Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 13-01-2009 15:09:01

Ssssnake
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 7

TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Salut !
C'est mon premier message ici.
Champagne donc pour tout le monde ! wink

Ne regardant pas à la dépense, je vous signale un logiciel (totalement gratuit) partiellement consacré aux bouquins: TVFilms

http://ghanilog.free.fr/tvfilms.htm

Il permet de "gérer" un ensemble de médias, tout en étant surtout basé sur les films (et leur diffusion télé)
Il permet de faire les liens entre films (enregistrés, ou sur DVD, etc.) et bouquins, et comporte donc une base de livres.

Un inconvénient est qu'il est plutôt fermé, mais je peux travailler à son ouverture... wink
Le même site propose d'autres utilitaires, tous gratuits, susceptibles de vous intéresser.

Au plaisir.

     Ssssnake.

Hors ligne

#2 13-01-2009 15:28:13

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Ah Plissken! Je ne sais pas si la base est bonne, mais je vote pour le pseudo! big_smile

Bienvenue et tout...

Comme tu le signales, le principal inconvénient pour les anciens collectionneurs que nous sommes, ce sont les importations. C'est souvent très décourageant de découvrir un logiciel sympa mais peu praticable car il n'existe aucune possibilité aisée pour transporter les données.

Hors ligne

#3 13-01-2009 15:51:52

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Cirroco Jones a écrit :

Ah Plissken! Je ne sais pas si la base est bonne, mais je vote pour le pseudo! big_smile

Ah, The Man Plissken !

( ou The Man KenPliss ??? smiley_crazy_1.gif 200px-Manneken_Pis_(crop).jpg

Hors ligne

#4 13-01-2009 16:06:33

Ssssnake
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 7

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Ahhhh... On est bien ici. smile

Si l'on ne fait pas les jeux de mots laids soi-même, personne ne les fera. Thanks Dave.

Hors ligne

#5 13-01-2009 16:17:19

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

You're welcome.


Sinon, on évite de parler ici des relations entre des livres et leurs adaptations à l'écran, car généralement il y a un Jeam Tag qui surgit pour évoquer une version moldo-valaque d'un téléfilm pakistanais inspiré par une nouvelle guatémaltèque elle-même recueillie dans une anthologie éthiopienne.

Hors ligne

#6 13-01-2009 16:35:55

Ssssnake
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 7

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Dave O'Brien a écrit :

You're welcome.


Sinon, on évite de parler ici des relations entre des livres et leurs adaptations à l'écran, car généralement il y a un Jeam Tag qui surgit pour évoquer une version moldo-valaque d'un téléfilm pakistanais inspiré par une nouvelle guatémaltèque elle-même recueillie dans une anthologie éthiopienne.

Ah? Je connaissais la guinéenne.  Il y a donc aussi une éthiopienne.

Je me retiendrais de faire les relations. Il est vrai que le domaine littéraire est déjà assez vaste. Si on y ajoute les versions filmées, ça tourne en effet au puits sans fond.

Il était juste nécessaire d'évoquer ce sujet, puisqu'il s'agit du coeur (battant) du logiciel qui fait l'objet de ce sujet (l'objet du sujet!... damned!)

Hors ligne

#7 13-01-2009 17:48:19

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Salut Snake

Avec un pseudo mythique pareil, tu as mis toutes les chances de ton côté.
Je te croyais mort, mais je t'ai encore vu, hier, dans Los Angeles 2013
...
Je me souviens des bons moments passés au Rex pour le Festival de Science-Fiction et de l'ambiance à la fin du film.
...
Sinon, en clair, ou plutôt en détail, quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

wink

Hors ligne

#8 13-01-2009 17:59:26

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Hedrock a écrit :

Je te croyais mort, mais je t'ai encore vu, hier, dans Los Angeles 2013

Emotion devant le petit Bangkok! j'en pleure encore des larmes de joies même si, dans le fond, c'était facile!
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftp3w.html

Sinon, en clair, ou plutôt en détail, quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Ben, si tu suis le lien, tu tombes en douceur sur le royaume du borgne, aveugle que tu es, et il donne quelques indications, si-si tongue

Hors ligne

#9 13-01-2009 18:18:00

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Sans le doublage perso, la scène originale est culte.
...
J'ai bien vu le lien et parcouru les trois étapes, mais... à quoi ça sert ? smile

De prime abord, je pensais que c'était pour créer une Base de romans devenus films ou séries
Après, j'ai cru que cela permettait de créer une simple Base de films enregistrés at home, mais aidée par l'automate TV films.
Il ne le fait apparemment pas
Donc... ???

Hors ligne

#10 13-01-2009 18:32:34

Ssssnake
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 7

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Il permet de stocker des données, surtout de films, en mémorisant les dates/heures de (multi)diffusion et diverse infos détaillées, tout particulièrement les données numériques (films avi/mpeg, débit, etc.).

Les chaines de télé de nos jours, c'est le chaos. Il permet de stocker/retrouver les films ou émissions qui intéressent.

Le lien avec les bouquins est en quelque sorte optionnel, même si c'est un principe important.

Et si vous êtes pas content, je coupe la lumière.

smile

Hors ligne

#11 13-01-2009 18:49:21

Hedrock
Membre
Lieu : 93300
Inscription : 15-05-2007
Messages : 554
Site Web

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Ssssnake a écrit :

....

Et si vous êtes pas content, je coupe la lumière.

smile

Chiche. Si ça pouvait changer qq chose smile

Hors ligne

#12 13-01-2009 19:13:19

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Hedrock a écrit :

Sans le doublage perso, la scène originale est culte.

lol
Hum, je n'ai plus de son sur internet, ce qui est assez gênant dans quelques cas particuliers comme celui-ci...
J'espère que ce n'était pas trop catastrophique, désolée. Je m'étais fait ma bande son de mémoire smile

Hors ligne

#13 13-01-2009 23:00:22

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : TVFilms (base de films, bouquins, etc.)

Ssssnake a écrit :

[...]Et si vous êtes pas content, je coupe la lumière. smile

Le mot de passe a-t-il changé dans les redifs ? lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10