Vous n'êtes pas identifié(e).
Rocket and time traveller
.
« ROCKET RIDE », de Félix de HOUSECAT, (de son véritable patronyme Félix STALLINGS), un des rois de la « House-Mucic », né en 1972. Deux pochettes avec deux présentations différentes pour ce disque 45 tours datant de 2004. A noter pour les amateurs de jeux vidéo que cette musique est aussi utilisée pour le jeux : Need for Speed : Underground II.
Extrait - "Rocket Ride" :
.
« LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS » (The time Machine) d'après le roman de H. G. WELLS. Autant le dire tout net je n'ai pas cet objet et le recherche depuis des années-lumière. Il s'agit de la lecture intégrale du roman de H. G. WELLS, lu par Dan O'HERLIHY, se composant de 16 disques 45 tours sous coffret pour la marque A Talking Book, Audio Books Company et datant de 1961. L'aurais-je un jour ?
.
« LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS » (Great Movies Adventures in Sound and Story – Herbert Gerorge Wells – The Time Machine), autre adaptation du roman mais bien condensée en un disque 33 tours datant de 1963. Sans être courant ce vinyl n'est pas d'une rareté égale au ci-dessus. Sa qualité est médiocre, les responsables des effets sonores devant être payés des clopinettes. Quant aux renseignements techniques sur le réalisateur et le narrateur vous savez tout en admirant la pochette, autrement dit, rien. (Recto et verso)
.
« ROD BROWN OF THE ROCKET RANGERS », série TV américaine de 59 épisodes, totalement inédits en France. Réalisé en 1953/1954 par George GOULD, avec Cliff ROBERTSON, Bruce HALL, John BORUFF. La musique de tous les épisodes en était assurée par Robert HALLEN et Willie GILBERT. Le disque présenté est plus petit qu'un 45 tours « normal » et tourne en 78 tours minute. En plus ce « vinyl» est en plastique rouge et non en vinyl. Une face pour une chanson et une face pour un instrumental.
.
Dernière modification par Ismaël II (26-06-2013 21:34:39)
Hors ligne
Quatre imports divers en 33 tours.
.
« MUSIC FOR THE SENSATIONAL SIXTIES » par Don ELLIOTT and his Orchestra. Les années 50 s'imaginant les années 60 sur un 33 tours Design DLP 69 et datant de 1957. Contient : « OUT OF THIS WORLD », « STARDREAMS », STELLA BY STARLIGHT », « VOCA JAZZ ».
.
"POEMS AND SONGS OF MIDDLE EARTH" de J. R. R. TOLKIEN. 33 tours LP Caedmon TC 1231 datant de 1967. Pochette illustrée par Pauline BAYNES. Musique de Donald SWANN. Contient : « LES AVENTURES DE TOM BOMBADIL », « THE MEWLIPS », « THE HOARD », « PERRY-THE-WINKLE », « THE MAN IN THE MOON CAME DOWN TOO SOON », « THE SEA-BELL » et « A ELBERETH GITHONIEL », texte évidemment en anglais.
Extrait - "Namarie" :
.
"GHOST STORIES FOR YOUNG PEOPLE", « The Haunted and the Hunted » et douze autres textes de et racontés par le maître Alfred HITCHCOCK sur un disque 33 tours de la marque Golden Record et datant de 1962. Le maître était largement plus efficace dans ces films que dans ces propres adaptations audio : manque de musique de fond et d'effets sonores. Ceci dit il reste une superbe pochette.
Extrait - "Ghost Stories for Young People - Part one" :
.
« MONSTER SHINDING – SUPER-SNOOPER AND BLABBER MOUSE….. », en Français les héros FOUINARD et BABILLARD, ainsi que un des membres de la famille des Pierrafeu, rencontrent DRACULA, FRANKENSTEIN, Le LOUP-GAROU et la MOMIE. 33 tours production Hanna-Barbera. Beaucoup de dialogues, un peu de musique et deux chansons. Vinyl datant de 1969.
Extrait - "Monster Shinding" :
Dernière modification par Ismaël II (26-12-2012 22:40:20)
Hors ligne
Quatre 33 tours divers et variés
.
« OVER THE MOON » par le WEATHERFORD QUARTET, quartet se composant de cinq membres (c'est assez original): Glen PAYNE, Bobby CLARK, Earl WEATHERFORD, Armand MORALES et Danny KOKER. Musique jazzie-Godspell sur 33 tours américain Cathedral Records LPM 110 et datant de 1963.
.
« LE CHOC DES MONDES », film de Rudolph MATE en 1951 sur une face et « LA GUERRE DES MONDES » film de Byron HASKINS en 1953 sur l'autre face. Les deux musiques de ce 33 tours sont de Leith STEVENS. Le disque est pleinement et complètement un disque pirate et pour ne rien arranger il est de très mauvaise qualité. Il existe également un cd pas très officiel chez Tsunami qui reprend la musique des deux films, mais là aussi la qualité n'est pas au rendez-vous. Objectivement la musique ne représente pas un grand intérêt.
.
« FILMS DE MONSTRES JAPONAIS A IDENTIFIER », bon j'ai ce disque entre les mains, pas de problème il s'agit bien d'enregistrement originaux de films de monstres japonais des années 60 pour la plupart, mais le problème c'est qu'il est intégralement en japonais, brochure intérieure comprise, seule la référence est occidentale : Columbia CX 7021. Cet album 33 tours est totalement inconnu des sites spécialisés et plus grave il n'est pas dans la bible du genre : Recorded Music for the Science-Fiction, Fantasy and Horror Film de G. ROGER HAMMONDS. Seuls des amateurs pourront reconnaître à quels films les photos de pochette correspondent. Merci à NAZZRED, qui au post suivant à identifié le contenu du disque.
Musique de Akira IFUKUBE, extraits - "Objectif Terre: Mission Apocalypse (Godzilla VS Gigan)" et "King Kong contre Godzilla (King Kong VS Godzilla)":
.
« LES MAITRES DU TEMPS » adaptation du roman de Stefan WULL « L'ORPHELIN DE PERDIDE », en dessin animé par René LALOUX et MOEBIUS en 1982. Album 33 tours fold-out raconté par François CHAUMETTE. Musique de Jean-Pierre BOURTAYRE, Pierre TARDY et Christian ZANESI. Un « petit time-opera » à chute, très original.
Dernière modification par Ismaël II (17-07-2012 09:04:09)
Hors ligne
http://www.bdfi.info/img/vign/z/v_zzzjap1.jpg http://www.bdfi.info/img/vign/z/v_zzzjap2.jpg
« FILMS DE MONSTRES JAPONAIS A IDENTIFIER », bon j'ai ce disque entre les mains, pas de problème il s'agit bien d'enregistrement originaux de films de monstres japonais des années 60 pour la plupart, mais le problème c'est qu'il est intégralement en japonais, brochure intérieure comprise, seule la référence est occidentale : Columbia CX 7021. Ce disque 33 tours est totalement inconnu des sites spécialisé et plus grave il n'est pas dans la bible du genre : Recorded Music for the Science-Fiction, Fantasy and Horror Film de G. ROGER HAMMONDS. Seuls des amateurs pourront reconnaître à quels films les photos de pochette correspondent.
A mon avis pour identifier tous les monstres de la pochette, il faudra prendre la série de Dvd des Godzilla ou Gojira japonnais des années 60, surtout dans ceux du réalisateur Inoshiro Honda. Je crois que c'est Canal+ qui les a édité à une époque (genre fin des années 90) en dvd. La chauve-souris, c'est Mothra (le seul que je possède en dvd en fait). Mais faire la relation entre les noms japonnais et les images, je vais tenter de te faire cela ce week-end.
Godzilla vs Space Godzilla (Gojira VS Supesugojira)
1994
de Kensho Yamashita
Godzilla Vs. Mechagodzilla 2 (Gojira tai Mekagojira)
1993
Godzilla vs King Ghidorah (Gojira tai Kingu Gidorâ)
1991
Godzilla contre Biollante (Gojira tai Biorante)
1989
Godzilla contre Mecanik Monster (Gojira tai Mekagojira)
1974
Godzilla vs Gigan : Objectif terre, mission apocalypse (Chikyû kogeki meirei: Gojira tai Gaigan)
1972
Godzilla vs Hedora (Gojira tai Hedorâ)
1971
Godzilla's Revenge (Gojira-Minira-Gabara: Oru kaijû daishingeki)
1969
Le Fils de Godzilla (Kaijûtô no kessen: Gojira no musuko)
1967
de Jun Fukuda
Godzilla, Ebirah et Mothra : Duel dans les mers du sud (Gojira, Ebirâ, Mosura: Nankai no daiketto)
1966
Mothra contre Godzilla (Mosura tai Gojira)
1964
de Inoshiro Honda
King Kong contre Godzilla (Kingu Kongu tai Gojira)
1962
de Inoshiro Honda
Le Retour de Godzilla (Gojira No Gyakushu)
1955
de Motoyoshi Oda
Godzilla Contre Megalon (Godzilla Tai Megalon)
1973
de Jun Fukuda
avec Robert Dunham
Hors ligne
Merci Nazzred pour ta bonne volonté. En fait il faudrait identifier que quelques photos pour faire un minimum de texte d'accompagnement. J'ai identifié Hedora, la "poubelle vivante", une fois le titre (même anglais) identifié, pas de problème avec IMDB pour retrouver le musicien. Mais il y a plus de photos que d'airs de musique et je ne sait pas si certains films ne sont pas représentés par plusieurs airs. Des 33 tours japonais de compilation j'en ai quelques uns avec tous les airs identifiés. C'est rageant pour celui-là qui, en plus n'a pas été réédité en cd. Merci encore à toi, Nazzred pour t'intéresser à ce Topic.
Dernière modification par Ismaël II (17-07-2012 09:05:01)
Hors ligne
Après une rapide recherche (parce le truc poulpesque m'intriguait vraiment) il s'agit de Hedora ou Godzilla contre hedora (godzilla vs the smog monster)1971(la grande photo de droite sur la covers deux). La version mechanique est Mechagodzilla (les 4 petites photos en haut à droite sur la première covers) mais je ne trouve pas le film correspondant. Je pense que les images de groupes avec Godzilla doit provenir de La planète des monstres ( son of godzilla)1967(en bas à droite sur la première covers) et je cherche encore pour les autres.
Je tenterai de mettre les affiches des films pour que vous puissiez mieux voir.
Dernière modification par Nazzred (22-01-2011 16:50:53)
Hors ligne
Le monstre juste en dessous du titre a un air très Gorgo, mais ce n'est pourtant pas un film japonais...
Hors ligne
Bon pour le 33 tours des monstres japonais je laisse tomber, des films ont été identifiés mais ne parlant pas un mot de japonais ce sont les airs du disque qui ne sont pas identifiables. Par contre ce dont je suis sur c'est que les airs de ces films sont enregistrés sur d'autres compilations japonaises et même que pour chaque film de monstre des années 60 – 70, il existe soit un 33 tours ou un cd. Je n'ai pas envie de m'attarder sur ce disque mais d'habitude une feuille en anglais est glissée sous la pochette. Le plus incompréhensible est que je ne retrouve nulle part trace de ce disque, qui à première vue n'a rien de particulier. Bon retournons à nos moutons.
.
« LA LEGENDE DE LA VALLEE ENDORMIE » et « RIP VAN WINKLE » (Ichabod, the legend of Sleepy Hollow) et (Rip Van Winkle), 2 contes de Washington IRVING adaptés en dessins animés par les productions Disney en 1949. Pour le légende du chevalier sans tête il a été réalisé par Clyde GERONIMI et Jack FINNEY avec une musique de Olivier WALLACE, mais sur le disque 33 tours (une face) c'est Victor YOUNG qui est crédité de la musique. Quant à l'autre face consacrée à RIP VAN WINKLE, il s'agit également d'une production Disney de 1949, réalisé par Jerome LAWRENCE et Robert E. LEE. Avec une musique originale de Wilbur HATCH. Le premier texte est narré et chanté par Bing CROSBY et le second par Walter HUSTON. Ce disque date du milieu, voir du début des années 50.
Extrait - "3 chansons de Bing Crosby" :
.
« TALES OF WITCHES, GHOSTS AND GOBLINS », (Contes de sorcières, fantômes et lutins) raconté par Vincent PRICE lui-même. Un petit album 33 tour pour Halloween du début des années 70, contenant : (traduit en français) « POUR DEVENIR UN LOUP-GAROU », « LE TRAIN DE MANCHES A BALAIS », « LE MANEGE DES JOYEUX FANTOMES », etc. Disque Caedmon TYC 1393, illustré d'une jolie pochette stylisée.
.
« FRED FLINTSTONE, BARNEY RUBBLE , SING MARY POPPINS », la rencontre des Pierrafeu avec Mary Poppins. Hanna Barbera rencontre Walt Disney. Ce disque 33 tours américain pour enfants datant de 1966 contient huit chansons du film de Walt Disney. Comme toujours chez Hanna Barbera les pochettes sont très attrayantes.
.
« POLLUX ET LE CHAT BLEU », adaptation cinématographique de la série télévisée : « LE MANEGE ENCHANTE », série en animation «image par image» créée par Serge DANOT en 1964 et ayant plus de 500 épisodes. Pour ce film datant de 1960 c'est le même Serge DANOT le réalisateur avec les voix de Christian RIEHL, Paul BISCEGLIA, Nadine LEGRAND, Jean-Luc TARDIEU, etc. Disque 33 tours Philips Somethin' Else 6450 201. Musique de Joss BASELLI. Ah ! Pollux, Margotte, Le Père Pivoine, Ambroise, Zébulon ! Le Manège enchanté était l'étage au-dessus de Bonne-Nuit les petits, c'était pour les « un peu » plus grands. C'était quand même quelque chose que la télé du Général. (soupirs nostalgiques et gros clin d'œil)
.
« L'EXORCISTE » (The exorcist), film de William FRIEDKIN en 1973, qui fit trembler certains et mourir de rire d'autres. Ellen BURSTYN, Max Von SYDOW, Linda BLAIR et Lee J. COBB en assurèrent les principaux rôles. La musique par contre est un curieux patchwork assez réussi de différents styles musicaux dont Krzysztof PENDERECKI, Mike OLDFIELD, Anton WEBERN et Jack NITZSCHE et l'on peut même brièvement y entendre le « THRENODY 1/ Night of the Electric Insects » de George CRUMB. Existe en CD.
Dernière modification par Ismaël II (17-07-2012 09:06:03)
Hors ligne
5 compositions des plus diverses et variées. Du délire, de l'espionnage, de l'humour, du Martien et du jazz.
.
« JE SUIS VIVANT, MAIS J'AI PEUR », Adaptation en 1974 du roman de Gilbert DEFLEZ (Galliera) par Jacky CHALARD, ex bassiste du groupe « Dynastie Crisis ». L'action s'y déroule dans les restes de Paris en 2011. Pour être un peu chtarbé ça l'est même beaucoup. Si vous êtes de tendance morose n'écoutez pas ce disque 33 tours. Reste qu'à la base le livre est plutôt bon. L'air présenté (bientôt) est entièrement musical.
Extrait - "L'agonie":
.
« FURIA A BAHIA POUR OSS 117 », film de André HUNNEBELLE vaguement inspiré des romans de Jean BRUCE (Jean BROCHET de son véritable patronyme), et datant de 1965. Avec Frederick STAFFORD, Mylène DEMONGEOT, Raymond PELLEGRIN, Perrette PRADIER, etc. Disque 45 tours EP Barclay70 842. Hubert Bonniseur de la Bath découvre que certains indiens d'Amazonie cultivent une plante mystérieuse qui transforme des hommes en robots tueurs. La quatrième illustration représente la pochette du 45 tours japonais.
Extrait - "Générique" :
.
« JOSE JIMENEZ, THE ASTRONAUT », A la fin des années 50 et au début des années 60 l'humoriste Bill DANA interpréta le personnage fantaisiste de José JIMENEZ. Au tout début de l'âge spatial alors que les équipes du programme Mercury s'entrainaient, sort ce disque qui est une compilation des meilleurs moments de télévision du célèbre humoriste consacré au début de la conquête de l'espace. L'auteur des interviews « bidons » est Don HINKLEY. Ce 33 tours sur la marque Kapp date de 1961.
.
« 24 HEURES CHEZ LES MARTIENS » (Rocketship X-M), extraordinaire film de Kurt NEUMAN en 1950 avec Lloyd BRIDGES (on rigole déjà), Osa MASSEN, John EMERY, Morris ANKRUM, etc. Un pressage 33 tours datant de 1977, pour les fans les plus acharnés sur Starlog SR 1000. Musique de Ferde GROFE. Le titre français est très « années 50 »
.
« SCIENCE FICTION », c'est le nom donné à deux albums du saxophoniste ténor et alto, Ornette COLEMAN, né en 1930. Le premier sur la marque Columbia en 1971 et le second : Science-fiction – Skies of America, sur la marque Columbia Legacy, en 1972. Bon, je suis très circonspect quant aux sons « science-fiction» de ces deux albums penchant plutôt entre le free-Jazz et l'avant-gardisme, ces compositions restant tout de même avec une construction peu improvisée.
Extrait - "Civilisation Day" :
Dernière modification par Ismaël II (02-01-2013 20:00:56)
Hors ligne
Persévérons dans notre recensement de la conjecture vinylesque !
.
« STARLIGHT » musique de Edouard SCOTTO DI SUOCCIO, interprétée par le grand orchestre symphonique du Luxembourg et présentée à l'occasion du 11 ème Festival de Paris du Film Fantastique et de Science-Fiction, qui devait avoir lieu au grand Rex. 33 tours chez Pathé Macaroni. Première époque : Proxima Centauri. Deuxiéme époque : Les Perséides. Troisième époque : De l'autre côté du gouffre stellaire. Quatrième époque : Les Dyades planétaires. Cinquième époque: La valise, à moins qu'il ne s'agisse de : La Valse. Dernière époque : La lumière des étoiles. Bon sang, 32 ans déjà !
.
« DICK SMART 2.007 », petit chef d'œuvre transalpin réalisé en 1969 par Franco PROSPERI avec Richard WYLER, Margaret LEE, Rosana Tapajos, Flavia BALDI. Disque 33 tours moderne sur la marque Hexacord. Musique de Mario NASCIMBENE dirigée par Roberto PREGADIO. Une sous-Jamebonderie où, sous le Corcovado à Rio une organisation internationale criminelle à construit un réacteur nucléaire afin d'extraire des diamants d'une roche rare. Nombreux gadgets dont l'Alpha Vespa et un aéronef convertible en cas de besoin en sous-marin. Film totalement inédit sous nos contrées. Existe en CD.
Extrait - "Swimming Pool Bossa Party" :
.
« EL TOPO » Western totalement déjanté de Alejandro JODOROWSKY réalisé en 1970 avec lui-même, Brontis JODOROWSKY, Mara LORENZIO, David SILVA, etc. Musique de Alejandro JODOROWSKY et John BARHAM. Album fold-out, 33 tours, sur le label Apple Records. Dommage que ce réalisateur n'est pas pu tourner « Dune ».
Extrait - "Suite" :
.
« LES HORIZONS PERDUS » (Lost Horizons). Film réalisé par Charles JARROT en 1973, remake bizarroïde du film de Frank CAPRA, avec Peter FINCH, Liv ULLMANN , Sally KELLERMAN, Michaël YORK, Charles BOYER, etc. Musique de Burt BACHARACH avec des chansons de HAL DAVID. Disque 33 tours Bell Records. N'ayant pas vu ce film je ne prononcerais pas sur ses éventuelles qualités mais égaler le film de CAPRA doit déjà être un exploit et je ne comprends pas ce que les chansons viennent faire ici.
Extrait - "The world is a circle" :
Dernière modification par Ismaël II (17-07-2012 09:07:34)
Hors ligne
Quatre raretés discophiliques en 33 tours chrono.
.
« SPERMULA », film de Charles MATTON en 1976 avec Dayle HADDON, Udo KIER, François DUNOYER, Jocelyne BOISSEAU, Ginette LECLERC, Georges GERET. Musique de José BARTEL sur 33 tours Wea 56275. La pochette représentant l'affiche du film porte en exergue : « Certaines femmes vampires ne se nourrissent pas de sang », mais vu le titre du film on s'en doutait quelque peu. Film totalement de science-fiction, les Spermulites de la planète Spermula décide de conquérir notre planète, pour ce faire ils délèguent sous forme de très jolies femmes une armée chargée de pomper le sperme des hommes afin que ceux-ci épuisés, ne parviennent plus à procréer. Ma foi !
Extrait - "Prégénérique - Dayle Song - Calissia (Générique)" :
.
« SHERLOCK HOLMES CONTRE JACK L'EVENTREUR » (A study in Terror), film Britannique de James HILL, réalisé en 1965, avec John NEVILLE, Donald HOUSTON, John FRASER, Anthony QUAYLE, Adrienne CORRI. Musique de John SCOTT sur un 33 tours Roulette OS 801. Hors cinéma, j'adhère assez à la théorie de Philip José FARMER, dans « Le Monde du Fleuve », concernant Jack l'Eventreur.
.
« LE FANTÔME DE L'OPERA », ballet de Roland PETIT d'après le roman de GASTON LEROUX. Orchestre philarmonique des Pays de la Loire sous la direction de Marc SOUSTROT. Musique de Marcel LANDOWSKI. Voix chantée David WILSON-JOHNSON, voix parlée Michel BOUQUET. Disque 33 tours Erato STU 71490. Spectacle enregistré à Angers en 1981. Album fold-out.
Extrait - "Un premier baiser ! Horreur... C'est un monstre" :
.
« THE FANTASTIC FILM MUSIC OF ALBERT GLASSER », un petit hommage sous forme de disque à un grand musicien des série « B » des années 50-60, Albert GLASSER. Cette compilation contient trois morceaux Nous intéressant : « LE FANTASTIQUE HOMME COLOSSE » (Amazing Colossal Man) de Bert. I. GORDON de 1957, « THE CYCLOPS », toujours du même réalisateur et de la même année et « BEGENNING OF THE END », année prolifique pour Bert I. GORDON que 1957 car c'est également la date de ce film. Album fold-out, 33 tours sur la marque Starlog : Starlog SR 1001 (Stéréo) datant du début des années 80.
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 09:53:32)
Hors ligne
Isma:
ce qui suit pourrait peut-être t'aider pour identifier le vinyl des films de Godzilla. J'ai demandé à un ami connaissant le japonais de traduire les covers.
Pour la première image, cela peut se traduire comme suit :
Ligne du haut en blanc : Movie Original BGM Collection
En gros en rouge : Gozilla le roi des monstres
Ligne du dessous en blanc : Original BGM best collection vol.2Remarque : le caractère utilisé à la fin indique qu'il s'agit du deuxième volume d'une série qui en compte deux.
Pour la deuxième image, c'est le track-listing. Chaque ligne précédée d'un point rouge correspond apparemment à un morceau et les lignes sans points rouges sont les titres des films dont les morceaux sont tirés :
Tiré de "Les trois grands monstres. La plus grande bataille décisive de la terre"
La naissance de King Gidora
Gozilla contre Radon
L'attaque de King GidoraTiré de "L'attaque générale des monstres"
Monsterland
Les aliens Kilaaks
Les sous-fifres des Kilaaks
La marche de l'attaque générale des monstresTiré de "Godzilla Minira Gabara - La grande attaque de tous les monstres"
Voyage vers l'île aux monstres
Godzilla contre GabaraTiré de "Godzilla contre Hedora"
Godzilla entre en scène
La naissance de Hedora
Godzilla contre Hedora EndingTiré de "Godzilla contre Megalon"
Godzilla contre Megalon Main Title
Envoyez Megalon !
Le combat de Godzilla contre Megalon
Godzilla contre Megalon EndingTiré de "Godzilla contre Mechagodzilla"
Godzilla contre Mechagodzilla Main Title
La vraie nature de l'espion
Mechagodzilla contre Angillas
King Shisa
Godzilla contre MechagodzillaTiré de "La contre-attaque de Mechagodzilla"
Mechagodzilla II part au combat
Mafune et Katsura
Bataille
La contre-attaque de Mechagodzilla Ending
Dernière modification par Nazzred (30-01-2011 17:37:14)
Hors ligne
Merci à toi Nazzred et à ton ami parlant Japonais, grâce à qui, je pourrais nommer les extraits musicaux que je passerais un de ces jour sur le site. Avec votre travail je vais pouvoir coller le nom des compositeurs (que je connais): Akira Ifukube, Riichiro Manabe, et autres.
.
Quatre 33 tours variés et à tendances plutôt littéraires pour se changer quelque peu des éternelles musiques de films.
.
« LES CHRONIQUES MARTIENNES " et plus particulièrement la nouvelle: "USHER II", hommage non feint à Edgar POE. Disque Fold-out très épais comportant des photos et le texte en intégral. Références discophiliques JMT 006. Texte lu par Jean-Marc TENNBERG.
.
Burgess MEREDITH Raconte RAY BRADBURY. En fait deux nouvelles: la première provenant des « CHRONIQUES MARTIENNES » : « IL VIENDRA DES PLUIES DOUCES » (There will come soft rains » et la seconde de « L'HOMME ILLUSTRE» : « AUTOMATES, SOCIETE ANONYME » (Marionettes, inc). Disque 33 tours US datant de la fin des années 60. Burgess MEREDITH (1907 – 1997) est un grand acteur américain à la carrière prolifique, pour les plus jeunes signalons qu'il a été le coach de Rocky.
.
« SHANGRI-LA » de Ralph LUNDSTEN. Petit vinyl Suédois produit en 1975. Musique électronique aux accents soul et funk. 33 tours qui n'aurait pas dépareillé dans le topic « Froid », par le titre de ses airs glaciaux : « MUSIQUE D'HIVER », « FROID », « LUMIERES DU NORD », « TEMPÊTE DE NEIGE », le premier air « SHANGRI-LA » évoque bien un monde paradisiaque et chaud au milieu d'un univers froid, désertique et désolé. Ralph LUNDSTEN est un compositeur suédois né en 1936 ayant produit une vingtaine d'album de musique plus ou moins électroniques.
.
« LES VERTES COLLINES DE LA TERRE » (The green hills of the earth), de Robert HEINLEIN (1907 – 1988) contées par Monsieur Leonard « SPOCK » NIMOY en personne. Texte extrait des « HISTOIRES DU FUTUR » et écrit en 1947. 33 tours américain moderne sur Caedmon TC 1526. Ce disque contient également la nouvelle : « ASSEYEZ-VOUS MESSIEURS ! » (Gentlemen, be seated !), se trouvant elle aussi dans les « Histoires du Futur » et écrite en 1948.
Dernière modification par Ismaël II (25-11-2011 22:10:53)
Hors ligne
Juste pour compléter, voici le vol1. Le vol.1 et le vol.2 ont tous deux été édités uniquement à 5.000 exemplaires, ce sont des éditions limitées.
Title Movie Original BGM Collection - GODZILLA: KING OF MONSTERS Part 1 of 2
Label Columbia Music Entertainment, Inc.
Number COCC-72108
Music by: Akira Ifukube/Masaru Sato
J'ai constaté que la discographie attenante à ce charmant lézard est tout à fait colossale aussi bien en vinyl qu'en CD. Est-il de rescencer ici tous les titres ?
Dernière modification par Nazzred (30-01-2011 23:33:20)
Hors ligne
Je te remercie encore une fois pour ton travail mais je pense que c'est totalement inutile d'essayer de recenser tous les disque des films de monstres japonais car c'est faramineux, rien que le premier Godzilla doit exister en 4 pressages différents, sans compter les rééditions en CD's, les "Works" of Akira Ifukube et les compilations ou se trouve le générique. Je vais essayer dans quelques temps de recenser les films existant sur le sujet et y coller la référence originale du premier 33 tours qui y a été consacré, volume complet ou compilation. Le disque que tu présente je doit l'avoir (ou en CD) et avec toutes les références attenantes (en anglais), ce qui est plus pratique que le japonais. Il existe aussi, et c'est beaucoup plus amusant, des 33 tours avec tous les bruitages du film, ce sont des disques doubles et ils sont malheureusement très difficiles à trouver et surtout très chers.
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 10:19:37)
Hors ligne
C'est bien ce que je me disais en tombant sur ce site. Comme tu dis, il doit y avoir des raretés qui mérite plus une mise en avant que d'autres. Je vais continuer à surveiller le sujet tiens, c'est toujours amusant de voir ce que l'on peut trouver.
Hors ligne
Je te remercie encore une fois pour ton travail mais je pense que c'est totalement inutile d'essayer de recenser tous les disque des films de monstres japonais car c'est faramineux, rien que le premier Godzilla doit exister en 4 pressage différents, sans compter les rééditions en CD's, les "Works" of Akira Ifukube et les compilations ou se trouve le générique. Je vais essayer dans quelques temps de recenser les films existant sur le sujet et y coller la référence originale du premier 33 tours qui y a été consacré, volume complet ou compilation. Le disque que tu présente je doit l'avoir (ou en CD) et avec toutes les références attenantes (en anglais), ce qui est plus pratique que le japonais. Il existe aussi, et c'est beaucoup plus amusant, des 33 tours avec tous les bruitages du film, ce sont des disques doubles et ils sont malheureusement très difficiles à trouver et surtout très chers. Isma
Hum... ne pas le faire serait une capitulation. Et les vrais recenseurs ne capitulent JAMAIS ! Il faut continuer, à n'importe-quel prix !
Courage !
Oncle Joe
Hors ligne
Il faut bien dire que l'une des plus grande série de science-fiction de la télévision américaine reste « LA QUATRIEME DIMENSION ». Produite par Rod SERLING, elle se compose de 5 saisons de 1959 à 1964, et a utilisé un grand nombre de réalisateurs, dont : Robert STEVENS, Robert PARRISH, Jack SMIGHT, Robert FLOREY, John BRAHM, Stuart ROSENBERG, Ted POST, Buzz KULIK, Boris SAGAL, Elliot SILVERSTEIN, et autres. La première diffusion d'une partie de la musique de « Twilight Zone » date du début des années 80, où les jeunes éditions Varèse décidèrent de lancer cinq 33 tours sur le marché.
Extrait - "Générique, Marius Constant":
.
Volume 1 :
.
GENERIQUE de Marius CONSTANT
THE INVADERS : Jerry GOLDSMITH (Les Envahisseurs)
PERCHANCE TO DREAM : Nathan VAN CLEAVE (A la poursuite du rêve)
WALKING DISTANCE: Bernard HERRMANN (Souvenirs d'enfance)
SIXTEEM-MILLIMETER SHRINE: Franz WAXMAN (Du succès au déclin)
GENERIQUE DE FIN de Marius CONSTANT
Extrait - "Walking Distance - Souvenirs d'enfance":
.
Volume 2 :
.
THEME DU GENERIQUE : Bernard HERRMANN
WHERE IS EVERBODY'S : BERNARD HERRMANN (Solitude ) ou (La ville déserte)
100 YARDS OVER THE RIM: Fred STEINER (Au bord du gouffre)
THE BIG TALL WISH: Jerry GOLDSMITH (Le voeu magique)
A STOP AT WILLOUGHBY: Nathan SCOTT (Arrêt à Willoughby)
GENERIQUE DE FIN de Bernard HERRMANN
.
Volume 3 :
.
GENERIQUE ALTERNATIF de Marius CONSTANT
BACK THERE : JERRY GOLDSMITH (Le retour)
AND WHEN THE SKY WAS OPENED : Leonard ROSENMAN (Les 3 fantômes)
A WORLD OF DIFFERENCE: Nathan VAN CLEAVE (Un monde différent)
THE LONELY: Bernard HERRMANN (Le solitaire)
GENERIQUE ALTERNATIF DE FIN: Marius CONSTANT
.
Volume 4:
.
GENERIQUE ALTERNATIF de Bernard HERRMANN
JAZZ THEME : Jerry GOLDSMITH
JAZZ THEME ; René GUARRIGUENC
NERVOUS MAN IN A FOUR DOLLAR ROOM: Jerry GOLDSMITH (L'homme et son double)
ELEGY: Nathan VAN CLEAVE (Requiem)
KING NINE WILL NO RETURN: Fred STEINER (King 9 sans retour)
TWO: Nathan VAN CLEAVE (Deux)
GENERIQUE ALTERNATIF DE FIN par Bernard HERRMANN
.
Volume 5:
.
GENERIQUE ALTERNATIF n°2 de Bernard HERRMANN
I SING THE BODY ELECTRIC : Nathan VAN CLEAVE (La fée électrique)
THE PASSERBY: Fred STEINER (La route de la mort)
THE TROUBLE WITH TEMPLETOWN: Jeff ALEXANDER (Retour vers le passé)
DUST: Jerry GOLDSMITH (Poussière)
GENERIQUE ALTERNATIF DE FIN n° 2 de Bernard HERRMANN
.
Depuis de nombreux cd's ont repris la relève et même un double cd a été édité sur les partitions originales de Bernard HERRMANN et réorchestré. Mais certains épisodes ont gardé une musique anonyme, le nom du musicien ne figurant pas au générique et pour retrouver qui a composé cette musique c'est pratiquement impossible, quant un renseignement de cet ordre n'est pas sur IMDB, c'est pratiquement cuit quant à connaître la provenance de la bande sonore originale.
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 10:55:31)
Hors ligne
John BARRY est mort, il était né en 1933 et avait composé une bonne soixante dizaine de musiques de films et de série TV. Je ne parlerais pas des « JAMES BOND » car tout le monde vas s'en charger et personne ne va se rendre compte que le « James Bond Theme », si célèbre, et revenant en leit-motiv dans tous les films de la série, n'a pas été composé par lui mais par Monty NORMAN, personne non plus ne saura que la première adaptation musicale d'un James Bond n'est pas de lui mais d'un certain Gerrald GOLDSMITH, (devenu plus tard avec la célébrité Jerry), qui, dès 1954 et pour la télévision adapta une première mouture de « Casino Royale ».
Reste que c'est un des derniers « Maîtres » qui disparaît et qui a œuvré pour la conjecture à de nombreuses reprises :
STAR CRASH, le choc des étoiles, 1978, de Luigi COZZI
PEGGY SUE S'EST MARIEE, (Peggy Sue got married) 1986, de Francis Ford COPPOLA (Post 84)
QUELQUE PART DANS LE TEMPS, (Somewhere in time) 1980, de Jeannot SZWARC, assez honnête adaptation du roman de Richard MATHESON : « LE JEUNE HOMME, LA MORT ET LE TEMPS »
HOWARD, une nouvelle race de héros, (Howard the Duck) 1986, de Willard HUYCK, pénible adaptation d'un Comics
LA GUERRE DES ABÎMES (Raises the Titanic), 1980 de Jerry JAMESON
KING KONG, 1976, de John GUILLERMIN
LE TROU NOIR (The Black hoyle), 1979, de Gary NELSON, dont vous retrouverez le générique au post 94
Et pour les James BOND véritablement S. F. « ON NE VIT QUE DEUX FOIS » et « MOONRAKER »
.
Hors S. F. mes musiques préférées de John BARRY restent le générique de « AMICALEMENT VOTRE », la musique du documentaire « ELISABETH TAYLOR A LONDRES » et la musique du film de Anthony SIMMONS « QUATRE HEURES DU MATIN » (Four in the morning), en 1965. Je place cette nécrologie dans ce post car je signale que tous les titres cités existent en disques, et que l'on aura le temps de s'attarder dessus.
.
Une liste des airs écoutables provenant des disques de ce topic se trouve au post 85 de ce topic
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:34:51)
Hors ligne
Et de quatre vinyls de plus dans un topic qui commence à gonfler tel le Blob dans plusieurs films de science-fiction. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il est rajouté presque quotidiennement des airs de musique accompagnant certains de ces 33 tours.
.
« KAMIKAZE 1989 », Film Allemand de Wolf GREMM en 1982, avec Rainer Werner FASSBINDER, Günther KAUFMANN, Boy GOBERT, Arnold MARQUIS, etc. Musique de Edgar FROESE (dissident du groupe Tangerine Dream) sur disque 33 tours Ariola-Virgin LC 3098. 1989, dans une société totalitaire, un consortium de presse règne en maître sur les médias.
Extrait - "Program 1-4":
.
« FANTASY WORLD OF JAPANESE PICTURES », (volume 1), 33 tours japonais se composant de :
.
Face 1 :
.
THREE TREASURES (Nippon Tanjo), 1959, film inédit en France, de Hiroshi INAGAKI, avec Toshiro MIFUNE, Yoko TSUKASA, Akihiko HIRATO, etc. Musique de Akira IFUKUBE. 8 airs
BATAILLE DANS L'ESPACE (Uchu dai Senso), 1959, film de Inoshiro HONDA, avec Ryo IKEBE, Kyoko ANZAI, Koreya SENDA, etc. Musique de Akira IFUKUBE. 1 air (Voir post 72 pour disque complet)
.
Face 2 :
.
LE CHOC DES PLANETES (Gorath) (Yosei Gorasu), 1962, film de Inoshiro HONDA, avec Ryo IKEBA, Yumi SHIRAKAWA, Akira KUBO, etc. Musique de Kan ISHII. 4 airs
PRISONNIERES DES MARTIENS (The Mysterians) (Chikyu Boeingun), 1958, film de Inoshiro HONDA, avec Kenji Sahara, Yumi SHIRKAWA, etc. Musique de Akira IFUKUBE. 4 airs.
Extrait - "Prisonnières des Martiens - Main Title" :
.
« RHAPSODY 21 », musique de Toni MINEO, orchestrée par Attilio MINEO et conduite par Paul WHITEMAN avec Sondra BIANCA au piano. 3ème disque présenté à l'occasion de l'Exposition Universelle de Seattle en 1962 (voir également post 22 et 28). 33 tours US de label World's Fair Records 3333 LP
.
« LA MORT EN DIRECT », film de Bertrand TAVERNIER en 1980, tiré du roman de David COMPTON : « L'INCURABLE » (Collection "Dimension S. F"., chez Calmann-Lévy). Avec Romy SCHNEIDER, Harvey KEITEL, Harry Dean STANTON, Thérèse LIOTARD, etc. Musique de Antoine DUHAMEL. Orchestre symphonique sous la direction de Harry RABINOWITZ. 33 tours Vogue VG 407.
Dernière modification par Ismaël II (08-08-2012 09:29:39)
Hors ligne
Pour ce post de l'avant-garde et des classiques car rien ne vaut mieux que des bons contrastes. De l'Anglais et du Yankee pur et dur.
.
« EXCERPTS FROM A SPACE AGE FREAK OUT » par le groupe anglais GLIDE. 3 pressages 45 tours aux tirages limités à 1500 copies chaque, le premier en vinyl orange, le second en pressage pourpre-lavande et le dernier en vert. Si la pochette du volume 1 n'est pas illustrée par Virgil FINLAY, cela lui ressemble beaucoup. Du rock électro britannique.
.
Volume 1 : Venus in Flares – Cosmos
.
Volume 2 : Wormhole – Wise Baby Dreams
.
Volume 3: Kill Straker – Sensory Deprivation Tank
.
Ces trois pressages datent de 1995 -1996
.
« FLASH GORDON'S TRIP TO MARS », larges extraits (paroles et musiques) du serial US datant de 1938, réalisé par Ford BEEBE, Robert F. HILL, etc. et inédit sous nos contrées. Avec Buster CRABBE, Charles MIDDLETON, Jean ROGERS, etc. Musiques de Karl HAJOS, W. Franke HARLING, David KLATZKIN, etc. Disque 33 tours sur Pelican LP 2006, datant de 1976. Je ne demande qu'à voir cette merveille cinématographique qui doit être d'un kitsch !
.
« PLANETE INTERDITE » (Forbidden Planet), le classique des classiques de la M. G. ., film réalisé en 1956 par Fred MacLeod WILCOX, avec Walter PIDGEON, Anne FRANCIS, Leslie NIELSEN, Warren STEVENS, ROBBY le Robot (dans son propre rôle). Musique électronique de Louis et Bebe BARRON (Maris et femmes dans le civil) sur 33 tours US. Planet Records PR 001. Disque réalisé à la fin des années 70. 55 ans après ce film tient toujours la route. Tous les pressages plus ou moins fantaisistes existant avant ne contiennent pas la musique originale. Existe en CD.
Extrait - "Main Title":
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:35:38)
Hors ligne
Pour ce post je vous propose une invasion de plantigrades chez les mafieux, les parlottes de quelques monstres de la littérature fantastique et du septième art, un octopode déjanté et belliqueux et le destin de l'Homme version Créationniste.
.
« LA FAMEUSE INVASION DE LA SICILE PAR LES OURS » Adaptation audio de la nouvelle de Dino BUZZATI. Disque Barclay fold-out 33 tours comportant un livret contenant le texte et les illustrations de l'auteur. Réalisation et direction artistique de J.J. THEBAULT. Avec Michel ROUX, Hubert DESCHAMPS, Paul BISCEGLIA, Lucien BARJON , François LALANDE. Traduction et adaptation phonographique de Hélène PASQUIER. Musique de JOSS BASELLI et Armand CANFORA. Disque sorti en 1973 et roman paru en édition originale italienne en 1965
.
« FAMOUS MONSTERS SPEAK », souvenirs émus de ma première acquisition il y a fort longtemps de ce double 33 tours US sur la marque Wonderland : Wonderland AA AR3. Ecrit par Berg CHERNEY, raconté par Gabriel DELL et effets sonores et musicaux de Hal JOHNSON. A eu quelques rééditions méritées mais la véritable première édition date de 1963 et les pastilles au centre des disques sont jaunes.
.
« TENTACULES » (Tentacoli) (Tentacles), film de ventouses aquatiques de Oliver HELLMAN (Ovidio G. ASSONITIS) datant de 1977 et avec John HUSTON, Shelley WINTERS, Henry FONDA, BO HOPKINS. Musique composée et dirigée par Stelvio CIPRIANI sur 33 tours Barclay 900 535. Je ne connais pas la valeur de ce film mais l'affiche est un petit chef d'œuvre. Existe en CD.
Extrait - "Small Town Pleasure"
.
« LA GENESE », première partie d'un film d'animation devant se nommer « LA BIBLE », mais à première vue seule cette partie a été réalisée. Adaptation et réalisation de Pierre ALIBERT avec les voix de Régis ANDERS, Daniel SARKY, Jacques HARDEN, Michel BEDETTI, etc. Musique de André CHINI sur un disque 33 tours Philipps 6325 – 166, réalisé en 1974. Pour les amateurs le texte de référence de cette version est la Bible Osty.
Dernière modification par Ismaël II (18-03-2012 18:30:22)
Hors ligne
Le rapport à la SF est un peu marginal, mais dans premier album des Mothers (Verve 1966), Frank ZAPPA dédicace cet acte de naissance du rock moderne à ceux (nombreux) qui l'ont influencé, artistes, musiciens, écrivains...
Parmi ces derniers, on note BRAM STOKER, CORDWAINER SMITH, ROBERT SHECKLEY et THEODORE STURGEON. Et ZAPPA ajoute: "Do Not Hold It Against Them" - ne leur en tenez pas rigueur!
Le titre de la pièce maîtresse de ce double album: The Return Of The Son Of Monster Magnet fleure bon la conjecture.
Le titre en question :
Dernière modification par Lord Darcy (06-02-2011 02:18:21)
Hors ligne
Continuons notre progression vinylesque dans le monde du disque conjectural, avec du jazz contemporain, deux singeries et pour finir ce post, avec un grand copain de l'Ombre Jaune.
.
« INTERPLANETARY MELODIES, doo-woop from Saturn and beyond » Volume 1. De SUN RA and his Arkestra. 33 tours US. Datant de 2009 sur Norton Records ED 352. 15 airs de jazz contemporain et de Rhythm & Blues dont « COSMIC RAYS », « CRYSTALS », « NU SOUNDS », « QUALITIES », etc.
.
« LA PLANETE DES SINGES » (Planet of the apes). Musique de Jerry GOLDSMITH. Film de Franklin J. SCHAFFNER en 1968 avec Charlton HESTON, Roddy Mac DOWALL, Kim HUNTER, Linda HARRISON, Maurice EVANS. Disque 33 tours US Fold-out sur Project 3 Records PR 5023SD. Film tiré du roman homonyme de Pierre BOULLE, mais au scénario totalement différent.
Extrait - "Main Title" :
.
"LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES" (Beneath the planet of the apes). Musique de Leonard ROSENMAN. Pas très bonne suite du précédent. Film de Ted POST en 1970. Avec James FRANCISCUS, Kim HUNTER, Maurice EVANS, Linda HARRISON, Charlton HESTON. Disque 33 tours US Amos AAS 8001. Ces deux derniers disques existent également en CD, ainsi que les 3 derniers opus de la série : « LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES », « LA CONQUETE DE LA PLANETE DES SINGES » et « LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES ». Ces deux derniers films de cette série n'offrant que peu d'intérêt intérêt.
Extrait - "Main Title" :
.
« BOB MORANE ET LE BROUILLARD DORE (COMMANDO EPOUVANTE). Réalisation et adaptation de Jean MAUREL d'après le roman de Henri VERNES. Avec les voix de Jean TOPART, Jean BERGER, Bill KEARNS, Evelyne DANDRY, Arlette THOMAS, etc. Pochette illustrée par William VANCE. Disque 33 tours Musidisc PP95 « Le Disque d'Aventures ». Doit également exister en CD.
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:36:27)
Hors ligne
« DEAD MAN IN SPACE » de ORESUND SPACE COLLECTIVE, groupe psychedelic/Space-rock danois de Copenhage. Tirage minimaliste à 300 exemplaires commercialisés en 2010. Vinyl 33 tours se composant de deux faces: (les 33 tours se composant de trois faces sont extrêmement rare.)
Face 1 : Hight Pilot. 21 mn
Face 2 : Space Jazz Jam. 17 mn et Dead Man in Space 4 mn.
Extrait - "High Pilot 1-2":
.
"LES AMOURS ENCHANTEES" (The wonderful world of brothers Grimm), film réalisé en 1962 par Henry LEVIN et George PAL, avec Laurence HARVEY, Karheinz BÖHM, Claire BLOOM, Barbara EDEN. Ce 33 Tours américain n'est pas la véritable bande originale du film, mais une réorchestration par David ROSE et son orchestre. Référence MGM Records 6944. La véritable bande originale de ce film est signée de Leigh Harline et sa référence en est : MGM Records S1E. 3.ST. Il faudrait que je le retrouve un de ces quatre matins (avec un petit air de musique).
.
KING KONG II » (King Kong lives), suite des singeries du post précédent. Film de John GUILLERMIN en 1986, suite du KING-KONG (1) du même réalisateur. Avec comme principaux acteurs : Peter ELLIOTT, George YIASOUMI, Brian KERWIN, Linda (Connors) HAMILTON. Musique de l'excellent John SCOTT sur 33 tours MCA Records MCA-6203. Ce film est loin d'être un chef-d'œuvre mais il faut quand même y noter un scénario original.
.
« KALEIDOSCOPIC SOUNDS » du groupe hip hop galactique HARMONIC 33 (Dave BRINKWORTH et Mark PRITCHARD), petit EP , 45 tours 6 titre datant de 2001 se composant de « WOODBLOCK », « THE HOLY TRACK », « UNDERWATER LADY », « KELEIDOSCOPE », « EXOTICA », et surtout « THE INCREDIBLE MOLE MACHINE » que je dédie à l'Oncle JO, le creuseur fou.
Extrait - "The incredible mole machine":
Dernière modification par Ismaël II (08-08-2012 09:27:18)
Hors ligne
Une question: Dalida a chanté la chanson qui est dans Docteur Folamour. Y a-t-il un vinyl?
Oncle Joe
Hors ligne
Salut Oncle Joe! Dans le film de Kubrick la chanson finale sur l'explosion joyeuse des bombes atomique est chantée par Vera LYNN et se nomme "We'll meet again", si Dalida l'a chanté il n'y a aucune raison qu'elle n'ai pas été gravée le seul problème est que je ne connait pas Dalida par coeur et qu'il me faudrait le titre français de la chanson pour savoir ou trouver cette merveille.
Sur you tube vous tapez "STRANGELOVE VERA LYNN" et vous aurez le final du film avec en prime le "Mon Führer je marche". Isma
.
Bon! je n'ai pas envie de faire un nouveau post. Je viens de trouver la chanson de Dalida (Oncle Joe, au début de ton post j'ai pensé à un canular, car associé Kubrick et Dalida a un côté surréaliste certain), elle se nomme: "Ils sont partis" mais ne provient pas de la chanson de Vera Lynn mais de l'air style "marche militaire" qui revient à de nombreuses reprises dans le film. Quelle déception. Ah, si la chanson de Vera Lynn pouvait exister en français. (Joe, je peux éventuellement t'expédier la chanson de Dalida, cette merveille, par mail)
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:38:10)
Hors ligne
Salut Oncle Joe! Dans le film de Kubrick la chanson finale sur l'explosion joyeuse des bombes atomique est chantée par Vera LYNN et se nomme "We'll meet again", si Dalida l'a chanté il n'y a aucune raison qu'elle n'ai pas été gravée le seul problème est que je ne connait pas Dalida par coeur et qu'il me faudrait le titre français de la chanson pour savoir ou trouver cette merveille.
Sur you tube vous tapez "STRANGELOVE VERA LYNN" et vous aurez le final du film avec en prime le "Mon Führer je marche". Isma
.
Bon! je n'ai pas envie de faire un nouveau post. Je viens de trouver la chanson de Dalida (Oncle Joe, au début de ton post j'ai pensé à un canular, car associé Kubrick et Dalida a un côté surréaliste certain), elle se nomme: "Ils sont partis" mais ne provient pas de la chanson de Vera Lynn mais de l'air style "marche militaire" qui revient à de nombreuses reprises dans le film. Quelle déception. Ah, si la chanson de Vera Lynn pouvait exister en français. (Joe, je peux éventuellement t'expédier la chanson de Dalida, cette merveille, par mail) Isma
J'ai vu qu'il y avait un rapport avec Dalida à cause d'une note qui figure sur le rabat de jaquette de "Le téléphone rouge ne répond pas", le roman de Peter George, en tout cas l'édition avec en cahier central des photos du film.
Oncle Joe
Dernière modification par Nick Talopp (08-02-2011 11:14:45)
Hors ligne
Tiens un petit post sans une musique de films, étonnant non ? Cela nous permettra de nous remettre de nos émotions Dalidesques
.
« LES MUTANTS » Derrière la pochette est écrit : « Si vous êtes passionnés de Science-fiction, vous savez déjà que LES MUTANTS sont forcément des musiciens pas comme les autres. Par contre si vous découvrez le mot « Mutant » pour la première fois ; il vous suffira d'écouter ce disque pour comprendre que la mutation peut-être effective, même en musique si l'on a subi le pouvoir de l'électronique. En effet, cet ensemble qui à pour nom « LES MUTANTS » est uniquement composé d'instruments nouveaux qui doivent tout à l'électronique, ce qui permet de muter certains sons et d'obtenir une couleur futuriste. Spécialistes de la musique de danse LES MUTANTS vous offrent quatre succès interplanétaires. « Agua » (à boire). « Je sais qu'un jour » (Johnny Will). « Original Climb U. S. A. » et « Moi je tutoie les anges », ce qui est normal, car on peut être « Mutant » et poète. »
Que rajouter à cette présentation ? : Vinyl 45 tours E. P. Vogue EPL 9073. En fait de mutants les trucs verts sur la pochette ressemblent plus à des Martiens ! Non ?
.
« SONS FANTOMATIQUES » (Ghostly sounds). Petit 33 tours US sorti à l'occasion d'un Halloween des années 60 sur Power Records 8145 et comportant en plus des cris de fantômes, des portes qui claquent et grincent, des cliquetis de chaînes (non stéréo), un travail du (ou de la) harpiste (et non Harpie) qui avait du fumer des substances prohibées. Le disque n'est pas déplaisant mais deux faces du même topo fatiguent un peu les gens même les moins nerveux. Ce 33 tours existe en mono et en stéréo.
.
« L'ETRANGE MONSIEUR WHINSTER » par HORRIFIC CHILD. 33 tours français de 1976 sous la référence WEA Arabella 870 57. Musique effets spéciaux et sonores de Jean-Pierre MASSIERA. La saisissante pochette est illustrée par G. THELIEZ. Autrement tout est dit au dos de la pochette.
Extrait - "Extraits":
.
« BARBARELLA » par The YOUNG LOVERS. A part le nom Barbarella, ce 33 tours LP américain sortit probablement en même temps que le film de Roger VADIM n'a rien à voir avec lui. La musique originale du film a été éditée sur un 33 tours que je vous présenterais un de ces jours. Le seul intérêt de ce disque en est l'illustration de la pochette car la musique est « plate » et l'on se demande ce que « La Danse du Sabre », « La Danse Macabre », et « La Marche Turque », respectivement de mes amis KHATCHATURIAN , Camille SAINT-SAENS et MOZART, vient faire ici.
Extrait - "Barbarella":
Dernière modification par Ismaël II (03-04-2013 11:14:21)
Hors ligne
Jules VERNE, Howard Philip LOVECRAFT, Henri Rider HAGGARD, les frères GRIMM, bon sang mes amis je ne me moque pas de vous avec un tel post! Tiens je viens d'apprendre que Maître GIL partait en vacances au Bahamas une dizaine de jour à bord du yatch d'un milliardaire Texan, c'est toujours les mêmes qui ont de la chance ! Donc pour de nouveaux airs dans ce topic il va falloir attendre son retour.
.
« WHAT'S THE MATTER WITH HELEN ? » Film de Curtis HARRINGTON en 1971 avec Debbie REYNOLDS, Shelley WINTERS, Dennis Weaver, Agnes MOOREHEAD, etc. Musique de David RAKSIN, 33 tours US sur Dynamation DY 1200. Pressage à tirage limité realisé en 1975. Un petit thriller tirant sur l'horreur avec une certaine accumulation de cadavres. A première vue toujours inédit en France.
.
« RODDY MAC DOWALL READS THE HORROR STORIES OF H. P. LOVECRAFT". Roddy lit deux textes du Maître: "THE OUTSIDERS" sur une face et "THE HOUND" sur l'autre face. 33 tours US datant de 1962 ou 1963 sur la marque Prestige Lively Arts L.A. 30003. Le dos de la pochette nous raconte la vie de Roddy Mac Dowall et celle de Howard Philip Lovecraft. Ne parlant pas anglais j'ai écouté cinq minutes et évidemment je n'ai rien compris mais même les livre de HPL ne m'ont jamais vraiment impressionné, je dois même dire que les Grands Anciens avaient tendance à me gonfler légèrement.
.
« LES AMOURS ENCHANTEES », vinyl de la véritable bande originale de ce film présenté au post 127. Musique de Leigh HARLINE (je viens de remettre la main dessus)
Extraits - "Overture" et "Main Title" :
.
« LA SOURCE DE FEU » (She) Film réalisé en 1935 par Irving PICHEL et Lansing C. HOLDEN d'après le roman de Henry Rider Haggard, avec Helen GAHAGAN, Randolph SCOTT, Helen MACK, Nigel BRUCE, etc. Très belle musique de Max STEINER sur 33 tours (pas très catholique, l'on peut même affirmer carrément pirate) Cinema Records LP 8004. Film repris en 1965 par Robert DAY et « SHE » devient en français « LA DEESSE DE FEU » et c'est Ursula ANDRESS qui assure (pas trop mal d'ailleurs) le rôle titre, James BERNARD en assume la musique (très bien également). Une suite-nouvelle mouture en est réalisée en 1968 pat Cliff OWENS : « THE VENGEANCE OF SHE » devenu en français « LA DEESSE DES SABLES » et « Celle qui doit être obéie » aura les traits de l'inconnue Olga SCHOBEROVA, musique de cet opus Mario NASCIMBENE, un vieux de la vieille.
.
« L'ILE MYSTERIEUSE » (Mysterious Island) Fil de Cy ENFIELD datant de 1961 et très vaguement inspiré de Jules VERNE (ceci n'est pas une critique, les « rajouts » ayant tendance à animé un peu une vieille histoire connue). Avec Michaël CRAIG, Joanne GREENWOOD, Michaël CALLAN, Gary MERRILL, Herbert LOM, etc. Musique de Bernard HERRMANN sur 33 tours US Cloud Nine CN 4002. Effets spéciaux de Ray HARRYHAUSEN. Bernard HERRMANN était un très grand musicien (j'enfonce une porte ouverte mais c'est moins fatiguant), n'importe quel tâcheron aurait pondu une musique qui aurait facilement passé, mais avec lui le moindre petit air est travaillé en conséquence de la scène. Un de mes grands plaisirs cinématographiques est, lorsque je connaît bien la musique d'un film, voir ce film en reconnaissant chaque morceau et les images qui l'accompagnent. Un peu à la manière des westerns de Sergio LEONE. Existe en CD.
Extrait - "Main Title" :
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC
Dernière modification par Ismaël II (08-08-2012 09:31:43)
Hors ligne
E Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il est rajouté presque quotidiennement des airs de musique accompagnant certains de ces 33 tours.
Oh si j'ai remarqué, too fast, too hard!
Je viens de me faire une rétrospective, et même en écourtant certains morceaux trop "orchestral" pour moi, ça fait un bon moment que je traîne sur le forum...
Je suis toujours aussi émue en écoutant les morceaux du Roi et l'oiseau et surtout ceux de La Planète sauvage, des souvenirs formidables. Mais tu n'aurais pas le premier morceau de Popeye que beaucoup qualifie de navet dans la carrière d'Altman... moi, j'aime bien. Shelley Duval était vraiment Olive et le caméléon Robin Williams n'était pas encore assez connu pour cabotiner à don'f.
Sinon, superbe morceau de Diabolik, par Ennio Morriconne, je suis fan de la musique un chouilla psychédélique à l'italienne, comme dans Barbarella ou, hors genre, les westerns spagghetti (les "aya-ayaaaaa" m'enchantent!). J'ai vu le film (Diabolik) il y a quelques semaines, cela valait le détour!
Le morceau idiot de la Mary Lou Lord est bien amusant à écouter, les paroles sont grandioses mais ça ne vaut rien à côté de « THE BRAINS OF THE COSMOS » par le groupe MAN or ASTROMAN, très fort, si tu en as d'autres...
Ah oui, la super musique de John Carpenter, ça c'est quelque chose. Je n'imagine même pas ses films sans, d'ailleurs quand il ne compose pas au moins une partie de la musique, c'est mort!
J'en avais repéré d'autres, mais j'ai oublié... Les rockabilly de SF sont amusants, j'ai toujours l'impression que la Delorean de Doc va vrombir pendant le morceau.
Hors ligne
On murmure que la bande son de "Tron, l'héritage maudit" est intéressante.
Oncle Joe
Hors ligne
Je viens d'écouter la moitié de la musique de TRON Legacy, musique de DAFT PUNK, totalement synthétique, sans composition, sans âme, un rythme plus qu'une composition et les « compositeurs » ont légèrement pompé quelques passages sur la musique de « INCEPTION » de Hans ZIMMER, maintenant la musique vue sur le film doit passer comme une lettre à la poste et c'est le but de la manœuvre.
.
« AN EVENING WITH BORIS KARLOFF AND HIS FRIENDS », (Une soirée avec Boris Karloff et ses amis), compilation des musiques de films d'horreur des années 30 et 40 racontée par Boris KARLOFF avec, et dans le désordre : « LA MOMIE », « LA MAISON DE FRANKENSTEIN », « DRACULA », « LE LOUP-GAROU », « LA FIANCEE DE FRANKENSTEIN », etc. Les musiques sont d'époque. 33 tours américain datant de 1967 et ayant comme référence : BRUNSWICK LAT 8678. Réédité par Decca à la fin des années 60, doit également exister en CD.
.
« L'ADORABLE VOISINE », (Bell, book and candle), film de Richard QUINE en 1958, avec James STEWART, Kim NOVAK, Jack LEMMON, Elsa LANCHESTER, etc. Musique de George DUNING sur COLPIX CP 502 (Mono) et Citadel CTV 7006 (Stéréo). Le couple vedette de « VERTIGO » revient dans l'histoire d'une sympathique sorcière. Disque 33 tours, mais existe également en CD Numéroté.
.
« LINK » (Link), film de Richard FRANKLIN en 1986, avec Elisabeth SHUE, Terence STAMP, Kevin LLOYD, Steven PINNER, etc. Musique de Jerry GOLDSMITH sur 33 tours US Varese Sarabande STV 82194. A rajouter à l'actif des singes conjecturaux. 2 rééditions en CD, une chez Varese et une autre chez Intrada en pressage limité. Les deux cd's ont exactement le même contenu que le 33 tours.
Extrait - "Main title" :
.
« LA MAISON HANTEE » (The Haunted Mansion), Un disque 33 tours et un livret d'accompagnement tout illustré. Une petite production de Walt DISNEY datant de 1969. De quoi donner quelques cauchemars aux mômes. Des bruitages amusants.
.
« DESTROY ALL ASTROMEN ! » du groupe MAN OR ASTRO-MAN ?, superbe vinyl 33 tours sortit en bacs en 1994 parallèlement au cd sous la référence Records Oestrus ES 1215. 12 airs sur la face 1 et 11 airs sur la face 2, dont « DESTINATION VENUS », « TIME BOMB », « POPCORN CRABULA », « MADNESS IN THE STREETS », etc. Bientôt un ou deux airs sur ce site.
Extraits - "Destination Vénus" et "Bermudes Triangle Short" :
Dernière modification par Ismaël II (30-12-2012 17:47:55)
Hors ligne
Pour débuter ce post, une pure merveille conjecturale : « VISITORS FROM OUTER SPACE - What saith the Lord ? », en gros : « Que dit le Seigneur sur des visiteurs extra-terrestres », petit sermon du révérend Bill RIDDICK sur un 33 tours US datant des années 70. Pour ma part (c'est le cas de le dire) et vu leur forme je tenterais bien de les consommer à la manière des escargots farcis. Petite plaisanterie dédiée à Damon KNIGHT.
.
« L'INVASION DES PROFANATEURS » (Invasion of the body snatchers), film de Philip KAUFMAN en 1978 d'après le roman de Jack FINNEY, avec Donald SUTHERLAND, Brooke ADAMS, Jeff GOLDBLUM, Veronica CARTWRIGHT, Leonard NIMOY. Musique de Denny ZEITLIN sur 33 tours US United Artists UA LA 940 H. Une version moins optimiste que celle de Don SIEGEL dans les années 50.
Extrait - "The reckoning" :
.
« LE VOYAGE FANTASTIQUE DE SINBAD » (The golden voyage of Sinbad). Film de Gordon HESSLER en 1974 sur un scénario original de Brian CLEMENS, avec John Phillip LAW, Caroline MUNRO, Tom BAKER, Douglas WILMER. Musique de Miklos ROZSA sur 33 tours US United Artists Records UAS 29576. Un des derniers films de Ray HARRYHAUSEN. Existe en CD.
Extrait - "The destiny" :
.
« PEOPLE FROM OUTER SPACE » par le groupe de rock psychédélique Grec « ALLISON », groupe formé à Athènes en 2003. 33 tours tiré à petit nombre et datant de 2009. 5 airs sur chaque face dont : « PEOPLE FROM OUTER SPACE, « SAN FRANCISCO NIGHTMARE », « CALL OF THE WIND ».
Extrait - "People from outer space" :
.
"L'ÂGE DE CRISTAL" (Logan's run), film de Michaël ANDERSON de 1976 tiré du roman : « QUAND TON CRISTAL MOURRA » de William F. NOLAN et Georges C. JOHNSON (Présence du Futur). Avec Michaël YORK, Jenny AGUTTER, Richard JORDAN, Roscoe Lee BROWNE, Farah FAWCETT, Peter USTINOV, etc. Musique de Jerry GOLDSMITH. Pressages en 33 tours dans de nombreux pays et rééditions en cd's. Film différent du bouquin, mais c'est toujours plus ou moins le cas.
Extrait - "The dome - The city - Nursery" :
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:40:05)
Hors ligne
.
« SUEURS FROIDES » (Vertigo). Chef-d'œuvre cinématographique de Maître Alfred HITCHCOCK, réalisé en 1958, sur un scénario de Alfred COPPEL et Samuel TAYLOR, adapté d'un roman de BOILEAU-NARCEJAC : « D'ENTRE LES MORTS ». Avec James STEWART, Kim NOVAK, Barbara BEL GEDDES, Tom HELMORE. Musique de Bernard HERRMANN sur de nombreux supports. Le disque présenté est le pressage américain original. Ce film n'est pas un film fantastique mais plutôt un thriller baroque qui a dû inspirer pas mal Brian DE PALMA au début de sa carrière.
Extrait - "Main Theme" :
.
Encore des « SONS FANTOMATIQUES » (Ghostly Sounds », légèrement différents cette fois, c'est un certain George PEED qui tire les ficelles de ce 33 tours en commentant en direct son parcours dans ce petit monde d'Halloween : lamentations de sorcières, portes mal huilées, cris apeurés, bruits divers de vampires et de loups-garous (à moins que ce ne soit l'inverse). Un disque qui se différencie des précédents par une belle pochette fold-out. Ce vinyl datant de 1975 à pour référence Peter Pan Records 8125 et il est fortement déconseillé aux petits n'enfants.
.
« CONAN LE BARBARE « (Conan the Barbarian) et « CONAN LE DESTRUCTEUR » (Conan the Destroyer », films réalisés par John MILIUS et Richard FLEISCHER en 1981 et 1984, avec Arnold SCWARZENEGGER, James Earl JONES, Sandahl BERGMAN, MAKO, pour le premier opus et Arnold, Grace JONES, Witt CHAMBERLAIN, MAKO, pour le second opus. Magistrale musique qui fit connaître Basil POLEDOURIS (1945 – 2006), au grand public, de nombreux pressages à travers le monde, 33 tours et cd's. Si l'esprit des romans de HOWARD est respecté la dimension épique de l'épopée ne l'est pas, critique pour les films pas pour la musique. Ceci dit les deux films sont de qualité, surtout le premier.
Extrait - "The Search - Conan the Barbarian Theme" :
Extrait - " Main Theme" :
.
« CHAQUE SOIR A NEUF HEURES » (Our Mother's House). Film réalisé par Jack CLAYTON en 1967 et passé totalement inaperçu. Avec Dirk BOGARDE, Pamela FRANKLIN, Margaret BROOKS, Louis SHELDON-WILLIAM. Musique somptueuse de Georges DELERUE sur 33 tours canadien MGM SE 4495 ST. Des enfants cachent la mort de leur mère et communiquent par médium avec elle chaque soir à neuf heures. Le réalisateur a été peu prolifique mais ses deux autres films fantastiques sont également très bons : « LES INNOCENTS » et « LA FOIRE DES TENEBRES ». Existe en CD.
Extrait - "Main Title" :
.
« ALAKAZAM THE GREAT » (Saiyu-Ki), film d'animation japonais datant de 1960 de Daisaku SHIRAKAWA et Osamu TESUKA, caviardisé vocalement par l'américain Lee KRESEL un an plus tard. Avec les voix de Frankie AVALON, Kiyoshi KOMIYAMA, Noriko SHINDO, etc. Musique américaine de Les BAXTER sur 33 tours Vee-Jay LP 6000. La bande sonore originale japonaise n'a pas l'air d'avoir eu de pressage en disque et le film est totalement inédit sous nos cieux.
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC
Dernière modification par Ismaël II (20-08-2012 13:22:12)
Hors ligne
« BRAINSTORM » (Brainstorm), film de Douglas TRUMBULL datant de 1983, avec Natalie WOOD, Christopher WALKEN, Louise FLETCHER, Cliff ROBERTSON. Musique de James HORNER sur 33 tours US Varese Sarabande STV 811 97 et pressage 33 tours français sur MILAN A 230. Le réalisateur de « SILENT RUNNING » déçoit un peu pour ce film sans grande originalité. Existe en CD.
Extrait - "Michael gift to Karen" :
.
« FUTURE WORLD » par le groupe de Heavy Metal danois « PRETTY MAIDS », disque 33 tours datant de 1987 et ayant eu au moins deux pochettes différentes. Dix titres dont : « FUTURE WORLD », NEEDLES IN THE DARK », « EYE OF THE STORM », etc. Existe également en cd.
Extrait - "Future World" :
.
"ALICE IN WONDERLAND", une version originale de « ALICE AU PAYS DES MERVEILLES", puisqu'il s'agit ici d'un spectacle de patinage sur glace du « ICE CAPADES SHOW », un rival de « Holidays on Ice », spectacles ayant perduré de 1940 à 1995. Celui-ci date de 1958 et a été orchestré par Lyn MURRAY et ses chanteurs : Kathy LENNON, Larry HOOPER, Jeff HOWARD, etc, et son orchestre. EP. 45 tours fort rare comprenant 7 chansons.
.
Pour vos vacances d'hiver à la montagne : « AVALANCHE », film réalisé par Corey ALLEN en 1978, avec Rock HUDSON, Mia FARROW, Robert FORSTER, Jeannette NOLAN, etc. Musique de William KRAFT sur 33 tours US , contenant 16 airs, de la marque DELOS Del/F 25452. Ce disque existe sous deux illustrations de pochettes différentes.
.
« SPACES INVADERS » du groupe australien « PLAYER ONE », groupe Funk – soul –disco, c'est selon les morceaux. 45 tours Australien sur la marque WEA, datant de 1980 et renfermant deux titres : « SPACE INVADERS » et « SPACE SUITE – A MENACING GLOW IN THE SKY ». Un air à venir.
Extrait - "Space Invaders" :
.
Bon autant en profiter, je recherche quelques raretés :
45 tours US : ATTACK OF THE KILLER TOMATOES. Musique de Gordon GOODWIN sur Four Square Productions KT 100 (1979)
45 tours US: SANTA CLAUS CONQUER THE MARTIANS. Musique de Milton De LUGG sur Four Corner FC4 6114 (1964)
45 tours US : LEGEND OF LYLAH CLARE (le démon des femmes, en titre français). Musique de Frank DE VOL sur MGM K 13990 (1968).
Je ne pense pas que cette annonce dans ce forum me donne des résultats, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:41:20)
Hors ligne
"DIE PLANETS" de GUSTAV HOLST un petit tour de notre galaxie. Dont voici un petit extrait.
http://www.youtube.com/watch?v=L0bcRCCg01I
Dernière modification par Nazzred (15-02-2011 20:54:48)
Hors ligne
http://www.musicnear.com/images/Gustav- … 3CU0-M.jpg
"DIE PLANETS" de GUSTAV HOLST un petit tour de notre galaxie. Dont voici un petit extrait.
Un grand classique, certes, mais...
Oncle Joe
Hors ligne
.
« ERASERHEAD », (ERASERHEAD – Tête à effacer) ou (LABYRINTH MAN), il existe plusieurs titres français alternatifs ou vidéo. Film de David LYNCH de 1977, avec JACK NANCE, Charlotte STEWART, Allen JOSEPH, Jeanne BATES, etc. Disque au format 33 tours mais en réalité maxi 45 tours. 4 chansons sur la face 1 dont 3 de Fats WALLERS et une seule sur la face 2 : « IN HEAVEN » (chanson de la fille au radiateur), musique de Peter IVERS et paroles de David LYNCH. Disque Alternative Tentacles Records – Virus 30. J'ai vu ce film en salle au début des années 80 et je suis resté sur le cul, je pense avoir plus assisté à une expérience que vu un film, de plus je suis incapable de la moindre critique.
.
« CONQUERS THE WORLD », par « ELECTRIC FRANKENSTEIN", groupe Rock – Punk – Metal US du New-Jersey, créé en 1991 par les frères Sal et Dan CANZIONERI. Ce 33 tours est leur second opus et date de 1995. Chaque face comporte 5 morceaux, dont : « IT'S ALL MOVING LASTER », MONSTER DEMOLISHER », COOLEST LITTLE MONSTER », etc.
.
« LEGEND » Film de Ridley SCOTT en 1985, avec Tom CRUISE, Mia SARA, Tim CURRY, David BENNENT. Musique de Jerry GOLDSMITH sur pressage 33 tours de différents pays. Aux Etats-Unis, les producteurs ont réussit à coller sur les images, à la place de la musique de Jerry GOLDSMITH de la musique du groupe TANGERINE DREAM, musique ayant été pressée sur 33 tours MCA Records 6165. Rien contre Tangerine Dream en eux même, ni contre leur musique, mais leur musique sur le film de Scott après celle de Goldsmith, c'est du massacre. Existe en CD.
.
Autre massacre « VOYAGE OF THE ROCK ALIENS », film sorti uniquement en vidéo en France, sorte de comédie musicale de S. F. comportant les tubes du moment (1984) et réalisée par James FARAGO, avec Pia ZADORA, Craig SHEFFER, Tom NOLAN, Ruth GORDON et l'affreux Michaël BERRYMAN, etc. En principe la musique est d 'un certain Jack WHITE, mais aucune des chansons du film n'est signée de lui, à savoir même si ce disque US comporte la véritable musique du film. Pour plus de détails voir le site Nanarland, ce sont des pros du nanard.
Extrait - "Pia Zadora – Lets dance Tonight" :
.
ATLANTIS in HIFI n'était au début qu'un 33 tours de musique d'ambiance sous-marine, relaxante et exotique, quand son compositeur, Alexandre LASZLO, s'est vu proposer que sa partition serve au film que Charles B. GRIFFITH réalisa en 1959: « FORBIDDEN ISLAND » (inédit en France). Film avec : Jon (sic) HALL, Nan (sic) ADAMS, John FARROW (le père de Mia), Jonathan HAZE, etc. Une Atlantis plutôt cool.
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:41:49)
Hors ligne
.
« BARBARELLA » (Barbarella) Véritable bande originale du film de Roger VADIM en 1968. Musique composée par Bob CREWE et Charles FOX. La musique de Michel MAGNE n'ayant pas été utilisée pour le film a été éditée en CD 40 ans plus tard. B. O. sur 33 tours US : Dynovoice DY 31908, et il comprends 22 airs, ainsi que le 33 tours US Dot Records S33D- 003. Film avec Jane FONDA, John Philip LAW, Milo O'SHEA, Marcel MARCEAU, Claude DAUPHIN, etc. Costumes de Jacques FONTERAY et Paco RABANNE. Très kitsch adaptation de la B. D. de FOREST. EXiste en CD.
Extrait - "Theme Song - Main Title" :
.
« NOCTURNA » (Nocturna, Granddaughter of Dracula), Comédie d'horreur disco réalisé en 1979 par Harry HURWITZ avec Yvonne DE CARLO, John CARRADINE, Nai BONET, etc.. Disque 33 tours US. musique de Norman BERGEN et Reid WHITELAW chansons interprètées par Gloria GAYNOR, Vicki Sue ROBINSON et MOMENT OF TRUTH. En Transylvanie le château de Dracula est transformé en hôtel, son propriétaire n'arrivant plus à payer ses nombreuses taxes
.
« LES SENTINELLES DE L'AIR » ou « LADY PENELOPE » (Thunderbirds are go !). Compilations en 33 tours de la musique de Barry GRAY pour les nombreux épisodes de cette série animée par des marionnettes, datant des glorieuses années 60 et produite par Gerry ANDERSON, le pape de la S. F. britannique télévisuelle. (Voir posts anciens pour 45 tours et EP's). Je viens de me rendre compte avec consternation que mon exemplaire (datant de 1967) et portant la référence United Artists ULP 1159 n'est qu'en son mono, alors qu'il existe, à la même date un 33 tours stéréo mais ayant les références SULP au lieu de seulement ULP, bon cruelle déception ma collection est bonne à jeter. Existe en CD.
Extrait - "Trapped in the sky" :
.
« PREDATOR » (Predator), Film de John Mac TIERNAN en 1987 avec Arnold SCWARZENNEGER, Jesse VENTURA, Kevin Peter HALL, Bill DUKE. Musique de Alan SILVESTRI. Un beauf extra-terrestre vient foutre sa zone dans une forêt perdue d'Amérique du Sud, il y parvient assez bien mais tombe sur Musclor qui lui fait la carapace et devient gouverneur de Californie. (un air de musique va être rajouté prochainement, attention les 20 premières secondes sont très ténues, mais l'enregistrement fonctionne, ne montez pas le son de votre bécane)
Extrait - "Main Title" :
.
« DARK CRYSTAL » (The Dark Crystal), film de Jim HENSON et Frank OZ datant de 1982. Ce film a obtenu le Grand Prix au festival du film fantastique d'Avoriaz en 1983. Musique de Trevor JONES sur 33 tours US. Super film avec des marionnettes géantes, des Mystiques cools et des Skekses trashs. Vu trois ou quatre fois et toujours avec le même plaisir.
Extrait - "Main Title" :
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:42:14)
Hors ligne
Un post spécial préhistoire
.
« LE CLAN DE LA CAVERNE DES OURS » (The clan of the cave bear). Film préhistorique de Michaël CHAPMAN réalisé en 1986 avec Daryl HANNAH, Pamela REED, James REMARS, Thomas G. WAITES. Musique de Alan SILVESTRI sur 33 tours et CD's. Un petit film dans la continuation de la Guerre du Feu.
Extrait :
.
« Mac DONALD'S CAVE », par le groupe de rock instrumental « THE PILTDOWN MEN », groupe californien créé en 1960 par Ed COBB et dissout deux ans plus tard, groupe formé de Lincoln MAYORGA, Scott GORDON, Jackie KELSO, Bob BAIN, Alan BRENMANEN et Tommy TEDESCO. Leur nom provient du canular préhistorique de « L'HOMME DE PITDOWN ». Ce 45 tours EP sur Capitol EAP 1-2 0117 , se compose de 4 airs : « MAC DONALD CAVE », BRONTOSAURUS STOMP », « PILTDOWN RIDES AGAINS » et « BUBBLE IN THE TAR » Le second 45 tours présenté est un disque de juke box de l'époque et ne comprend que 2 airs. (Les deux premiers airs cités suivront et certains d'entre vous reconnaîtront vaguement le premier)
Extraits - "MacDonald's Cave" et "Brontosaurus Stomp" :
.
10 ans plus tard, en 1970, le groupe anglais « THE MINDBENDERS » se transforme partiellement en « HOT LEGS » et nous interprète : « NEANDERTHAL MAN », sur un 45 tours : Fontana – Série Parade (pour la France en tout cas), 2 ans plus tard les musiciens changent à nouveau et le groupe se nommera dorénavant 10 CC (Ten Sissi en français) et sera mondialement connus. (L'air suivra et vous pourrez y noter la grande variété des paroles – si vous arrivez à écouter les paroles derrière la batterie).
Extrait - "Neanderthal man" :
.
« SONGS OF THE FLINTSTONES » Un des innombrables vinyls des productions Hanna –Barbera (quelques-uns vous ont déjà été proposés dans de topic). Les PIERRAFEU, en français, ont eu aux USA 167 épisodes de 1959 à 1966. Pour ce 33 tours, c'est Hoyt CURTIN qui composa la musique des chansons, huit au total, regroupant plusieurs épisodes de la série sous le titre de « THE NEXT CAVE NEIGHBORS » (les nouveaux voisins de la caverne). Un film avec des personnages réels avait même été tourné aux USA au début des années 90.
.
« LA GUERRE DU FEU », film de Jean-Jacques ANNAUD en 1981 sur un scénario de Gérard BRACH d'après le roman de J. H. ROSNY-AÎNE. Avec : Everett McGILL, Ron PERLMAN, Nicholas KADI, Rae DAWN-CHONG, etc. Musique de Philippe SARDE sur 33 tours RCA Victor PL 37 581. Nombreux pressages et existe également en cd. Le film est cent fois plus réaliste que le texte de Rosny. Affiche du film et pochette du disque de philippe DRUILLET.
Extrait - "Love Theme" :
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC
Dernière modification par Ismaël II (26-08-2012 14:25:46)
Hors ligne
« LA TERREUR DES BARBARES » (Il terrore dei Barbari) (Goliath and the Barbarians), péplum de Carlo CAMPOGALIANNI, réalisé en 1959, avec Steve REEVES, Chelo ALONSO, Bruce CABOT, Giulia RUBINI, etc. Musique de Les BAXTER sur 33 tours American International LP 1001 pour l'originale et Varese Sarabande VC 81 078 pour la réédition en 1979. Une partie de la version italienne de ce film comporta de la musique de Carlo INNOCENZI. Existe maintenant en CD.
Extrait - "Noisy Village" :
.
« CHRISTINE » (John Carpenter's Christine), film de John CARPENTER, réalisé en 1983 et tiré du roman homonyme de Stephen KING. Avec Keith GORDON, Alexandra PAUL, John STOCKWELL, Robert PROSKY, etc. Musique de John CARPENTER et Alan HOWARTH sur 33 tours US Motown Records 6086 ML. Une voiture commence a voir rouge quand les choses ne vont pas comme elle l'entend.
Extrait - "Main Theme" :
.
« LES SORCIERES D'EASTWICK » (The Witches of Eastwick). Film de George MILLER datant de 1987. Avec Susan SARANDON, Michelle PFEIFFER, CHER, Jack NICHOLSON, Veronica CARTWRIGHT. Musique de John WILLIAMS sur 33 Tours US Warner BROS 9 25607 – 1
Extrait - "Dance of the witches " :
.
« LA FELINE » (Cat People), film remake de celui de Jacques TOURNEUR de 1942, réalisé en 1982 par Paul SCHRADER, avec Nastassja KINSKI, Malcolm McDOWELL, John HEARD, Annette O'TOOLE. Musique de Giorgio MORODER sur de nombreux 33 tours de différentes provenances. Un remake qui ne dénature pas trop l'original.
Extrait - "Irena Theme" :
.
« CASINO ROYALE » (Casino Royale) Réalisation collégiale de Val GUEST, John HUSTON, Joseph McGrath, Kenneth HUGUES et Robert PARRISH en 1967. Avec David NIVEN, Deborah KERR, Orson WELLES, Peter SELLERS, Ursula ANDRESS, etc. Un gros délire dont la musique était assurée par Burt BACHARACH sur 33 tours US Colgem COSO 5005, un 33 tours français doit même exister si j'ai bonne mémoire. Woody ALLEN, Jean-Paul BELMONDO, Peter O'TOOLE et d'autres acteurs connus doivent être au générique de cette délirante parodie des films de James Bond.
Extrait - "Theme for Casino Royale" :
Dernière modification par Ismaël II (09-01-2013 16:36:54)
Hors ligne
Toujours le même régal, que de lire ce fil!
Merci, Isma!
Oncle Joe
Hors ligne
« DEF-CON 4 – Défense Condition 4 » (Def-Con 4), film Canadien de Tony RANDEL et Paul DONOVAN, réalisé en 1985, avec Lenore ZANN, Maury CHAYKIN, Kate LYNCH, Kervin KING, etc. Musique de Christopher YOUNG sur 33 tours US Cerberus Records CST 0212. Trois cosmonautes (deux hommes et une femme) retournent sur la Terre après une catastrophe nucléaire.
.
« HI FI FO FUM » de Marty GOLD et son orchestre. Bon, disons le bien net ce 33 tours n'est ici qu'à cause de l'illustration de pochette car autrement il s'agit de 12 airs de musique « passse-partout » des années 60, de la variété sixties (non rock) qui n'aurait pas dépareillée dans une émission de Guy LUX. 33 tours US sur Vik LX 1133.
.
« TARAM ET LE CHAUDRON MAGIQUE « (The Black Caldron), dessin animé des productions Disney réalisé (entre autre) par Ted BERMAN et Richard RICH en 1985. Voix française : Jean TOPART (le récitant), Thierry BOURDON, Jacques DESCHAMPS, Roger CAREL, Guy PIERRAULT. Musique de Elmer BERNSTEIN sur 33 tours US Varese Sarabande STV 81 253. Disney s'essayant à l'héroïc-fantasy, le résultat est plutôt réussi scénaristiquement. (Attention ne pas confondre les BERNSTEIN Elmer et Leonard (Leonard c'est WEST SIDE STORY).
Extrait - "The Army of The Dead" :
.
« L'HERETIQUE - Exorciste II » (Exorcist II – The Heretic), film de John BOORMAN en 1977, avec Linda BLAIR, Richard BURTON, Louise FLETCHER, Max VON SYDOW. Musique de Ennio MORRICONE, pressage en 33 tours dans de nombreux pays. Le retour de Pazuzu me fait irrésistiblement penser à une B.D. de TARDI. Ennio MORRICONE fait du Ennio MORRICONE que ce soit sur un film d'horreur, un film de science fiction ou un film politique et le plus beau c'est que ça passe parfaitement (écoutez extrait ci-contre) (Bientôt)
Extrait - "Regan Theme" :
Dernière modification par Ismaël II (16-12-2012 16:45:41)
Hors ligne
Il est temps que la neige fonde et que Gil revienne pour le bien de la communauté musicale
J'ai acheté une variante d'un des disques que tu as présenté qui m'enchante, j'ai très grande envie d'en placer quelques extraits!
Hors ligne
Super! Cirroco, mais de quel disque s'agit-il? Autrement j'ai également hâte que Gil rentre de vacances (peut-être n'est-il pas du même avis et je le comprends) car ma réserve de titres enregistrés pour le topic commence à déborder.
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:43:50)
Hors ligne
« MON MARTIEN FAVORI » (My favorite Martian) Série TV américaine ayant eue trois saisons de 1963 à 1966. Série créée par John L. GREENE et filmée par de nombreux réalisateurs. Avec Ray WALSTON, Bill BIXBY, Pamela BRITTON , Alan HEWITT. Cette série a été diffusée sur le câble en 1992. Quant au disque c'est un format plus petit qu'un 45 tours classique sur le label Golden Records et qui tourne en 78 tours, en plus il est en plastique et non en vinyl, ce qui doit être assez rare dans les années 60. Deux airs : « THE MARTIAN SONG » et « WHEN I WAS A BOY ON MARS »
.
« THE SPOTNICKS IN LONDON - OUT A SPACE », le groupe suédois sévissait encore en 1962 sur ce 33 tours de bon aloi qui comportait 12 titres dont : « MOONSHOT », « THE ROCKET MAN », « THE SPOTNICKS THEME », mais il fallait également se farcir « OLD MAN RIVER « et l'inusable « AMAPOLA ». Dans un ancien post je disais que les Spotnicks ne pouvait pas jouer sur scène des airs qu'il enregistraient en studio et pour cause, les bandes étaient trafiquées et tournaient à une vitesse supérieure à la normale.
.
« LES AVENTURES DE TOM POUCE » (Tom Thumb), adaptation cinématographique en 1958 de George PAL d'un conte des frères GRIMM. Avec Russ TAMBLYN, Alan YOUNG, June THOBURN, Peter SELLERS, etc. Musique de Douglas GAMLEY et Ken JONES sur un 33 Tours US sur la marque Lion Records L 70084. Un petit film pour les enfants jusqu'à 30 ans.
.
« WELCOME TO THE SONIC SPACE AGE » du prestigieux groupe de surf music US MAN… OR ASTROMAN ? 2 airs sur ce 45 tours datant de 1995 : « KING OF THE MONSTERS » et « BIRD'S STUFF » sur Clawist Records XPIG 28. Du rock « cool » classique plus du Theremin, un peu les « Beachs Boys » de l'An 2000.
.
« CAPRICORNE ONE » (Capricorn One), écrit et réalisé en 1977 par Peter HYAMS avec Elliott GOULD, James BROLIN, Brenda VACCARO, Sam WASTERTON, O. J. SIMPSON. Musique de Jerry GOLDSMITH sur 33 tours US Warner Bros BSK 3201. Pressages dans de nombreux pays. La conquête spatiale de Mars à prix réduit. Avec un tel film je comprends parfaitement que des crétins pensent que les hommes n'ont jamais mis le pied sur la Lune.
Extrait - "Main Title" :
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC
Dernière modification par Ismaël II (28-10-2011 11:44:13)
Hors ligne
Super! Cirroco, mais de quel disque s'agit-il?
Mais si je te le dis, y'a plus de surprise! Je voulais juste signaler que tu m'avais contaminée avec tes pochettes et tes extraits
Hors ligne
« ZOMBIE » (Dawn of the Dead). Film de George A. ROMERO réalisé en 1978, avec David EMGE, Ken FOREE, Gaylen ROSS, Scott H. REINIGER. Musique du groupe GOBLIN en édition 33 tours dans de nombreux pays. Film expressément déconseillé aux végétariens. Il existe également en CD.
Extrait - "Générique" :
.
« FAUST » de Charles GOUNOD, d'après GOETHE. Grand opéra me faisant toujours penser à La Castafiore de Tintin. Deux versions vous sont ici présentées celles de Marcel COURAUD, avec Tony PONCET (célèbre ténor), Irène JAUMILLOT, René BIANCO, Jacqueline BROUDEUR, et autres artistes. Orchestre de l'Opéra de Karlsruhe. Enregistrement datant de 1963 sur disque 33 tours Philips 835 159 LY. Album Fold-Out. Il s'agit, ici, d'extraits.
Et la version de Carlo RIZZI en 1993 interprêtée par le Welsh National Opera Chorus (Pays de Galles), avec Cécilia GASDA, Jerry HADLEY, Samuel RAMEY, Alexandru AGACHE, et d'autres. Vinyl 33 tours sur la marque Teldec « Opéra Collection ». Il s'agit ici également d'extraits de cet opéra en cinq actes durant plus de deux heures. Des versions différentes de la Damnation de Faust il en existe des dizaines, mais finalement Méphistophélès finit toujours par niquer cet imbécile de Faust, mais Marguerite est sauvée (du moins son âme).
L'air suivant ne figure dans aucun des deux disques ci-dessus puisqu'il s'agit de la version de Maria CALLAS de "L'Air des Bijoux".
L'air des bijoux, de Maria Callas :
.
« L'ABOMINABLE DOCTEUR PHIBES » (Dr. Phibes), film Britannique réalisé <datant de 1971 Par Robert FUEST avec Vincent PRICE, Joseph COTTEN, Hugh GRIFFITH, TERRY-THOMAS, Virginia NORTH. Musique de Basil KIRCHIN sur 33 tous US : American International Records ST-A 1040. Existe également en CD. Une belle vengeance s'inspirant à la lettre des sept plaies d'Egypte. Un des meilleurs rôles de Vincent PRICE.
Extraits - "March of the priest" et Extrait - "Dr Phibe's Waltz - Cage full of bats" :
.
« L'EXTRA-TERRESTRE, (L'étoile d'amour), chanson superbement interprétée par MEKANIK SIDERAL, (J. EXTELLUS). Disque 45 tours AZ 1939 datant de 1982. L'autre face de ce petit 45 tours contient « La Visite de Maxime », qui ne nous intéresse en aucune façon. Les paroles de l'Extra-terrestre sont sur la Web-Radio « Bide et Musique »
.
« COSMOS 1999 » (Space 1999). Mémorable série TV US (qui a mal vieillie) de 48 épisodes en deux saisons (1975-1978). Production de Gerry et Sylvia ANDERSON, filmée par une pléthore de réalisateurs dont : Lee H. KATZIN, David TOMBLIN, Ray AUSTIN, Charles CHRICHTON et d'autres. Les acteurs récurrents de la série furent Martin LANDAU, Barbara BAIN, Nick TATE, Barry MORSE, etc. Barry GRAY assura la musique et c'est normal car il était un des piliers des séries produites par les ANDERSON. 33 tours fold-out sur RCA ABL 1422. Existe également en CD. Martin et Barbara, dissidents de la série « MISSION IMPOSSIBLE » furent les piliers de cette série qui était diffusé le samedi après-midi. Barbara, depuis Mission Impossible avait fait d'énormes progrès dans son jeu d'actrice et réussissait parfaitement à avoir deux expressions différentes sur son beau visage.
Extrait - "Générique" :
.
UNE LISTE DES AIRS ECOUTABLES PROVENANT DES DISQUES DE CE TOPIC SE TROUVE AU POST 85 DE CE TOPIC
Dernière modification par Ismaël II (18-07-2012 11:26:16)
Hors ligne
« TOM AND JERRY AND THE ROCKET SHIP TO THE MOON », petit disque pour les enfants au format 45 tours mais tournant en 78 tours (le disque pas les enfants). Disque en plastique datant probablement de la fin des années 50. Histoire de Elmer GREGORY, racontée par Brett MORRISON sur une musique de LEROY-HOLMES. Label MGM Records. N'ayant toujours pas de lecteur de 78 tours à portée de main je ne sais absolument pas de quoi retourne cette histoire (quoique vue sa pochette et son titre, je m'en doute un peu) ni sa qualité éventuelle. Il existe d'autres disques de Tom et Jerry dans cette série mais ils ne sont pas conjecturaux.
.
« HARLEQUIN » (Harlequin), film australien de Simon WINCER en 1981 avec Robert POWELL, Davis HEMMINGS, Carmen DUNCAN, Broderick CRAWFORD, etc. Musique de Brian MAY sur 33 tours français Movie Music MM 22002, existe également en CD australien. Ne pas confondre Brian MAY (1934 – 1997), compositeur de musique de film australien avec Brian (Harold) MAY né en 1947 et cofondateur du Groupe « QUEEN » qui a également composé pour des films, mais plutôt aux tendances musicales.
.
Les jerks électroniques de la « MESSES POUR LE TEMPS PRESENT » et musiques concrètes de Pierre HENRY pour Maurice BEJART. Par Pierre HENRY et Michel COLOMBIER. Classique disque 33 tours sur Philips Stéréo 6510 014 et datant de 1967.
Ce disque se compose de : Face 1 : « Messe pour le temps présent », 5 airs dont le « « Psyché Rock », que vous entendrez plus bas, composés par Pierre HENRY et Michel COLOMBIER. « Le Voyage », un air, de Pierre HENRY. Face 2 : « La Reine Verte », 5 airs de Pierre HENRY et « Variations pour une porte et un sourire », 2 airs, (extraits), de Pierre HENRY. Un classique du temps ou la musique électronique était plus faite « à la main » qu'aux synthétiseurs.
Extrait - "Psyché Rock" :
.
« INEDITS » de Francis LAI. Disque très rare de Francis LAI qui ne comporte pas la moindre conjecture musicale mais dont la pochette de SIUDMAK est la seule raison pour qu'il figure ici. Ce 33 tours chez WEA, WE 240041-1, se compose de onze airs dont « Ouverture et le vaisseau », composée pour la revue « Paradisiac » du Paradis Latin, (arrangements de Janick TOP et Roland ROMANELLI) et « Haunting Dream », arrangé par Jean MUSY.
.
« HURLEMENTS » (The Howling », film lycanthropique de Joe DANTE de 1981 avec Dee WALLACE, Dennis DUGAN, Patrick MacNEE, Christopher STONE, Belinda BALASKI. Disque 33 tours US sur Varese Sarabande STV 81150. Un must à l'époque ou les images de synthèse n'existaient pas encore. Les deux transformations en monstre sont amplifiées par la bande son, si vous revoyez ce film écoutez bien, pas la musique car je ne me rappelle plus dans ces scènes si il y en a, mais les bruits « organiques ». Les films d'horreur style » HURLEMENTS », « POLTERGEIST », « LA MOUCHE » étaient des films à voir à l'époque car ils étaient assez novateurs dans leurs effets spéciaux et ils ont vite vieillis avec l'arrivée des images de synthèse. Musique existant également en CD.
Extrait - "End Title" :
Dernière modification par Ismaël II (18-07-2012 11:27:10)
Hors ligne
[ Générées en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.35 Mio (pic d'utilisation : 1.59 Mio) ]