Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Lenticulaire de Louis Capazza, scientifique corse et inventeur de génie, n'a jamais vu le jour après un beau départ dans les usines Clément-Bayard, repoussé sine die pour raison économique, deux millions de francs... Et pourtant, avec ce "Planeur Bayard-Clément", quel bel engin aurait plané dans les airs comme une lentille d'eau solitaire sur un étang! - et on ne rit pas, il est possible qu'une lentille d'eau soit isolée, improbable mais possible. Le brave capitaine Danrit l'a rêvé plus vindicatif, armé et féroce, dans La Guerre Noire.
[...]
Le projet a toujours suscité des ébauches, et en ce troisième millénaire, les ébauches sont devenues plus matérielles, on compte plusieurs projets de lenticulaires propulsés par énergie durable, pour l'instant rien n'a encore abouti, mais les chercheurs s'obstinent : le Pégase, le Titan, l'Alcyon, l'Albatros, l'Alpha, l'Alizé, l'Iris Challenger, le Skylifter et dernièrement mis à l'étude, le Louis Capazza, enfin!
Jamais entendu parler ! J'ai suivi les voitures volantes (les moller's skycar-"l'année prochaine ça vole" - répété depuis une quinzaine d'années ), les différents machins à réaction (ailes, fauteuils...) les timides retour des dirigeables, les véhicules stratosphériques, même (à une autre échelle) les tentatives des lifters haute tension, mais les seuls lenticulaires volants que je connaissais... ce sont les nuages !
projet Louis Capazza : http://innovation.corse.fr/dotclear2/ma … 2TC-/-SNCM
Yeti du Harz (relocalisé dans une bergerie)
Mais qu'est-ce que tu fais donc dans une bergerie?!!! une petite faim?
Non, non c'est pour m'acclimater discrètement à la Corse (c'est un peu loin du Harz, surtout climatiquement parlant) avant de pouvoir embarquer sur le "Louis Capazza"
Yéti du Harz
Un Yéti ascensionnel dans les cieux corses, ma foi, voilà qui risque fort d'alimenter les légendes cryptozoologiques pendant quelques siècles!
oui oui un Yéti volant !
j'ai en stock quelques bargeoteries dans ma bergerie de conception purement française (Hurel, Morane, ONERA) pas piquées des vers que je compte bien sortir un de ces jours (2014 je pense).
Dans le même genre j'avais commencé (du temps de la Gazette Fortéenne) à compiler le recensement des soucoupes terrestres des origines (Capazza) à nos jours...il faut que je trouve le temps de boucler ce sujet.
Yéti du Harz
Et çà c'est pas beau çà :
et çà vient d'une saine lecture :
la recension (pas de raison de ne pas faire de la pub)
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3766.html
Yéti volant
... que je compte bien sortir un de ces jours (2014 je pense).
Tu veux dire une de ces années alors
Très beau, très technique, et j'attendrais même 2015 pour une vulgarisation adaptée!
[ Générées en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.3 Kio (pic d'utilisation : 534.89 Kio) ]