 des picture discs illustrés. Tous les domaines musicaux furent concernés. Ils en existent de très beaux, il faut bien le dire au détriment de la qualité musicale des disques. Quelques uns ont déjà été présentés dans un post plus haut, en voici quelques autres exemplaires :
.
v_pdiscbatman2aa.jpg     v_pdiscbatmanaa.jpg     v_pdiscbatmanuaa.jpg     v_pdisflintstoneaa.jpg     v_pdisscjurparkaa.jpg     v_pdisscjurparkffaa.jpg     v_pdissjust_blueaa.jpg
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:05:12)

Hors ligne

#502 13-01-2013 14:11:45

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Quelques cd’s qui ne sont pas des musiques de films et qui sont tous plus ou moins auto-produits.
.
v_aspectrum_1aa.jpg    v_aspectrum_2aa.jpg    v_aspectrum_3aa.jpg    v_aspectrum_4aa.jpg
.
« TRANSYLVANIA » par le groupe  « THE SPECTRUM FAMILY ». Plein de bonnes choses dans ce petit album réalisé à Marseille en 2012 dont « LA CHOSE » (la maison hantée), air étant un hommage à la Famille Adams. Par contre les reprises du « Requiem pour un con » de Gainsbourg et « Ces bottes sont faites pour marcher », le hit de 1967 chanté par Nancy Sinatra, ne sont pas des réussites. L’ensemble restant de bonne qualité.

Extrait : La chose :

.
v_loftcraft1aa.jpg    v_loftcraft2aa.jpg    v_loftcraft3aa.jpg
v_loftcraft4aa.jpg  v_loftcraft5aa.jpg  v_loftcraft6aa.jpg
.
« BACK TO LOVECRAFT », production folk de 2011. Incroyable mais vrai des Corses reprennent certaines poésies du maître de l’horreur. Petit livret avec les paroles. Deux points fort : « ARKHAM RAG » et « THE DECLINE AND FALL OF A MAN OF THE WORLD ».
.
v_kaiser_1aa.jpg   v_kaiser_2aa.jpg   v_kaiser_3aa.jpg   v_kaiser_4aa.jpg   v_kaiser_5aa.jpg   v_kaiser_6aa.jpg   v_kaiser_7aa.jpg
.
“PHANTASMAGORICAL VISIONS – FROM THE KAISER MUSEUM” un album présentant 3 groupes de rock disjoncté produit par le même dangereux individu Lucas TROUBLE : « THE MEDIUMS », « THE MYSTERIOUS SPECULOOS » et « THE SERIAL KILLER SOCIAL CLUB ». Album de 2011 réalisé à Chagny en Saône-et-Loire.
.
v_orwellp1aa.jpg    v_orwellp2aa.jpg    v_orwellp3aa.jpg    v_orwellp4aa.jpg
.
Le texte suivant est piqué sur le blog archives GONZAÏ :
.
« Le génie humain c’est le savoir et l’esprit critique draguant le présent, le passé et l’avenir.
.
Connaissez-vous la citation dans A défaut de génie de François Nourissier ? “A quoi tient le pouvoir des citations placées en épigraphe? Grâce à elles on se sent moins seul. On marche dans le noir avec moins d’angoisse, on fanfaronne.”
.
Savez-vous que sur le plan scolaire, culturel et éducatif, la France détient la 23ème place sur les 27 pays membres de l’union européenne? Rien de grave, il y a le Téléthon et David Guetta. L’un pourra peut-être sauver l’autre.
.
Le génie humain c’est le savoir et l’esprit critique draguant le présent, le passé et l’avenir c’est aussi le nom du dernier album d’Orwell. Orwell est de Nancy, groupe pop que j’écoute depuis 2000 grâce à la compilation La piste aux étoiles, sur laquelle apparait Fugu. Orwell, Jérôme Didelot, est un auteur-compositeur génial. Mi-ange, mi-démon, voix cristalline et pétillante, des paroles en français, des mots qui ont un sens et une profondeur. Jérôme, à chaque fois, offre des tonalités, des verbes, et nous conte de belles histoires.
.
Le génie n’est pas qu’une lessive, ni chez de Bruce Springsteen qui relance la mode du bandana. Le génie d’Orwell est bel et bien dans ce cd. Sésame ouvre toi..
.
Tout d’abord la création de la pochette et l’illustration est de Charles Berberian (guitariste du groupe) et de son complice Dupuy dont Leonard de Vinci dirait “La simplicité est la sophistication suprême.” Je frotte la lampe, Au-dessus de moi sort de la platine, et me voici à Acapulco avec Jacques Tellitocci, percussionniste, avec la présence ensoleillée de l’indonésienne Aprilia Sari accompagnée à la guitare par Ulysses Piedra, arrosant de notes bossa “plus l’infini”.
.
Il y a aussi du génie de Mozart avec Alexander Von Mehren, jeune norvégien, excellent pianiste compositeur de jazz-pop âgé de 23 ans, qui fait les arrangements sur Sun Holiday. Mozart disait que le “vrai génie sans cœur est un non-sens. Amour! voilà l’âme du génie”.
.
Et Orwell aime, reste fidèle à ses amis. Comme JP Nataf ancienne complicité de 2001, ou les High Llamas et Morning Star. Morning Star qui revient jouer à la guitare sur le titre Elémentaire, puis l’ami Médéric Gontier des Tahiti80 et sa géniale guitare qui sont de la partie sur Le bon endroi. . Le génie canadien c’est l’astrologue Hubert Reeves, qui écrit en écoutant Tannhäuser de Wagner, fait des conférences sur Mozart et les étoiles, et qui proclame “les salles de concert sont mes églises”. Mon conteur d’étoiles adoré de la pop c’est Jason MacIsaac des Heavy Blinkers qui est là aussi avec Ruth Minnikin qui chante sur Septembre.
.
Le génie de Jérôme Didelot nous accompagne tout le long de l’écoute, dans les hautes tours de la pop, des sens, l’œil sur les plaines fertiles et la tête dans l’archipel des empires mélodieux où Orwell est roi. »
.
v_fille_octobr1aa.jpg   v_fille_octobr2aa.jpg   v_fille_octobr3aa.jpg   v_fille_octobr4aa.jpg   v_fille_octobr5aa.jpg   v_fille_octobr6aa.jpg
.
« HURLE-VENT », album concept du groupe « LA FILLE D’OCTOBRE », composé de Christophe HOUSSIN, Malaurie DUFFAUD et Franck HARSCOUÊT. Musique symphonique, musique de film, chansons assez envoutantes, un album avec une personnalité très originale et une homogénéité de bon aloi.
.
En bref 5 cd’s chaudement recommandés et normalement trouvables un peu partout sur la toile.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:05:35)

Hors ligne

#503 16-01-2013 15:05:13

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aplanet_couv.jpg      v_aplanet_dos.jpg      v_holstaa.jpg
.
« LES PLANETES » de Gustav HOLST. (Voir également post 283) Orchestre Philarmonique de Vienne sous la direction de Herbert Von KARAJAN. Disque vinyl anglais sous références Decca SSD 400. Et datant de 1973. Une petite ballade musicale et plutôt « classique » au travers du système solaire. Morceaux ayant eu de nombreux pressages et de nombreuses orchestrations.
.
v_keating_a1.jpg  v_keating_a2.jpg  v_keating_a3.jpg  v_keating_b1.jpg  v_keating_b2.jpg  v_keating_b3.jpeg
.
« SPACE EXPERIENCE » et « SPACE EXPERIENCE II » de John KEATING. Respectivement sur Columbia TWO 393 (10 airs) et EMI TWOX 1044 (10 airs également). Musique de jazz mâtinée de la musique électronique de l’époque. Vinyls existant sous de nombreux pressages dans de nombreux pays.
.
v_abelle_couv.jpg      v_abelle_dos.jpg      v_belleaa.jpg
.
« LA BELLE AU BOIS DORMANT » musique de Piotr Illich TCHAÏKOWSKY, d’après le conte de Charles PERRAULT. Suite de ballet par l’orchestre symphonique de Bamberg sous la direction de Fritz LEHMANN. Disque 25 cm datant de 1958 sous références Deutsch Grammophon Gesellschaft 17045. Le musicien du film homonyme de Walt Disney s’est pour certains airs, légèrement inspiré du musicien Russe.
.
v_cantervil_face.jpg      v_acantervil_dos.jpg
.
« THE CANTERVILLE GHOST » (Le fantôme de Canterville), d’après le roman de Oscar WILDE (1854 – 1900), raconté par Anthony QUAYLE. Notes de Marianne MANTELL. Double 33 tours vinyl US datant de 1971, sous le label Caedmon TC 2051.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:05:56)

Hors ligne

#504 18-01-2013 13:31:41

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_amunsterface.jpeg      v_a_munster_dos.jpeg
.
« LES MONSTRES » (The munsters), série TV US plutôt humoristique de deux saisons (1964 à 1966) aux nombreux réalisateurs dont : Norman ABBOTT, Earl BELLAMY, David ALEXANDER et aux nombreux acteurs dont les principaux : Fred GWYNNE, Al LEWIS, Yvonne de CARLO, Butch PATRICK. Musique de Jack MARSHALL sur 45 tours vinyl US Capitol Records 5288. Deux thèmes « THE MUNSTERS » et « THE GHOUL ». La série  a été diffusée pour la première fois en france surr Canal + en 1986.

Extrait : Theme from the Munsters :

.
v_lord1aac.jpg      v_lord2aaf.jpg
.
« LE SEIGNEUR DES ANNEAUX » (Lord of the rings), dessin animé de Ralph BAKSHI réalisé en 1978 sur un scénario de J. R. R. TOLKIEN, Chris CONKLING et Peter S. BEAGLE. Musique de Leonard ROSENMAN. En plus du vinyl « normal » se trouvant quelque part dans ce topic la firme Fantasy Records lança la même année ce picture discs en tirage limité. Le film ne reprenait que environ la moitié de la trilogie.
.
v_snow_queen_face.jpg     v_snow_queen_dos.jpg     v_snow_queen_disc.jpg
.
« LA REINE DES NEIGES » (Snezhnaya Koroleva), film Russe de Lev ATARANOV datant de 1957. Musique de Artemi AYVAZYAN, récupéré au début des années 60 par les américains pour devenir « HANS CHRISTIAN ANDERSEN – SNOW QUEEN », musique de Frank SKINNER dirigée par Joseph GERSHENSON sur 33 tours vinyl US Decca DL 89 77, datant de 1960. Ce film existe en français sous le premier titre cité mais doit être très difficile à trouver.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:06:16)

Hors ligne

#505 22-01-2013 16:21:01

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_amormagia_faceaa.jpg      v_amormagia_dosaa.jpg      v_amormagia_discaa.jpg
.
« PER AMORE… PER MAGIA…. », film italien de Duccio TESSARI datant de 1967 et, à première vue, inédit en France. Histoire d’Aladin et la lampe merveilleuse sous forme de comédie musicale. En fait il s’agit d’une chanson de l’acteur principal sur une face : « Questa Vita Cambiera », l’autre face étant une autre chanson d’une série TV Italienne inconnue.
Film avec Gianni MORANDI, Rosemary DEXTER, Rozano BRAZZI,  Mischa AUER, Sandra MILO, etc. Musique de Luis Enrique BACALOV et Bruno ZAMBRINI. 45 tours Italien sur RCA PM 45 3390. Il existerait un 33 tours italien sous références RCA S28 dont la musique serait conduite par Ennio MORRICONE. Mais je n’en sa    is pas plus, sinon que j’aimerais bien mettre les papattes dessus.
.
v_aastro_face.jpg      v_aastrodos.jpeg      v_aastro_disc.jpeg
.
« ASTROBOY », série TV japonaise, américanisée entre 1963 et 1966, et adaptée en disque en 1966 sous le titre de : « Astroboy, the story of the three magicians ». Production originale de Hidehiko TAKEI et Satoshi YAMAMOTO. Musique originale japonaise de Shigeaki SAEGUSA. Disque 33 tours américain sur label Simon Says M 31.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:06:35)

Hors ligne

#506 23-01-2013 11:25:58

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_canibfaceaa.jpg     v_canibdosaa.jpg     v_canibdiscaa.jpg
.
Mi-années 70 la mode est à « EMMANUELLE » et aux films de cannibales. Des italiens, roi de la sous-série B se disent et si l’on parvenait à mélanger les deux, après tout en ces années 70 tout est encore possible ! Et ce fut fait : « EMMANUELLE CHEZ LES CANNIBALES » (Gli ultimi cannibali), film écrit et réalisé par Joe d’AMATO  (Aristide MASSACCESI) en 1977.
Avec Laura GEMSER ; Gabriele TINTI, Nieves NAVARRO, Donald O’BRIEN, et toute une foule de « sauvages » recrutés dans le bidonville se trouvant derrière la caméra.
Musique de Nico FIDENCO sur 45 tours italien Duse Records BTF 104.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:06:50)

Hors ligne

#507 27-01-2013 14:42:23

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Quelques cd’s divers et variés mais de qualité :
.
v_aomenree1aa.jpg   v_aomenree2aa.jpg   v_aomenree3aa.jpg   v_aomenree4aa.jpg   v_aomenree5aa.jpg   v_aomenree6aa.jpg   v_aomenree7aa.jpg   v_aomenree8aa.jpg
.
« LA MALEDICTION » (The Omen), film américain de 2006, réalisé par John MOORE, remake du film de Richard DONNER de 1976. Musique de Marco BELTRAMI, qui sans atteindre la presque perfection de Jerry GOLDSMITH pour l’original assure une partition bien construite alternant « climax » et mélodies structurées, sans tomber dans la facilité de copie de la partition originale.
.
v_blisa_gerrard1aa.jpg   v_blisa_gerrard2aa.jpg   v_blisa_gerrard3aa.jpg   v_blisa_gerrard4aa.jpg   v_blisa_gerrard5aa.jpg
.
« THE MIRROR POOL » de Lisa GERRARD (sans DEAD CAN DANCE). 16 airs datant de 1995 et un second morceau : “LA-BAS”, se référent à Joris Karl HUYSMANS. Si vous voulez avoir un aperçu du talent de Lisa GERRARD, trouver « THE HOST OF SERAPHIM » sur You Tube ou autre, « Host of Seraphim », qui a servit également pour le final du film « THE MIST ».
.
v_cangelsd1aa.jpg   v_cangelsd2aa.jpg   v_cangelsd3aa.jpg   v_cangelsd4aa.jpg   v_cangelsd5aa.jpg   v_cangelsd6aa.jpg   v_cangelsd7aa.jpg   v_cangelsd8aa.jpg   v_cangelsd9aa.jpg   v_cangelsd10aa.jpg   v_cangelsd11aa.jpg
.
« LOVE I & II », par ANGELS AND AIRWAVES », groupe de rock alternatif Californien fondé en 2005. Double album CD sortit en 2011, dont la première partie avait été pressée en 2010. L’illustration de pochette et les autres d’ailleurs annoncent carrément la couleur.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:07:08)

Hors ligne

#508 01-02-2013 11:21:55

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_darby_face.jpg     v_darby_dos.jpg     v_darby_disc.jpg
.
« DARBY O’GILL ET LES FARFADETS », titre vidéo, film inédit en salles, (Darby O’Gill and the little people). Production Disney de 1959 réalisée par Robert STEVENSON, avec Albert SHARPE, Janet MUNRO, Sean CONNERY, Jimmy O’DEA. Musique de Oliver WALLACE sur 33 tours US Disneyland ST 1901. IL existe également un 45 tours français, présenté au post 488,  avec deux chansons de Janet MUNRO et Sean CONNERY.
.
v_xenakkis_face.jpg     v_xenakkis_dos.jpg     v_xenakis_discc.jpg
.
Ailleurs et Demain, version musique » classique » et électronique. « PROSPECTIVE DU XXIème SIECLE », 33 tours vinyl Philips 836 897 DSY, comportant sur la face 1 : « MOMENTI » et « OMAGGIO A JOYCE » de Luciano BERIO et « CONTINUO » de Bruno MADERNO. Face 2 : « ORIENT OCCIDENT » de Iannis XENAKIS et « TRANSITION 1 » de Mauricio KAGEL. De la composition pure et de l’imagination musicale, pas de fioritures, pas de remplissage.
.
v_aakarrlpffface.jpeg     v_akarloff_dos.jpeg     v_akarrloffdisc.jpg
.
Frankenstein rencontre la Petite Sirène « THE LITTLE MATCH GIRL, and others tales », de Hans Christian ANDERSEN, sur un scénario de Howard SACKLER et raconté par Boris KARLOFF. 33 tours vinyl US sur Caedmon Records TC 1117, disque datant de 1960. Album se composant de : Face 1 : The Swineherd, The top and the bell, The red shoes. Face 2: Thumbelina, The little girl match.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:07:25)

Hors ligne

#509 03-02-2013 13:18:21

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

De quelques Picture Discs :
.
v_ajetrotule1.jpg   v_ajetrotule2.jpg
.
« BROADSWORD » et « FALLEN ON HARD TIME » de JETHRO TULL, 45 tours pictures disc datant de  1982. Pressé en Angleterre sous le label Chrysalis Records. Illustration de Iain Mac CRAIG.
.
v_crafog1.jpg  v_crafog2.jpg  v_crafog3.jpg  v_crafog4.jpg  v_crafog5.jpg  v_crafog_6.jpg
.
3 pictures disc de CRAZY FROG ». A la base  Crazy Frog était une sonnerie de téléphone portable, le succès venu il est devenu des vidéos,  des cd’s et des pictures discs. Ces trois pressages sont des maxi 45 tours au format 33 tours. Les grenouilles cinglées ont eu quelques problèmes en Angleterre car l’on y découvrait leur zizis, le problème fut réglé en floutant leurs zizis. Pauvres bêtes (les anglais, pas les grenouilles).
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:07:40)

Hors ligne

#510 06-02-2013 15:18:17

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_a_rarenhait4411aa.jpg   v_a_rarenhait4412aa.jpg    v_a_rarenhait4413aa.jpg    v_a_rarenhait4414aa.jpg   v_a_rarenhait4415aa.jpg   
.
« FAHRENHEIT 451 », film de François TRUFFAUT, datant de 1966, d’après le roman de Ray BRADBURY. Musique de Bernard HERRMANN. Réorchestration de la bande originale de Joel Mac NEELY, à laquelle il y ajouta des extraits de : « L’HOMME AU COMPLET GRIS », « TENDRE EST LA NUIT », « L’AVENTURE DE MADAME MUIR » et « ANNA ET LE ROI DE SIAM »
.
v_bsubm1aa.jpg   v_bsubm2aa.jpg   v_bsubm3aa.jpg   v_bsubm4aa.jpg   v_bsubm5aa.jpg   v_bsubm6aa.jpg   v_bsubm7aa.jpg
.
« LA SUBMERSION DU JAPON » (Nihon Chinbotsu), film japonais de Shinji HIGUCHI, réalisé en 2006. Musique de Taro IWASHIRO. Ce film est un remake du film homonyme de Shiro MORITANI, de 1973. La submersion du Japon est un film cool, comme Titanic.
.
v_cfrombiond1aa.jpg   v_cfrombiond2aa.jpg   v_cfrombiond3aa.jpg   v_cfrombiond4aa.jpg   v_cfrombiond5aa.jpg   v_cfrombiond6aa.jpg   v_cfrombiond7aa.jpg   v_cfrombiond8aa.jpg
.
« AUX PORTES DE L’AU-DELA » (From beyond), film de Stuart GORDON datant de 1986 et lointainement inspiré de H. P. LOVECRAFT. Musique de Richard BAND. Je voudrais bien revoir ce film en espérant qu’il n’ait pas trop vieilli, AAAhhhh !!! Barbara
.
v_aviebelle1aa.jpg    v_aviebelle2aa.jpg    v_aviebelle3aa.jpg
.
« LA VIE EST BELLE » (It’s a wonderful life), chef-d’œuvre cinématographique de Frank CAPRA datant de 1946. Musique de Dimitri TIOMKIN. IL s’agit ici de la musique originale.
.
v_bdura_lexxset_lexx1aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx2aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx3aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx4aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx5aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx6aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx7aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx8aa.jpg   v_bdura_lexxset_lexx9aa.jpg
.
« LEXX », série TV US  de science fiction de 4 saisons (1997 – 2002), créée par Paul DONOVAN. Musique de Marty SIMON. Il doit exister un autre  cd de la musique originale de cette série TV.
.
v_croisckorpi_1aa.jpg   v_croisckorpi_2aa.jpg   v_croisckorpi_3aa.jpg   v_croisckorpi_4aa.jpg   v_croisckorpi_5aa.jpg
.
« LE ROI SCORPION » (The scorpion king). Film  américain  de  Chuck RUSSELL, réalisé en 2002. Musique  de John DEBNEY.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:07:59)

Hors ligne

#511 10-02-2013 12:15:31

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_frank_face.jpeg     v_frank_dosaa.jpg     v_frank_disc.jpg
.
« FRANKENSTEIN », chanté par France GALL en 1972. Texte et musique de Serge GAINSBOURG. 45 tours Emi Pathé C00612 207. Chanson hautement intellectuelle chantée par la petite voix de France GALL, dont voici les paroles :
.
Il fallait un cerveau aussi grand qu'Einstein, pour en greffer un autre à Frankenstein
Faire de plusieurs cadavres en un instant, un mort-vivant.
Rassembler, coudre ensemble les morceaux, le nez, les yeux, les lèvres et la peau
Les connexions nerveuses fixées au cou, par des écrous
.
Mais il fallait aussi un assistant, qui ayant brisé le cœur par accident
Lui substitua celui d'un assassin, un assassin
.
Après quelques décharges électriques, il se mit à rouler des mécaniques.
Puis renversant becs bunsen et cornues, il disparut
.
Je serais avec toi le jour de tes noces. Avait promis au docteur le colosse
Et lorsque la fiancée arriva, il l'étrangla.
.
v_a_carmille_face.jpg      v_a_carmilledos.jpg
.
« CARMILLA, a vampire tale », d’après le roman de Joseph SHERIDAN le FANU. Spectacle essentiellement musical sur une musique de Ben JOHNSTON. 33 tours vinyl US sur Vanguard VSD 79 322. Une classique histoire de vampires mise en musique pour la scène de Broadway en 1972.
.
v_sos_pollu_faceaa.jpg     v_sos_pollu_dosaa.jpg     v_sos_pollu_discaa.jpg
.
« S. O. S. POLLUARDS », série d’animation TV franco-canadienne, de 52 épisodes de 25 minutes, créée par Colin THIBERT et Gérald (métal hurlant) POTTERTON. Diffusée en 1990 sur Antenne 2. Sur une île idyllique du Pacifique les Touttoufs vivent en paix, surgissent les Polluards qui viennent foutre leur zone. Série pour initier les enfants à l’écologie. Disque 45 tours Adès 11 185.
.
v_percy_face.jpg     v_percy_dos.jpg     v_percy_disc.jpg
.
« PERCY, mon petit oiseau s’appelle Percy, il va très bien, merci » (Percy), film américain de Ralph THOMAS, réalisé en 1971 et inspiré du roman homonyme de Raymond HITCHCOCK. Avec Hywel BENNETT, Elke SOMMER, Britt EKLAND, Denholm ELLIOTT, etc. Musique de Ray DAVIES supervisée par Stanley MYERS, chansons des KINKS. Quelques 33 tours dont un anglais Pye Nspl 18365. Existe également en CD. L’heureux bénéficiaire d’une greffe de pénis cherche à retrouver qui a déjà profité de son nouvel instrument de travail.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:08:16)

Hors ligne

#512 13-02-2013 18:35:58

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Quelques cd’s au passage
.
v_a_giallop1aa.jpg   v_a_giallop2aa.jpg   v_a_giallop3aa.jpg   v_a_giallop4aa.jpg   v_a_giallop5aa.jpg   v_a_giallop6aa.jpg
.
« TON VICE EST UNE CHAMBRE CLOSE DONT MOI SEUL AI LA CLE » (Il tu vizio e una stanza chuisa e solo io ne ho la chiave), gialoo, datant de 1972, réalisé par Sergio MARTINO. Titre vidéo, film italien inédit en salles. Musique de Bruno NICOLAÏ
.
v_b_compilll_1aa.jpg   v_b_compilll_2aa.jpg   v_b_compilll_3aa.jpg   v_b_compilll_4aa.jpg   v_b_compilll_5aa.jpg   v_b_compilll_6aa.jpg
.
« THE HORROR FILMS COLLECTION », se composant de :
« AN OPEN TOMB… AN EMPTY COFFIN »  (La casa de las muertas vivientes), film de Alfonso BALCAZAR de 1971. Musique de Piero PICCIONI
« LADY FRANKENSTEI, CETTE OBSEDEE SEXUELLE » (Lady Frankenstein) (La figlia di Frankenstein), film de Mel WELLES datant de 1972. Musique Alessandro ALESANDRONI
« L’ETRANGLEUR DE VIENNE » (The Vienna Strangler) (Lo stragolatore di Vienna), film de Guido ZURLI de 1971. Musique de Alessandro ALESSANDRONI
« SEVEN SHAWLS OF YELLOW » (Sette scialli di setta gialla), film transalpin de Sergio PASTORE de 1972. Musique de Manuel de SICA
“SEVEN MURDERS FOR SCOTLAND YARD” (Jack el destripador de Londres) film de José Luis MADRID, de 1972. Musique de Piero PICCIONI
« IN SEARCH OF PLEASURE » (Alla ricerca di piacere), film de Sylvio AMADIO, datant de 1972. Musique de Téo USUELLI
“L’ENFER DES ZOMBI” (Zombi 2), film de Lucio FULCI datant de 1979. Musique de Fabio FRIZZI
« L’EVENTREUR DE NEW-YORK » (The New-York ripper) (Lo squartatore di New-York), film de Lucio FULCI de 1982. Musique de Francesco de MASI
“CONQUEST” (Conquest), film de Lucio FULCI datant de 1983. Musique de Claudio SIMONETTI
« YOU’LL DIE AT MIDNIGHT » (Midnight Horror) (Morirai a mezzanotte), film de Lamberto BAVA de 1985. Musique de Claudio SIMONETTI
“DEMON” (Demonia), film de 1990 de Lucio FULCI sur une musique de Giovanni CRISTIANI
« A CAT IN THE BRAIN » (Un gatto nel cervello) (Nighmare concert), film de Lucio FULCI de 1990 sur une musique de Fabio FRIZZI
« ATOR l’INVINCIBLE » (Hobgoblin), film de Jo d’AMATO de 1991, musique de Carlo Maria CORDIO
« DOOR TO SILENCE » (Le porte del silencio), film de Lucio FULCI de 1991. Musique de Franco PIANA.
.
v_c_kkong_h1aa.jpg   v_c_kkong_h2aa.jpg   v_c_kkong_h3aa.jpg   v_c_kkong_h4aa.jpg   v_c_kkong_h5aa.jpg   v_c_kkong_h6aa.jpg
.
« KING KONG CONTRE GODZILLA », (King Kong vs GODZILLA) (Kingu Kongu tai Gojira), chef d’oeuvre de Inoshiro HONDA datant de l’An 1962. Musique de Akira IFUKUBE
.
v_dlost_horizzon_1aa.jpg   v_dlost_horizzon_2aa.jpg   v_dlost_horizzon_3aa.jpg   v_dlost_horizzon_4aa.jpg
.
« LES HORIZONS PERDUS » (Lost horizons), immortel film de Frank CAPRA sur une non moins fameuse musique de Dimitri TIOMKIN. Voir le disque post 203 (et la musique du générique)
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:08:37)

Hors ligne

#513 17-02-2013 14:15:30

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Des « picture-discs » comme s’ils en pleuvaient, le nom des groupes ou artistes est sur le disque. La science fiction, le fantastique et la fantasy sont mis à contribution à de nombreuses reprises dans les groupes de rock à partir des années 1980 et les plus grands artistes graphiques ont participé à l’élaboration de magnifiques décors vinylesques. La qualité sonore des disques ne s’en ressent que pour les puristes les plus aguerris.
.
v_p_discghaa1.jpg   v_p_discghaa2.jpg   v_p_discghaa3.jpg   v_p_discghaa4.jpg   v_p_discghzaa1.jpg   v_p_discghzaa2.jpg   v_p_discghzaa3.jpg   v_p_discghzaa4.jpg   v_p_discffaa1.jpg   v_p_discffaa2.jpg   v_p_discffaa3.jpg   v_p_discffaa4.jpg   v_p_discppaa1.jpg   v_p_discppaa2.jpg   v_p_discppaa3.jpg   v_p_discppaa4.jpg   v_p_discnbaa.jpg   v_p_dispooaa1.jpg   v_p_dispooaa2.jpg   v_p_dispooaa3.jpg   v_p_dispooaa4.jpg   v_p_dispmjiaa2.jpg   v_p_dispmjiaa3.jpg   v_p_dispmjiaa4.jpg   v_p_dispmjiaaaa1.jpg   v_p_dillkloaa1.jpg   v_p_dillkloaa2.jpg
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:08:54)

Hors ligne

#514 22-02-2013 13:43:31

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Quelques cd’s en vrac :
.
v_aguermond1aa.jpg    v_aguermond2aa.jpg    v_aguermond3aa.jpg
.
« LA GUERRE DES MONDES » (The war of the world), l’émission radio complète de Orson WELLES du texte de H. G. WELLS. Existe également sur de nombreux 33 tours. La musique en était signée de Bernard HERRMANN.
.
v_bbladeii_1aa.jpg    v_bbladeii_2aa.jpg    v_bbladeii_3aa.jpg    v_bbladeii_4aa.jpg    v_bbladeii_5aa.jpg
.
« BLADE II » (Blade II), deuxième opus de notre Van Helsing des temps moderne, réalisé par Guillermo del TORO en 2002. Musique de Marco BELTRAMI. Film avec (entre autre) Wesley SNIPES et Ron PERLMAN.
.
v_c_metrop_olis_1aa.jpg   v_c_metrop_olis_2aa.jpg   v_c_metrop_olis_3aa.jpg   v_c_metrop_olis_4aa.jpg   v_c_metrop_olis_5aa.jpg   v_c_metrop_olis_6aa.jpg
.
« METROPOLIS » (Metoroporisu), film d’animation japonais réalisé en 2001 par RINTARO. Musique de Toshiyuki HONDA. A signaler que ce cd est français ce qui n’est pas très fréquent pour un film japonais
.
v_d_1408j_1aa.jpg   v_d_1408j_2aa.jpg   v_d_1408j_3aa.jpg   v_d_1408j_4aa.jpg   v_d_1408j_5aa.jpg   v_d_1408j_6aa.jpg   v_d_1408j_7aa.jpg
.
« CHAMBRE 1408 » (1408), film américain de Mikael HAFSROM, datant de  2007. Musique de Gabriel YARED. Le mythe de la chambre hantée version vitamine C.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:09:11)

Hors ligne

#515 25-02-2013 13:34:51

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_asound_face.jpg     v_a_sound_dos.jpg     v_asound_discaa.jpg
.
« SOUND EFFECTS : DEATH & HORROR », B. B. C. records Rec 269, 33 tours Anglais datant de 1977 se composant des joyeusetées suivantes: EXECUTION AND TORTURE, 20 airs, MONSTERS AND ANIMAL, 14 airs, CREAKING DOORS AND GRAVE DIGGINGS, 10 airs, MUSICAL EFFECTS AND FOOTSTEPS, 8 airs, VOCAL EFFECTS AND HEARTBEATS, 15 airs, et WEATHER, ATMOSPHERES AND BELLS, 19 airs. Tout y est passé mais à la longue l’écoute est des plus pénibles.
.
v_ascarlet_face.jpg     v_a_scallet_dos.jpg     v_ascarlet_discaa.jpg
.
Gerry ANDERSON presents : « THUNDERBIRDS » sur une face (Les Sentinelles de l’air – Lady Penelope) et « CAPTAIN SCARLET » sur l’autre.  33 tours anglais sur Hallmark HMA 227. La musique en est inévitablement de Barry GRAY. Vinyl datant de 1966.
.
v_a_center_earth_face.jpg     v_a_center_of_earth_dos.jpg     v_a_center_of_earth_disc.jpeg
.
Rick WAKEMAN « JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH », album hommage à Jules VERNE. Album concept réalisé en 1974 et interprété par le Royal Festival Hall de Londres. 33 tours vinyl fold-out sur A & M Records AMLH 63621. Face 1 : « THE JOURNEY » et « RECOLLECTION », face 2 : « THE BATTLE » et « THE FOREST ». Nombreux pressages depuis et doit exister en CD.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:09:30)

Hors ligne

#516 28-02-2013 18:32:32

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_arockets_atomic_face.jpeg     v_arockets_atomic_dos.jpeg     v_arocket_atomic_disc.jpeg     v_aaauyttt.jpg
.
« ATOMIC » par le groupe THE ROCKETS. Musique disco-électro sur Rockland Records RKL 20323, datant de 1982. Disque italien fold-out. Pochette illustrée par SIUDMAK. Comprend : « ATOMIC », « STAR VISION », « RUN TO THE STARS », « FUTURE GAME », « THE MARTIAN WAY », etc.
.
v_ablack_face.jpeg     v_a_black_dos.jpeg     v_a_black_disc.jpeg
.
“BLACK SUN” par BLACK SUN. Il s’agit de disco plus ou moins funk date de 1978. Musique composée par Phil WALTER et paroles de C. ARGAL, P. GEFSKY et Phil WALTER. Références françaises 33 tours IPG 270 003. Face 1 un seul long morceau : BLACK SUN et idem pour la face 2 : BIG MONEY. La couverture du disque est réalisée par Philippe DRUILLET.
.
v_a_chocolate_face.jpeg    v_a_chocolate_dos.jpeg    v_a_motown_face.jpeg    v_a_motown_dos.jpeg
.
« CHOCOLATE MILK » par MILKY WAY, 33 tours US datant de 1979. Références RCA Victor AFL1 3081. Pochette illustrée par Acy LEHMAN et « SPACE DANCE » par MOTOWN SOUNDS, 33 tours US de 1878 sur références Motown M7 908 RA. L’illustration de pochette est de Jacques DEVAULD. Deux vinyls de disco plus funk que spatial (à part les illustrations de pochette).
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 16:09:48)

Hors ligne

#517 04-03-2013 13:41:49

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_afantoomasface.jpg     v_afantoomas_dos.jpg
.
Dans mes recherches de musiques de films depuis maintenant quelques dizaines d’années,  J’ai trouvé pratiquement tout ce qui existait en français dans les vieux 45 tours EP des sixties et autres; des raretés que je n’ai vu qu’une fois à des prix tout à fait abordables, voir insignifiants, pour le 45 tours suivant, qui n’est pas vraiment une rareté, j’ai eu l’occasion de l’acheter plusieurs fois, mais toujours à des prix trop élevés, donc je ne l’ai pas, tans pis ; (même constat avec « LE GENDARME A NEW-YORK », film qui ne comporte pas de S. F., mais dont le prix est toujours plus que soutenu.
« FANTOMAS SE DECHAINE », film de André HUNNEBELLE, datant de 1965, avec Jean MARAIS,  Louis de FUNES, Mylène DEMONGEOT, Robert DALBAN, etc. Musique de Michel MAGNE sur 45 tours EP Barclay 709 16 Medium. La reproduction ci-dessus provient de l’excellent site web : « ENCYCLOPEDISQUE »
.
v_aa_fantoomas_1aa.jpg   v_aa_fantoomas_2aa.jpg   v_aa_fantoomas_3aa.jpg   v_aa_fantoomas_4aa.jpg   v_aa_fantoomas_5aa.jpg   v_aa_fantoomas_6aa.jpg   v_aa_fantoomas_7aa.jpg   v_aa_fantoomas_8aa.jpg   v_aa_fantoomas_9aa.jpg
.
Mais il y quelques années Stéphane LE ROUGE, décida pour la marque Universal, ayant acquis les droit, d’éditer la musique de la trilogie des films d’André HUNNEBELLE : « FANTOMAS », « FANTOMAS SE DECHAINE », et FANTOMAS CONTRE SCOTLAND-YARD », (Musique de Michel MAGNE pour les trois opus) , respectivement de 1964, 1965 et 1967. Les films ont plus ou moins bien vieillis et DE FUNES sait être aussi follement drôle, qu’énervant parfois. Contrairement au E. P. précédent ce cd est disponible à peu près partout.
.
v_aaaderson_1aa.jpg     v_aaaderson_2aa.jpg
.
Un «picture-disc», des productions Gerry ANDERSON, de deux des ses productions de marionnettes S. F. « CAPTAIN SCARLET », sur une face et « JOE 90 » sur l’autre. Le format carré de l’objet n’empêche en aucune façon sont écoute normale. Le disque est au format de 45 tours. La musique en est de l’inusable Barry (Cosmos 1999) GRAY.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 13:15:26)

Hors ligne

#518 10-03-2013 13:22:44

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aafantome_face.jpg      v_aa_fantome_dos.jpg
.
« LES FANTÔMES D’HALLOWEEN » (Lady in white), film américain écrit et réalisé par Frank LaLOGGIA en 1988. Film avec Luka HAAS, Alex ROCCO, Len CARION, Katherine HELMOND, etc. Musique de Frank LaLOGGIA sur 33 tours vinyl US Varese Sarabande 704 530 et contenant 12 airs.
.
v_ablade_ii_face.jpg       v_ablade_ii_dos.jpg
.
« BLADE II » (Blade II), film réalisé par Guillermo DEL TORO en 2002, avec Wesley SNIPES, Kris KRISTOFFERSON, Ron PERLAMN, Leonor VARELA, etc. Album de deux 33 tours regroupant les airs « rock » du film, sur Immortal Records 2438. La musique originale du film, de Marco BELTRAMI, se trouve sur un cd quelque part dans ce topic. Ce second opus des aventures du chasseur de vampires est le meilleur sur les trois réalisés.
.
v_aaavampaface.jpg      v_aaavampodoosst.jpg     
.
« UNE NUIT EN ENFER » (Fom dusk till dawn), film américain de Robert RODRIGUEZ datant de 1996, avec au scénario Quentin TARENTINO. Film avec George CLOONEY, Harvey KEITEL, Quentin TARENTINO, Juliette LEWIS, Salma HAYEK, etc. 33 tours vinyl compilation rock aux nombreuses éditions vinyls et cd’s. 2 airs seulement de Graeme REVELL, pour la bande originale de ce film.
.
v_aaapnufface.jpg      v_aaapnufdos.jpg
.
« PUFNSTUF », film américain de Hollingsworth MORSE, realisé en 1970 et inédit en France. Avec Jack WILDE, Billie HAYES, Martha RAYES, ‘Mama’CASS ELLIOT, etc. (Mama CASS, du groupe « The Mamas and the Papas » - la moins fine des deux filles du groupe ». Musique de Charles FOX sur 33 tours US Capitol Records SW 542
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 13:15:08)

Hors ligne

#519 15-03-2013 13:56:56

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

3 cd’s en attendant de nouveaux 33 tours :
.
v_aaa_asterixx_1aa.jpg   v_aaa_asterixx_2aa.jpg   v_aaa_asterixx_3aa.jpg   v_aaa_asterixx_4aa.jpg   v_aaa_asterixx_5aa.jpg
.
« ASTERIX ET LES VIKINGS » (d’après la B. D. de GOSCINNY et UDERZO, « Astérix et les Normands »). Dessin animé franco-danois,  réalisé en 2006 par Stefan FJELMARK et Jesper MELLER. Musique de Alexandre AZARIA, plus chansons de Céline DION, Amel BENT, etc.
.
v_b_condorman_1aa.jpg   v_b_condorman_2aa.jpg   v_b_condorman_3aa.jpg   v_b_condorman_4aa.jpg   v_b_condorman_5aa.jpg   v_b_condorman_6aa.jpg
.
« CONDORMAN » (Condorman), film américain de Charles JARROT réalisé en 1981, avec Michaël CRAWFORD, Oliver REED, Barbara CARRERA, Jean-Pierre KALFON. etc. Musique de Henry MANCINI. Robert SHECLEY faisait partie des scénaristes de cette production Disney, qui si je me souviens bien, était un gros navet.
.
v_ccorigine_1aa.jpg   v_ccorigine_2aa.jpg   v_ccorigine_3aa.jpg   v_ccorigine_4aa.jpg   v_ccorigine_5aa.jpg   v_ccorigine_6aa.jpg   v_ccorigine_7aa.jpg   v_ccorigine_8aa.jpg   v_ccorigine_9aa.jpg   v_ccorigine_10aa.jpg   v_ccorigine_11aa.jpg
.
« ORIGINE », film d’animation japonais réalisé en 2006 par Keiichi SUGIYAMA. Musique originale de Taku IWASAKI. Version française (de ce cd) de KOKIA (paroles et musique), arrangements de Taisuke SAWACHICA.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 13:14:47)

Hors ligne

#520 18-03-2013 15:50:54

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aanavogator_face.jpg      v_aanavigator_doe.jpg      v_aanavigator_discaa.jpg
.
« NAVIGATOR, une odyssée médiévale » (Navigator, a medieval odyssey), film Néo-Zélandais de Vincent WARD, réalisé en 1988. Avec Bruce LYONS, Chris HAYWOOD, Hamish Mac FARLANE, Marshall NAPIER, etc. Musique de Davood B. TABRIZI sur 33 vinyl UK Silva Screen 039. Musique rééditée en cd. Super film.
.
v_contact_mortel_face.jpeg      v_contact_mortel_dos.jpeg      v_contact_mortel_disc.jpeg
.
« CONTACT MORTEL » (Warning sign), film américain écrit et réalisé en 1985 par Hal BARWOOD, avec Sam WASTERTON, Kathleen QUINLAN, Yaphet KOTTO, Jeffrey DeMUNN, etc. Musique de Craig SAFAN sur 33 tours Southern Cross SCRS 102 et sur cd Southern Cross SCCD 1012. 12 airs sur les deux pressages.
.
v_evil_dead_face.jpg      v_evil_dead_dos.jpeg      v_evil_dead_disc.jpeg
.
« EVIL DEAD » (Evil dead), film américain écrit et réalisé en 1981 par Sam RAIMI. Avec Bruce CAMPBELL, Ellen SANDWEISS, Richard DeMINCOR, Betsy BAKER. Musique de Joseph LoDUCA sur 33 tours vinyl US Varese Sarabande STV 81 199, repris dans de nombreux cd’s dans de nombreux pays. Original et vraiment effrayant en 1981, mais a vite pris quelques rides vu que tous les réalisateurs de films d’horreur ont plus ou moins piqué dessus.
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 13:14:28)

Hors ligne

#521 22-03-2013 15:59:36

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

« LE PRISONNIER » (The prisoner), série TV britannique datant de 1967, de 17 épisodes de 50 minutes, créée par George MARKSTEIN et Patrick MaCGOOHAN, qui en fut le principal acteur.
Coffret de 3 cd’s reprenant la musique de Ron GRAINER, Albert ELMS, Roger FARNON et Wilfred JOSEPHS, pour la série. Musique retrouvée avec un carnet de notes dans les archives.
CD 1 : A LA RECHERCHE D’UN THEME
CD 2 : INCIDENTALLY
CD 3 : HARMONY
CD réalisé en 2008 sur Network 7959000. Ce document sonore représente le travail de recherche des compositeurs pour parvenir au travail final sur la série.
.
v_aleprizoni2_1cdaa.jpg     v_leprizoni2_1aa.jpg     v_leprizoni2_2aa.jpg     v_leprizoni2_3aa.jpg     v_leprizoni2_4aa.jpg     v_leprizoni2_5aa.jpg     v_leprizoni2_6aa.jpg
.

Dernière modification par Ismaël II (27-05-2013 13:14:06)

Hors ligne

#522 27-03-2013 10:24:15

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aaghost_face.jpg     v_aaghost_dos.jpg     v_aaghost_ballad_disc.jpg
.
« GHOST BALLADS », de Dean GITTER, album américain datant de 1957 sur 33 tours RLP Riverside Records 12 636 et contenant les airs folk horrifiques suivants : « ANNE BOLEYN », « THE PHANTOM STAGECOACH », « SKIN AND BONES », « THE UNQUIET GRAVE », « FINNEGAN’S WAKE », « SWEET WILLIAM’S GHOST », « THE FLYING DUTCHMAN », « THE SUFFOLK MIRACLE », « MISS BAILEY’S GHOST », « THE REAPER’S GHOST », « THE LADY GAY », « LOST JIMMIE WHELAN ».
.
v_aaamonnstersf_face.jpg       v_aaa_monsteers_doss.jpg
.
“MUSIC FOR MONSTERS, MUNSTERS, MUMMIES & OTHER FIENDS”, compilation de Milton DELUGG et son orchestra. Tout y passe sur ce 33 tours US sur Epic 24 125 : King Kong – Ma sorcière bien aimée, Les Monstres, la Famille Adams, le Loup-Garou,  et bien d’autre choses. A noter la pochette, bien dans le style des « Mad » de l’époque.
.
v_aaaflint_1_face.jpg    v_aaa_flint_1_dos.jpg    v_aaa_flint_2_face.jpg    v_aaa_flint_2_dos.jpg
.
2 productions de dessins animés Hanna Barbera datant de 1965 : « THE FLINTSTONE – GOLDI ROCK AND THE THREE BEAROSAURUSES », sur 33 tours HLP 2021 et « PIXIE AND DIXIE WITH Mr. JINKS – TELL STORY OF CINDERELLA”, une version modernisée de Cendrillon, sur 33 tours HLP 2025.
.
Rappel : Page 2, post 85 de ce topic vous trouverez le listing de tous les airs écoutables provenant des vinyls présentés.

Dernière modification par Ismaël II (15-04-2013 13:09:37)

Hors ligne

#523 15-04-2013 13:05:08

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_hulk_face.jpg     v_hulk4_dos.jpg     v_hulk_disc.jpeg
.
Le bon docteur Banner, quand il pète les plombs, c'est-à-dire assez souvent pour notre plus grand bonheur, se transforme en HULK : « THE INCREDIBLE HULK », 33 tours US sur Peter Pan Records 8216, vinyl datant de 1978. Face 1 : « BLACK CHASM » et « MONSTER FROM THE DEEP » et face 2 : « THE ASSASSIN » et “BLIND ALLEY”. Il doit exister d’autres HULK en 33 tours.
.
v_wwface.jpg     v_wwdos.jpg     v_w_w_disc.jpeg
.
“CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE” (Willy Wonka and the chocolate factory), film de Mel STUART, datant de 1971. 33 tours US sur Paramount PAS 6012. Film avec Gene WILDER, Jack ALBERTSON, Peter OSTRUM, etc. Musique et chansons de Leslie BRICUSSE et Anthony NEWLEY, musique arrangée et conduite par Walter SCHARF. Une version plus ancienne que celle de Tim BURTON. Les deux films sont tirés du roman de Roald DAHL.
.
v_wwakeman_face.jpg     v_wwakeman_dos.jpg     v_wwakeman_disc.jpeg
.
« THE MYTHS AND LEGENDS OF KING ARTHUR AND THE KNIGHTS OF THE ROUND TABLE », par Rick WAKEMAN. Nombreux pressages et rééditions. 33 t UK sur AMLH 645 15, disque datant de 1975. Face 1 : « ARTHUR », « LA DAME DU LAC », « GUENIEVRE », « SIR LANCELOT ET LE CHEVALIER NOIR ». Face 2 : « MERLIN LA MAGICIEN », « SIR GALAHAD », « LA DERNIERE BATAILLE ».
.

Dernière modification par Ismaël II (19-05-2013 17:03:26)

Hors ligne

#524 15-04-2013 23:10:41

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

.
“CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE” (Willy Wonka and the chocolate factory), film de Mel STUART, datant de 1971. 33 tours US sur Paramount PAS 6012. Film avec Gene WILDER, Jack ALBERTSON, Peter OSTRUM, etc. Musique et chansons de Leslie BRICUSSE et Anthony NEWLEY, musique arrangée et conduite par Walter SCHARF. Une version plus ancienne que celle de Tim BURTON. Les deux films sont tirés du roman de Roald DAHL.

Pour une fois, je préfère la version allumée avec Gene Wilder, les chansons des Oompa Loompas, c'était des tubes chez les papooses Jones. Et les grands-parents couchés depuis des années, une image inoubliable.

Hors ligne

#525 19-05-2013 14:20:56

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_alarmars_1aa.jpg   v_alarmars_2aa.jpg   v_alarmars_3aas.jpg   v_alarmars_4aa.jpg   v_alarmars_5aa.jpg   v_alarmars_6aa.jpg   v_alarmars_7aa.jpg   v_alarmars_8aa.jpg   v_alarmars_9aa.jpg   v_alarmars_10aa.jpg   v_alarmars_11aa.jpg     
.
« A LA RENCONTRE DE MARS » Un récit de science-fiction (Ferenczy- Contet). Livre-disque 45 tours datant des années 60. Musique de Erich BENDER. Avec les voix de Michel JOURDAN, Robert TENTON, Paul UNY, Linette LEMERCIER, Renée DANDRY. Illustrations de Irma SEIDAT-KALTENBACH.
Trouvé ce matin aux puces et totalement inconnu (de moi en tout cas). Références Polydor 20 777 EP Medium. (A décrasser pour écoute)

Hors ligne

#526 03-06-2013 16:56:01

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_he_les_fans_1aa.jpg     v_he_les_fans_2aa.jpg     v_he_les_fans_3aa.jpg     v_he_les_fans_4aa.jpg     v_he_les_fans_5aa.jpg     v_he_les_fans_6aa.jpg     v_he_les_fans_7aa.jpg     v_he_les_fans_8aa.jpg     v_he_les_fans_9aa.jpg     v_he_les_fans_10aa.jpg
.
N° 1. »HISTOIRE DE BABAR LE PETIT ELEPHANT ». N° 2. « LE VOYAGE DE BABAR ». N° 3. « LE ROI BABAR ». 3 petits livres-disques 45 tours des années 60,  d’après le célèbre personnage de Jean de  BRUNHOFF. Adaptation de Maritie CARPENTIER, musique de Gilbert CARPENTIER (ce couple était célèbre pour produire des émissions de variétés à la télé de l’époque), réalisation de Jacques LAFOND.
Avec les voix de  François PERIER, Jean DESAILLY, Gabrielle FONTAN, Roger CAREL, Madeleine BARBULEE, Maurice CHEVIT, Yvette DOLVIAT, Caroline CLER, etc. Disques Festival ALB 500M, 5001 M et 5002M.
Existent également les deux 45 tours suivants : « BABAR EN FAMILLE » et « BABAR ET LE PERE NOËL »

Hors ligne

#527 08-06-2013 12:20:38

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aaselmaz_1.jpg   v_aaselmaz_2.jpg   v_aaselmaz_3.jpg   v_selma_l_discc.jpg   
.
« LE MERVEILLEUX VOYAGE DE NILS HOLGERSSON », adaptation du célèbre roman pour enfants de Selma LAGERLOF. 25 cm Philips 6461 026. Livre-disque illustré par Alexis OUSSENKO. Réalisation de Jean-Pierre HEBARD, avec les voix de Eric DAMAIN, Jean-Louis MAURY, Macha BERANGER, Guy SAINT-JEAN, etc. Musique extraits d’œuvres de DVORAK. Vinyl datant du milieu des années 60.

Hors ligne

#528 12-06-2013 10:31:32

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aaffurax_1_face.jpg     v_aaffurax_1_dos.jpg     v_aaffurax_2_face.jpg     v_aaffurax_2_dos.jpg
.
« SIGNE FURAX », feuilleton fleuve de la radio de 1034 épisodes, créé en 1951 – 1952 sur les ondes de la RTF, puis repris de 1956 à 1960 sur Europe 1, les deux compères Pierre DAC et Francis BLANCHE s’en donne à cour joie pour le plus grand plaisir des auditeurs de l’époque. Les deux 45 tours présentés datent de la fin des années 50. Avec les voix des auteurs, de Jean-Marie AMATO, Maurice BIRAUD, Louis BLANCHE, Paul le PERSON,  etc. Diques vinyl 45 tours Vogue EPL 7415 et 7425. Cette série radio à fait les frais d’autres 45 tours, nous y reviendront bientôt.
.
v_alice_face_hh.jpg     v_alice_dos_hh.jpg     v_aalice_diiscaa.jpg
.
« ALICE AU PAYS DES MERVEILLES », extraits de l’œuvre de LEWIS CARROLL, réalisés en 1978 par François WERTHEIMER et Alain VIGNE. Avec les voix de Nadine DEY, Patrick LE FUR, Christophe FRANK, Philippe CHATILIEZ, etc. Musique de Yves BATTEUX, François WERTHEIMER et Luc BERTIN. Disque 33 tours fold-out sur Philips PG 210 91 01 181.
.
v_verne_face_hh.jpg     v_verne_dos_hh.jpg     v_aaverne_centre_diiscaa.jpg
.
« VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE », d’après Jules VERNE. Réalisé par Robert PROT en 1958 sur 33 tours Festival FLD 170 M. (La réédition se trouve quelque part dans ce topic). Avec les voix de Maurice TEYNAC, Roland BOURDIN, Geneviève MOREL, Josette CAMEE, Jacques VALOIS, etc. Adaptation fidèle quoique un peu écourtée, il est difficile de réduite un texte à un 33 tours alors que sa lecture demande plusieurs heures.

Hors ligne

#529 20-06-2013 11:10:47

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_hardffrock_1aa.jpg    v_hardffrock_2aa.jpg    v_hardffrock_3aa.jpg    v_hardffrock_4aa.jpg    v_hardffrock_5aa.jpg    v_hardffrock_6aa.jpg    v_hardffrock_7aa.jpg    v_hardffrock_8aa.jpg    v_hardffrock_9aa.jpg    v_hardffrock_10aa.jpg    v_hardffrock_11aa.jpg    v_hardffrock_12aa.jpg    v_hardffrock_13aa.jpg    v_hardffrock_14aa.jpg
.
Après BABAR, NILS HOLGERSONN et ALICE, il est temps de pondre un post un peu plus « sauvage », dont acte : « PHANTOM ANTICHRIST » du groupe de METAL Allemand « KREATOR ». Album CD de 10 morceaux édités en 2012, sur le label Nuclear Blast.
Cet album est le treizième du groupe composé de Sami YLI-SIMIÖ, à la guitare, Myland PETROZZA à la guitare et au chant, Christian GIESLER à  la basse et de Jurgen REIL à la batterie. Pour les prédictions de Saint-Malachie notre bon pape François devrait être le dernier pape, donc l’Antéchrist. Si ce n’est pas le cas toutes ces prédictions ne sont que du bidon.

Hors ligne

#530 24-06-2013 12:24:25

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_flic_ou_zombi_face.jpg      v_flicou_zombi_dos.jpg
.
« FLIC OU ZOMBI », (Dead Heat). Film américain de Mark GOLDBLATT réalisé en 1988 sur un scénario original de Terry BLACK. Film avec Treat WILLIAMS, Joe PISCOPO, Lindsay FROST, Vincent PRICE, etc. Musique de Ernest TROOST sur vinyl 33 tours US Varese Sarabande 704 750, non repris en CD à ce jour.
.
v_ptit_lionn_1aa.jpg     v_ptit_lionn_2aa.jpg     v_ptit_lionn_3aa.jpg
.
« LE PETIT LION », série TV d’animation pour les enfants, créée en 1967 sur la deuxième chaine de l’O. R. T. F. pat Aline LAFARGUE et Jacques CHARRIERE. Musique de Robert VALENTINO. Avec les voix de Micheline DAX, Jacques BAUDOUIN, Lucie DOLENE et Roger CAREL.  Disque 45 tours vinyl Festival,  Médium FX 45 1534.
.
v_aaovvni_1aa.jpg     v_aaovvni_2aa.jpg     v_aaovvni_3aa.jpg
.
« O. V. N. I. (Objet Volant non Identifié), sur la face 1 et « UNITENDIFIED MISSILE » sur la face 2, 2 chansons complètement S. F.  par SOLARION. 45 tours Polydor N 2056 337 datant de 1974. Auteurs-compositeurs : Gilbert SINOUE et Jeff BARNEL.

Hors ligne

#531 30-06-2013 15:16:34

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aacryysis_1aa.jpg    v_aacryysis_2aa.jpg    v_aacryysis_3aa.jpg    v_aacryysis_4aa.jpg    v_aacryysis_5aa.jpg    v_aacryysis_6aa.jpg    v_aacryysis_7aa.jpg    v_aacryysis_8aa.jpg    v_aacryysis_9aa.jpg   
.
CRYSIS 2 Jeux vidéo : « Crysis 2 est un jeu vidéo de type FPS développé par Crytek et édité par Electronic Arts en mars 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows. Il est dévoilé au cours de la conférence Electronic Arts de l'E3 2009 ». (Et cela doit être véridique puisque je viens de faire un copier-coller sur Wikipédia, étant totalement nul en jeu vidéo.)
.
L'histoire se déroule à New York et met en scène des soldats qui tentent de repousser une menace extraterrestre, afin de sauver l'humanité. Double CD, musique de Hans ZIMMER pour les thèmes et Borislav SLAVOV, Tilman SILLESCU et Lorne BALFE, pour le reste. Jeux interdit au moins de 16 ans (en principe)
.
v_bbbdrac_f_1aa.jpg    v_bbbdrac_f_2aa.jpg    v_bbbdrac_f_3aa.jpg    v_bbbdrac_f_4aa.jpg    v_bbbdrac_f_4aa.jpg    v_bbbdrac_f_6aa.jpg    v_bbbdrac_f_7aa.jpg   
.
« DRACULA », film américain de Tod BROWNING réalisé en 1931, d’après le roman homonyme de Bram STOKER. Film avec Bela LUGOSI, Helen CHANDLER, David MANNERS, Dwight FRYE, etc. La musique originale à la sortie du film était tirée d’extraits du “LAC DES CYGNES” de TCHAÏKOVSKI. En 1999, Philip GLASS, pour la composition et le KRONOS QUARTET, pour l’interprétation,  réécrivent une partition originale, d’où ce cd.
.
v_cccharqboy_1aa.jpg    v_cccharqboy_2aa.jpg    v_cccharqboy_3aa.jpg    v_cccharqboy_4aa.jpg    v_cccharqboy_5aa.jpg    v_cccharqboy_6aa.jpg    v_cccharqboy_7aa.jpg    v_cccharqboy_8aa.jpg
.
« LES AVENTURES DE SHARKBOY ET LAVAGIRL », film US datant de 2005, réalisé par Robert RODIGUEZ, avec Taylor LAUTNER, Taylor DOOLEY, Cayden BOYD, David ARQUETTE, etc. Musique de John DEBNEY, Graeme REVELL et Robert RODRIGUEZ. Film en 3D

Hors ligne

#532 04-08-2013 12:10:55

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_lemmapp_1aa.jpg     v_lemmapp_2aa.jpg     v_lemmapp_discaa.jpg
.
« LA DANSE DU LEM » sur une face et « GALAXIE VALSE » sur l’autre. En 1969, Joss BASELLI se déchaîne sur ce 45 tours CBS 4453 (série Gémini), avec en prime sur le dos de la pochette les pas de cette danse en l’honneur du premier véhicule ayant emporté des humains sur notre seul satellite naturel.
.
v_aubrayy_1aa.jpg     v_aubrayy_2aa.jpg     v_aubrayy_discaa.jpg
.
« ILS ONT MARCHE SUR LA LUNE », chanson de Jacques DEBRONCKART,  arrangée par Alain GORAGUER et interprétée par Isabelle AUBRET. 45 tours EP 4 titres sur Disques Meys 20 006. Comme le disque précédent ce petit vinyl date de 1969
.
v_ohejoo_1aa.jpg   v_ohejoo_2aa.jpg   v_ohejoo_3aa.jpg   v_ohejoo_4aa.jpg   v_ohejoo_discaa.jpg
.
L’O. R. T. F., n’était encore que la R. T. F. et les mômes de ce milieu des années 60 avaient un programme le jeudi après-midi à partir de 16 h 30. « JOE CHEZ LES ABEILLES », le dessin animé de Jean IMAGE en faisait parti. Il a été repris en livre disque par la marque Le Petit Ménestrel, raconté par Jacques FABBRI sur une musique et des chansons de Michel EMER. Chansons chantées par Christiane LEGRAND

Hors ligne

#533 12-08-2013 16:08:02

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_atuba_1.jpg     v_atuba_2.jpg     v_atuba_3.jpg     v_disctubaaa.jpg   
.
« TOBY LE TUBA » et « L’HISTOIRE DE THERESA TRANSISTOR, respectivement contées par Jean DESAILLY et Gisèle PARRY. Livre disque 25 cm « La Ronde des Enfants », datant de la fin des années 50 et de références E 14. Musique de George KLEINSINGER et illustrations de Hilda POMMIER. Réalisation de A. M. PETIT. Que de souvenirs de mômes !
.
v_cpierre_hary_face.jpeg     v_cpierre_hari_dos.jpg     v_discspierehanriaa.jpg
.
« CORTICAL ART III », musique de Pierre HENRY, enregistrement public en l’abbaye Saint-Victor de Marseille, le 5 septembre 1973. Vinyl 33 tours sur Philips 6510 015. Improvisation sonores enregistrées en public lors du concert d’inauguration du 8ème congrès international d’électro-encéphalographie et de neurophysiologie clinique à Marseille le 5 septembre 1973. Comme quoi la musique concrète et électronique peut rendre plus ou moins cinglé. Le disque est très rare.
.
v_bmsverne_1.jpg     v_bmsverne_2.jpg     v_discstroggophaa.jpg
.
« MICHEL STROGOFF », feuilleton TV datant de 1975 d’après le roman (non conjectural) de Jules VERNE. 25 cm Livre disque sur label Philips. Réalisé par Jean-Pierre DECOURT et musique de Vladimir COSMA. Avec Jean-Louis MAURY, Monique BRIENNE, Jean TOPART, Annie SINIGALIA, etc. Les aventures du courrier du Tsar, légèrement modernisées.
.
v_ddddisney_face.jpg     v_dddisney_dos.jpg     v_discsdisnayaa.jpg
.
De la Waltdisneyserie de bon aloi : « TRICK OR TREAT », suivi de « THE HANTED MANSION ». 33 tours US sur Disneyland Records 1358, vinyl datant de 1974. Ginny TYLER nous conte (en Anglais) les aventures Halloweenesques de la famille Donald.

Hors ligne

#534 25-08-2013 14:39:14

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_a_land_dead_1aa.jpg  v_a_land_dead_2aa.jpg  v_a_land_dead_3aa.jpg  v_a_land_dead_4aa.jpg  v_a_land_dead_5aa.jpg  v_a_land_dead_6aa.jpg
.
« LE TERRITOIRE DES MORTS » (Land of Death), film de zombis (encore un) de George A. ROMERO, datant de 2005, film avec Simon (Mentalist) BAKER, John LEGUIZAMO, Asia ARGENTO, Dennis HOPPER, etc. Musique de Reinhold HEIL et Johnny KLIMER.
.
v_b_epicv_1aa.jpg  v_b_epicv_2aa.jpg  v_b_epicv_3aa.jpg  v_b_epicv_4aa.jpg  v_b_epicv_5aa.jpg  v_b_epicv_6aa.jpg
.
« LA BATAILLE DU ROYAUME SECRET » (Epic), film américain d’animation de Chris WEDGE , datant de 2013. Musique de Danny ELFMAN.
.
v_cjurrapark1aa.jpg  v_cjurrapark2aa.jpg  v_cjurrapark3aa.jpg  v_cjurrapark4aa.jpg  v_cjurrapark5aa.jpg  v_cjurrapark6aa.jpg
.
« JURASSIC PARK III » (Jurassic park III), film datant de de 2001 de Joe JOHNSTON, avec Sam NEIL, William H. MACY, Téa LEONI, etc. Musique de Don DAVIS et thème de John WILLIAMS.
.
v_djcar_comp_1aa.jpg  v_djcar_comp_2aa.jpg  v_djcar_comp_3aa.jpg  v_djcar_comp_4aa.jpg  v_djcar_comp_5aa.jpg  v_djcar_comp_6aa.jpg
.
« JOHN CARPENTER’S GHOSTS », compilation des thèmes des musiques des films de John CARPENTER, réorchestrés par l’Orchestre Philarmonique de Prague. Très honnête travail qui de plus évite d’avoir trop de cd’s dans ces étagères.
.
v_enarniat1aa.jpg  v_enarniat2aa.jpg  v_enarniat3aa.jpg  v_enarniat4aa.jpg  v_enarniat5aa.jpg  v_enarniat6aa.jpg
.
« LE MONDE DE NARNIA I : LE LION,  LA SORCIERE BLANCHE ET L’ARMOIRE MAGIQUE », (Narnia, the lion, the witch and the wardrobe », film de Andrew ADAMSON datant de 2005. Musique de Harry GREGSON-WILLIAMS.
.
v_fnarniat1aa.jpg  v_fnarniat2aa.jpg  v_fnarniat3aa.jpg  v_fnarniat4aa.jpg  v_fnarniat5aa.jpg  v_fnarniat6aa.jpg
.
« LE MONDE DE NARNIA II : LE PRINCE CASPIAN » (Narnia II, prince Caspian), film américain de Andrew ADAMSON, réalisé en 2008. Musique de Harry GREGSON-WILLIAMS. Film avec Ben BARNES, Georgie HENLEY, Skandar KEYNES , etc
.
v_gobanjj1aa.jpg  v_gobanjj2aa.jpg  v_gobanjj3aa.jpg  v_gobanjj4aa.jpg  v_gobanjj5aa.jpg  v_gobanjj6aa.jpg
.
“OBAN STAR-RACERS”. Série TV D’animation franco-japonaise Créée en 2005 par Savin YEATMAN-EIFFEL. 26 épisodes de 22 minutes. Musique de Taku IWASAKI.

Hors ligne

#535 30-08-2013 11:00:51

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_comterrp1aa.jpg    v_comterrp2aa.jpg    v_comterrp3aa.jpg    v_comterrp4aa.jpg    v_comterrp5aa.jpg    v_comterrp6aa.jpg    v_comterrp7aa.jpg    v_comterrp8aa.jpg    v_comterrp9aa.jpg    v_comterrp10aa.jpg    v_comterrp11aa.jpg    v_comterrp12aa.jpg
.
Une première édition de la musique de ce film : « LE CROQUE-MORT S’EN MÊLE », (The comedy of terrors), avant dernier film de Jacques TOURNEUR, réalisé en 1963, sur un scénario original de Richard MATHESON, avec une galerie de « monstres » cinématographiques : Vincent PRICE, Peter LORRE, Boris KARLOFF, Basil RATHBONE, etc, et Joyce JAMESON et Beverly POWERS. Musique de Les BAXTER sur CD Numéroté Intrada Spécial Collection n° 218. Le titre français du film doit être vidéo je ne suis pas assez spécialiste pour dire si ce film à eu les honneurs d’une salle de cinéma dans les années 60 en France.
Les affaires d’une entreprise de pompes funèbres sont au plus bas, il faut au plus vite trouver de nouveaux clients, au pire les aider à devenir clients.
.
v_blacsavat1aa.jpg    v_blacsavat2aa.jpg    v_blacsavat3aa.jpg    v_blacsavat4aa.jpg    v_blacsavat5aa.jpg    v_blacsavat6aa.jpg    v_blacsavat7aa.jpg    v_blacsavat8aa.jpg    v_blacsavat9aa.jpg    v_blacsavat10aa.jpg    v_blacsavat11aa.jpg    v_blacsavat12aa.jpg    v_blacsavat13aa.jpg
.
« LES TROIS VISAGES DE LA PEUR », (I tre volti della paura), (Black Sabbath), film italien à sketchs de Mario BAVA, réalisé en 1963. Avec Boris KARLOFF, Jacqueline PIERREUX, Michèle MERCIER, Mark DAMON, Lidia ALFONSI, etc. Musique originale italienne de Roberto NICOLOSI et Les BAXTER pour la version US de ce cd à tirage limité sur Intrada Spécial Collection n° 215.
3 sketchs pour ce film horrifique : « LE TELEPHONE », « LES WURDALAKS » et « LA GOUTTE D’EAU »

Hors ligne

#536 12-09-2013 23:23:36

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 266
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

Hello, voici 5 nouveaux extraits musicaux (fournis - il y a maintenant bien longtemps - par Ismaël II) :

  • Post #32, extrait de Out of this World

  • Post #162, extrait de A day in the life of a dinosaur

  • Post #248, extrait de Switched-on Bacharach

  • Post #251, extrait de La Reine Verte et de Out of the Blue

Le premier et le dernier, au moins, sont à écouter !

Oui, ben non, je n'avais pas perdu le chemin... c'est la clef que j'avais perdue (et je n'osais le dire)... et retrouvée le w-e dernier un peu par hasard hmm

Hors ligne

#537 14-09-2013 15:06:32

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

O. K. et merci Gil. Indexé au post 85 de ce topic.
.
v_theodore_le_dinosaure.jpg
.
« THEODORE LE DINOSAURE », un grand moment musical de Jack ARY et de son « High Society » Cha Cha. EP 45 tours Vogue EPL 7820 datant de 1960. Vinyl comportant également trois autres cha cha cha’s endiablés.

Dernière modification par Ismaël II (20-09-2013 10:09:48)

Hors ligne

#538 19-09-2013 12:46:45

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_samsarat_face.jpg     v_samsarat_dos.jpg     v_samsarat_disc.jpg
.
« REVELATION & MYSTERY » par le groupe Allemand « SAMSARA BLUES EXPERIMENT », groupe créé à Berlin en 2007. Album à tirage limité datant de 2011. La pochette est illustrée par Oleg KOROLEV.
Face 1 : « FLIPSIDE APOCALYPSE », « HANGIN’ OF THE WIRE », « INFO THE BLACK » et « THIRTY MOON »
Face 2: “OUTSIDE INSIGHT BLUES”, ZWEI SCHATTEN IM SCHATTEN” et “REVELATION & MYSTERY”.
Disque existant en vinyl “classique” noir et en pressage jaune.
.
v_agirafe_face.jpg     v_agirafe_dos.jpg     v_giraff_discaa.jpg
.
« L’OPERA DES GIRAFES et autres extraits de : « CONTES POUR ENFANTS PAS SAGES », de Jacques PREVERT. Illustrations de pochette de Jean-Marie LEMAIRE. Album 33 tours fold-out sur LDJ AV4270 datant de 1982.
Face A : « L’OPERA DES GIRAFES », « LE DROMADAIRE MECONTENT »
Face B : « SCENES DE LA VIE DES ANTILOPES », « L’AUTRUCHE »
Création artistique de Renée et Jacques MAYOUD.
.
v_ahorror_1face.jpg     v_ahorror_1_dos.jpg     v_hhooror_1_discaa.jpg
.
« SOUNDS TO MAKE YOU SHIVER », par Wade DENNING, réalisé en 1974 en pressage Canadien. Halloween records réalisé sur 33 tours Pickwick SPC 5101. Un des innombrables disques d’ambiance « horror » réalisé dans les années 60-70.
Face 1 : « A NIGHT IN A HAUNTED HOUSE », tout un programme déjà
Face 2 : « WITCH LAUGH, COUNT DRACULA, ANS HIS VICTIM, SCREAMS and GROANS, MOANS and GROANS, CATS, DOGS, BANGING SHUTTER, etc.
.
v_ahorror_2_face.jpg     v_ahorror_2_dos.jpg     v_hhooror_2_discaa.jpg
.
“CHILLING, THRILLING SOUNDS OF THE HAUNTED HOUSE”, à peu près la meme chose que le disque précédent, mais pressé au Canada en 1964, sur Disneyland Records DQ 1257 (High Fidelity). Le tout avec forts effets spéciaux raconté par Laura OLSHEN. Disque réédité avec pochette orange sous le même label en 1973. Le « sommaire » n’est que poésir pure :
« THE HAUNTED HOUSE », « CHINE WATER TORTURE » , « THE MARTIAN MONSTERS », “THINGS IN SPACE”, etc. Ces deux derniers 33 tours ne sont pas très durs à trouver sur les sites de ventes et d’enchère et très souvent le prix du transport dépasse largement le prix du disque, de plus, et par expérience, je peux vous dire que l’on se lasse vite de tous ces disques qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
.
v_colombier_face.jpg     v_colombier_dos.jpg     v_colombier_disc.jpg
.
“WINGS”, de Michel COLOMBIER. Musique ayant servi au générique d’Antenne 2. Disque vinyl 33 Tours sur A&M records datant de 1971. Couverture illustrée par FOLON. Vinyl se composant de: “Freedom and fear, Earth,  Thalassa , Doesn't anybody know ? Pourquoi pas ? , Morning is come again, For those who cannot hear , We could be flying , Emmanuel , All in all.”
.

Dernière modification par Ismaël II (23-09-2013 14:56:57)

Hors ligne

#539 23-09-2013 14:58:02

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_brother_face.jpg       v_brother_dos.jpg
.
« BROTHER » (The brother from another planet), film écrit et réalisé en 1984 par John SAYLES. Avec Joe MORTON, Tom WRIGHT, Dee Dee BRIDGEWATER, Rosanna CARTER, etc. Musique de Mason DARING sur 33 tours vinyl US Daring Records DR 1007, même référence pour la réédition en CD datant de 1996. Je n’ai pas vu le film mais je sais qu’il s’agit d’un extraterrestre Noir.
.
v_gillan_face.jpeg     v_gillan_dos.jpeg     v_gillan_disc.jpg
.
“CLEAR AIR TURBULENCE”, du groupe  de Rock-Jazz IAN GILLAN BAND, album datant de 1977 et ayant eu de nombreux pressage dont ce Island Records ILPS 9500 britannique. Pochette illustrée par Christopher FOSS. Six airs sur ce vinyl se retrouvant intégralement sur la réédition en CD.
.
v_roger_bunn_face.jpg     v_roger_bunn_dos.jpg     v_roger_bunn_disc.jpeg
.
« PIECE OF MIND », de Roger BUNN. Album de rock psychédélique datant de 1970. Références Major Minor SMLP 70. Nombreux repressages. Contient : « ROAD TO THE SUN », « FANTASY AND FICTION », « CRYSTAL TUNNEL », « GIDO THE MAGICIAN », etc.
.
v_addrac_face.jpeg     v_addrac_dos.jpeg     v_addrac_disc.jpeg
.
« DISCO DRACULA », par HOT BLOOD, du funk soul disco grande cuvée datant de 1977,  sur 33 tours Dynamo Records DS 401. Photo de pochette de Chris Von WANGENHEIM. Contient : Face 1 : « Baby Frankie Stein », « Even vampires fall in love », « Soul Dracula », « Sex me ». Face 2 : « Black Mail », « Dracula goes Dreamy », « Terror on dance-floor ». Petit vinyl pas désagréable mêlant disco et vampirisme cool. Une cuvée Rhesus pas très courante
.

Dernière modification par Ismaël II (17-11-2013 15:40:56)

Hors ligne

#540 12-12-2013 18:06:53

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_ciel_att1a.jpg   v_ciel_att2a.jpg   v_ciel_att3aa.jpg   v_ciel_att4a.jpg   v_ciel_att5a.jpg   v_ciel_att6a.jpg
.
2 cd’s, histoire de relancer ce topic : « LE CIEL PEUT ATTENDRE » (Heaven can waitt), remake du film de Ernst LUBITSCH datant de 1943, film de 1978 réalisé par Warren BEATTY , avec lui-même, Julie CHRISTIE, James MASON, Jack WARDEN et Dyan CANNON. Musique de Dave GRUSIN. Cd couplé avec « Les moissons du printemps », film non conjectural de Richard BENJAMIN en 1984.
.
v_splicer1a.jpg  v_splicer2aa.jpg  v_splicer3a.jpg  v_splicer4a.jpg  v_splicer5a.jpg  v_splicer6aa.jpg  v_splicer7aa.jpg  v_splicer8a.jpg
.
« SPLICE » (Splice), film américain de Vincenzo NATALI réalisé en 2009 avec Adrien BRODY, Sara POLLEY, Delphine CHANEAC, etc. Musique de Cyrille AUFORT. Des mutations génétiques artificielles et de leurs surprises.

Hors ligne

#541 15-12-2013 16:38:35

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
Le Docteur WHO fête allègrement son cinquantième anniversaire et un coffret retraçant les épisodes musicaux de cette grande saga vient de voir le jour. Je me le suis commandé comme cadeau de Noël et ne le recevrais pas avant une bonne quinzaine. En attendant je me suis offert les deux cd’s de la septième saison de cette nouvelle série. Musique de Murray GOLD, comme depuis la première saison de cette nouvelle série.
.
v_drwgho_1aa.jpg   v_drwgho_2aa.jpg v_drwgho_3aa.jpg v_drwgho_4aa.jpg
v_drwgho_5aa.jpg    v_drwgho_6aa.jpg
v_drwgho_7aa.jpg  v_drwgho_8aa.jpg  v_drwgho_9aa.jpg  v_drwgho_10aa.jpg  v_drwgho_11aa.jpg  v_drwgho_12aa.jpg  v_drwgho_13aa.jpg  v_drwgho_14aa.jpg  v_drwgho_15aa.jpg
.

Hors ligne

#542 22-12-2013 19:13:37

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_arthur.jpg     v_artur_et_les_robots_2.jpg     v_arthuurdiscaa.jpg
.
« ARTHUR ET LES ROBOTS, histoire pour petits et grands enfants ». Guigou CHENEVRIER pour les textes et la musique et Claude HERMITTE au piano. Disque 33 tours sorti en 1982. Références SAPEM SAP 305. Doit être également disponible en CD. Illustration de pochette de S. JAUSSERAND.
.
v_binokio1aa.jpg     v_binokio2aa.jpg     v_binokio3aa.jpg
.
« LES AVENTURES DE PINOCCHIO » (Le avventure di Pinnochio), film TV de la RAI datant de 1972 et filmée par Luigi COMENCINI sur un scénario original de Suso Cecchi d’AMICO d’après le roman de Carlo COLLODI. Avec Nino MANFREDI, Franco FRANCHI, Ciccio INGRASSIA, Gina LOLLOBRIGIDA, Andrea BALESTRI, etc.. Musique de Fiorezo CARPI.
33 tours français : Emi Pathe 2 C064
33 tours italien : Cam Sag 9038
25 centimètre français : Petit Ménestrel ALB 367, raconté par Geneviève CASILE
CD italien : Cam 493269-2.
Et présentement le 45 tours français reprenant les deux chansons.
.
v_ringo_1aa.jpg     v_ringo_2aa.jpg     v_ringo_3aa.jpg
.
Un petit 45 tours de l’ex batteur des Beatles RINGO STARR, réalisé en 1972 sur Apple Records 1949, pour l’original américain. 2 airs : face 1 « BACK OFF BOOGALOO » et face 2 « BLINDMAN ». Un petit 45 tours trouvable.

Dernière modification par Ismaël II (22-12-2013 20:48:50)

Hors ligne

#543 24-12-2013 15:10:50

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
4 cd « singles » promotionnels
.
v_asinghleaaa.jpg    v_asinghlebaa.jpg    v_asinghlecaa.jpg
.
« SO, I BEGIN » de GALLEON. House Music, electronic, réalisé en 2001. 2 titres.
.
v_bsinghleaaa.jpg    v_bsinghlebaa.jpg    v_bsinghlecaa.jpg
.
“SPACEMAN” de BABYLON ZOO. Rock Trance, réalisé en 1996, 2 titres
.
v_csinghleaaa.jpg    v_csinghlebaa.jpg    v_csinghlecaa.jpg
.
« C’EST NOUS LES ALIENS » de SAÏAN SUPA CREW, réalisé en 2008. Une vidéo en image de synthèse et des bonus. Hip Hop, électronic.
.
v_dsinghleaaa.jpg    v_dsinghlebaa.jpg    v_dsinghlecaa.jpg
.
« LITTLE GIRL – Petite fille de l’espace » par ULTRA-ORANGE, réalisé en 1996. Rock electronic

Hors ligne

#544 28-12-2013 15:38:12

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Il est des sorties de cd’s qui passent totalement inaperçues. Il faut dire qu’en France le film sorti d’après la série US ne fit pas les beaux jours du box-office. « BUCK ROGERS AU 25ème SIECLE », (Buck Rogers in the 25th CENTURY), série américaine de 32 épisodes ayant perduré 2 saisons, de 1979 à 1981. De nombreux réalisateurs s’étant relayés au fil des épisodes : Daniel HALLER, (le réalisateur du film), Michaël CAFFEY, Sigmund NEUFELD Jr. etc.
Les principaux rôles se firent attribués à Gil GERARD, Felix SILLA, Erin GRAY, Tim O’CONNOR, Mel BLANC, etc.
Sur ce triple cd Intrada ne figure que les musiques composées par Johnny HARRIS, Stu PHILLIPS, l’inusable Les BAXTER et Richard LA SALLE. Mais d’autres compositeurs oeuvrèrent pour cette série : Bruce BROUGHTON, Richard MARKOVITZ (des Mystères de l’Ouest), John CACAVAS et autres compositeurs moins connus.
.
v_bukrocher1aa.jpg    v_bukrocher2aa.jpg    v_bukrocher3aa.jpg
v_bukrocher4aa.jpg    v_bukrocher5aa.jpg    v_bukrocher6aa.jpg    v_bukrocher7aa.jpg    v_bukrocher8aa.jpg     v_bukrocher9aa.jpg     v_bukrocher10aa.jpg
…………………………………………………………………………………………….

Hors ligne

#545 28-06-2014 17:24:06

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_aaa1.jpg    v_aaa2.jpg    v_aaa3.jpg
.
Une petite production 45 tours pop rock Hollandaise datant de 1978 : « STARSHIP 109 » pour la face 1 et « LOVE DESTRUCTION » pour la face 2, par MISTRAL. 45 tours français sur Carrère CNR 49 364. Illustration de pochette de Dirk KARMAN. Robbie van LEEUWEN et Kid van EFFINGER pour la composition des morceaux.
.
v_ayme_recto.jpg    v_ayme_verso.jpg    v_aymedisc.jpg
.
« LES CONTES ROUGES DU CHAT PERCHE », de Marcel AYME. Deux contes : « LES BŒUFS » et « LE CHIEN ». Raconté par François PERIER, avec Michel GALABRU, Henri VIRLOJEUX , Laurence BADIE et Frédérique HEBRARD, etc. Musique originale de Gérard CALVI. Disque vinyl 33 tours Vogue LD 688 30, datant de 1965. « Les nouvelles aventures de Delphine et Marinette ».
.
v_disco_recto.jpg    v_disco_verso.jpg    v_discodisc.jpg
.
DISCOSMIC DANCE par Chris CRAFT. Production Belge datant de 1978. 33 tours comportant 9 morceaux. Référence Wea Eurodisc 913 187. Je me demande bien ce que vient faire le Surfer d’Argent dans ce bazar ? Twinkle Twinkle little discostar, Space Caravan, Image, Discosmic Dancer, Interplanetary Conflict, etc.
.
v_cyborg_face.jpg    v_cyborg_dos.jpg    v_cyborg_disc.jpg
.
Klaus SCHULZE. CYBORG. Pressage Allemand datant de 1973. Double 33 tours fold-out. Références Kosmische Musik KM 258 005. Illustrations de pochette de Peter GEITNER. Contient : SYNPHÂRA, CONPHÂRA, CHROMENGEL et NORONENGESANG. Du synthé du vrai !
.
v_aanouilh_recto.jpg    v_aanouilh_verso.jpg    v_aanouilh_disc.jpg
.
CHANSONS-BÊTES de Jean ANOUILH, chantées par Simone BARTEL sur une musique d’André GRASSI. 33 tours français sur Arion 30 D 0 56. Pochette illustrée par Jean-Denis MALCLES. Vinyl datant du début des années 60 et qui a été réédité en CD. Des « fables » qui ne sont pas de La Fontaine.
.
v_pierre_henry_recto.jpg    v_pierre_henry_verso.jpg    v_ierrehenrydisc.jpg
.
PIERRE HENRY. VARIATIONS POUR UNE PORTE ET UN SOUPIR. 33 tours vinyl sur Philips 836 898. Enregistrement datant de 1963 et disque de 1971. 25 variations. Ce n’est pas le disque le plus « audible » de ce musicien. Enregistrement véritablement expérimental donné en concert à l’église Saint-Julien-le-pauvre.
.
v_tarzan_3_recto.jpg    v_tarzan_3_verso.jpg    v_ttaarzzandisc.jpg
.
TARZAN. Volume 3 : TARZAN ET LES MANGEURS D’HOMMES. 33 tours français sur Emi –Pathé, C 062, datant de 1972. Réalisation Henri GRUEL et musique de Gérard CALVI. Histoire racontée par Pierre TCHERNIA, Philippe LEOTARD, Jacques HILLING, etc. Du bon, du sauvage….. !

Hors ligne

#546 27-08-2014 14:49:36

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_crrooodds_1a.jpg   v_crrooodds_2a.jpg   v_crrooodds_3a.jpg   v_crrooodds_4a.jpg   v_crrooodds_5a.jpg   v_crrooodds_6a.jpg   v_crrooodds_7a.jpg   v_crrooodds_8a.jpg   v_crrooodds_9a.jpg
.
LES CROODS (The Croods), production préhistorique d’animation Dreamworks, réalisée en 2013 par Chris SANDERS. Musique de Alan SILVESTRI sur CD Sony 8888 3700. La guerre du feu version baba cool.
.
v_die_sisterr_1a.jpg   v_die_sisterr_2a.jpg   v_die_sisterr_3a.jpg   v_die_sisterr_4a.jpg   v_die_sisterr_5a.jpg   v_die_sisterr_6a.jpg   v_die_sisterr_7a.jpg
.
DIE SISTER, DIE ! Film américain inédit en France réalisé en 1972 par Randall HOOD, avec Jack GING, Edith ADWATER, Antoinette BOWER, etc. Musique de Hugo FRIEDHOFER sur CD Intrada ISC 282. Le film est visible sur You Tube en V. O. et en mauvaise qualité.
.
v_gode_zilla_1a.jpg   v_gode_zilla_2a.jpg   v_gode_zilla_3a.jpg   v_gode_zilla_4a.jpg   v_gode_zilla_5a.jpg   v_gode_zilla_6a.jpg
.
GODZILLA. Film américain réalisé par Gareth EDWARDS EN 2014, avec Aaron TAYLOR-JOHNSON, C. J. ADAMS, Ken WATANABE, Juliette BINOCHE, etc. Musique de Alexandre DESPLAT sur CD Sony 88843073. Un Godzilla de plus.
.
v_hocus_p1a.jpg   v_hocus_p2a.jpg   v_hocus_p3a.jpg   v_hocus_p4a.jpg   v_hocus_p5a.jpg   v_hocus_p6a.jpg   v_hocus_p7a.jpg
.
HOCUS POCUS, les 3 sorcières (Hocus Pocus). Film réalisé en 1993 par Kenny ORTEGA, avec Bette MIDLER, Sarah Jessica PARKER, Kathy NAJIMY, etc. Musique de John DEBNEY sur CD Intrada ISC 254. Plutôt une comédie familiale qu’un film d’horreur

Hors ligne

#547 05-11-2014 16:22:27

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

v_hydra_cula_1a.jpg    v_hydra_cula_2a.jpg    v_hydra_cula_3a.jpg    v_hydra_cula_4a.jpg    v_hydra_cula_5a.jpg    v_hydra_cula_6a.jpg    v_hydra_cula_7a.jpg
.
Reçu ce petit cd à la musique aussi étonnante que la fin de ce film de série B (+). DESTINATION PLANETE HYDRA (2+5 Missionne Hydra), film italien de Pietro FRANCESCI datant de 1966. Avec Leonora RUFFO, Mario NOVELLI, Roland LESAFFRE, Kirk MORRIS, Alfio CALTABIANO, etc. Musique de Nico FIDENCO sur CD italien Digit Movie CDDM 161. (Il faudrait que je me remette sérieusement à ce topic, avec tout ce qui traine dans mes étagères)

Hors ligne

#548 05-12-2014 16:39:18

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_halletzder_schatz_recto.jpg     v_halletzder_schatz_verso.jpg     v_azteken_disca.jpg
.
LES MERCENAIRES DU RIO GRANDE – LA PYRAMIDE DU DIEU SOLEIL (Der schatz der Azteken – Die pyramide des sonnengottes). Film de Robert SIODMAK en deux parties, 1964 – 1965, avec Lex BARKER, Gérard BARRAY, Michelle GIRARDON, Rik BATTAGLIA, etc.
Musique de Erwin HALLETZ sur 33 tours vinyl Allemand Telefunken BLE 14 367 P. (Vachement rare)

Hors ligne

#549 06-12-2014 10:10:29

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_tiefen_1.jpg v_tiefen_2.jpg      v_tiefendisc.jpg
.
TIEFENRAUSCH par ACI, groupe Allemand de rock électronique et progressif, formé de Udo DAHMEN, Harald LEPCHIES, Luciani PICCINNO et Manfred STRUCK. Album datant de 1982 sur 33 tours Harvest 1C 064 46 et sur Emi Electrola (avec les mêmes références). Illustration de pochette de Nick EBERT.

Hors ligne

#550 07-12-2014 10:37:18

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

.
v_jwinters_face.jpg     v_jwinters_dos.jpg     v_jwinters_disc.jpg
.
JONATHAN WINTERS. MOVIES ARE BETTER THAN EVER (Sketchs comiques en anglais), datant de 1966. 33 tours vinyls US sur Verve V 150 57.
Contient: HORRO MOVIES, THE LOST ISLAND, SCRATCHY, GREAT WHITE HUNTER, PRISON SCENE, MOBY DICK AND CAPTAIN ARNOLD, HIP ROBIN HOOD, IGOR AND THE MONSTER. La pochette du disque est illustrée par Frank FRAZETTA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10