Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas trop où mettre ça.
Fantasy Centre (Londres), la plus belle librairie de SF/F, ferme ses portes.
J'y vois tout de même un des vrais signes avant-coureur de la fin du monde des livres au sens où nous l'entendons. Les vieux bouquins n'intéressent plus personne, à part quelques furieux. Nous sommes des dinosaures en voie de disparition. Soignons notre santé, mes amis : nous serons bientôt les derniers, et il faudra tenir le plus longtemps possible pour avoir un peu de conversation...
Oncle Joe
Hors ligne
Et oui j'ai eu la mauvaise nouvelle il y a 2-3 semaine sur la JGB mailing list... C'était un petit paradis ce coin pour ceux qui connaissaient. A faire baver tous les collectionneurs.
Mais, Nick, je crois plutôt que c'est la fin annoncée des boutiques "réelles" au profit des virtuelles, plus que la fin de l'amour des vieux livres.
Je connais plusieurs bouquinistes, des mecs de 50 ans et plus qui disent, "après nous il n'y aura plus personne"
Hors ligne
...
Fantasy Centre (Londres), la plus belle librairie de SF/F, ferme ses portes.
Quelque soit son contenu, c'est toujours incroyable et triste qu'une librairie ferme...
...
J'y vois tout de même un des vrais signes avant-coureur de la fin du monde des livres au sens où nous l'entendons. Les vieux bouquins n'intéressent plus personne, à part quelques furieux.
Je ne suis pas sûr que cela n'intéresse pas les nouvelles générations, même s'il est vrai que le monde de l'Image a pris pas mal de notre temps.
Il y a aussi le fait que, neufs ou anciens, les livres coûtent très chers. Beaucoup trop chers.
De plus, nous ne sommes pas aidés, justement par les médias grand public. A part pour Weber, quelle émission littéraire parle de SF ?
Hors ligne
Pourtant, certains livres de notre domaine se vendent bien ... même très très bien : http://www.telerama.fr/livre/twilight-v … tor=RSS-18 ... et font encore la fortune des éditeurs et des auteurs. Ce sont peut-être aussi les goûts du lectorat qui évoluent (et je ne porte pas de jugement de valeur sur ceux-ci), nous manquons peut-être aussi, en France, d'auteurs et d'éditeurs talentueux, non ?
Dernière modification par Belzébuth (01-05-2009 12:20:34)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Est-ce que ce roman est vraiment meilleur que les autres ? Je n'en suis pas du tout certain.
Il y a beaucoup d'effet de mode, ces derniers temps, et les ados, qui sont la cible première, sont des "proies" faciles.
J'en ai donc un sentiment partagé.
Celui de me dire qu'avec des arguments-cibles-conso, le livre est vite fait et il y a beaucoup de lecteurs... et c'est tant mieux.
L'autre, c'est l'arbre qui cache la forêt. Et c'est dramatique pour les véritables auteurs qui peuvent être originaux par leurs styles et leurs contenus.
Et c'est plutôt le second qui me préoccupe.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]