Vous n'êtes pas identifié(e).
Concernant cet auteur : Gustave LE ROUGE, BDFI référence sur sa page un texte : La Mandragore magique comme étant [Hors genre]. Sur ce point il y a matière à discussion, mais le référence comme [Roman]. La page Wikipédia dédié à l'auteur par le d'un [Essai] datant de 1912. J'ai sous les yeux l'édition de 1967 ou 1966 selon si c'est le DL ou l'AI qui est pris en compte et franchement ça ressemble pas à un roman 
[009-015] Eloge du Polygraphe par Hubert Juin
[017-137] La Mandragore magique
[139-153] Postface par Hubert Juin
Dans un premier temps, après un parcours rapide, j'ai tendance à dire que c'est un Essai qui n'est pas totalement Hors genre, même si certains sujet sont limite.

AB+ Laurent
Lecture en cours : Intégrale - Lovecraft
Concernant cet auteur : Gustave LE ROUGE, BDFI référence sur sa page un texte : La Mandragore magique comme étant [Hors genre]. Sur ce point il y a matière à discussion, mais le référence comme [Roman]. La page Wikipédia dédié à l'auteur par le d'un [Essai] datant de 1912. J'ai sous les yeux l'édition de 1967 ou 1966 selon si c'est le DL ou l'AI qui est pris en compte et franchement ça ressemble pas à un roman
[009-015] Eloge du Polygraphe par Hubert Juin
[017-137] La Mandragore magique
[139-153] Postface par Hubert JuinDans un premier temps, après un parcours rapide, j'ai tendance à dire que c'est un Essai qui n'est pas totalement Hors genre, même si certains sujet sont limite.
Tu as raison, essai/étude partiellement ésotérique...
Pas certain qu'utile de référencer d'ailleurs (il existe plusieurs rééditions) c'est un peu comme un "essai" style "aventure mystérieuse" J'ai lu, ou les essais sur les ovnis...
[ Générées en 0.005 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.9 Kio (pic d'utilisation : 512.48 Kio) ]