Vous n'êtes pas identifié(e).
Ttt, Encore un petit effort.
Allez, je vous laisse jusqu'à demain matin.
Hors ligne
"Nous irons a Lunatera" bibliothèque rouge et bleue. De Paul Berna et illustrations de....Guy Sabran: j'ai le même à la maison
Hors ligne
Tu chauffes, tu chauffes. Mais ça n'est pas tout à fait cela.
Hors ligne
Hors ligne
C'est marrant, je tomb dessus en essayant de ranger chez moi... il est dédié à Alexandre Ananoff, le spécialiste des fusées. "L'île des hommes de fer" est très joli, aussi...
Oncle Joe
Hors ligne
Damned Je l'avais oublié celui-la!!!!
Dernière modification par teddy verano (13-02-2011 17:40:17)
Hors ligne
voir aussi la pour sabran http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=185
le nebulor est aussi la : http://raymondperrin.blogspot.com/searc … ions%20G.P.
sinon petite page sabran ici : http://forums.bdfi.net/post.php?fid=18
Dernière modification par jeandive (15-02-2011 02:08:33)
Hors ligne
J'ai ramassé (3 euros tout de même) un bouquin rigolo: "Le rival de Sherlock Holmès" d'Hector Fleischmann (Albin Michel, pas de date, mais ça sent son début XXe...)
Oncle Joe
Hors ligne
J'ai ramassé (3 euros tout de même) un bouquin rigolo: "Le rival de Sherlock Holmès" d'Hector Fleischmann (Albin Michel, pas de date, mais ça sent son début XXe...)
Oncle Joe
J'en avais parlé ici : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=462
...mais à l'époque ça t'intéressait moins, tu préférais passer le bonjour à Roger. A présent que tu l'as en main, tu vas pouvoir nous dire quelle version tu as récupérée?
J'en avais fait une note pour AFR :
Le Rival est William Hopkins, détective américain qui aurait précédé Holmes. Il enquête donc aux USA et son ami, collègue et biographe est un ex-ingénieur de la Western-Road Aluminium C° Limited (sic); James D. Sanfield junior!
L'auteur précise que plutôt qu'un rival, seule la modestie l'a empêché de le nommer "Le Maître" de Sherlock...
Les protagonistes vivent chacun un appartement de célibataire, l'un au-dessus de l'autre, dans un immeuble de Black-Road à New-York mais ils voyagent beaucoup.
Le roman a été publié en 1907 ou 1908, il existe au moins deux éditions à la même période, l'une à 95 centimes et l'autre à 30 centimes, peut-être même une troisième... Ni JLB ni Mad Marc ne sont sûrs de l'ordre et de la date exacte.
et on l'a ramassé, pauvre petite chose abandonnée, sur le pavé des corons pour 10 centimes
Hors ligne
La mienne est celle à 30 centimes...
Oncle Joe
Hors ligne
Comme la mienne donc. Le prix est imprimé aussi? C'est quand même étrange ces deux publications si peu espacées dans le temps et avec des prix aussi différents.
Hors ligne
Oui, imprimé.
Et si on regarde le dos (que les caves appellent la "tranche"), on voit le mot "centimes" abrégé d'une manière bizarre.
Oncle Joe
Hors ligne
Il faut que j'avoue que mon exemplaire ramassé dans le ruisseau est un mutilé de braderie, le dos est assez endommagé
Je distingue un centim sans e final, c'est ça?
Avec le 30 cent. du 1er plat et les o.20 à 1.25 d'une part et les 0f(en position haute) 95 sur le dernier plat, Albin Michel s'amuse...
Hors ligne
Il faut que j'avoue que mon exemplaire ramassé dans le ruisseau est un mutilé de braderie, le dos est assez endommagé
Je distingue un centim sans e final, c'est ça?
...
It is that ! (Je dirais même plus: sans le "es" final!)
Oncle Joe
Hors ligne
Hors ligne
Très belle prise félicitation!
Hors ligne
Merci!
J'ai pris mon courage à deux mains et à un scanner pour tenter de vous montrer quelques cases de Batman, un personnage que j'aime bien, dans une de ses premières aventures françaises. Je ne réitérerai pas, l'album est vraiment fragile
A l'époque, il était nommé Les Ailes rouges (et pourtant elles sont noires dans le titre!)
Il n'est pas mignon le Pingouin?
A noter que c'est aussi la première fois que Superman est présenté avec le titre sériel "Superman" tout court, auparavant il avait des noms divers et franchement avariés jusqu'en 1946 ou 47, chez Dupuis qui l'avait bien nommé Superman mais y avait accolé "L'Hercule des temps modernes", ridicule.
J'ai aussi fait l'achat de quelques autres revues pour la jeunesse au prix fort d'un euro le magazine chez un pro spécialisé avec belle protection plastique, numéros de catalogue et prix (quand je vois les prix internet, je suis abasourdie, beaucoup de vendeurs ont sniffé leur moquette? des tarifs à deux chiffres pour une seule revue, on n'est pas en Amérique!). Bref, je me suis offert quelques exemplaires dits de prospection dont je ferai le détail plus tard si cela vaut le coup ici.
- Un exemplaire de Mon Journal, revue Hachette pour les enfants datant de 1893, le n°49, quasi neuf. Pas grand chose pour BDFI mais très joli. Si, quand même un truc amusant pour nous sur les soldats et les lilliputiens que je vous livre en image. Un des romans à suivre, Les Mémoires d'un parapluie par la comtesse de Houdetot est une aimable fantaisie racontée par cet engin de pluie qui passe de main en main, ici il tombe d'un aérostat dans un fleuve et il est repêché par un marinier pingre qui le retape pour l'offrir à sa mie. Je n'ai pas réussi à déchiffrer le nom de l'illustrateur de la couverture et du premier texte, mais les histoires du parapluie et le texte comique sur les clowns sont illustrés par Gerbault.
- Le n°1525 de Fillette, le Journal de Shirley (comme Temple) S.P.E., 1937 où les petites filles sont encore confinées aux histoires gracieuses de fées et de princesses (la mode actuelle est très rétro). Un conte de fées donc signé Raymond d'Angelanne et illustré par un "aah l"? En fin de revue, les aventures de Shirley écrites par Léo Dartey sont joliment illustrées par René Giffey.
- Deux numéros de Pierrot, des éditions Montsouris, en 1948, les n° 36 et 41. Quand je fais des recherches sur les collections juvéniles de Montsouris, pas les ventes sans intérêt mais quelques renseignements, la récolte est maigre, une vague et minable présentation par le site officiel du Petit écho de la Mode, la même depuis au moins trois ans. Les seuls renseignements dignes de ce nom sont sur BDFI entre les deux collections et Lanos. J'ouvrirai ultérieurement un topic spécialisé sur les BD et récits conjecturaux dans Pierrot avec plus de détails.
Dans ces numéros, un récit préhistorique, Les bonnes idées de Gorrh (ha-ha, private joke) et une bande de SF française, Le Capitaine Hardell, dont on ne parle quasiment que sur BDFI encore une fois! Pour le détail, vous pouvez aller voir http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1571 puisque le Capitaine Hardel commença (ou continua, ou fit en parallèle) sa carrière dans "Bravo!"
- Enfin, Line, Le Journal des Chics Filles, Dargaud, n°38, 1955. Je ferai aussi un topic de cette revue pendant de Tintin pour les filles qui ont bien changé depuis 1937. Des héroïnes aventureuses et modernes. Entre autres, un récit extraordinaire, Vallée de la Lune au cœur de l'Himalaya que je trouve pas mal dessiné du tout.
Dans un tout autre genre, j'ai dégotté ça aussi :
Tous les Livres au format de poche 1991. Un pavé énorme en poche de 1156 pages qui répertorie tous les titres présents à la vente en 1991 avec les infos adéquates y compris les saints ISBN
C'est édité par les éditions du Cercle de la Librairie et il en existe plusieurs autres années depuis au moins 1979. Le vendeur n'a pas voulu que je le paye, comme quoi c'était juste un catalogue, j'ai fini par lui acheter des petites voitures pour apaiser ma conscience. Tu en baverais Christian... s'il y avait plus que les 25 pages de SF et fantastique, même le catalogue polars est deux fois plus gros, mais il y en a bien plus que de l'espionnage et de l'érotique réduits à 3 pages pour les deux. La Jeunesse a une belle part mais les "listeurs" y ont ajouté toutes les BD... Cela donne une idée précise des éditions présentes et des catalogues en vigueur, titres originaux ou réédités, à l'époque.
Amusant aussi, toute la littérature est casée dans "Littérature française" et "Littérature étrangères", romans, contes et nouvelles, y compris les sentimentaux populaires. Par contre, la SF/Fantastique, les polars, l'espionnage et les érotiques sont dans une rubrique à part "Littérature de divertissement", Waf-Waf-Waf. Y'en a que ça va agacer à rebours, y'a prescription après 20 ans? Je me demande ce que valent les plus récents.
A noter, toujours pour Christian et Gil même, les éditions ont publiés un guide de la bibliographie en deux tomes... vendu cher d'occase, bien sûr, mais seul le premier parle des livres, le second étant réservé aux autres supports modernes du multimédia.
Hors ligne
Dans un tout autre genre, j'ai dégotté ça aussi :
Le vendeur n'a pas voulu que je le paye, comme quoi c'était juste un catalogue, j'ai fini par lui acheter des petites voitures pour apaiser ma conscience. Tu en baverais Christian...
Ben puisque tu l'as eu gratos, tu va pouvoir me le refiler pour mon anniv' qu'est dans pas longtemps
Hors ligne
Je l'ai payé quatre voitures miniatures totalement inutiles (enfin de mon avis, le fiston a mieux estimé la plus-value)!
Hors ligne
C'est rigolo que tu nous parles de tes superbes trouvailles aux puces car je viens de publier un article sur mon blog et concernant le superbe ouvrage de Jean-Jacques Gabut "L'age d'or de la BD".Un superbe et agréable moment de lecture:
Hors ligne
Un livre pour la jeunesse qui vaut surtout pour la fraîche naïveté de ses illustrations (signées Gerald Wood) avec des textes de Mollie Bowen: Le Livre d'or des récits d'aventures.
Je l'ai au départ feuilleté (c'est rapide il n'y a 45 pages) pour le texte "L'aventure dans la jungle" (déception, il s'agit de la jungle de Malaisie). Tout n'est pas perdu avec cette "nouvelle": Evasion à Zarino et ces images:
On découvre avec nos héros un vaisseau spatial tout rouge:
Une cité joyeuse et chatoyante (mais on s'y ennuie)
Un petit tour dans l'espace!
Le vaisseau vole mais à l'envers!
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
Daniel Halévy ... Histoire de quatre ans (1997-2001) , éditions "cahiers de la quinzaine" 8 rue de la Sorbonne au rez de chaussée Paris, almanach des cahiers pour la cinquième série, achevé d'imprimer le jeudi 24 décembre 1903 à l'imprimerie de Suresnes (E. Payen, administrateur) 9 rue du Pont. 143 pages, 12,9 x 19,0, broché
wikipedia dit quelques mots des "Cahiers de la Quinzaine".
Hors ligne
Une belle édition en cartonnage de "La Babylone électrique" de Bleunard (Maison Quentin, 1888), qui va peut-être améliorer l'état de celles (je dois en avoir deux, quelque part...) que je possède. Un "Dimanche Illustré" avec une nouvelle de Conan Doyle, "La machine à désintégrée" superbement illustrée par Dutriac, et d'autres bricoles curieuses dont je vous parlerai sas doute un jour...
Oncle Joe
Hors ligne
Une belle édition en cartonnage (...) qui va peut-être améliorer l'état de celles (je dois en avoir deux, quelque part...) que je possède
Oncle Joe
Et voilà, le syndrome du savant fou en biomécabibliogénie!
Hors ligne
Ce dimanche un peu maigre, mais quand même le fameux 33 tours de Noam et le Tyran de Bornéo sans jaquette hélas. A noter que ce livre est absolument courant, facile de se le procurer, il suffisait de savoir qu'il faisait partie de notre genre préféré (enfin d'un de nos genres préférés). D'autres bricoles encore, je n'ai pas eu le temps, obsédée par mes super héros, de jeter un œil attentif. En tout cas, un très joli quartet de livres scolaires dont un sur la Grande Guerre, je crois que je vais en fournir quelques belles images, qui te plairont peut-être, Onc'Joe.
Hors ligne
Trouvé ce matin: Edgar POE; "POLE BLANC" chez MAME, "Collection pour tous" 1939 n°326:
Cartonné avec jaquette illustrée; format 12X18; 271 pages; illustrations hors texte de LANCASTER.
Il s'agit d'un titre alternatif des "AVENTURES D'ARTHUR GORDON PYM' (Arthur Gardon Pym nous assure le rabat de la jaquette!)
Après feuilletage rapide, ce n'est pas le texte intégral; certains chapitres ont été expurgés de passages macabres et manquent les dessins des grottes de Tsalal et leurs grafittis.
Dernière modification par Lord Darcy (10-05-2011 19:07:36)
Hors ligne
Pour ma part hier j'ai trouvé, fait unique ici à Toulon, un lot d'une centaine de "J'ai lu science-fiction, pour un prix très très dérisoire. Je vais donc compléter quelques petits manques et majorer des étagères assez fortement encombrées de l'intégrale de la sé
rie "Univers". Rien d'extraordinaire mais tellement rare de nos jours de tomber sur ce genre de "lot"
Hors ligne
Hors ligne
Trouvé sur le pavé ce matin ce petit album tout simple...
Les Aventures de Rosalie, écrit et illustré par Calvo, Ed. GP 1946, 32 pages
Juste une petit fantasy mécanique pleine d'humour et de folie so fantastic!
YEAHHHHH!
(Il y a eu des rééditions chez Futuropolis entre autres, je compléterai)
[Gil] Albums et/ou livre d'images et/ou pour enfants : non référencé (au moins actuellement... mais il faut bien des limites !)
Hors ligne
Edmond-François Calvo (27/08/1892 Elbeuf (Seine-Maritime) - 11/10/1958 ). France
Illustrateur, dessinateur et scénariste de bandes dessinées
http://jeunesse.lille3.free.fr/article. … rticle=888
- Les Aventures de Rosalie
Éditions G.P. 1946.310 x 240 cm, 32 en coul. 150 fr.
Futuropolis, 1978, 32 cm, 30 p. ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
Gallimard, 1996, 35 cm, non paginé 31 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN 2-07-059549-8 120 F
Hors ligne
Ouaaah!! La trouvaille!
Et dire que le vulgum doit se contenter du Gallimard...
Hors ligne
Rien de bien exceptionnel mais qui fait toujours plaisir au final, j'ai mis la main sur ceci sur une petite brocante:
3 exemplaire des éditions NéO
2) Robert E. Howard ................. Le pacte noir (nouvelles), trad. François Truchaud, 308 pages, isbn : 2-7304-0015-X
38) Robert E. Howard ............... Le retour de Kane, trad. François Truchaud, 196 pages, isbn : 2-7304-0130-X
40) Robert E. Howard ............... L’homme noir (The Dark Man, 1963), trad. François Truchaud, 256 pages, isbn : 2-7304-0136-9
Hors ligne
Très joli, le quai des livres de Rouen, et chouette promenade au soleil. Rien que pour cela, ça valait le coup d'y faire un tour
Hop ! Comme chaque année, 15 jours après la braderie de Lille, ce sera Quai des Livres à Rouen dimanche 18 septembre 2011 toute la journée
Et comme chaque année ou presque, les organisateurs ont du refuser des exposants car un morceau du quai sert de dépot de matériel pour les éternels travaux en cours dans la ville
Hors ligne
Hop ! Comme chaque année, 15 jours après la braderie de Lille, ce sera Quai des Livres à Rouen dimanche 18 septembre 2011 toute la journée
(
Bon, ben disons-le tout net : cette douzième édition de Quai de Livres ne restera pas dans les annales, ou alors ce sera comme l'édition la plus ratée. Il faut dire que la flotte et le vent ne font pas bon ménage avec le papier et qu'aujourd'hui, lorsqu'il ne tombait pas des sacs d'eau, il y avait un vent plutôt frisquet qui secouait durement les baches et autres protections artisanales visant à abriter les bouquins sinon les vendeurs...
Si en fin de matinée, profitant d'une éclaircie il y avait pas mal de visiteurs, en revanche beaucoup de vendeurs avaient déclaré forfait, les rares privés ne se donnant même pas la peine de sortir leurs bouquins des voitures (on les comprend) et les associations empilant les cartons sous quelques tentes de fortune.
Au passage, un coup de gueule contre la municipalité rouennaise qui non seulement a réduit la longueur de quais dédiés à la manifestation, mais n'a même pas daigné rouvrir provisoirement l'escalier d'accès aux quais depuis le pont Jeanne d'Arc, imposant aux éventuels chalands un détour de 10 minutes dans la boue (on ne va quand même pas goudronner les trottoirs) et sous les gerbes d'eau soulevées par les voitures (vu l'état de la voirie, il y avait carrément des lacs).
Seul point positif : les petites joggeuses court-vétues étaient bien là (mais elles courent trop vite pour moi ).
Hors ligne
Ben alors, si les coureuses étaient là, tout va bien
(Bougre, vu la description météo, elles sont rudement courageuses dans leur tenue!)
Hors ligne
Oui, c'était tout comme Christian dit. Il fallait beaucoup de courage pour tenter l'expédition. Et au final je n'ai trouvé qu'un malheureux Bob Morane ! Triste dimanche.
Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/
Hors ligne
Curieusement, il faisait beau à Paris le dimanche de Rouen...
Arrivé paresseusement à 10h du mat sur un brocante à Belleville (c'est dans Paris...), pour trouver les quatre premiers volumes du cycle de Mars de Burroughs chez Albin Michel (1 euro pièce, et discussion sympa avec la dame qui les vendait et avait beaucoup aimé la série), et surtout (je suis obsédé par Don Lawrence en ce moment...) les six premiers albums de "Trigan" de Don Lawrence chez Glénat, à 4 euros pièce tout de même. Mais ça les vaut!
(Et j'oubliais: un volume "Zigomar" de Léon Sazie chez Ferenczi (1916), avec cover de Starace, pour 1 euro).
Oncle Joe
Dernière modification par Nick Talopp (20-09-2011 09:47:56)
Hors ligne
Petit retour sur Lille 2011 avec un splendide album que je n'ai pas trouvé sur les étals mais qu'un Onc'-Noël m'a apporté dans son havresac. (et ça compte comme butin de brad'! pas la peine de mesquiner!)
A Century of Model Animation, From Méliès to Aardman, par (excusez du peu) Ray Harryhausen himself, et Tony Dalton. Aurum Press GB 2008.
Avec un sommaire formidable pour 240 pages de bonheur, y'a qu'à voir :
Basics p. 12
The Beginnings of Model Animation 1895-1930 p. 36
Visionary and Star-Maker - Willis O'Brien p. 52
The Beginning of Dynamation and Creativity in Motion p. 112
O'brien and Harry Hausen Contemporaries - 1930-1970 p. 144
The Children of Obie and Ray p. 176
Aardman Animations, Tim Burton and Others p. 220
Bibliography p. 232
Notes p. 233
Acknowledgements and Picture Credits p. 235
Index p. 237
Plein de photos, de détails, d'explications, et tout ce qu'il faut pour se repaître de tous ces grands monstres et créatures bizarres créées pour le cinéma.
Et l'index est impec' pour faire la connaisseuse avertie
Hors ligne
Hors ligne
E lle me fait toujours rigoler cette illustration de La Guerre du Feu
Le fils de ... de Lermina, il paraît que c'est une des meilleures suites de Dumas. Pas lu, par contre si tu aimes le genre, de Lermina il y a un roman très sympathique qu'on peut lire en ligne sur Gallica, Les Loups de Paris http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62547q.pdf
Hors ligne
Merci pour le lien
La jaquette du Rosny me rappelle irrésistiblement Alley Oop.
Hors ligne
Oui! tu as mis le doigt sur l'apparenté!
Hors ligne
Et c'est reparti, à l'identique de l'année dernière ! (cf. ci-dessous)
Cette fois, la 38e édition se tiendra du vendredi 7 octobre au mardi 1er novembre 2011 (et toujours au Centre de Congrés ATRIA avec une ouverture en semaine de 14h à 19h et le week-end de 10h à 19h non-stop).
Je préviens, c'est du brutal !
Bon, techniquement, il ne s'agit pas de puces, mais il n'empêche que, à cause d'elle, la couenne des chasseurs de livres les démange furieusement quand arrive octobre ! Je veux parler de la foire aux livres de Belfort (37e édition cette année) et appelée pompeusement -- non sans raison ! -- "La plus grande Foire aux Livres de l'EST de la France". (Du samedi 9 octobre au lundi 1er novembre 2010, ouverture en semaine de 14h à 19h et le week-end de 10h à 19h non-stop)
Il est vrai que le site internet qui la présente ( http://www.livres-90.fr/ ) a le côté légèrement criard des sites conçus par de sympathiques amateurs qui font ça dans un coin de la cuisine pendant que maman prépare des gâteaux, mais la foire n'en est pas moins impressionnante : en 2005 par exemple, 255 000 livres ont été présentés et 138 500 vendus, et il semblerait qu'en 30 ans pas moins de 2,3 millions (sic) de livres ont été exposés et 1,2 millions (resic) ont été vendus !!!
En deux mots, les + et le - :
L'obstacle essentiel : il est impossible de ranger -- et donc de trouver -- les livres par thèmes selon des zones précises. Le staff s'y efforce mais c'est un peu Sisyphe et son rocher : les ouvrages en vente proviennent pour 80% de libraires professionnels spécialistes de l'occasion et pour 20% de particuliers proposant chacun un minimum de 350 livres, ce qui fait que malgré l'énormité des lieux il n'y a pas de place pour tous les exposer en même temps et, chaque jour, les rayonnages sont rechargés avec une fantaisie qui n'a rien à envier aux envolées de nos plus chers écrivains de conjectures (ir)rationnelles romanesques.
Le premier avantage tient quant à lui à la nature même de l'obstacle que je viens d'indiquer : n'importe quel fouineur peut trouver n'importe-quoi n'importe-où n'importe-quand (et je veux dire par là le pire comme le meilleur ). Je sais d'ailleurs de quoi je parle, il m'est arrivé d'y trouver le meilleur et d'y laisser le pire.
Le deuxième avantage c'est que la plupart des prix sont réellement bas (ça commence carrément à 30 centimes d'euro, et j'ai déjà trouvé des merveilles à 1 euro).
Le troisième avantage c'est que les 250 000 livres -- euh... on peut dire aussi un quart de million -- attendus cette année sont abrités par le Centre des congrès, et que donc le temps automnal ne gênera personne s'il venait à tourner à l'orage.
Enfin c'est quand même un spectacle inoubliable (surtout le week-end aux heures de plus grande affluence) de voir des centaines de gens faire la queue aux caisses comme si l'on se trouvait dans un immense hypermarché (sauf qu'ici il ne s'agit que de livres, et emballés par cartons entiers !) Ca peut même faire penser au Jour de la pluie humaine de l'immense Cordwainer Smith, mais sur un plan horizontal.
Bonne chasse ! (Ceci dit, qu'il rentre bredouille ou pas, le chasseur de livres y aura à tout coup gagné du cal aux doigts !)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Il y a des jours où on se lève pour quelque chose :
Le Rouge, Gustave , Le naufragé de l'espace , Editions Larousse, collection contes et romans pour tous, série pour les grandes personnes (reliure beige et or) copyright 1928, 12,0 x 18,3 , 252 pages, prix 6 frs
le rabat de la jaquette du second plat porte la mention
Imprimerie Larousse Montrouge (Seine) 678-3-28
Si certains forumeurs possèdent des livres de cette collection avec jaquette,
seraient-ils assez aimables pour me communiquer la mention correspondante.
Merci.
Hors ligne
Très joli!
Quand tu parles de mention, tu veux dire quoi exactement? les mentions sur les jaquettes? (ces questions n'impliquant pas que j'ai des volumes à jaquette, n'est ce pas)
Hors ligne
le rabat de la jaquette du second plat porte la mention
Imprimerie Larousse Montrouge (Seine) 678-3-28
voilà la mention : 678-3-28
De plus, le dos indique le "numéro 2"
Dernière modification par Dr Mabuse (07-11-2011 22:46:41)
Hors ligne
Ok, à l'occasion, je regarderai. (j'ai bien peur d'être pauvre en jaquette).
Tiens, au fait, Charles Le Téméraire, pas d'écho de la fabuleuse foire aux livres?! Modestie ou pauvre pêche? ("j'hameçone" là)
Hors ligne
La suite de ton volume est "L'astre d'épouvante" et porte le N° 7 de la collection , toujours avec une jaquette illustrée couleur ( que tout le monde connait non? )
Hors ligne
La suite de ton volume est "L'astre d'épouvante" et porte le N° 7 de la collection , toujours avec une jaquette illustrée couleur ( que tout le monde connait non? )
Connaitre la jaquette est une chose,
connaitre la mention comme celle que je demande (du genre 673-3-28)
en est une autre.
Hors ligne
Tiens, au fait, Charles Le Téméraire, pas d'écho de la fabuleuse foire aux livres?! Modestie ou pauvre pêche? ("j'hameçone" là)
Ca y est, c'est réussi, tu m'as ferré (euh... comme une reine... ajouterais-je pour faire avec constance une fine allusion à une époque révolue que je m'apprête néanmoins à mentionner ci-dessous).
Modestie, évidemment, à laquelle s'est hélas ajouté l'inconvénient majeur que représente un ordinateur en panne (temporaire j'espère), ce qui me prive de l'usage du scanner (j'avoue que j'ai un peu la flemme de l'installer pour quelques jours seulement sur l'ordinateur de ma fille, ordinateur que je suis d'ailleurs en train de squatter en écrivant ces lignes !)
J'ai donc débuté ma pêche par un Paul d'Ivoi sous percaline bleue des Cinq sous de Lavarède (en excellent état et au prix distrayant de... 10€) que je me suis empressé de mettre sur mon topic du même nom et je l'ai terminée par une curiosité commise par notre immeeeeeeeeeeeense Louis-Sébastien Mercier, iiiiiimmortel auteur de L'an deux mille quatre cent quarante et davantage connu en dehors de notre petite confrérie comme un auteur très prolifique de pièces de théâtre. Et c'est l'une de ses pièces les plus connues (Jenneval ou le Barnevelt françois) que j'ai eu la chance de dénicher... dans son édition originale de 1769 (et dans un état de conservation extraordinaire) pour la somme indécente de... 30€.
A défaut d'utiliser mon scanner, voici ci-dessus un scan de la BnF, et j'ajoute par taquinerie que la lecture en ligne s'y arrête une page trop tôt, ce qui prive le lecteur non seulement de la dernière page de la pièce mais également de l'AI, indiqué comme étant le 23 septembre 1769 grâce à l'aprobation (sic) de l'ouvrage faite par Crébillon. Lien vers la BnF : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57727227
Inutile de dire que cette beauté âgée de près d'un quart de millénaire est allée rejoindre illico sur mes rayonnages SF sa soeur cadette de 1775 (la 2e édition du mythique An deux mille quatre cent quarante, édition que j'ai la chance de posséder). C'est évidemment le privilège de l'âge qui a rendu possible ce regroupement familial (un drame bourgeois et une utopie célèbre) au sein de ma bibliothèque SF.
Tiens, puisque j'en suis à faire mon malin et à raconter ma vie, je vais bientôt mettre dans mon topic sur Anatole France une trouvaille que j'ai faite à Paris le mois dernier : l'édition originale de 1908 des Contes de Jacques Tournebroche (l'un des 60 exemplaires sur papier de Chine, et disposant donc des superbes suites en noir et en couleurs de Léon Lebègue). Pas belle, la vie ? Euh... d'autres questions ?
Dernière modification par Charles le Téméraire (11-11-2011 01:26:51)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
[ Générées en 0.031 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.57 Mio) ]