Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-05-2007 13:22:44

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Brown

Bon, c'est pas bo de vieillir mais je ne me rappelle pas quelle est la nouvelle de fred brown où il est question de criminels qui parviennent à détourner les détecteurs de mensonge...
C'est bête, hein? Quelqu'un peut m'en donner le titre?
(hum, on devine que j'avance un peu mon entrée FB(1) dans ma recherche des adaptations, hein... yep, c'est pour savoir de quel texte est tiré Age of Peril, un épisode de la collection Tales of Tomorrow que je n'ai pas vu...)
jEAM
(1) Pour me reposer après avoir avancé un peu sur Lovecraft, suite à la vraiment très réussie émission de Lydia Ben Ytzhak sur France Cul ce dimanche...

Hors ligne

#2 30-05-2007 13:27:17

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : Brown

Jeam Tag a écrit :

Bon, c'est pas bo de vieillir mais je ne me rappelle pas quelle est la nouvelle de fred brown où il est question de criminels qui parviennent à détourner les détecteurs de mensonge. C'est bête, hein? Quelqu'un peut m'en donner le titre?

Bon, ce doit être
- La dernière enquête de Bela Joad / Tu n'as point tué (Crisis, 1999 in Ellery Queen's Mystery Magazine août 1949 -traduit in Mystère Magazine mars 1953; retraduit par Jacques Papy in Une étoile m'a dit PdF, Denoël 1954)...
Reste à savoir si l'adaptation
Age of Peril  Don Medford 1952 (Épisode #20 de la collection Tales of Tomorrow).
est fidèle...
jEAM

Dernière modification par Jeam Tag (30-05-2007 13:29:33)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10