Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Il ne me semble pas avoir vu un lieu où nous pouvions nous présenter lors de l'inscription.
Inscription venue grâce à ma "rencontre" avec Cirroco. Merci Internet.
Je m'appelle Hedrock, nom célèbre pour ceux qui aiment l'âge d'or de la SF ... Un indice !!!
Facile, il y a mon avatar.
Un des romans que je relis régulièrement avec toujours le même plaisir et qui m'a conforté dans ce type de littérature.
Conforté car, Cirroco connait la petite histoire, lors de la seconde, il y a tjs une liste de livre à lire. Et das cette liste, il y avait Le Horla et 1984. Déclic et direction Gibert Jeune, à Paris, pour acheter des tonnes d'occaz J'ai Lu.
Artisan dans le 93, 49 ans bientôt, j'ai tjs lu de la SF jusqu'à il y a une quinzaine d'années car parallèlement je suis bédéphile.
Comme par exemple, http://nouslesvaillants.niceboard.com/portal.htm
De fait, j'ai acheté les J'ai lu, les Masque SF et Fantastique, les Presse-Pocket, les FN et leurs célèbres fusées, les Denöel.... pour y lire les Asimov, Van Vogt, Silverberg, Hamilton, K. Dick, Vance, Priest...
Je constate que vous avez déjà grandement avancé pour répertorier les collections et autres...
Voili, Voilou.
PS: Concernant le fonctionnement, je ne vois aucun bouton de mise en page comme les smilies, les balises...
D'ailleurs, est-ce que le forum est compatible Mac ?
Dernière modification par Hedrock (15-05-2007 23:51:20)
Salut M'sieur Vaillant
En fait, si, il y a un presque bienvenue dans le fouillis ici:
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1053
mais nous sommes au regret de constater que les habitués sont plutôt informels ici, alors on fait des grands nettoyages en début de saison et pour l'occase je me renomme Conchita Jones et Christian, Mr Propre
Tu trouveras assez facilement quelques aides en bas des cadres d'écriture de message et Gil, le patwon technique, a fait un forum d'aide consultable dans la section moderne, probablement parce qu'il estime que les amateurs d'anticipation ancienne sont irrécupérables...
Pour les smileys, ce sont ceux de bases: etc. un clavier mac ou pc, pas de ségrégation! et on importe les "idiots" des serveurs gratuits. (D'ailleurs, je remarque qu'il y a bien longtemps qu'il n'ya pas eu de combats de smileys!)
Voilà, maintenant, te voilà dans l'arène, certains ici aiment bien jouer les lions féroces massacrant le pauv'chrétien innocent mais on sait ce qu'a donné la suite historique...
Je déplacerai ton message dans le bon topic une fois qu'ils t'auront mangé, qu'on ne m'accuse pas de favoritisme auguste
pour faire simple et ne pas surcharger le sujet Satellite, quelle était le problème de l'adresse photo ?
De plus, j'ai fait une recherche et je ne pense pas avoir vu la collection L'âge des étoiles de Robert Laffont.
De fait, en cadeau de bienvenue à moi-même je souhaitais mettre en ligne les couv'.
Apparemment, il, faut un hébergeur.
Hein ?
rappelle-moi où tu habites ? J'ai oublié de te dire un truc. Moufle, toi-même
Effectivement, comme le dit Gil, le problème est plus profond : en tant que lien, l'image ne mène à rien.
Voilà une image ayant une bonne URL :
Dernière modification par Dave O'Brien (15-05-2007 23:22:07)
pour faire simple et ne pas surcharger le sujet Satellite, quelle était le problème de l'adresse photo ?
De plus, j'ai fait une recherche et je ne pense pas avoir vu la collection L'âge des étoiles de Robert Laffont.
De fait, en cadeau de bienvenue à moi-même je souhaitais mettre en ligne les couv'.
Apparemment, il, faut un hébergeur.
Hein ?
En fait, pour faire court, BDFI n'était pas prévu avec un forum mais comme un outil de recensement (base de données). Le forum a été ajouté pour la joie des grands bavards...non, pardon, des Grands Anciens.
Pour trouver un sujet déjà traité, il y a la fonction Recherche en haut et effectivement, l'affichage passe plutôt par un hébergeur, les patwons transformant l'hébergement extérieur en interne quand ils l'intègrent à la base.
y'a triche. c'est quoi ce système de balises ?
Préhistoric qui disait. Il me faut de l'aide. Grâce au coutelas, j'ai trouvé la voie... ???... C'est plutôt Lao-Tseu.
Non, il y a encore deux balises superflues, même si elles ne gênent pas l'affichage de l'image.
donc on ne peut pas importer directement de l'ordi ?
Comme tu l'as fait dans le post précédent avec Rahan mais sans les "url" en début et fin.
comme ça:
img]http://www.mcgilles.com/Rahan.jpg[/img
(j'ai enlevé les deux parenthèses initiales et finales pour que cela s'affiche en lettres)
pour que ça donne ça:
rappelle-moi où tu habites ? J'ai oublié de te dire un truc. Moufle, toi-même
[ url ]http://www.xxxx/yyy.jpg[ /url ]
les balises sont celles-là ? comme partout
D'abord, quand on veut faire une démo de balises, on les met en mode "code".
Ensuite, les images utilisent les balises "img", pas "url" !
En tout bien, tout honneur, il va se soi.
Bon, ben je pars au boulot. Ad'taleur
T'as un boulot toi ? Ah oui j'me rappelle Artisan T'es le plombier (électricien, peintre, maçon ... [rayer la mention inutile]) qu'on appelle tout le temps et qui vient jamais parcequ'il est scotché devant son P.C bloqué sur le forum de bdfi
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
questions pratiques afin d'occuper mon nouvel ami Dave...
n'y a-t'il pas moyen, de positionner les quelques boutons indispensables à une mise en page pratique ?
gras, italique, centrer, balises img, citer, éditer(même si ces deux derniers sont en bas).
Un minimum syndical, quoi.
La taille de l'avatar est un peu faible. Le double ne serait pas superflu afin qu'il y ait une visualisation plus efficace, d'autant que, grâce/à cause de la ligne "inscription", la place y est.
En admettant, par exemple, que je poste mes fichiers "âge des étoiles", c'est l'admin qui les reprend pour en faire un dossier sur le site ou faut-il lui envoyer à part et sous quelle forme ?
mon Dave....
Pour les questions techniques concernant le forum, il n'y a qu'un dieu ici: GIL (c'est le seul gestionnaire du forum. Christian et Ma mie s'occupant d'un peu de ménage en guise de modération) !
Pour l'anecdote, cela ne fait que quelques années qu'on lui a suggéré ce que tu viens de proposer !
Dernière modification par Dave O'Brien (16-05-2007 16:24:44)
questions pratiques afin d'occuper mon nouvel ami Dave...
n'y a-t'il pas moyen, de positionner les quelques boutons indispensables à une mise en page pratique ?
gras, italique, centrer, balises img, citer, éditer(même si ces deux derniers sont en bas).
Un minimum syndical, quoi.La taille de l'avatar est un peu faible. Le double ne serait pas superflu afin qu'il y ait une visualisation plus efficace, d'autant que, grâce/à cause de la ligne "inscription", la place y est.
En admettant, par exemple, que je poste mes fichiers "âge des étoiles", c'est l'admin qui les reprend pour en faire un dossier sur le site ou faut-il lui envoyer à part et sous quelle forme ?
mon Dave....
J'apprends le BB code sur bdfi: Leçon 1:
http://forums.bdfi.net/help.php#bbcode
(sinon: Bienvenue )
Dernière modification par Fantomas (16-05-2007 17:20:32)
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Sinon y'a aussi ça:
http://forums.bdfi.net/help.php#smilies
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Gil doit avoir une connexion 18 ko....
L'info n'est pas encore arrivée
Tu vas bientôt découvrir que Gil prend en compte très vite les demandes d'évolutions sauf quand :
- il déménage
- il pouponne
- il reconstruit son installation adsl
- il tond son gazon
- son PC est HS
- son écran est flashé
- il se bat avec son voisin
- il priorise une évolution monstrueuse et qu'il est le seul à comprendre
- il refait les peintures
- il part en vacance (environ 15 fois dans l'année pour des périodes de 5 à 60 jours)
... et quand il est prêt, c'est la version de ppzmachin qui n'est pas la bonne
Tu vas bientôt découvrir que Gil prend en compte très vite les demandes d'évolutions sauf quand :
- il déménage
- il pouponne
- il reconstruit son installation adsl
- il tond son gazon
- son PC est HS
- son écran est flashé
- il se bat avec son voisin
- il priorise une évolution monstrueuse et qu'il est le seul à comprendre
- il refait les peintures
- il part en vacance (environ 15 fois dans l'année pour des périodes de 5 à 60 jours)... et quand il est prêt, c'est la version de ppzmachin qui n'est pas la bonne
y manquerait plus qu'il soit fonctionnaire...
OK mais il y a un problème
"...Important : Les images ne sont conservees que tant qu'elles sont vues. Apres 90 jours sans aucune visualisation, les images sont effacees. ..." ???
Est-ce que le fait d'aller sur le site ou le forum fait que le compte à rebours est relancé ou y a-t'il une obligation d'aller dans le sujet pour que l'image soit vu et donc, conservé ?
OK mais il y a un problème
"...Important : Les images ne sont conservees que tant qu'elles sont vues. Apres 90 jours sans aucune visualisation, les images sont effacees. ..." ???Est-ce que le fait d'aller sur le site ou le forum fait que le compte à rebours est relancé ou y a-t'il une obligation d'aller dans le sujet pour que l'image soit vu et donc, conservé ?
Fantomas est très taquin, je n'aime pas beaucoup pix, justement à cause de cette tempo qui efface les images au bout de 3 mois si personne n'a cliqué dessus depuis le forum .
Comme j'ai le sentiment que tu trépignes d'impatience, je peux te dévoiler notre secret : nous avons notre propre hébergeur : http://bdfi0.free.fr/save_image.htm que tu peux utiliser pour mettre tes belles images dans les forums bdfi (et pas ailleurs, hein, sinon le big webmestre sévira ).
Il est un peu rustique (l'hébergeur, pas le webmestre) mais jusque là on s'en est contenté, si tu vois ce que je veux dire
...Comme j'ai le sentiment que tu trépignes d'impatience, je peux te dévoiler notre secret : nous avons notre propre hébergeur...
C'est surtout pour deux aspects:
1_ ne pas bosser pour que les docs soient effacés et les posts tronqués
2- par expérience, il arrive que le fait d'avoir des hébergeurs extérieurs peut occasionner des ratés quant à l'ouvertures des docs lorsqu'on lit un post..
où se trouve les images après, une fois enregistrées ?
Ben quelque part dans les tréfonds de bdfi, je suppose (Gil, au secours, je sens qu'il va poser des questions techniques )
Sinon, il est conseillé d'utiliser les "vignettes clickables" plutôt que les grandes images, ça évite de ralentir l'affichage des pages.
Et si tu souhaites afficher la collection l'age des étoiles, il vaudrait mieux créer un nouveau topic dans le sous-forum "collections" prévu à cet effet
vu c'est dans une longue liste
...Sinon, il est conseillé d'utiliser les "vignettes clickables" plutôt que les grandes images, ça évite de ralentir l'affichage des pages....
elles font 100ko. Pas beaucoup
faudrait que je les scanne à 250ko si je fais des liens cliquables. Je les avais fait à 100 pour être en direct.
Dernière modification par Hedrock (16-05-2007 23:06:34)
...Et si tu souhaites afficher la collection l'age des étoiles, il vaudrait mieux créer un nouveau topic dans le sous-forum "collections" prévu à cet effet
évidemment.
C'est pour me faire la main et que vous me conseilliez sur les fonctionnalités du forum, ce sujet étant "neutre".
excellent et de bon aloi
P'tain, on sent là à quel point les premiers émois sexuels, à l'époque, ont été difficiles...
(Et dix francs dans le nourrin ! Il m'en reste encore un peu, je le mets quand même ?)
où se trouve les images après, une fois enregistrées ?
Ben là : http://bdfi0.free.fr/forums/age01_01.jpg
i.e. chez un compte free qui s'appelle bdfi0 (bdfi était malheureusement déjà pris)
Et d'ailleurs si tu tapes dans ton butineur l'URL "http://bdfi0.free.fr/forums/" tu verras toutes les images stockées.
>> Ah, mince tu avais déjà trouvé tout seul Voilà ce que c'est que d'arriver après la bataille !
Dernière modification par gil (17-05-2007 00:10:19)
- il déménage
[...]
- il part en vacance (environ 15 fois dans l'année pour des périodes de 5 à 60 jours)... et quand il est prêt, c'est la version de ppzmachin qui n'est pas la bonne
Et voilà, on est pas là, et y'en a qui en profitent. Je ne pas laisser passer autant de contre-vérités, car il en manque beaucoup :
- il taille les kilomètres de haies
- il ramasse les feuilles, branches et fruits de tout les chênes du coin
- il essaye de se dépétrer des nombreux fichiers en retard envoyé par christian
- il fait les parquets
- il flanne sur internet
- il regarde la télé sur son PC pendant que sa femme croit qu'il programme
- il fouille les sites de vente et autres petites annonces
- il refait la déco du site BDFI (tiens, d'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'a pas changé )
Pour les questions techniques concernant le forum, il n'y a qu'un dieu ici: GIL (c'est le seul gestionnaire du forum. Christian et Ma mie s'occupant d'un peu de ménage en guise de modération) !
Pour l'anecdote, cela ne fait que quelques années qu'on lui a suggéré ce que tu viens de proposer !
Je corrige un petit lapsus : sur le forum, à Christian ont été conférés également (dès le début) les pouvoirs suprêmes.
elles font 100ko. Pas beaucoup
faudrait que je les scanne à 250ko si je fais des liens cliquables. Je les avais fait à 100 pour être en direct.
Non, 80 à 100 kilos pour une couv en grand format (dans les 350/400 pixels de large), c'est suffisant.
Le jour ou on aura espace illimité et bande passante de folie (fibre optique), OK, on pourra abandonner le jpeg pour le png, mais dans l'attente, il faut mieux se limiter à quelque chose de pas trop dégradé, mais pas trop "lourd" non plus.
sur le forum, à Christian ont été conférés également (dès le début) les pouvoirs suprêmes.
Et maintenant que Gil a transféré ses pouvoirs à Christian-Luke, il parle comme Yoda, CQFD
Moi, j'ai juste le rank "Leïa", des possibilités...
Et voilà, on est pas là, et y'en a qui en profitent. Je ne pas laisser passer autant de contre-vérités, car il en manque beaucoup :
- il taille les kilomètres de haies
- il ramasse les feuilles, branches et fruits de tout les chênes du coin
- il essaye de se dépétrer des nombreux fichiers en retard envoyé par christian
- il fait les parquets
- il flanne sur internet
- il regarde la télé sur son PC pendant que sa femme croit qu'il programme
- il fouille les sites de vente et autres petites annonces
- il refait la déco du site BDFI (tiens, d'ailleurs, ça fait un moment qu'il n'a pas changé )
Houla, ça en donne le tournis.
....(dans les [G]350/400 [/G]pixels de large), c'est suffisant.
....
comment 350/400 ? Le gestionnaire d'image ne va que jusqu'à 250... ???
Gil ? Très bon pseudo. J'ai celui de Gil Jourdan dans un forum sur les miniatures auto.
Une de mes BD préférées.
...
Comment ?
...
kékidise les médisants ?
...
Je fayote ?
gil a écrit :....(dans les [G]350/400 [/G]pixels de large), c'est suffisant.
....comment 350/400 ? Le gestionnaire d'image ne va que jusqu'à 250... ???
Gil ? Très bon pseudo. J'ai celui de Gil Jourdan dans un forum sur les miniatures auto.
Une de mes BD préférées.
...
Comment ?
...
kékidise les médisants ?
...
Je fayote ?
Nan : le gestionnaire d'image propose des formats pour les vignettes (hauteur de 100-150-200-250 pixels), avec une préférence pour la taille 150 (celle par défaut, pour économie de place et limitation de la longueur des topic, cf Pdf, ce qui n'empêche de prendre plus pour une meilleure visibilité)
Le 350/400 que j'indiquais, c'était notre habitude pour les largeur de la couverture taille réelle (celle pointée par le lien). Pour ça, seul celui qui scanne est maître.
Le script pourrait aussi redimensionner l'image d'origine, mais il y a risque de dégradation (si ton image fait 362 et que l'on redimensionne à 350, ça risque de dégrader inutilement le scan)
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets Harry Dickson, mais il ne me semble pas avoir vu les seize volumes de Marabout Géant de 1966.
Est-ce exact ? Histoire de savoir si je les scanne.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets Harry Dickson, mais il ne me semble pas avoir vu les seize volumes de Marabout Géant de 1966.
Est-ce exact ? Histoire de savoir si je les scanne.
Voir collection marabout...
OK ! Je vois que Christian a commencé...
Comment ça commencé ? Elle est finie la collection Marabout !
Non mais, ces jeunes vraiment. Plus de respect pour leurs nobles aînés
Kékidi le Papé ?
Non, mais le truc, c'est que je suivais ton dossier Marabout géant où les HD s'arrêtent au... 10
C'est vrai qu'ils sont repris dans les divers dossiers Marabout...
J'essaie de revoir un peu ce que j'ai et il ne me semble pas y avoir un sujet spécial.
J'ai tapé deux-trois titres, anthologie et nothing.
Si intérêt, il y a pour celaMais pourquoi pas. On peut n'acheter que des anthologies.
Bref, je viens de retrouver qq Livre de Poche, La grande anthologie de la SF dirigée par Goimard et Klein.
poste pas poste ? J'me méfie maintenant.
Il y a un problème avec le moteur de recherche
Tjs dans la re-sortie de mon fouillis de quelques ouvrage je tombe sur un Dimensions SF de Watson.
Me dit, pas con le gars, je vais taper Watson.... pas de collection dimSF
je tape, ambassade de l'espace... pas de collection dimSF
je tape, par erreur, dimension (sans s) SF... pas de collection dimSF
allez, une dernière, je tape Calmann... trouvée. Déjà faite par le "encore" Christian.
faudrait p'tête affûter le truc...
...
Hein ?
...
Vous l'avez déjà demandé à Gil ? .... il y a trois ans ?
...
S'cusez.
Dernière modification par Hedrock (20-05-2007 00:21:52)
Il y a un problème avec le moteur de recherche
Tjs dans la re-sortie de mon fouillis de quelques ouvrage je tombe sur un Dimensions SF de Watson.
Me dit, pas con le gars, je vais taper Watson.... pas de collection dimSF
je tape, ambassade de l'espace... pas de collection dimSF
je tape, par erreur, dimension (sans s) SF... pas de collection dimSF
allez, une dernière, je tape Calmann... trouvée. Déjà faite par le "encore" Christian.
faudrait p'tête affûter le truc...
Hum, là tu viens de mettre le doigt sur un truc : je viens de modifier la page de la collection dimSF en mettant un espace entre Watson et la série de petits points qui mènent au titre '.............' et maintenant le moteur de recherche propose bien la collection !
Rhaaaa, il va falloir que je modifie les 3587 pages collection pour glisser un espace partout, Gil Heeeeelp
[ Générées en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.45 Mio (pic d'utilisation : 1.54 Mio) ]