Vous n'êtes pas identifié(e).
qq bonnes surprises sur le site des archives de l'ina , dont " noires sont les galaxies " , tout un programme : a l'epoque la télé n'avait pas peur d'innover niveau idées/scénars ( voir ce livre
http://sf.emse.fr/AUTHORS/DRICHE/xxmfsf.html )
apres faut voir le résultat ( je vais me la faire en téléchargement cette galaxie , dont je ne me souvenais absolument pas .Par contre j'esperes qu'ils mettront un de ces 4 " aux frontieres du possibles " , sur des idée de J.Bergier entre autres )
http://www.ina.fr/archivespourtous/?vue=corpusc#
2e épisode :<<<<<Dans un supermarché,Coretta voit surgir devant elle Belloni, le tenancier de boite de nuit assassiné. Bizarrement, il se fait appeler maintenant Maubourdin et ne semble pas reconnaitre la jeune femme Autre surprise incompréhensible, l'épouse de Maubourdin n'est autre que la jeune suicidée dont Patrick a subtilisé le corps à la morgue afin de le livrer à l'inconnu. Madame Maubourdin révèle à Patrick son incroyable secret : elle et son mari sont les habitants d'une autre galaxie, les exis,envoyés en déportation sur la Terre. Patrick part à la recherche de Maubourdin et découvre une étrange usine désaffectée. <<<<
Hors ligne
Ils pourraient mettre aussi les adaptations des "Indes noires" et du "Péril bleu" par Averty, depuis le temps que je rêve de les revoir (vus à l'époque, et une seule fois).
Revoir "Le voyageur des siècles" de Noël-Noël a été un grand plaisir! ça tient le coup (avec un peu d'indulgence). Et c'est un des tous premiers films de l'histoire de la TV et du cinéma où on voit un monde uchronique, me semble-t-il (on mettra de côté "La vie est belle" de Capra).
"La navire étoile", que je n'avais pas vu à l'époque (trop jeune!!!), est plus rude, mais c'est tout de même touchant. Le plus marrant, c'est le présentateur, au début, qui explique toute l'histoire, de peur que les télespectateurs de l'époque ne comprennent pas...
Il faudrait qu'ils ressortent "La princesse d'Avila" (pas sûr du titre), une superbe adaptation du "Manuscrit trouvé à Saragosse", supérieure au film de Hass (pourtant pas mal).
Même à l'époque, je me souviens avoir trouvé bien ringards les "Frontières du possible", malgré des idées amusantes. J'ai un peu peur qu'une seconde vision n'aggrave les choses...
Oncle Joe
Hors ligne
Il faut charger un plugin inconnu à Firefox et les habitués de Linux ne peuvent actuellement pas utiliser ce plugin. Du coup, j'hésite avant de tester les "préviews" proposées, ce mystérieux plugin de lecture cryptée me rend méfiante.
J'ai regardé les prix : 2 euros pour 48 heures, 6 euros pour un téléchargement, et 6 euros pour le faire graver.
Cette dernière option est très spéciale, elle coûte en fait beaucoup plus cher avec des frais de manipulation et support + des frais d'envoi :16,50 euros. Tu as droit à 104 minutes par DVD, si ça dépasse, un 2e est requis - 27,50 euros les deux épisodes de noires sont les galaxie 1ère et 4e partie (visiblement, ils n'ont pas le milieu) et ils avertissent que les vidéos peuvent être coupées lors de la gravure : est-ce que c'est genre le 1er épisode, la moitié du second sur l'un et l'autre moitié sur l'autre?
Tu nous diras ce qu'il en est si tu essaies, Jeandive?
Hors ligne
yes , je reviendrais ici faire un commentaire mais pas de suite ( d'autres achats plus urgents ...
leur systeme n'est effectivement pas top : j'ai acheté déjà qq trucs - des anciens apostrophes sur la bd et avec pauwells , ainsi qu'un " masque et la plume "- : j'ai mis du temps a comprendre le systeme , faut telecharger un lecteur specifique et meme avec , ça reste crypté : je ne peux le graver , juste lisible sur mon disque dur ....enfin c'est mieux que rien
Hors ligne
... ça aurait surpris tout le monde que les Français proposent un système commode...
Oncle Joe
Hors ligne
Commandés et regardés l'année dernière : les deux seuls épisodes jamais réalisés de "Mycènes, celui qui vient du futur", dont le premier ("La planète fermée") avait suscité de vives réactions à l'époque de sa diffusion, en 1972.
Si l'on fait abstraction de la diction très "théâtrale" des acteurs (mais qui correspond bien aux "canons" de l'époque), cela demeure somme toute assez regardable. Le deuxième "épisode", que je n'avais aucun souvenir d'avoir jamais vu, reste cependant très inférieur au premier : on y retrouve le personnage principal inexpliquablement projeté dans l'univers d'un petit cirque ambulant, mais l'intrigue semble chercher tout au long de l'épisode quelle direction emprunter, alors que le premier épisode proposait quelque chose de plus visiblement construit et original.
Je me rappelle que, à cette époque, le terme de "téléfilm" n'était pas encore apparu dans le vocabulaire télévisuel : on appelait alors ce type de programme "une dramatique".
Dernière modification par snarkhunter (08-09-2009 18:36:04)
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Je me souviens avoir vu "Mycènes" à l'époque, et à l'époque toujours, avoir trouvé ça très mauvais (à l'inverse, par exemple, du "Voyageur des siècles", autre production télévisuelle française).
Si quelqu'un parvient à me trouver une copie de l'adaptation du "Péril bleu" de Renard par Jean-Christophe Averty, il aura droit à ma reconnaissance éternelle, et à de beaux cadeaux sous forme de livres de vieilles SF pas forcément courants..
Oncle Joe
Hors ligne
ce sera mérité car à mon avis ...( pas sur l'INA déjà, sauf une annonce dans une émission tv de l'époque ) )
http://www.tele70.com/archive-03-2009.html
Hors ligne
Par contre j'espere qu'ils mettront un de ces 4 " aux frontieres du possibles " , sur des idée de J.Bergier entre autres )
Ta supplique a été entendue:
DVD 6 épisodes (1971 et 1974) Henri Viard et Jacques Bergier (avec entre autres François Chaumette, Pierre Vaneck, André Oumansky...)
Hors ligne
Ils pourraient mettre aussi les adaptations des "Indes noires"...
Il faudrait qu'ils ressortent "La princesse d'Avila" (pas sûr du titre), une superbe adaptation du "Manuscrit trouvé à Saragosse", supérieure au film de Hass (pourtant pas mal).
Oncle Joe
Non solum:
DVD compenant: Les Indes Noires (Marcel Bluwal - 1964). Le secret de Wilhelm Storitz (Claude Santelli - 1967). Maître Zacharius(Pierre Bureau et Marcel Brion - 1973).
Sed etiam:
Réalisation Philippe Ducrest d'après Jean Potocki (1973).
Il faut dire que l'INA s'est bien déchiré en 2012, avec:
Hors ligne
entre autre sur l'ina : en plus des séries-téléfilms , emissions avec Sadoul , klein , spinrad , ruellan , curval , barjavel , bergier , wintreberrt , les festivals de sf , la bd etc etc de quoi y passer des heures
http://www.ina.fr/recherche/recherche?s … &vue=Video
dont :
http://www.ina.fr/video/I11119817/ecrir … on.fr.html
http://www.ina.fr/art-et-culture/litter … on.fr.html
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema … on.fr.html
http://www.ina.fr/media/entretiens/vide … on.fr.html
Hors ligne
[ Générées en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.26 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]