Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-09-2010 14:59:46

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Vinyls et science-fiction

Bonjour! Tout d'abord une "petite fournée" de 45 tours divers (ce sont les plus faciles à scanner)

Avertissement : ce sujet contient des extraits musicaux des albums présentés; Ces courtes plages musicales permettent de mieux appréhender des œuvres qui pour la plupart sont devenues aujourd'hui totalement introuvables, et complètent ainsi naturellement les pochettes et les courtes descriptions de présentation. Dans les rares cas ou l'album a été remis en vente au format CD, l'extrait présenté pourra donner envie aux internautes d'en faire l'acquisition. Cependant, en cas de refus d'un ayant-droit, nous retirerions bien évidemment l'extrait qui pose problème, merci de nous en avertir.

..........
CAROLINE SUR LA LUNE. Album vinyl 45 tours fold-out (c'est à dire ouvrant), avec un petit livret comportant les textes. Musique et chansons de Jacqueline PIERRE. Avec les voix d'Anna GAYLOR, Marguerite CASSAN, Linette LEMERCIER, Michel MODO, etc. Orchestré et dirigé par Jean BAITZOUROFF. Illustrations de pochette et de livret de Pierre PROBST (tirées de son album illustré)
.
v_caroline_sur_la_lune.jpg  v_caroline_1a.jpg  v_caroline_2a.jpg  v_caroline_3a.jpg v_carolinea.jpg

Extraits :

...........
DESTINATION LUNE (Destination Moon) un film d'Irving PICHEL en 1950, une production George PAL. Illustrations recto et verso de la pochette. Le 45 tours est d'époque mais ne contient pas la musique originale du film. Disque pour enfants.
.
v_destination_moon_recto.jpgv_destination_moon_verso.jpg     v_destination_moon_disquea.jpg

Extrait :

...........
TOM CORBETT, série T. V. américain de 1950 à 1955, de nombreux scénaristes se sont succédés sur ce serial très populaire aux Etats-Unis dont Robert HEINLEIN. Série totalement inédite en France.
.
v_tom_corbett_cadet.jpg     v_tom_corbett_dosa.jpg     v_tom_corbett_disquea.jpg

Extrait - "Space Cadet Song March" :

............
BILLY CAFARO - MARCIANITA. Disque 45 tours Espagnol  datant du début des années 60. Sur le site Google tous les renseignements sur ce musicien sont en espagnol (ce qui est normal). La petite Martienne à une sympathique tête chlorophylienne.
.
v_xxx.jpg    v_marcianita_dosa.jpg     v_marcianita_disquea.jpg

Extrait - "Marcianita" :

.
UNE LISTE DES AIRS AUDIBLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:11:12)

Hors ligne

#2 24-09-2010 18:29:27

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Une seconde livraison pour le week-end. Toujours des 45 tours et EP,'s
................
v_by_rocket_to_the_moon.jpg     v_rocket_moon_dosa.jpg     v_rocket_moon_disquea.jpg
BY ROCKET TO THE MOON, musique composée par le jazzman Raymond SCOTT (1908 - 1994), jazzman ayant occasionnellement été acteur de cinéma. A signaler que ce 45 tours existe également en 25 cm. Le dessin est à peu près le même mais ce sont les couleurs qui changent. Disque datant de la fin des années 50.

Extraits :

.................................
v_zzzer.jpg   v_zzzzzzles_mains_dorlac_dosa.jpg   v_mains_dorlac_disca.jpg    v_zzzzmains_dorlacaa.jpg
LES MAINS D'ORLAC, d'après le roman de Maurice RENARD, film de Edmond T. GREVILLE en 1960, musique de Claude BOLLING. Avec Mel Ferrer, Christopher Lee, Dany Carrel, Lucille Saint-Simon et Donald Pleasance dans un petit rôle. A noter l'envahissant envoi de Bolling à un certain Bernard.

Extrait - "Louise - Route d'azur - Blues pour un défunt chat" :

...................................
v_little_space_girl.jpg   v_zzzzzzlittle_space_girl_dosa.jpg     v_little_space_gril_disca.jpg
LITTLE SPACE GIRL, sur la face 1, chantée par Miss Moonbeam et Mister Jet, orchestré par par Jimmy Carrol et ROLY-POLY MAN IN THE MOON,  sur la face 2, par l'orchestre de Mitch Miller. Ce petit 45 tours date de 1959.

Extraits - "Little Space Girl" et "Roly-Poly Man in the Moon" :

.....................................
v_cartes_sur_table.jpg   v_cartes_tabls_dosa.jpg   v_cartes_tabls_disca.jpg
Une extrême rareté (les amateurs sauront apprécier). CARTES SUR TABLE (Attack of the robot, aux U. S. A.), film de Jésus Franco de 1966. Musique de Paul MISRAKI et scénario de Jean-Claude CARRIERE, avec Eddie Constantine, Françoise Brion, Fernando Rey, Sophie Hardy, etc. Le meilleur film du petit Jésus, une parodie d'ALPHAVILLE de Jean-Luc Godard d'où le réalisateur a piqué l'acteur principal et le musicien.

Extrait - "Générique - Alicante" :

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:12:57)

Hors ligne

#3 27-09-2010 12:54:36

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Une troisième fournée pour ne pas perdre la main. Je m'attendais à ce que d'éventuels collectionneurs se manifestent avec des merveilles introuvables mais à première vue, et pour le moment l'interactivité de ce topic est minimum.
..........................................
Les 4 disques de ce listing son toujours au format 45 tours (17 cm)
v_xcinq_gars_pour_singapour.jpg     v_aaa_5_gars_dosa.jpg     v_aaa_5_gars_disca.jpg     v_zzzzcinq.jpg
"CINQ GARS POUR SINGAPOUR", film de Bernard TOUBLANC-MICHEL datant de 1967 et tiré d'une aventure de O. S. S. 117 de Jean Bruce, pour le film O. S. S. 117 est absent. La musique est de Antoine DUHAMEL(le fils de l'écrivain Georges Duhamel) et les acteurs principaux sont Sean FLYNN (le fils de Errol), Marika GREEN, Terry DOWNES, Marc MICHEL (le Cassard de LOLA), etc. Pour la S. F. il n'y a qu'un savant fou et des Marines kidnappés et plongés en état d'hibernation.

Extrait - "Générique - Thème de la drogue" :

.............................................
v_x_moon.jpg  v_music_out_of_the_moon_2a.jpg  v_music_out_of_the_moon_3333.jpg  v_music_out_of_the_moon_44444.jpg   v_zzzz_revelll_disca.jpg
"MUSIC OF THE MOON", le premier véritable pressage de "Space Exotica", dont l'original en 78 tours date de la fin des années 40. Notre reprise présentée ici sous forme de double 45 tours "fold-out" date du milieu des années 50. Les compositions en sont de Harry REVELL, les arrangements de l'inusable Les BAXTER et l'interprétation au Theremin de Samuel HOFFMAN. Le theremin est un instrument voisin des ondes Martenot mais en moins sophistiqué

Extrait - "Lunar Rhapsody" :

.................................................
v_dottor_jekyll_e_gentile_signora.jpg     v_jekyll_dosa.jpg     v_jekyll_disca.jpg
"DOTTOR JEKYLL E GENTILE SIGNORA", film de STENO de 1979, chef-d’œuvre probable n'ayant jamais fait les frais d'une distribution en France et postérieurement c'est bien dommage. Musique de Armando TROVAIOLI. Acteurs Paolo VILLAGIO, Edwige FENECH (argllll!), Gianrico TEDESCHI, Gordon MITCHELL, etc.
Robert-Louis STEVENSON doit se retourner dans sa tombe !

Extrait - "Fesse 1 :  Mr. Jekyll & Mr. Hyde, chanté par Mr. Hyde" et "Fesse 2 : E. F. Blues" :

....................................................
v_the_spotnick.jpg     v_spotnick_dosa.jpg     v_spotnick_disca.jpg
"THE SPOTNICKS", groupe yé-yé Suédois et orchestral qui a eu son heure de gloire entre 1962 et 1965. Bo Winberg et ses musiciens sortirent quelques 45 tours, un 25 cm et deux 33 tours. Leurs tenues de scène (qui ne devaient pas être pratiques à porter) étaient toujours complètement conjecturales. (sur Google d'amusants renseignements sur le pourquoi ils ne pouvaient pas en public jouer les airs qu'ils interprétaient en studio).

Extrait - "Thème" :

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:13:29)

Hors ligne

#4 27-09-2010 14:24:33

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

totor jekylle pour moi c'est plus du fantastique ( si on ose dire , vu le nanar smile
c'est tj un peu frustrant le manque de retour , mais : si si si on adore ( enfin moi en tout cas )
il y a un projet " en l'air" pour faire une section sur noosfere , ou on a deja repertorié un gros listing de chanson SF , et qq scans sont mis de coté
donc surtout vas-y , fait péter le scan comme on dit
je met le peu que j'ai sous la main , et désolé , je n'ai pas les references
v_d0001.jpg v_lp_forbidden_a.jpg

et pour une future autre rubrique " plus large" , 2 couv de cd
v_theswordalbum_jpg_image_jpeg_864x864_pixels.jpeg  v_cd_joakim.jpg   v_couv_cd.jpg



et bien sur la reference niveau zizique
v_soucoupe_disque.jpg

Hors ligne

#5 27-09-2010 17:27:05

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Merci Jeandive, j'ai soudain l'impression d'être moins seul et merci également pour les références du bouquin, je vais essayer de mettre la main dessus. Pour "FORBIDDEN PLANET", il s'agit de la première édition en 33 tours à la fin des années 70 de la musique électronique originale du couple Louis et Bebe Barron pour le film de Fred Mac Leod Wilcox: " Planète interdite", la référence en est Planet Records PR 001. 14 airs sur la face 1 et 9 sur la face 2. Hors de son contexte filmique la musique est vite très chiante (désolé pour le gros mot mais c'est le terme le plus approprié). Le cd de la même musique doit être facilement trouvable, seulement l'illustration de couverture est moins belle.
.................................
Pendant que j'y suis passons encore 5 petits 45 tours:
v_xxxxa.jpg     v_hisel_a.jpg     v_hisel_disca.jpg
"DER ASTRONAUT" par Herbert HISEL. Humoriste Allemand, disque Allemand du début des années 70. Je n'en sais pas plus mais vu sa production Herbert Hisel devait être du genre humoriste, vu que sur la face qui nous intéressent j'entends un gars qui parle Allemand pendant plus de 6 minutes et des gens qui rigolent (probablement en Allemand aussi).

Extrait – "Der Astronaut" :

....................................
v_commando_spatial.jpg     v_aaa_commandot_dosaa.jpg     v_aaa_commando_disca.jpg
"COMMANDO SPATIAL", ou "Space Patrol" aux Etats-Unis ou "Raumpatrouille" dans son pays d'origine: l'Allemagne. Feuilleton Teuton de 7 épisodes et datant de 1966. Musique de Peter THOMAS. Divers réalisateurs filmèrent les 7 épisodes et Dietmar Schönherm et Eva Pflug furent les principaux acteurs. Il existe une chanson en français interprétée par Virginie Rodin qui a été gravée sur un 45 tours mais ne figure pas dans cette série télévisée. Existe en 33 tours Allemand et en CD

Extrait - "Chanson du film - Version française" :

.......................................
v_sound_in_space.jpg   v_sound_in_space_dosa.jpg   v_sound_in_space_disca.jpg
"SOUNDS IN SPACE", narrateur Ken Nordine et musique de Robert Oakes Jordan. Disque datant du début des années 60 et servant de démonstration pour la stéréo naissante. La musique est assez spectaculaire (au casque), mais lasse vite comme toute musique électronique non mélodique, on était loin de Vangelis. Disque 45 tours
.........................................
v_riviere_du_hibou_la.jpg     v_riviere_dosa.jpg     v_riviere_disca.jpg     v_zzzzrivieres.jpg
Pour BELZEBUTH, puisqu'il aime Ambrose BIERCE. La rareté du paquet. En 1962 sort en salle confidentiellement, un montage de 3 courts métrages de Robert ENRICO, sous le titre de "AU COEUR DE LA VIE", tirés de nouvelles de Ambrose BIERCE. Les trois films ont comme point commun de se dérouler pendant la guerre de Sécession: "L'OISEAU MOQUEUR", "CHICKAMANGA" et "LA RIVIERE DU HIBOU", seul ce dernier opus à fait les frais d'une impression en disque avec une musique de Henri LANOË. Cet épisode, avec Roger Jacquet, Anne Cornaly, Anker Larsen, a même rejoint "La Quatrième Dimension" de Rod Serling en tant qu'épisode indépendant. "Chickamanga" reste l'épisode le plus impressionnant.
............................................
v_xxxr.jpg    v_tom_corbett_2_dosa.jpg     v_tom_corbett_2_disca.jpg
"TOM CORBETT, Rescue in Space", une autre aventure du plus célèbre Cadet de l'espace, mais même avec IMDB je ne suis pas parvenu a identifier cet épisode, qui de toute manière date de entre 1950 et 1955.

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:14:37)

Hors ligne

#6 27-09-2010 20:16:47

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

Bonjour! une troisième fournée pour ne pas perdre la main. Je m'attendais à ce que d'éventuels collectionneurs se manifestent avec des merveilles introuvables mais à première vue, et pour le moment l'interactivité de ce topic est minimum.

Yep, moi aussi quand je découvre de la SF juvénile pas répertoriée et qu'il n'y a pas de vivat de la foule, je me sens seule, tant pis, je m'acclame intérieurement (mais je me sens solitaire aussi sur le coup de la romance SF et fantastique et là j'aurais préféré plus de solides appuis)

Nous ne disons rien car nous sommes sans voix devant tant de merveilles et plein d'envie muette.  Tu comprends, moi, avec mes quelques 33 tours des Blue Oyster Cult, je me sens un peu minable smile

Hors ligne

#7 27-09-2010 20:36:10

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

Cirroco Jones a écrit :
Ismaël II a écrit :

Bonjour! une troisième fournée pour ne pas perdre la main. Je m'attendais à ce que d'éventuels collectionneurs se manifestent avec des merveilles introuvables mais à première vue, et pour le moment l'interactivité de ce topic est minimum.

Yep, moi aussi quand je découvre de la SF juvénile pas répertoriée et qu'il n'y a pas de vivat de la foule, je me sens seule, tant pis, je m'acclame intérieurement (mais je me sens solitaire aussi sur le coup de la romance SF et fantastique et là j'aurais préféré plus de solides appuis)

J'hésitais entre "polluer" un topic pour dire que c'était superbe, ou te répondre par mail que tu allais bientôt pouvoir bénéficier d'une balise BBcode "audio" permettant d'insérer des extraits de musique smile

C'est vrai que parfois, après un (ou des) posts parfaits, on oublie qu'il s'agit d'un forum et on ne veut pas "abimer" un topic juste pour dire un simple "c'est bô" (largement également vrai pour les collecs de Cirocco)

Hors ligne

#8 28-09-2010 21:07:39

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

tiens , oui , " juste un forum" ... : quid a ( moyen ? long ? tres long )  terme  du transfert de toutes ces infos sur un base de données ? wiki ou autres ?

sinon concernant forbiden planet , effectivement les reeditions sont moins sympas

v_forbidden_planet_soundtrack.jpeg   v_forbiddenplanet.jpg

pour le commando spatial , que j'ai enfin pu télécharger ( il est repassé sur le cable )  , qq infos ici  http://barjaweb.free.fr/SITE/orion/  , on peut y entendre un extrait de la bo , bien dans l'air du temps....l'ensemble est assez " tarte" ( voir la  séance de danse assez ..surréaliste dans le 1e épisode !) avec qd meme qq trucs sympas remis dans le contexte de l'époque

qq trucs en vrac
perry rhodan : le lp du nanar et sa reedition cd ,  un lp italien ? et un cd plus récent

v_perry_rhodan_dig008cdlp.jpg  v_51lvtjpe9jl_ss400.jpg      v_4321morte_gdm7002.jpg

v_seite_1_booklet_spyce_final.jpg       v_cdohc_209.jpg

lp de 71 reedité en cd
v_3_8418.jpg

Hors ligne

#9 29-09-2010 10:04:23

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! C'est repartit pour un tour!
...............
v_xciel_sur_la_tete_le.jpg     v_ciel_tete_dosa.jpg     v_ciel_tete_disca.jpg     v_zzzzciel_tete.jpg
"LE CIEL SUR LA TÊTE", film de Yves CIAMPI en 1966: La vie à bord du porte-avion Clémenceau lors de l'apparition d'un satellite inconnu. La menace éventuelle ne sera jamais réellement identifiée. Sous couvert d'un récit à suspense le film est une bonne pub pour l'aéronavale française. Musique de Jacques "Thierry la Fronde" LOUSSIER. Film interprété par André SAMGGHE, Marcel BOZZUFI, Bernard FRESSON, Jacques MONOD, Guy TREJEAN, etc. Disque 45 tours, EP.
.........
v_zzzrocketfacey.jpg     v_aarocket_dosiiu.jpg     v_zzzrocket_disca.jpg
"ROCKET TO THE MOON", par Hugo PERETTI  et son orchestre pour la partie musicale. Disque pour petit Yankee et datant des années 50. Ce rare disque 25 cm est assez frustrant pour l'écoute puisque tournant en 78 tours je n'ai jamais eu le moyen de l'écouter. Comme beaucoup de "Children's records" de l'époque ces 78 tours sont en vinyl coloré, en l'occurrence rouge.
............
v_plus_vieux_metier_du_monde_le.jpg     v_plus_vieux_metier_dosa.jpg     v_plus_vieux_metier_disca.jpg     v_le_plus_vieux_metier_du_monde0.jpg
"LE PLUS VIEUX METIER DU MONDE", film à sketchs dont 2 nous intéressent: "L'ERE PREHISTORIQUE", avec Michèle Mercier, Enrico Maria Salerno, Gabriele Tinti, etc. et "ANTICIPATION, l'amour en l'An 2000", réalisé par Jean-Luc Godard, avec Anna Karina, Jacques Charrier, Marcel Dalio, Jean-Pierre Léaud et Marilu Tolo. Film datant de 1966 et dont la musique était signée de Michel LEGRAND.

Extrait - "Anticipation"

............
v_aaa1zzzzsram_face.jpg  v_aaa2zzzzsram_dos.jpg  v_aaa3sramill_1a.jpg  v_aaa4sramill_2a.jpg  v_aaa5ra_disca.jpg
"SRAM ET LA SOUCOUPE VOLANTE , les aventures de Jo Rafale", album 25 cm comportant un livret illustré comprenant les textes. Scénario et dialogues de Pierre Dorsay et Maurice Pon. Avec : Maurice Arland, Caroline Perrault, A. Rodilo, Pierre Chevreuse, etc. C'est gentil tout plein et très loin de "Alien"

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:16:05)

Hors ligne

#10 29-09-2010 12:22:26

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

"4.. 3...2...1... MORTE", le film de Primo ZEGLIO dont le CD est en photo dans le post de JEANDIVE, est sorti en France en 1968 sous le titre de "4...3...2...1... OBJECTIF, LUNE", la musique en était principalement de Anton Garcia ABRIL (compositeur Espagnol) et accessoirement de Erwin HALLETZ pour le côté électronique, Marcello GIOMBINI (spécialiste des westerns), y signa quelques arrangements. Lang JEFFRIES y tenait le rôle de Perry RHODAN. Essy PERSONN et Luis DAVILA ainsi que d'autres acteurs complétaient la distribution. Encore un chef d'oeuvre cinématographique totalement inconnu et oublié.

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:17:07)

Hors ligne

#11 29-09-2010 14:20:29

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

ce qui n'est pas dramatique vu le nanar smile
il n'est qd meme pas totalement inconnu vu que c'est malgré tout censé etre un perry rhodan , l'objectif lune du titre rappelant la 1e aventure de ce héros . Du coup tous les sites perry en parlent et on peut encore l'acheter en vhs sur amazon , ou le telecharger ( mais il faut comprendre le teuton )
extrait sur youtube , et là:
http://www.die-besten-horrorfilme.de/ho … eltall.csp

un début   http://www.cybersfere.com/docs/musique.htm

Dernière modification par jeandive (29-09-2010 15:38:54)

Hors ligne

#12 30-09-2010 08:02:36

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Une petite fournée à tendance cinématographique pour le week-end:
.......
v_destination_moon.jpg  v_zzzzdestination_dos.jpg     v_aaaa_destination_lune_disquea.jpg
"DESTINATION LUNE" (déjà vu plus haut). Il s'agit ici du 25 cm original US du film de Irving Pichel avec la véritable musique originale de Leith STEVENS. Film de 1950 avec John Archer, Warner Anderson, Tom Powers, etc. Vinyl datant du début des années 50. Existe en 33 tours,  en 33 tours pirate et en CD
......
v_dracula_pere_et_fils.jpg   v_dracula_dosa.jpg   v_dracula_disca.jpg
"DRACULA PERE ET FILS", film de Edouard MOLINARO  en 1976, tiré de "PARIS VAMPIRE" le roman de Claude KLOTZ. La musique en était signée de Vladimir COSMA (aucun rapport avec Joseph KOSMA) et les acteurs en étaient: Christopher Lee, Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat. 45 tours (single)

Extraits - "Dracula fils"

"Dracula sort du cercueil"

.........
v_voyage_lune_face.jpg  v_voyage_lune_dos.jpg  v_zzzzaaaalune_illaill1.jpg    v_zzzzzaaaavoyage_luneaill2.jpg
"VOYAGE VERS LA LUNE", une seule face de ce 25 cm. Illustré d'un petit livret fold-out. La réalisation est d'Abder Isker, plus connu pour être un homme de télévision et les illustrations sont de Francis Lacroix. Avec les voix de Georges Carmier et de Patrick Maurin, plus connu au cinéma sous le pseudonyme de Patrick Dewaere.
Extraits :

..........
v_malefices.jpg     v_malefic_dosa.jpg     v_malefic_disca.jpg
"MALEFICES", film de Henri DECOIN en 1962, d'après le roman de Boileau-Narcejac. Musique de Pierre HENRY. 45 tours EP. Juliette Gréco, Jean-Marc Bory et Liselotte Pulver furent les principaux acteur de ce film fantastique se déroulant à Noirmoutier.

Extrait - "Générique" :

..........
v_un_soir_un_train.jpg  v_soir_train_dosa.jpg  v_soir_train_int_1a.jpg  v_soir_train_int_2a.jpg  v_soir_train_disca.jpg
"UN SOIR, UN TRAIN", André DELVAUX réalisa ce film fantastique en 1968 sur une belle musique de Frédéric DEVREESE, dont les acteurs principaux furent: Yves Montand, Anouk Aimé, Adriana Bogdan, etc. Album 45 tours fold-out.

Extraits - "Parachutée et Harpe", "Danse de l'auberge (Piano mécanique) et La Fleur de l'été (Orgue)" et "La fleur de l'été - chanté par Nicolle Croisille et version orchestrale" :

.
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:17:57)

Hors ligne

#13 04-10-2010 09:15:11

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Quelques Vinyls pour ce début des semaine morose:
...........................
v_et_mourir_de_plaisir.jpg     v_aaa_et_mourir_dosa.jpg     v_aaa_et_mourir_disca.jpg
"ET MOURIR DE PLAISIR", 45 tours E. P. du film de Roger Vadim de 1960 tiré du roman fantastique de SHERIDAN le FANU: "CARMILLA". Très jolie musique de Jean PRODOMIDES pour ce film vampirique onirique interprété par Anette Vadim, Mel Ferrer et Elsa Martinelli

Extrait - "Générique" :

............................
v_childs_intro_.jpg     v_zzzzwily_dos.jpg     v_zzzzwilly_ley_discaa.jpg
"A CHILD'S INTRODUCTION TO OUTER SPACE", petit 33 tours américain datant de 1957 raconté par Hamilton O'Hara et Charlie Dobson, sur une musique de Jim Timmens interprétée par "The SATELLITES SINGERS ORCHESTRA". Le consultant scientifique en est l'inusable Willy LEY, le spécialiste de la prospective scientifique spatiale des années 50-60.
.............................
v_maitre_et_marguerite_le.jpg     v_aa_maitre_margueriet_dosa.jpg     v_aa_maitre_margueriet_disca.jpg
"LE MAÎTRE ET MARGUERITE", film d'Aleksandar PETROVIC, réalisé en 1973, d'après le roman de Mikhaïl BOULGAKOV. Un autre "maître" en composa la musique: Ennio MORRICONE, l'homme aux plus de 400 musiques de film. Les acteurs principaux en étaient: Ugo Tognazzi, Mimsy (qui vaut 100 Mylène) Farmer et Alain Cuny. Film sur le thème éternel de Faust.

Extrait - "Générique, début et fin" :

............................................
v_xaab.jpg       v_zzzzspace_escapade_dos.jpg     v_aspace.jpg
"SPACE ESCAPADE", album 33 tours américain de 1957. Les BAXTER (1922-1996), champion de la musique "exotique", il a, entre autre, composé pour Yma Sumac (la dernière chanteuse "Inca") et arrangé de multiples albums, albums dont les pochettes "kitsch" sont toujours magnifiques". Il a composé une pléthore de musique de film de séries "B". J'adore les petites extraterrestres avec leurs ressorts de sommier sur la tête par contre pour leur boisson, je passe mon tour. Isma (août 2011 Vient de sortir en CD avec des airs inédits)

Extrait - "Moonscape"

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:19:08)

Hors ligne

#14 05-10-2010 08:53:14

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! C'est reparti pour un tour!
...............................
v_strings_for_a_space_age.jpg     v_string.jpg     v_zzzzzstring_disca_1.jpg
"STRINGS FOR A SPACE AGE, space suite", de Bobby CHRISTIAN et son Orchestre. 33 tours américain datant de 1959. Bobby Christian, jazzman et percussionniste est décédé en 1991 à l'âge de 80 ans

Extrait - "Midnight Sun"

................................
v_xbbv.jpg     v_aa_un_soir_par_hasard_disca.jpg
"UN SOIR PAR HASARD", film d'Yvan GOVAR réalisé en 1963 d'après le roman de Robert COLLARD : "L'AVENTURE COMMENCE CE SOIR". Musique de LOUIGUY. Film avec Annette Vadim, Michel Le Royer, Jean Servais, Pierre Brasseur, etc. Du roman initial il ne reste pratiquement rien: un savant atomiste a découvert l'anti-matière et après un accident de la route se retrouve dans une étrange demeure. 45 tours E. P.

Extraits - Générique

"Florence"

................................
v_zzzzimpression_face.jpg     v_zzzzimpression_dos.jpg     v_zzzzlary_elgerta.jpg
"IMPRESSION OF OUTER SPACE", interprété par Larry ELGART et son ensemble. 25 cm datant de 1953. Larry Elgart est un jazzman d'avant-garde (du moins à l'époque), né en 1922. L'illustration de pochette est empruntée à un pulps des années 50 (Voir 40)

Extraits – "Beyond Gravity" et "Primordial Matter" :

..................................
v_jour_du_dauphin_le.jpg     v_dauphin_dosa.jpg     v_dauphin_disca.jpg
"LE JOUR DU DAUPHIN", musique de Georges DELERUE pour un film de Mike NICHOLS  en 1974, d'après un roman de Robert Merle: "UN ANIMAL DOUE DE RAISON". Avec George C. Scott, Trish Vandevere, Paul Sorvino, Fritz Weaver, etc. Ce disque est au format 45 tours. Existe également en 33 tours et en CD

Extrait - "Générique"

..................................

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2014 08:19:54)

Hors ligne

#15 06-10-2010 14:01:35

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Une petite dose supplémentaire n'a jamais fait de mal à personne, dont acte:
...........................
v_sid_bass_lp.jpg     v_zzzzfrom_another_world_dosaa.jpg     v_zzzzfrom_another_world_discaa.jpg
"FROM ANOTHER WORLD", en 1956, Sid BASS conduit et arrange, en "Haute Fidélité" dans ce 33 tours,  12 airs à la mode "Exotisme Spatial" de Richard Rodgers, Burton Lane, Harold Arlen, etc. La musique marie bien les "classiques" américains avec les sonorités modernes

Extrait - "From Another World" :

..........................
v_xsxxq.jpg     v_batman_dosa.jpg     v_batman_disca.jpg
"BATMAN", série US, datant de 1966 à 1968, en 120 épisodes de 25 minutes (chacun). De nombreux réalisateurs se succédèrent pendant 2 ans. Petit 45 tours E. P. Musique de Nelson RIDDLE et Neal HEFTI. Les principaux interprètes furent: Adam West, Burt Ward, Neal Hamilton et Burgess Meredith (dans le rôle du Pingouin).

Extrait - "Batman Theme" :

........................
v_party_interplanetaire.jpg     v_zzzzzparty_interplanetaire_dos.jpg     v_zzzparty_inter_disca.jpg
"PARTY INTERPLANETAIRE", 33 tours (série: Si nous dansions!), avec les orchestres: LOS CANGACEIROS, Otto RUBINI et sa formation, Ray MASSEY et ses violons, Conrad JANIS and his Tellgaite Five, et le fin du fin Jo COURTIN et son ensemble (elle est pas belle la vie?). Ce rare disque datant de la fin des années 50 n'a d'intérêt que dans sa superbe pochette illustrée par l'affichiste BRENOT. La petite nana en couverture avec son aquarium sur la tête fait un joli doigt d'honneur. Les années 50 furent une période osée. (Disque datant précisément de 1957)
L'enregistrement suivant est de basse qualité mais le disque est dans un état déplorable; il y a bien moyen de réduire les craquements mais au dépens de la sonorité "fin 50" du disque. Donc à part un décrassage en surface du disque et un léger (très léger) filtrage cet air est dans son jus en attendant de trouver un exemplaire en meilleur état.

Extrait - "O'Cangaceiro - Bip bip bip! Cha cha cha!" :

.................................
v_annee_derniere_a_marienbad_l.jpg     v_marienbad_dosa.jpg     v_marienbad_disca.jpg    v_zzzzzzzmarienbadd.jpg
"L'ANNEE DERNIERE A MARIENBAD", 45 tours E. P. de la musique de Francis SEYRIG du film de Alain RESNAIS datant de 1961. Le scénario était de Alain ROBBE-GRILLET et l'assistant réalisateur Volker SCHLOENDORFF devint célèbre plus tard en tant que réalisateur. Les acteurs principaux, Delphine Seyrig, Giorgio Albertazi et Sacha Pitoëff sont perdus dans ces décors architecturaux fantastiques et froids.

Extrait - "Valse de Marienbad" :

....................................
v_exploring_the_unknown.jpg     v_exploring.jpg      v_aaaaa_disc_exploringa.jpg
"EXPLORING THE UNKNOW", explorons donc l'inconnu avec son compositeur Walter SCHUMANN assisté de Leith STEVENS sur une narration de Paul FREES (signant du pseudonyme amusant de Rip Van RONKLE). Ce 33 tours date de 1955

Extrait - "Exploring the Unknown" :

Dernière modification par Ismaël II (30-08-2012 21:16:20)

Hors ligne

#16 06-10-2010 14:21:10

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Je suis fan de "Party Interplanétaire"!

Il va falloir que je songe sérieusement à mettre en place le musée dans le Wiki, j'ai déjà quelques idées avec galeries et expositions permanentes, il me faudrait juste un peu de temps, la semaine des quatre jeudis ou crésudi dernier par exemple.
D'ailleurs, est-ce que ce sera possible dans cet avenir proche, que tu m'envoies des grands formats d'image pour certaines des pochettes?

Hors ligne

#17 06-10-2010 14:49:56

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Yes I can! mais il va falloir que je m'équipe d'un appareil photo (dont de toute manière j'ai besoin) et d'un pied et que je trouve un système d'éclairage approprié. Je vais essayer de règler ce petit problème au mois de novembre. Pour Party Interplanétaire j'ai un double dont le disque est en mauvais état mais dont la pochette reste très correcte. Si tu es intéressée pour une exposition ou diverses autres choses.

Dernière modification par Ismaël II (27-10-2011 10:05:10)

Hors ligne

#18 06-10-2010 15:09:11

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Ouh lala, tout ça pour une expo virtuelle dans le wiki? Tu vois ce que c'est ce wiki? c'est juste une partie de BDFI smile

N'empêche que ce serait très fort une véritable expo de l'image de la SF dans la musique.  Tes notices très amusantes et instructives sont déjà faites en plus...

Le Party Interplanétaire m'a tapé dans l'œil d'une façon tout à fait égoïste, il est du plus mauvais goût féministe. Si jamais tu cèdes ton exemplaire peu écoutable (quoique j'ai quand même et encore une platine disque), je suis preneuse des deux mains à tes conditions!

Hors ligne

#19 06-10-2010 18:22:29

Crazy Bird
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 11
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

"DOTTOR JEKYLL E GENTILE SIGNORA", film de STENO de 1979, chef-d'oeuvre probable n'ayant jamais fait les frais d'une distribution en France et postérieurement c'est bien dommage. Musique de Armando TROVAIOLI. Acteurs Paolo VILLAGIO, Edwige FENECH (argllll!), Gianrico TEDESCHI, Gordon MITCHELL, etc.
Robert-Louis STEVENSON doit se retourner dans sa tombe!
v_dottor_jekyll_e_gentile_signora.jpg

Au vu de la pochette, je ne retiendrai qu'un mot  de la critique d'Ismaël...

Hors ligne

#20 06-10-2010 19:25:58

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

Cirroco Jones a écrit :

N'empêche que ce serait très fort une véritable expo de l'image de la SF dans la musique.  Tes notices très amusantes et instructives sont déjà faites en plus...

il y en a deja eu au moins 2 ,  a la maison d'ailleurs - yverdon  , mais jamais vu de commentaires sur les forums sf ...dommage ...

la 1er a donné le livre " disques planants" cité plus haut  :  http://www.youtube.com/watch?v=dQ5MFwbyEmM

la seconde ( 2010 ) un cd   http://vibrationsmusic.com/2010/03/05/galactic-hits/
http://www.ailleurs.ch/index.php?s=fr&m=11&pid=62  ( on y voit 2 des superbes couvs  d'ismael  d'ailleurs )
et la ( sympa )  http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/ … id=8623376

RDV en 2011 a la cité de la musique  http://www.citedelamusique.fr/francais/ … spx?id=372

qq infos diverses ziques et sf  : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p … ce+fiction


et moi itou suis bien sur interessé si jamais tu as des doubles du style destination / rocket moon ou impression of outer space smile

Dernière modification par jeandive (06-10-2010 19:31:18)

Hors ligne

#21 06-10-2010 20:57:36

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

v_party_interplanetaire.jpg "PARTY INTERPLANETAIRE", 33 tours (série: Si nous dansions!),
avec les orchestres: LOS CANGACEIROS, Otto RUBINI et sa formation, Ray MASSEY et ses violons, Conrad JANIS and his Tellgaite Five, et le fin du fin Jo COURTIN et son ensemble (elle est pas belle la vie?). Ce rare disque datant de la fin des années 50 n'a d'intérêt que dans sa superbe pochette illustrée par l'affichiste BRENOT. La petite nana en couverture avec son aquarium sur la tête fait un joli doigt d'honneur. Les années 50 furent une période osée

Ismaël II s'est dit "j'ai l'impression que personne ne me lit, voyons voir si c'est vrai" wink Ben non, c'est faux : j'ai trouvé le piège : c'est l'index, pas le majeur !

Hors ligne

#22 07-10-2010 09:35:57

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Vinyl et science-fiction, la suite.....
.......................................
v_adventures_in.jpg     v_zzadventures_in_sound_space.jpg     v_zzzzz_sound_and_spacedisc.jpg
"ADVENTURES IN SOUND AND SPACE". 33 tours U. S. datant de 1958. Musique de Marty GOLD, né en 1915. Marty Gold, est le pianiste du club dans le film "Recherche Susan désespérément". Ce 30 cm avec quelques narrations est plutôt destiné a un public enfantin.
.........................................
v_aimez_vous_les_femmes.jpg     v_aa_aimez_vous_dosa.jpg     v_aa_aimez_vous_disca.jpg
"AIMEZ-VOUS LES FEMMES?", film de Jean LEON sur un scénario de Roman POLANSKI. Musique de Ward SWINGLE. Comédie où dans un restaurant les morts commencent à s'empiler et une sorte de secte pratique le cannibalisme. Comédie, le générique le confirme: Guy Bedos, Sophie Daumier, Grégoire Aslan, Edwige Feuillère, etc. 45 tours E. P.
............................................
v_attilio_mineo.jpg    v_zzzzmineo_dosyuuu.jpg    v_zzzzmineo_disqueaatt.jpg    v_zzzzattilio_reedition.jpg   
"MAN IN SPACE WITH SOUNDS", musique composée par Attilio MINEO en 1951, enregistrée en 1959 et disque pressé en 1962 pour l'Exposition Universelle de Seattle. De la musique en son mono, spectaculaire et électronique. Disque américain en 33 tours très rare, la dernière illustration représente la pochette de la réédition de 2011, mais le premier disque présenté est l'original.

Extrait - "Welcome to Tomorrow" :

...............................................
v_jument_verte_la_recto.jpg     v_jument_dosa.jpg     v_jument_disca.jpg
"LA JUMENT VERTE", film réalisé en 1959 par Claude AUTAN-LARA, d'après un roman de Marcel AYME. Comédie de moeurs, le fantastique ne provenant que du début du film où l'on aperçoit une jument verte. Avec BOURVIL, Yves ROBERT, Sandra MILO, Valérie LAGRANGE et Francis BLANCHE. Musique de René CLOEREC, Cloérec réalisa une bonne partie des films de Autan-Lara. A noter l'excellente partition qu'il composa pour "Sylvie et le fantôme" (avec Jacques Tati dans le rôle du fantôme), en 1942. Malheureusement cette musique ne fut jamais éditée commercialement.
.................................................
v_ft.jpg     v_soundproffdos.jpg     v_zzzsoundproof_disc.jpg
"SOUNDPROOF", 33 tours américain pressé en 1956. Ce vinyl "insonorisé" a été composé par le duo de pianistes FERRANTE et TEICHER. La pochette provient en droite ligne du film: "Planète interdite". La musique de ce vinyl n'est pas d'une grande originalité et à la limite n'a pas grand rapport avec la science fiction excepté "Man from Mars".

Extrait - "Man from Mars" :

.................................................

Dernière modification par Ismaël II (17-01-2012 20:00:30)

Hors ligne

#23 07-10-2010 12:56:42

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

jeandive a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

N'empêche que ce serait très fort une véritable expo de l'image de la SF dans la musique.  Tes notices très amusantes et instructives sont déjà faites en plus...

il y en a deja eu au moins 2 ,  a la maison d'ailleurs - yverdon  , mais jamais vu de commentaires sur les forums sf ...dommage ...

la 1er a donné le livre " disques planants" cité plus haut  :  http://www.youtube.com/watch?v=dQ5MFwbyEmM

la seconde ( 2010 ) un cd   http://vibrationsmusic.com/2010/03/05/galactic-hits/
http://www.ailleurs.ch/index.php?s=fr&m=11&pid=62  ( on y voit 2 des superbes couvs  d'ismael  d'ailleurs )
et la ( sympa )  http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/ … id=8623376

RDV en 2011 a la cité de la musique  http://www.citedelamusique.fr/francais/ … spx?id=372

qq infos diverses ziques et sf  : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p … ce+fiction

Je suis allée écouter et voir, c'est très orienté son plutôt que visuel et on saute rapidement aux années 1970, pour la "curiosa", c'est pas mal mais j'aime mieux en prendre pleine la vue que plein les oreilles, le CD ne m'inspire pas du tout.
Je n'ai (maison) d'ailleurs pas très bien compris pourquoi de la présentation du projet d'exposition sur la musique, on passe à une discussion sur les utopies dans la première vidéo, il y a un rapport qui m'échappe?
C'était démago de mettre la musique de Star Wars plutôt que celle de 2001 dans la seconde vidéo que j'ai regardé! Heureusement que ça se termine par Space Oddity smile

Hors ligne

#24 08-10-2010 10:03:59

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Vinyl et science fiction, la suite... de la suite
...................................................
v_countdown.jpg     v_jimmy.jpg     v_zzzzzcountdown_disca.jpg
"COUNT DOWN!", musique composée par Jimmy HASKELL qui réalisa en 1959 cette petite merveille de Rock'N'Roll spatial: compte à rebours, bruits de fusées et un peu de Theremin sur fond de rocks rythmés, les effets électroniques se mariant très bien sur le fond sonore des guitares. Ce 33 tours comporte (entre autre) "Rockin' the orbit", "Hydrazine", "Moon mist", "Astrosonic", "Venus", Asteroïd Hop", etc.

Extrait - "Blast Off" :

...................................................
v_amants_de_teruel_les.jpg     v_teruel_dosa.jpg     v_teruel_disca.jpg
"LES AMANTS DE TERUEL", film réalisé par Raymond ROULEAU (dont il est également le scénariste), en 1962. Si Mikis THEODORAKIS est seul crédité au générique pour en avoir composé la musique; il fut aidé par Henri SAUGUET et Réné-Louis LAFFORGUE, ce dernier partageant le générique de l'interprétation avec la danseuse Ludmila TCHERINA. La musique de ce petit film fantastique sur la réincarnation fut édité en 45 tours E. P.
.....................................................
v_fantastica.jpg    v_fantastica_garciadllklard.jpg  v_zzzfantastica_disc.jpg
"FANTASTICA - MUSIC FROM OUTER SPACE", mis en musique par Russell GARCIA en 1958. Ensemble homogène et utilisant les sons électroniques avec parcimonie, presque de la musique Hollywoodienne. Avec le succès commercial de ce disque Russ Garcia fut embaucher par George Pal pour composer la musique de ces films:"La machine a explorer le temps" et "Atlantis terre engloutie". "Fantastica" est formé de 12 airs dont: "Into Space", "Nova", "Lost souls of Jupiter", "Frozen Neptune", etc.

Extrait - "Into Space" :

......................................................
v_xxoi.jpg     v_aa_oiseaux_dosssss.jpg     v_aa_oiseau_disca.jpg
"L'OISEAU DE PARADIS", Fort de son succes avec 'ORPHEU NEGRO", se déroulant pendant le Carnaval de Rio et modernisant le mythe d'Orphée et d'Eurydice, Marcel CAMUS, en 1962, réitéra son expérience avec ce petit film tiré d'une légende Indienne. La musique de Maurice JARRE accompagne harmonieusement ce 45 tours E. P. L'interprétation est du cru: Bopha DEVI, Sam EL, Narie HEM, Nop NEM, etc.
.........................................................
v_frank_comstock_lp.jpg     v_comstockkjaa.jpg     v_comstockkj_aaa.jpg
"PROJECT COMSTOCK - MUSIC FROM OUTER SPACE", disque 33 tours, composé par Frank COMSTOCK en 1962 et faisant la part belle aux sons électroniques. Quelques bruits de moteurs de fusées en bruitages mêlés à d'autres effets sonores sont bienvenus. Les disques datant des années 60 sont plus mélodiques que ceux des années 50 car les effets synthétiques ne créent plus de grandes surprises et servent surtout d'accompagnement. "Out of the world", Stella by Starlight", "Galaxy", "Journey to infinity", etc, composent le générique de ce disque.

Extrait - Out of this World :

Dernière modification par Ismaël II (23-01-2012 11:48:19)

Hors ligne

#25 08-10-2010 14:16:37

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Un petit assortiment de 25 cm. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un 25 cm il suffit de savoir qu'un 45 tours fait 17 cm et qu'un 33 tours fait 30 cm. Dans les années 50 et 60 ce format intermédiaire entre le 45t et le 33t fut utilisé couramment. Un disque 25 cm est audible en vitesse de 33 tours minutes, sauf les tous premiers qui n'existe qu'en vitesse de 78 tours, comme les vieux disques en cire.
....................................................
v_cadmus.jpg  v_cadmus_e.jpg       v_zzzcadmus_lp_b.jpg   v_aaaa_cadmus_disquea.jpg
"CADMUS, LE ROBOT DE L'ESPACE", réalisé par Henri GRUEL en 1959. Album fold-out avec le livret du texte. Scénario et dialogues de Jean-Jacques OLIVIER. Effets sonores de Jean-Jacques PERREY avec son ondioline kaléïdoscopique. Prêtèrent leurs voix à cette petite pièce de théâtre radiophonique: Lucien Nat, Jean Brochard, Misha Auer, Henri Virlogeux, etc. L'action se déroule en 1983. Existe également en 25 cm "simple avec un dos différent.

Cadmus, Face 1 puis Face 2 :

......................................................
v_gulliver_a_lilliput.jpg     v_gulliver_dos.jpg     v_aaaagulliver_disquea.jpg
"GULLIVER A LILIPUT". Album fold-out des années 50 avec le livret et les texte. Texte de N. DESROCHE d'après le roman de J. SWIFT, avec les voix de Roger MONTSORET, Raymond JOURDAN, Rosine FAVEY, Pierre DELOUCHE, etc. Musique "classique" de Henry PURCELL et William BOYCE. La pochette et les illustrations intérieures sont de Roger PLANET. Album pour les enfants.
........................................................
v_le_maitre_du_soleil.jpg v_le_maitre_du_soleil_2.jpg     v_aaaadan_cooper_disquea.jpg
"LE MAÎTRE DU SOLEIL - Suite des aventures de Dan Cooper", d'après la célèbre bande dessinée de Albert WEINBERG. Adapté et réalisé par Jean MAUREL au début des années 60 dans la collection "Le Disque d'Aventures", avec les voix de Jacques AMYRAN, Jean NEGRONI, Roland BOURDIN, Bernard VERON, etc. Le célèbre pilote de jet canadien passe mieux en bande dessinée qu'en disque.
............................................................
v_jean_paillaud_amour_et_cosmos.jpg     v_jeanpaillauddos.jpg     v_aaaapaillaud_disquea.jpg
"AMOUR ET COSMOS, chansons extra-terrestres ou terre à terre", paroles et musique de Jean PAILLAUD. Disque réalisé au début des années 60 par le compositeur de la musique des films de Pierre ETAIX. Seules trois chansons de cet album nous intéressent:  "SON COSMONAUTE DE MARI", "LA FUSEE D'OCCASION", et "LA FLEUR GEANTE". A signaler une orchestration de Jean BOUCHETY

Extrait - "La femme du cosmonaute" :

.............................................................
v_1961_cccp.jpg      v_aaaarusse_disquea.jpg
Disque Russe édité à l'occasion du voyage spatial de Iouiri GAGARINE autour de notre globe. Vous en savez autant que moi le disque et sa pochette sont en Russe. A noter la mauvaise volonté générale des Slaves qui ne font pas le plus petit effort pour s'exprimer en français.
...............................................................
v_xxvcccf.jpg     v_by_rocketdos.jpg     v_aaaa_rockett_disquea.jpg
"BY ROCKET TO THE MOON", de Raymond SCOTT, déjà présenté plus haut, avec des différences de couleurs dans l'illustration de pochette mais en 45 tours, ce 25 cm tourne en réalité à une vitesse de 78 tours, donc si pas équipé cette galette n'est pas écoutable. Disque du début des années 50
.
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC

Dernière modification par Ismaël II (27-10-2011 10:06:37)

Hors ligne

#26 08-10-2010 20:10:53

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

"COUNT DOWN!", musique composée pat Jimmy HASKELL qui réalisa en 1959 cette petite merveille de Rock'N'Roll spatial: compte à rebours, bruits de fusées et un peu de Theremin sur fond de rocks rythmés, les effets électroniques se mariant très bien sur le fond sonore des guitares. Ce 33 tours comporte (entre autre) "Rockin' the orbit", "Hydrazine", "Moon mist", "Astrosonic", "Venus", Asteroïd Hop", etc.

  New !!
A noter : la plage audio qui accompagne le disque. Remarquable ! (remontez voir, si vous aviez mal vu la première fois wink)
(Message privé à Isma : j'ai été obligé de renommer le fichier, l'extension n'apprécie pas les espaces dans les noms)

Hors ligne

#27 08-10-2010 21:08:39

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

On va pouvoir se promener et bosser sur BDFI en musique!!! Great!




Et essayez ici ensuite : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=34016#p34016

Hors ligne

#28 10-10-2010 15:46:55

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! La musique sera rajoutée parcimonieusement, tant que les problèmes des droits éventuels ne seront pas réglés et si un ayant droit se manifeste et qu'il veuille que l'air soit retiré, il le sera. En attendant, pour les images Il n'y a aucun problème, fort heureusement d'ailleurs. D'où ce nouveau petit arrivage:
................................................................
v_harry_revel.jpg     v_music_out_dos.jpg     v_revell_disqa.jpg
"MUSIC FROM OUT OF SPACE", musique composée par Harry REVELL en 1955, arrangée et dirigée Stuart PHILLIPS. Une des plus belles illustration de pochette pour un 33 tours. La reproduction ci-jointe ne reflète qu'imparfaitement la beauté de cette illustration (non signée). La musique est estampillée " années 50" et malheureusement n'existe qu'en son monophonique

Extraits – "Polaris" et "Cosmic Capers" :

................................................................
v_xxdcccx.jpg
"MUSIC OF THE CENTURY 21", sur une orchestration de Vincent LOPEZ, des arrangements de Attilio MINEO et une musique de la femme de ce dernier. Ce 33 tours stéréophoniqe est également sorti à l'occasion de l'Exposition Universelle de Seattle en 1962. Si l'illustration de pochette est plutôt belle la musique ne brille pas par son originalité. Vincent LOPEZ, célèbre chef-d'orchestre outre-Atlantique à orchestré une myriade de disques dans les années 50-60, un peu à la manière de Les BAXTER.
..................................................................
v_dernier_rivage_le.jpg     v_aaadernier_rivage_dosa.jpg     v_aaadernier_rivage_disca.jpg
"LE DERNIER RIVAGE" (On the beach), film de Stanley KRAMER en 1959. Musique de Ernest GOLD. Avec Gregory PECK, Ava GARDNER, Fred ASTAIRE, Anthony PERKINS, etc. La fin du monde, après un conflit nucléaire la radioactivité a décimée l'humanité entière, seule l'Australie est épargnée, mais va vite, elle aussi être atteinte. Adaptation fidèle du roman de Nevil SHUTE : "SUR LA PLAGE". Petit disque 45 tours (la pochette est médiocre). Il existe un 33 tours américain en mono et en stéréo.

Extrait - Générique :

......................................................................
v_music_in_orbit.jpg   v_zzzzgoswindos.jpg     v_aaa_musique_in_orbit_disquea.jpg
"MUSIC IN ORBIT", par Ron GOODWIN et datant de 1958. Jolie pochette également pour ce 33 tours dont la musique n'offre pas d'originalité particulière, tout au plus une musique "classique", légère et éthérée. Ron GOODWIN est beaucoup plus connu pour avoir composé des musiques de films dans les années 50-60-70. Il existe une pochette totalement différente représentant une fusée, il faudrait que je la scanne.

Extrait - "Departure" :

......................................................................
v_heavenly_bodies.jpg     v_aa_tannner_disc_1.jpg
"MUSIC FOR HEAVENLY BODIES", cette musique pour des corps célestes a été composée en 1961 et rééditée dans les années 80, par Paul TANNER. Warren BAKER et André MONTERO en ont assuré les arrangements. L'électro-theremin est utilisé à foison dans ce 33 tours. A noter que "les corps célestes" n'ont pas froids... aux oreilles.
........................................................................
v_ordinateur_des_pompes_funebres_l.jpg     v_ordinateur_dosa.jpg     v_ordinateur_disca.jpg
"L'ORDINATEUR DES POMPES FUNEBRES", film réalisé en 1976 par Gérard PIRES sur un scénario de Jean-Patrick MANCHETTE, film nous contant comment un homme parvient à programmer la mort des gens qui le gène par ordinateur. La musique de ce petit 45 tours est signée du jazzman Claude BOLLING. Le générique du film était bien solide: Jean-Louis TRINTIGNANT, Bernadette LAFONT, Léa MASSARI, Mireille DARC, Claude PIEPLU, etc.

Dernière modification par Ismaël II (14-12-2012 15:33:23)

Hors ligne

#29 11-10-2010 22:29:23

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Vinyls et S. F. la suite
..........................................................
v_chinois_a_paris_les_1.jpg v_chinois_a_paris_les_2.jpg v_chinois_paris_1a.jpg  v_chinois_paris_2a.jpg  v_zzzzchinois_1a.jpg  v_zzzzchinois_2a.jpg
"LES CHINOIS A PARIS", film réalisé par Jean YANNE en 1974. Musique de Michel MAGNE sur ces deux 45 tours. Les petits Chinois envahissent quelque peu notre pays et renvoient dans les travers plus ou moins collaborationnistes des années 39-45. Satire interprétée par Jean Yanne, Nicole Calfan, Michel Serrault, Jacques François et Bernard Blier.

Extrait - "Valse franco-chinoise" :

..........................................................
v_xxbozo.jpg   v_bozo2dos.jpg   v_bozo3.jpg   
Bonjour les enfants!!!!!!!!! "BOZO AND HIS ROCKET SHIP", double 25 cm tournant en 78 tours et datant de la fin des années 40, probablement la plus vieille "galette" de ce topic. Musique de Billy MAY sur une narration de Pinto COLVIG. Petit livret illustré nous contant les aventures de Bozo à travers le monde. Disque exclusivement réservé aux enfants.
.............................................................
v_esquivel_lp.jpg     v_esquivel.jpg     v_zzzzdisc_esquivela.jpg
"OTHER WORLDS OTHER SOUNDS", par Juan Garcia ESQUIVEL. 33 tours de chez R. C. A. en 1958 et en son stéréo "vivante". Musique assez originale mais pas à proprement parlé de S. F.,  ESQUIVEL serait plutôt un pionnier de la musique proto "lounge", né en 1918 et décédé en 2002 il était pianiste de jazz de formation. Sa discographie est importante.

Extrait - "Adios" :

...............................................................
v_banco_a_bangkok_pour_o_s_s_117.jpg     v_oss_dosa.jpg     v_oss_disca.jpg
"BANCO A BANGKOK POUR O. S. S. 117", film réalisé par André HUNNEBELLE en 1964 d'après un roman de Jean BRUCE: "LILA DE CALCUTTA", Un savant très légèrement bargeot menace le monde du bacille de la peste sur une musique de Michel MAGNE. La musique de Michel Magne et le bacille de la peste ne faisant pas bon ménage, il échouera dans sa folle entreprise. Acteurs: Kervin Mathews (en panne de Sinbad), Pier Angeli (Super Nana), Robert Hossein (Le Bargeot), Dominique Wilms et Henri Virlogeux (pour la décoration). 45 tours E. P.


Extraits - "Générique" et "Hubert contre Docteur Sinn" :

.....................................................................
v_xxder.jpg     v_moonlppp.jpg     v_zzzzdisc_ames_brother_desti_moona.jpg
"DESTINATION MOON", chanté par les frangins AMES sur une musique et une orchestration de Sid RAMIN. Disque 33 tours américain de 1960. C'est de la variété estampillée du début des sixties. En observant attentivement de près la pochette l'on peut se rendre compte que le célèbre quatuor n'est pas réellement sur la lune mais qu'il s'agit là d'un très adroit trucage. Voilà comment naissent les débuts de la théorie du complot.

Extrait - "Destination Moon" :

Isma (très en forme)

Dernière modification par Ismaël II (15-07-2011 12:07:10)

Hors ligne

#30 12-10-2010 05:18:26

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

... les frangins AMES ... C'est de la variété estampillée du début des sixties.

Un de leurs grands succès : Melody D'Amour >>> http://www.deezer.com/listen-5820821


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#31 12-10-2010 13:43:08

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Et ça, ce n'est pas extraterrestre?!!!

Le 6e sens vient de Roswell sans aucun doute.

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#32 12-10-2010 21:27:21

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! Les Lennon Sisters, bof, je préfère les 4 Beatles originaux!
.........................................................................
v_gaspards_les.jpg     v_aa_les_gaspard_dosa.jpg     v_aa_les_gaspard_disca.jpg
"LES GASPARDS", second film de Pierre TCHERNIA, réalisé en 1974, après "LE VIAGER". Musique de Gérard CALVI sur un disque 45 tours. Les Gaspards en langage populaire désigne les rats. Des troglodytes vivent dans le sous-sol parisien et enlèvent des gens pour protester contre un urbanisme qui commence à les pénaliser. Avec Michel SERRAULT, Philippe NOIRET, Michel GALABRU, Chantal "Bécassine" GOYA, Charles DENNER et Gérard DEPARDIEU dans un petit rôle.

Extrait - "Générique + La marche des travaux publics" :

...........................................................................
v_moon_gas.jpg     v_zzzzmoon_gas_dosaa.jpg     v_zzzzmoongas_discaa.jpg
"MOON GAS", de Dick HYMAN et Mary MAYO, un 33 tours produit par la M. G. M. avec au programme, orgues légères, pianos, choeurs, ondes Martenot et ondioline qui rythment agréablement cet album de 1963. J'ai souvent vu sur des sites de ventes ce disque mais toujours à des prix non justifiés. Si vous voulez vous donner une idée de la musique sur You Tube se trouve un extrait avec des images du film de Mario Bava : "LA PLANETE DES VAMPIRES".

Extrait - "Maid of the Moon" :

................................................................................
v_soupe_aux_choux_la.jpg     v_soupe_choux_dosa.jpg     v_soupe_choux_disca.jpg
Je ne sais pas ce qui m'a pousser à placer "LA SOUPE AUX CHOUX" derrière cette "Lune de Gaz", mais en tout cas le film de Jean GIRAULT en 1981 m'a bien fait sourire. 45 tours de la musique de Raymond Lefèvre et oeuvre tirée d'un roman de René FALLET. Distribution; Louis de FUNES, Jean CARMET, Jacques VILLERET, etc. La Soupe aux Choux est un peu notre "Rencontre du Troisième Type" à nous.

Extrait - "Intro musique" :

...................................................................................
v_fifi_la_plume.jpg     v_fifi_dosa.jpg     v_fifi_disca.jpg
"FIFI LA PLUME", film d'Albert LAMORISSE datant de 1965: Un directeur de cirque fait greffer des ailes à un voleur. Disque 45 tours E. P., musique de Jean-Michel DEFAYE, avec Philippe AVRON, Mireille NEGRE, Henri LAMBERT et Martine SARCEY. Ce film n'a aucun rapport avec le film de Wim Wenders : "LES AILES DU DESIR"
.....................................................................................
v_richard_marino_lp.jpg     v_zzzout_of_this_world.jpg     v_zzzzout_of_this_worlddisc.jpg
"OUT OF THIS WORLD", de Richard MARINO, datant de 1961. Si ce 33 tours américain n'a pas une pochette très attractive, il n'en reste pas moins que sa musique est l'une des plus intéressante originalement parlant de ce topic, mariant le planant, le jazz, les sons électroniques discrets et les vocalises de sopranos. Pochette pleines de trous circulaires ouvrant sur des illustrations.

Extrait - "Mitsy" :

.....................................................................................
v_il_etait_une_fois_lespace.jpg     v_lespace_dosa.jpg     v_lespace_disca.jpg
"IL ETAIT UNE FOIS.... L'ESPACE", série animée de la télévision française, réalisée par Albert Barillé en 1982 et comportant 26 épisodes qui furent tous mis en musique par Michel Legrand. Avec les voix de Roger Carel, Annie Balestra, Alain Dorval, etc. Cette série faisait suite à : "Il était une fois... l'Homme".

Extrait - "Une nouvelle planète" :

Dernière modification par Ismaël II (20-12-2011 18:25:21)

Hors ligne

#33 12-10-2010 23:15:58

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Ismaël II a écrit :

Bonjour! Les Lennon Sisters, bof, je préfère les 4 Beatles originaux!

Et moi qui croyais que vous seriez sensibles à leur charme Mars Attack...

Hors ligne

#34 13-10-2010 18:48:41

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Spécial télévision anglaise, séries des années 60 produites et réalisées par Gerry ANDERSON: Une précision toutes les musiques de ces 45 tours sont signées de Barry GRAY (qui réalisa l'accompagnement sonore de COSMOS 1999 dans les années 1970) et toutes comportent plus ou moins de dialogues.
........................................................
v_captain_scarlett.jpg     v_captain_scarleta.jpg     v_disc_captain_scarleta.jpg
"CAPTAIN SCARLET OF SPECTRUM", épisode de "Captain Scarlet ans the Mysterons", série de 32 épisodes datant de 1967-68. Titre français sur la câble "CAPITAINE SCARLET"
Extrait :

........................................................
v_journey_to_the_moon.jpg     v_gray_journey_to_the_moon_dosa.jpg     v_gray_journey_to_the_moon_disca.jpg
"JOURNEY TO THE MOON", épisode de "Fireball XL 5", série de 39 épisodes datant de 1962-63. Titre français, toujours sur le câble "FUSEE XL 5"
........................................................
v_introducing_thunderbird.jpg     v_thunderbirda.jpg     v_disc_thunderbirda.jpg
"THUNDERBIRDS", 32 épisodes en 1965-66, titres français "LES SENTINELLES DE L'AIR ou LADY PENELOPE

Générique :

.........................................................
v_thunderbird_2.jpg     v_gray_thunderbird_2_dosa.jpg     v_gray_thunderbird_2_disca.jpg
"THUNDERBIRD II", "End of the road", épisode de "LADY PENELOPE" en 1965, sorti à la télévision française sous le titre: "LE BOUT DE LA ROUTE"
............................................................
v_thunderbirds_are_go.jpg     v_thunderbird_are_go_dosa.jpg     v_thunderbird_are_go_disca.jpg
"THUNDERBIRDS ARE GO!", film réalisé par David LANE EN 1966 d'après la série télévisée et sur nos grands écrans sur le titre de : "L'ODYSSEE DU COSMOS". Ce petit échantillon ne représente qu'une petite partie des vinyls édités par les anglais dans les années 60, il existe des 33 tours et pas mal d'autres 45 tours.

Générique :

............................................................

Dernière modification par Ismaël II (27-10-2011 10:08:20)

Hors ligne

#35 14-10-2010 18:36:29

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour! C'est reparti pour un tour!
.............................................................
v_futura.jpg     v_futurast.jpg     v_zzzzfutura_disca.jpg
"FUTURA", par le compositeur Bernie GREEN et son orchestre. 33 tours U. S. chez RCA du début des années 60. Sans être de la "musique concrète", le compositeur tente quelques expériences sonores intéressantes préfigurant les seventies, le tout orchestré de manière "classique" par un bonne formation de jazz. La musique vaut mieux que sa pochette.

Extrait - Futura :

..............................................................
v_tintin_et_le_temple_du_soleil.jpg     v_tintin_dosa.jpg     v_tintin_disca.jpg
"TINTIN ET LE TEMPLE DU SOLEIL", film produit par Belvision, la télévision Belge, et réalisé par Eddie LATESTE en 1969. 45 tours E. P. sur une musique de François RAUBER. 4 airs dont deux chansons de Jacques BREL. Dessin animé d'après les personnages créés par HERGE et provenant des albums: "LES 7 BOULES DE CRISTAL" et "LE TEMPLE DU SOLEIL".
...............................................................
v_pepino_i_marziani.jpg     v_marziani_dosa.jpg     v_marziani_disca.jpg
"I MARZIANI", composé et chanté par Peppino di Capri. 45 tours italien E. P. datant de 1963. Le rocker Peppino est né en 1939 et a connu son heure de gloire dans les années 60, il chantait encore dans les années 2000. Il s'agit ici de la version italienne de la chanson des Ran-Dels, qui avait déjà été reprise en français par Henri Salvador: "Le Martien".

Extrait - "I Marziani" :

................................................................
v_dr_folamour.jpg     v_folamour_dosa.jpg     v_folamour_disca.jpg
"DOCTEUR FOLAMOUR, ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe", toute l'ironie du film de KUBRICK est déjà dans son titre. E. P. 45 tours français. 4 airs sur le disque mais seulement 2 pour la bande originale du film. Film réalisé en 1964 avec Peter SELLERS, George C. SCOTT, Sterling HAYDEN, Slim PICKENS, etc. Musique de Laurie JOHNSON.
....................................................................
v_the_tornados_robots.jpg   v_tornados_dosa.jpg   v_tornados_doisca.jpg   v_zzzpartition_robor.jpg
"ROBOT", par Les TORNADOS. Groupe anglais, célèbre pour le tube "TELSTAR" en 1962. Ce E. P. 45 tours français contient également sur sa face 2: "LIFE ON VENUS", ce disque contient aussi deux autres airs ne sonnant pas S. F. à nos oreilles. En prime la partition d'époque.

Extrait - "Robot" :

.....................................................................
v_le_6em_sens.jpg     v_6eme_sens_dosa.jpg     v_6eme_sens_discaaaa.jpg
"LE SIXIEME SENS", feuilleton français, en 10 épisodes, réalisé en 1970 par Louis GROSPIERRE d'après un roman de Roger BOUSSINOT et avec une musique originale de Louis MARISCHAL, avec Roger Karr, Lucie Avenay, Emmanuel Conquer, Ginette Leclerc et Madeleine Robinson. Disque 45 tours E. P. de 6 airs.

Extraits - "Générique + Promenade de José + Le bonheur des amoureux + Le chagrin de José + Réflexions de José" :

Dernière modification par Ismaël II (27-10-2011 10:08:46)

Hors ligne

#36 15-10-2010 13:43:24

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

tu vas sans doute nous le mettre bientot , en attendant petit article paru dans l'indispensable ouvrage " dictionnaire visuel des mondes extra-terrestre " flammarion 2010

v_salvador_martien.jpg

Hors ligne

#37 15-10-2010 14:15:55

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour Jeandive! Non, il n'est pas programmé et pour une bonne raison c'est qu'il n'est pas en ma possession, par contre dans une prochaine "livraison" la version originale 'Martians Hop" par les Ran-Dells y sera. Je n'ai pas tout ce qui existe, loin s'en faut et les domaines italiens et espagnols me sont pratiquement inconnus alors que je connais pas mal de pochettes dont je n'ai jamais vu les disques. Il existe un site US nommé "LP LOVER COVER", où sont classé par thèmes pas mal de vieux vinyls et où il y a toujours des "arrivages". Je viens de faire l'acquisition d'une dizaine de 33 tours US des années 60 de la compagnie Hanna-Barbera, et si j'ai le temps je les photographie et les passe sur le site la semaine prochaine. Je vais commencer aussi à passer des 33 tours de musique de films des années 60-70 et des disques de variétés (S. F. Bien sur, où du moins les pochettes) et d'autres bricoles que j'aurais rentré entre temps. J'évite les CD's, pour le moment mais, peut-être lorsque j'aurai épuisé mes réserves....., en CD's de musique de film de S. F. et d'horreur il en existe des centaines et tout et n'importe quoi est édité à tout petits tirages.
...............................................................
v_soundblast.jpg     v_aasoundblast.jpg
"SOUNDBLAST" par FERRANTE et TEICHER, deuxième opus de notre duo de pianistes, 33 tours sorti aux Etats-Unis en 1956, pochette laide, mais de S. F. Par contre la musique est sans intérêt: "Brazil", Tico-Tico" ou "La Cucaracha", tout du même tonneau "Classique"

Extrait - Brazil - Hommage à Terry Gilliam :

..............................................................
v_belphegor.jpg     v_aaa_belphegor_dosa.jpg     v_aaa_belphegor_disca.jpg
du "BELPHEGOR" d'Arthur BERNEDE il ne reste pas grand chose dans ce téléfilm en 4 parties de Claude BARMA en 1965, qui a fait frissonner nos parents. La musique d'Antoine DUHAMEL  a été éditée sur ce 45 tous E. P. Les acteurs principaux en ces temps d' O. R. T. F. étaient: Yves Renier, Christine (Palle) Delaroche, Juliette Gréco, René Dary, François Chomette, etc

Extrait - Marche aux puces / Générique / Thème de Belphegor :

..............................................................
v_the_windowpayne_green_slime.jpg     v_green_slime_dosa.jpg     v_green_slime_disca.jpg
"GREENSLIME", par le groupe "Garage" WINDOWPAYNES. 45 tours en vinyl vert datant de 1994 (c'est le disque le plus récent du topic). Malgré le monstre piqué sur "BATAILLE AU-DELA DES ETOILES" de Kenji Fukasaku, réalisé en 1968, la musique n'y a aucun rapport, de même sur la face 2: "Planet of the Apes" (La planète des singes) ne correspond en rien à la musique de Jerry GOLDSMITH pour le film homonyme

Extrait :

...................................................................
v_le_jardin_des_supplices.jpg     v_jardi_dosa.jpg     v_jardi_disca.jpg
"LE JARDIN DES SUPPLICES", film réalisé par Christian GHION en 1976 et vaguement inspiré du roman de Octave MIRBEAU. Musque de Jean-Pierre DOERING sur un disque 45 tours single (2 airs) Film baroque et plus sado-maso que réellement fantastique. Avec Roger Van Hool, Jacqueline Kerry, Raymond Jourdan et Jean-Claude Carrière. Disons que si la musique du compositeur n'était pas agréable et si SIUDMAK n'avait pas dessiné l'affiche et donc la pochette, le disque ne figurerait pas dans ces listes.

Extrait - Générique :

......................................................................
v_yor_le_chasseur_du_futur.jpg     v_yor_dosa.jpg     v_yor_disca.jpg
"YOR, LE CHASSEUR DU FUTUR", gros navet de 1982, signé par un maître: Antonio MARGHERITI. Musique de Guido et Maurizio de ANGELIS. Affiche du film de Philippe DRUILLET. Distribution prestigieuse: Reb Brown, John Steiner, Corinne "histoire d'O" Clery et Carole André. Un bon résumé se trouve sur l'extraordinaire site Nanarland.
....................................................................
v_pete_rugolo.jpg      v_aaruggolo.jpg
"MUSIC FROM OUT OF SPACE", signée par Pete RUGOLO, Sicilien de naissance, en 1915, et américain d'adoption, a fait ses débuts avec Stan KENTON et a réalisé quelques musiques de film. Ce petit 33 tours américain édité par Mercury en 1959 contient du jazz plus ou moins expérimental avec quelques sonorités originales et science-fictionnelles.

Extrait - Snowfall :

...
Bon ton post suivant est sorti avant que je finisse celui-là. Je n'aurais pas à m'occuper des Ran-Dells pour un prochain opus
.
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC

Dernière modification par Ismaël II (02-03-2013 17:31:34)

Hors ligne

#38 15-10-2010 16:30:23

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

comment ça tu ne l'as pas ? pourtant ça à l'air d'être un sacré chef d'oeuvre smile  ( le scopitone n'est pas piqué des hannetons http://www.youtube.com/watch?v=GYU8jRUxZ7k  )
super , on a pas fini de se rincer l'oeil grâce à toi , merci !
voila donc les martiens , merci google

v_martien_1.jpg    v_martien_salvador.jpg
v_randells_ps.jpg

Hors ligne

#39 16-10-2010 23:26:32

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

je ne veux surtout pas envahir ton topic , mais ce serait dommage d'ouvrir un 2e topic sur le sujet ....( ce que je peux faire si tu preferes evidement )
j'ai recuperé quelques trucs a droite a gauche

je suppose l'original de celui que tu as mis ci dessus
v_green_slime.jpg

horreur
v_frankenstein_rock.jpg  v_monster_melody.jpg

robots
v_moog_invasion.jpg   v_electronia.jpg   v_robots_music.jpg


divers
v_moving_percussion_and_electronic_sound_pictures.jpg  v_sun_ra_charles_bass_noblock.jpg   v_top_secrets.jpg
v_boston_33tr.jpg  v_boston.jpg  v_boston_third.jpg

recent
v_tausher_sf.jpeg  v_bachelor_of_science_sf.jpeg   v_theswordalbum_jpg_image_jpeg_864x864_pixels.jpeg   

guerre des mondes radio  et   bo  serie tv
v_war_worlds_1.jpg  v_war_world_2.jpeg  v_war_worlds.jpeg  v_orson_welles_the_war_of_the_wo_516554.jpg     v_war_world_bo.jpg

Dernière modification par jeandive (05-11-2010 19:04:37)

Hors ligne

#40 17-10-2010 00:28:15

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

C'est mimine ta galerie  hébergée ici, Jeandive, mais tu sais, il aurait été plus simple d'exprimer le plaisir de la promenade que recommande Ismael sur le site de LPCover Lover où la plupart de ces pochettes mirobolantes sont exposées avec les infos et même parfois une petite notule sympathique et de nous indiquer quelques précisions pour les autres. Si les images disparaissent, il ne restera que les intitulés laconique "robots", "divers", etc.

Hors ligne

#41 18-10-2010 00:14:09

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

en fait pas le temps , j'ai mis ces scans juste pour le plaisir visuel ( comme remarqué deja dans mes " interventions" en générale sur bdfi , je suis plus visuel que references ) , en ballade sur lp lover cover , je me suis " amusé" 5 minutes  a rechercher les couvs en rapport avec la thematique ( il y a  section robot , monstre , mais pas SF , dommage )  ;  le " guerre des mondes , " je suis tombé dessus en lisant le dico visuel des E.T. , et du coup j'ai pensé au topic d'ismael et vu par hasard qu'il y avait d'autres pochettes , et de fil en aiguille je suis tombé sur les autres ( boston etc )  , je mets ça en vrac pour donner des envies de recherches plus poussées a d'autres ( je peux bien sur par la suite mettre les references si jamais quelqu'un d'autre me les transmet , travaillons ensemble , ô mes freres  ( et ta soeur smile

Hors ligne

#42 18-10-2010 16:17:15

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Salut Jeandive! J'ai lancé le topic mais ce n'est pas MON topic, c'est un forum et chacun met ce qui lui plait sans trop s'éloigner du sujet si possible et puis cela rajoute de la convivialité sur un sujet qui n'est pas obligé d'amuser tout le monde. Pour Green Slime, il est d'époque mais ce n'est pas la musique originale, la musique originale se trouve sur un 33 tours japonais de 1978 et a été rééditée il y quelques années en CD. Pour le "Guerre des Mondes" le plus à gauche, c'est le premier pressage en 33 tours, qui date de 1954, les pressages antérieurs et rarissimes existent en 78 tours. Pour les amateurs l'émission intégrale existe en CD, à plusieurs éditeurs et est disponible partout.
Puisque l'on est dans le cinéma autant y rester aujourd'hui:
...........................................
v_twilight_zone.jpg
"TWILIGHT ZONE", en 1960, Marty Manning rend hommage à la série TV de Rod Serling dans un 33 tours aux sonorités futuristes, tout y passe ondes Martenot, Ondioline, Theremin et choeurs éthérés. L'album est réussi mais ne comporte aucune musique originale du feuilleton. La B. O. du feuilleton existe en 33 tours et en CD's ou l'on trouve le célèbre générique de Marius Constant, les "climax" de Bernard Herrmann, du Fred Steiner, du Franz Waxmann et les débuts de Jerry Goldsmith. Nous y reviendront.

Extrait - "You stopped out of a dream"

.....
v_allez_france_le_re_la_grande_frousse.jpg     v_aa_la_grande_frousse_dosa.jpg     v_aa_la_grande_frousse_disca.jpg
"LA GRANDE FROUSSE", de ce film de Jean-Pierre Mocky de 1964 tiré de l'oeuvre de Jean Ray l'on ne trouve qu'un petit air sur ce 45 tours E. P. de compilation de musique de films de Gérard Calvi. Je sais parfaitement que ce film n'a pas d'éléments fantastiques mais enfin Jean Ray tout de même! Et puis le générique inspire plus au sourire qu'à la terreur du célèbre Belge: Bourvil, Jean-Louis Barrault, Francis Blanche, Jean Poiret, Victor Francen. Le véritable ovni de ce film c'est Raymond Queneau qui en a dirigé les dialogues. Si ma mémoire est bonne le film a du également sortir sous son titre original de "LA CITE DE L'INDICIBLE PEUR"
.......
v_demain_les_momes.jpg   v_deamain_les_momes_dosa.jpg     v_deamain_les_momes_disca.jpg
"DEMAIN LES MÔMES", petit film post-apocalyptique français réalisé en 1976 par Jean Pourtalé. Musique de Eric Demarsan sur un 45 tours single. Film avec Niels Arestrup, Brigitte Rouan, Michel Esposito et Emmanuelle Béart.
......
v_le_proces.jpg     v_le_proces_dosa.jpg     v_le_proces_disca.jpg
"LE PROCES", tiré du roman homonyme de Franz KAFKA. Réalisé par Orson Welles en 1962. Musique de Jean Ledrut et Martial Solal (un peu aidés par Albinoni pour son célèbre adagio). Avec Anthony Perkins, Orson Welles, Romy Schneider, Jeanne Moreau, etc. (Une petite parenthèse en passant pour voir si certains d'entre-vous sont vraiment balaises en cinéma: dans quel film de science-fiction entends-t-on le célèbre Adagio d'Albinoni?)

Extrait - "Le Procès", musique de Martial Solal

........
v_le_streghe.jpg     v_stregghe_dosa.jpg     v_stregghe_disca.jpg
"LES SORCIERES", film italien à sketchs, de L. Visconti, P. P. Pasolini, V. de Sica, M. Bolognini et F. Rosi. Musique de Ennio Morricone et Piero Piccioni réalisée en 1967 sur un 45 tours single. Générique: Silvana Mangano, Annie Girardot, Clint Eastwood, Toto (l'acteur pas le groupe), Alberto Sordi, etc. Existe en CD beaucoup plus complet.
........
v_les_levres_rouges.jpg    v_levres_rouges_dosa.jpg    v_levres_rouges_disca.jpg
"LES LEVRES ROUGES", film de Harry (Malpertuis) Kümel réalisé en 1971. Musique de François de Roubaix sur un 45 tours. Avec John Karlen, Delphine Seyrig, Danielle Ouimet, etc. La comtesse Bathory est-elle une vampire? (ceci n'étant pas un second jeu).

Extrait - "Générique" :

Dernière modification par Ismaël II (05-08-2012 10:56:46)

Hors ligne

#43 18-10-2010 19:21:11

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Ne sachant pas où caser ce gadget je le place ici. Bon ce n'est pas du vinyl mais un recueil de partition de chansons de science-fiction, c'est anglais et ça date de la fin des années 50. L'auteur en est: Jonah BARRINGTON, et le recueil se compose de
CAPTAIN OF THE SPACE-SHIP
DAWN ON THE ROCKET RANGE
COUNT-DOWN
TAKE-OFF!
SPACE-STATION STEP-OFF
LUNAR LANDSCAPE
THE FRIENDLY SPUTNIK
SOLO INTO SPACE
THE VAPOURS OF VENUS
MOMING EARTH WARDS
Le volume présenté est mis à plat
..
v_space_ship2.jpgv_space_ship1.jpg

Dernière modification par Ismaël II (18-10-2010 21:44:08)

Hors ligne

#44 19-10-2010 21:27:02

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonsoir! Cinéma un jour, cinéma toujours. Je viens de me rendre compte que mes 6 derniers disques à mettre en post sont sur le cinéma. J'en ai évidemment une cargaison d'autres mais il va falloir que je photographie un max et surtout que je scanne comme une bête. Autrement personne n'a encore trouvé dans quel film de science-fiction l'on pouvait ouïr l'Adagio d'Albinoni?
..............................
v_jugement.jpg     v_le_jugement_dernier_dos.jpg     v_aaazzzzjugement_ddisca.jpg
"LE JUGEMENT DERNIER", film de Vittorio De SICA en 1961. Musique de Alessandro Cicognini. Avec Alberto SORDI, Vittorio GASSMAN, Anouk AIMEE, FERNANDEL, Nino MANFREDI, etc. 33 tours français et d'époque. Je collectionne la musique de cinéma depuis 1976, il y a trois mois je ne savais pas que ce disque existait.
.......................
v_predateur.jpg     v_predateurs_dosa.jpg     v_predateurs_disca.jpg
"LES PREDATEURS DE LA NUIT" (Faceless), film Franco-Espagnol de Rhésus FRANCO réalisé en 1987, avec Helmut BERGER, Brigitte LAHAIE (habillée), Telly SAVALAS (Sans sucette), Chris MITCHUM, Stéphane AUDRAN et Caroline MUNRO. Vague remake colorisé et plus saignant des "Yeux sans visage" de George FRANJU. Disque 45 tours, musique de Romano MUSUMARRA
.......................
v_lours.jpg    v_aaa_lours_pppdosa.jpg     v_aaa_lours_doisca.jpg
"L'OURS", film de Edmond SECHAN (père du chanteur RENAUD), réalisé en 1960. Disque E. P. 45 tours et musique de Jean PRODOMIDES. Film vu sur le "cinéma de quartier" de Canal Plus, en son temps et nous contant les aventures d'un ours hors du commun et de son gardien (Francis BLANCHE), si j'ai bonne mémoire l'Ours doit parler.

Extrait - "L'ours" :

.......................
v_sinbad.jpg     v_aa_simbad_dosa.jpg     v_aa_simbad_disca.jpg
"SIMBAD ET LE CALIFE DE BAGDAD", film italien datant de 1973 et réalisé par Pietro FRANCISCI. 45 tours EP sur une musique de Alessandro ALESSANDRONI. Avec Robert MALCOLM, Sonia WILSON, Luigi BONOS, Léo VALERAINO, etc. Une petite adaptation moderne des Mille et Une nuits. La voix d'Edda DEll'ORSO se prête bien à cette ambiance.

Extrait - "Tema di Sheherazade" :

.........................
v_voyage_avalon.jpg     v_sous_marin_dora.jpg     v_sous_marin_disca.jpg
"LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE", (Voyage to the bottom of the seas), film de Irwin ALLEN EN 1961. Ne pas confondre avec "Voyage au fond des mers", série TV du même mais en 1964. La musique originale est du couple Paul SAWTELL et Bert SHEFTER. Sur ce 45 tours E. P. français il n'y a que la chanson originale du générique chantée par Frankie AVALON. La B. O. totale existe en CD à tirage restreint.

Extrait - Générique :

.............................
v_zard.jpg     v_zardoz_dosa.jpg     v_zardoz_disca.jpg
"ZARDOZ", film de John BOORMAN datant de 1973 avec Sean CONNERY, Charlotte RAMPLING, Sara KESTELMAN, John ALDERTON, etc. En 2293 ZEd vient donner un bon coup de savate dans une fourmilière d'immortels. 45 tours fantaisie sans musique originale, la B. O. étant signée de David MUNROW. Vu à sa sortie, je n'avais rien compris au film ou James Bond se baladait les 3/4 du temps presque à poil. Plus sérieusement je reverrais bien ce film qui ne passe jamais nulle part.

Extrait - Zardoz :

.............................

Dernière modification par Ismaël II (27-10-2011 10:10:22)

Hors ligne

#45 19-10-2010 21:37:34

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vinyls et science-fiction

Zardoz, le film avec Sean Connery en couche-culotte, un chef-d'œuvre! Il ne lui manque plus que le cigare pour reprendre le rôle de Baby Herman dans un Tex Avery.

Hors ligne

#46 20-10-2010 00:07:46

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

concernant l'adagio , je viens de découvrir qu'il n'est pas vraiment  d'albinoni mais  un montage de remo giazotto datant de 1945 et sorti en disque seulement  en 1958 ! ce qui veut dire que cet ultra classique etait inconnu du grand public jusqu'a il y a peu
pas trouvé le film de SF , par contre il est utilisé dans un episode de "cosmos 99 "  1e saison " le domaine du dragon "  , qui si j'ai bonne mémoire est un des meilleures episodes , avec ce monstre tentaculaire assez flippant pour le gamin que j'etais a l'epoque
le sous marin de l'apocalypse , superbe film de cette époque , dont le sous marin a été réutilisé pour la serie tv du meme nom ( avec d'ailleurs la meme typo du titre ) , dont j'ai revu quelques épisodes dernierement :cela a  beaucoup vieilli...mais le son du sonar m'est toujours resté en mémoire ( http://www.iann.net/voyage/   et   http://www.vttbots.com/page1A.html   extrait  : http://www.youtube.com/watch?v=vT8zSEYB … re=related  et autres )

v_voyage_fond_mer.jpgv_01_voyage_movie_45.jpg
existe aussi un LP sorti en 2001

zardoz , sans doute un des pires film de sf que j'ai vu ...enfin dans le genre " film de SF qui ne se veut pas un nanar " , parceque dans le genre série Z , le " green slime" cité plus haut se pose là : une bande annonce pas piqué des hannetons , avec si je ne me trompe dans les rousses une ancienne méchante james bond girl   http://www.youtube.com/watch?v=g79_ljVC5Wk

Dernière modification par jeandive (20-10-2010 00:55:52)

Hors ligne

#47 20-10-2010 23:34:36

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

toujours en attendant d'avoir les references
vinyl SFF et BD

autres aventures de dan  cooper
v_mur_silence_festival_58.jpg v_mur_du_silence.jpg   v_triangle_bleu_festival_57.jpg

blake et mortimer  : la marque jaune et mystere des grandes pyramides ( existent  en d'autres versions ) et le secret de l'espadon , proposé avec l'achat d'un livre
v_marquejaune.jpeg  v_secret_espadon.jpg v_le_secret_de_lespadon.jpeg  v_grande_pyramide.jpg  v_grande_pyramides_2.jpg

les tintin : la aussi  il existe d'autres  versions de chaque titre
v_7_boules.jpg   v_soleil.jpgv_etyoile_myst.jpeg  v_tintin.jpg  v_lune_2.jpg  v_lune_3.jpg  v_lune_3b.jpg  v_lac_requin.jpg

enki bilal pour 2 disques " folk" fantastique ( je suppose ?)
v_tri_yann.jpg  v_gwendal.jpg

druillet ( autres a venir )
v_sortilege.jpg  v_black_sun.jpg  v_druillet_330001.jpg
v_druillet_33.jpg   

rossi pour stone et charden  dans l'opera (!) vert
v_opera_vert_rossi.jpg

sans nom ( on comprend ...)
v_les_mutants_63.jpg

1977Réf. RCA / Disques TEMPOREL GB 00024 - double pochette illustrée par MOEBIUS
v_guy_beart_avenir.jpg  v_guy_beart_2.jpg
un 45 tr par G. Peellaert  cbs disque temporel GB 60 007 M
v_beart_chante_lespace.jpg v_espace2.jpg

venus five : super bimbo -carrere 76  dessin de j papiaud
v_33_bd0008.jpg

flash gordon
v_flashgordontheadventuresoflpfront_jpg_image.jpeg  v_flashgordontheadventuresoflpback_jpg_image.jpeg 
v_flashgordon3storieslpfront_jpg_image.jpeg v_flashgordon3storieslpback_jpg_image.jpeg
v_flashgordonwonderlandrecordslpfront.jpg   v_flashgordonintergalacticalienguidebookfront_jpg_image.jpeg
v_flashgordonthelostplanetlpfront1_jpg_image.jpeg v_flash_gordon.jpg

bd usa
v_buck_rogers.jpg    v_dc.jpg   v_batmen.jpg
theme film superman john williams super friends -warner 78 dessin de sol harrison
v_33_bd0009.jpg
joe striani : surfing with the alien -new music relattivity 87  dessin de david bett
v_33_bd0010.jpg
commoder cody : and the lost palnet airmen -warner 75  dessin de chris frayne
v_commander_cody_and_his_lost_planet_airmen_small.jpg

thin lizzy et divers
v_druillet_330006.jpg
v_thin_lizzy_1.jpg  v_thin_lizzy_2.jpg  v_thin_lizzy_3.jpg

Dernière modification par jeandive (05-11-2010 19:15:10)

Hors ligne

#48 21-10-2010 20:07:16

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Vinyls et science-fiction

les deja fameux spotnicks ( voir au dessus )
v_spotnicks2.jpeg  v_the_spotnicks_25cm_jpg_image_jpeg_567x578_pixels_redimensionnee_95.jpeg  v_spotnicks5.jpeg  v_espace_spotnicks.jpeg  v_spotnicks3.jpeg  v_spotnicks6.jpeg 

v_the_tornados.jpeg

groupes pop rock etc
v_barclay_j_harvest.jpeg  v_starship.jpeg   v_est_beatles.jpeg   v_mon_duul.jpeg   

divers
v_fugueur_lucid_beausonge.jpg

Hors ligne

#49 22-10-2010 05:33:12

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Vinyls et science-fiction

En parlant de Spoutnik .... un extrait du concert légendaire de mon idole wink

Dernière modification par Belzébuth (22-10-2010 05:37:01)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#50 01-11-2010 19:04:11

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Vinyls et science-fiction

Bonjour ! En cette Toussaint je vous propose des vinyls gais et souriant avec une infime partie de la production de deux géants américains William HANNA et Joseph BARBERA plus connus sous le nom commune de HANNA-BARBERA. Tous les disques présentés sont des 33 tours et se situent dans la période 1959 – 1967. J'ai commencé à rechercher des renseignements pointus sur les épisodes édités,  et même sur IMDB, il est très difficiles de s'y retrouver. Disons que ces 33 tours sont là pour le plaisir des yeux et que si certains membres du forum ont des renseignement plus pointus sur ces épisodes qu'ils nous les communiquent. Des extraits musicaux et des chansons suivront mais plus tard car actuellement j'essaie de compléter un peu les extraits musicaux des premiers posts
.
v_20000_leagues_under_the_sea.jpg     v_zzzz20000leagues_under1.jpg     v_zzzz_20000_disca.jpg
JONNY QUEST – 20 000 LEAGUES UNDER THE SEA. Un 20 000 lieues sous les mers dont je n'ai pas retrouver les traces en français. Par contre il doit exister des versions de Jonny (attention Jonny pas Johnny) Quest en français et en cassettes dans les années 1980
.
v_the_flinstones_and_jose.jpg     v_narbera_dos.jpg     v_aaazzzz_barbera_disca.jpg
THE FLINSTONES (and José JIMENEZ) IN THE TIME MACHINE. Les PIERRAFEUX sont connus en français mais cette histoire de voyage dans le temps ??????
[color]Extrait - Face 1[/color] :

.
v_secret_squirell.jpg    v_aasecret_squirell.jpg      v_zzzz_secret_squirell_disca.jpg
SECRET SQUIREL AND MORROCO MOLE IN : SUPER SPY. En français cet agent secret est connu sous le nom de: SANS SECRET, ECUREUIL AGENT SECRET, maintenant à savoir si il a travaillé avec une taupe Marocaine, c'est une autre histoire comme disait Kipling.
.
v_the_jetsons_tv.jpg       v_zzzz_jetson_disca.jpg     v_zzzzjetsonsremorque.jpg
THE JETSONS. Encore une série adaptée en français sous le titre logique de : Les JETSONS, mais pour les épisodes diffusés en français et à quelles dates, il faudrait une documentation vraiment spécialisée.
.
v_jetson_1.jpg     v_zzzzjetsons11.jpg     v_zzzz_jetsons_disca.jpg
Encore les JETSONS, avec une très jolie couverture. Les Jetsons ont beaucoup investit dans la science-fiction à première vue
.
v_huckleberry_hound.jpg     v_huckleberry.jpg     v_zzzzhuckleberry_hound_disca.jpg
Un classique de Hanna-Barbera : ROQUET BELLES-OREILLES, HUCKLEBERRY HOUND dans sa langue originale, avec sur la même fusée YOGI L'OURS, PIXIE ET DIXIE les deux souris et deux autres passagers non identifiés.
.
v_yogi_the.jpg   v_aadr_nono.jpg       v_zzzz_mad_mad_nono_disca.jpg
Le succès du premier James BOND : JAMES BOND 007 CONTRE DOCTEUR NO a fait des émules en 1963 : YOGI L'OURS ET LES 3 STOOGES rencontre le totalement givré ( à moins qu'il n'ai utilisé des substances prohibées) Docteur NO NO ( à moins qu'il soit totalement givré ET as bien fumé toute la moquette). Cette pochette est bien dans le style MAD.
Bon c'est sur que je manque de renseignements sur ces vinyls, j'ai quand même été bien content de mettre la main dessus à un tarif soutenable. Il y a peu de musique, beaucoup de dialogues et quelques chansons, ces disques étaient fait pour un public américain. Il n'est pas exclu que dans un proche avenir je consacre un petit post complémentaire pour plus de détails
.
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC

Dernière modification par Ismaël II (23-03-2013 19:08:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10