Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour voir tous les titres publiés en Folio SF, cliquez là
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur le site de Folio SF :
Dernière modification par Christian (12-05-2007 17:28:43)
Lancement en mars d'une nouvelle collection : Folio Fantasy
Je suis pas sur d'en comprendre l'intérêt, il y a toujours eu de la fantasy chez Folio SF et il y a déjà eu une tentative de dissocier la fantasy du reste avec le logo "fantasy" façon cachet de cire.
Pour rééditer en masse leur catalogue ? Pour cibler un nouveau lectorat avec des titres plus orientés "young adult" ?
Et la grande question : nouvelle numérotation ? Quid des rééditions qui devrait logiquement suivre ?
Bref, je suis sceptique mais curieux malgré tout.
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Christian a écrit :Lancement en mars d'une nouvelle collection : Folio Fantasy
Je suis pas sur d'en comprendre l'intérêt, il y a toujours eu de la fantasy chez Folio SF et il y a déjà eu une tentative de dissocier la fantasy du reste avec le logo "fantasy" façon cachet de cire.
Pour rééditer en masse leur catalogue ? Pour cibler un nouveau lectorat avec des titres plus orientés "young adult" ?Et la grande question : nouvelle numérotation ? Quid des rééditions qui devrait logiquement suivre ?
Bref, je suis sceptique mais curieux malgré tout.
Comme le dit Pascal Godbillon sur Elbakin, "L’idée est de clarifier les choses pour les lecteurs [...] qui ne penseraient pas forcément à aller chercher de la fantasy dans une collection appelée Folio SF".
Le seul intérêt pour moi, c'est que ça va relancer la chasse aux réimpressions de couv' avec "Fantasy" au lieu de "SF"
Comme le dit Pascal Godbillon sur Elbakin, "L’idée est de clarifier les choses pour les lecteurs [...] qui ne penseraient pas forcément à aller chercher de la fantasy dans une collection appelée Folio SF".
Le seul intérêt pour moi, c'est que ça va relancer la chasse aux réimpressions de couv' avec "Fantasy" au lieu de "SF"
Bien vu j'étais passé à côté. Mais je reste dubitatif .
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Christian a écrit :Lancement en mars d'une nouvelle collection : Folio Fantasy
Et la grande question : nouvelle numérotation ?
Et la (pas grande) réponse : non, pas de numérotation spécifique, le 1er sera le 725
Et la (pas grande) réponse : non, pas de numérotation spécifique, le 1er sera le 725
Merci. Dommage, c'est le genre de détails qui m'auraient poussé à (r)acheter toutes les rééditions à venir. J'espère une jolie réédition des Holdstock et des Wagner, Anderson, Wolfe etc en tout cas .
Et dans 23 ans, Folio Fantastique
Mai
Folio Fantasy
Chris Vuklisevic : Derniers jours d'un monde oublié (2021)
Patrick K. Dewdney : L'Enfant de poussière (Le Cycle de Syffe 1) (2018)
Patrick K. Dewdney : La Peste et la vigne (Le Cycle de Syffe 2) (2018)
Patrick K. Dewdney : Les Chiens et la charrue (Le Cycle de Syffe 3) (2021)
Folio SF
Emmanuel Chastellière : Celestopol - 1922 (2021)
Sébastien Coville : Toucher la peau du ciel (L'Empire s'effondre 2) (2022)
Folio 2 Euros (qui sont devenus 3)
Théophile Gautier : La Cafetière et autres contes fantastiques (2011)
Dernière modification par Christian (10-04-2023 11:15:52)
Mai
Folio Fantasy
Chris Vuklisevic : Derniers jours d'un monde oublié (2021)
Patrick K. Dewdney : L'Enfant de poussière (Le Cycle de Syffe 1) (2018)
Patrick K. Dewdney : La Peste et la vigne (Le Cycle de Syffe 2) (2018)
Patrick K. Dewdney : Les Chiens et la charrue (Le Cycle de Syffe 3) (2021)http://www.bdfi.info/small/f/v_foliofy660.jpg http://www.bdfi.info/small/f/v_foliofy664rr23.jpg http://www.bdfi.info/small/f/v_foliofy688rr23.jpg http://www.bdfi.info/small/f/v_foliofy730.jpg
Folio SF
Emmanuel Chastellière : Celestopol - 1922 (2021)
Sébastien Coville : Toucher la peau du ciel (L'Empire s'effondre 2) (2022)http://www.bdfi.info/small/f/v_foliosf729.jpg http://www.bdfi.info/small/f/v_foliosf731.jpg
Folio 2 Euros (qui sont devenus 3)
Théophile Gautier : La Cafetière et autres contes fantastiques (2011)
J'ai trouvé les 3 Dewdney en librairie hier. Ça change pas grand chose mais quitte à être précis...
J'ai trouvé les 3 Dewdney en librairie hier. Ça change pas grand chose mais quitte à être précis...
Ah oui tiens, encore un libraire qui ne respecte pas les dates officielles (parution le 4 mai qu'ils disent sur le site de Folio).
Septembre
Folio 3 Euros
Frank Herbert : Les Esclaves du Vert et autres nouvelles (2023)
Ryûnosuke Akutagawa : Rashômon et Autres Contes (2003)
Folio Fantasy
332 .. Jean-Philippe Jaworski : Janua Vera (Récits du Vieux Royaume 1) (2007)
505 .. Jean-Philippe Jaworski : Même pas mort (Rois du monde 1) (2013)
592 .. Jean-Philippe Jaworski : Chasse royale : De meute à mort (Rois du monde 2-1) (2015)
620 .. Jean-Philippe Jaworski : Chasse royale : Les Grands Arrières (Rois du monde 2-2) (2015)
684 .. Jean-Philippe Jaworski : Curée chaude (Rois du monde 4) (2020)
735 .. Pascale Quiviger : Les Filles de mai (Le Royaume de Pierre d'Angle 2) (2019)
Folio SF
734 .. Christopher Priest : Rendez-vous demain (Expect Me Tomorrow, 2022)
Dernière modification par Christian (19-09-2023 17:55:54)
Quelques titres hors collections :
Aout
Salman Rushdie : Grimus (Grimus, 1975)
Octobre
Lian Hearn : Les Guerriers orphelins (Les Enfants des Otori / Children of the Otori 1) (Orphan Warriors, 2020)
James Matthew Barrie : Peter Pan (Peter Pan, 1904)
Thomas Bronnec : Collapsus 2022)
Dernière modification par Christian (18-10-2023 17:50:04)
Novembre
Encore une collection qui finit l'année tout doucement...
Folio Fantasy 388 .. Jean-Philippe Jaworski : Gagner la guerre (Récits du Vieux Royaume 2) (2009)
Folio SF 739 .. Philip K. Dick : La Transmigration de Timothy Archer (La Trilogie Divine 3) (The Transmigration of Timothy Archer, 1982)
Décembre
Folio 2Euros 3 Euros !
Mikhail Boulgakov : Endiablade (Dyaboliada, 1928)
Dernière modification par Christian (07-01-2024 20:32:01)
2024
Janvier
Mary Robinette Kowal : Sur la Lune (Lady Astronaute ) (The Relentless Moon, 2020)
Léo Henry & Jacques Mucchieli : Yama Loka Terminus (2008)
Folio 3 Euros
Alain Damasio : So phare away et autres nouvelles (2015)
René Barjavel : Les Enfants de l'ombre et autres nouvelles (2016)
Dernière modification par Christian (11-01-2024 18:20:16)
Février
Folio Fantasy 743 .. Pascale Quiviger : Les Adieux (Le Royaume de Pierre d'Angle 3) (2020)
Folio Fantasy 744 .. Christophe Guillemain : L'Enterrement des étoiles (2022)
Folio SF 745 .. Hannu Rajaniemi : Summerland (Summerland, 2018)
Folio 3 Euros 4048 .. H.-G. Wells : Un rêve d'Armageddon (2004)
Mars
Folio Fantasy
381 .. Maïa Mazaurette : Dehors les chiens, les infidèles (2008)
698 .. Jean-Philippe Jaworski : Le Sentiment du fer (2015)
746 .. Adrien Tomas : Les Hurleuses (Vaisseau d'Arcane 1) (2020)
747 .. Adrien Tomas : L'Empire des Abysses (Vaisseau d'Arcane 2) (2022)
748 .. Mélodie Joseph : La Respiration du ciel (La Semeuse de vents 1) (2023)
Folio 3 Euros
5166 .. Adelbert von Chamisso : L'Etrange histoire de Peter Schlemihl (Peter Schlemihls wundersame geschichte, 1842)
5298 .. Jules Verne : Une fantaisie du docteur Ox (1874)
Dernière modification par Christian (23-03-2024 20:22:12)
Mai
Folio Fantasy
Katherine Arden : L'Ours et le rossignol (Trilogie d'une nuit d'hiver 1) (The Bear and the Nightingale, 2017)
Katherine Arden : La Fille dans la tour (Trilogie d'une nuit d'hiver 2) (The Girl in the Tower, 2017)
Katherine Arden : L'Hiver de la sorcière (Trilogie d'une nuit d'hiver 3) (The Winter of the Witch, 2019)
Jean-Philippe Jaworski : Le Tournoi des preux (Le Chevalier aux épines 1) (2023)
Folio SF
Sébastien Coville : Nulle âme ne désespère en vain (L'Empire s'effondre 3) (2023)
Folio Bilingue
Franz Kafka : La Métamorphose / Die verwandlung (1915) (réimp.)
Dernière modification par Christian (28-05-2024 12:45:00)
Dans la série tout est bon pour faire du fric avec les J.O., réimpression de La Guerre Olympique avec une moche couverture :
Pour la petite histoire, Pierre Pelot l'a découvert par hasard en feuilletant le catalogue de Folio SF !
Tiens, du coup je me pose la question de l’opportunité pour celle-ci
Dernière modification par Christian (02-05-2024 17:28:30)
Juin
Folio Fantasy
Pierre Pevel : Les Lames du cardinal (Les Lames du cardinal 1) (2007)
Pierre Pevel : L'Alchimiste des ombres (Les Lames du cardinal 2) (2009)
Pierre Pevel : Le Dragon des arcanes (Les Lames du cardinal 3) (2010)
Folio SF
Pierre Pelot : La Guerre olympique (1980)
Karin Boye : Kallocaïne (Kallocaïn, 1940)
Folio 3 Euros
Guy de Maupassant : L'Apparition et autres contes de l'étrange (2008)
Juillet
Folio 3 Euros 6812 .. Ray Bradbury : La Fusée et autres nouvelles ( 2020)
Aout
Gallimard .. Carole Martinez : Dors ton sommeil de brute
Folio 4616 .. Philip Pullman : La Tour des anges (A La Croisée des Mondes / His Dark Materials 2) (The Subtle Knife, 1997)
Dernière modification par Christian (11-09-2024 19:15:18)
Octobre
Fabien Cerutti : L'Ombre du pouvoir (Le Bâtard de Kosigan 1) (2014)
Fabien Cerutti : Le Fou prend le roi (Le Bâtard de Kosigan 2) (2015)
Fabien Cerutti : Le Marteau des sorcières (Le Bâtard de Kosigan 3) (2017)
Fabien Cerutti : Le Testament d'involution (Le Bâtard de Kosigan 4) (2018)
Jean-Philippe Jaworski : Le Conte de l'assassin (Le Chevalier aux épines 2) (2023)
Stéphane Przybylski : Burning Sky (2023)
A priori et sauf erreur, aucune parution d'annoncée ni en Folio SF ni en Folio Fantasy jusqu'en février 2025...
Il est vrai que ça doit être difficile de glisser deux ou trois poches au milieu de la centaine de Grand Format collector à jaspage qui sortent en novembre
Voici une parution, dans la collection Fantasy, prévue pour le 16 janvier:
Voir le lien suivant :
Voir le site Gallimard; l'ouvrage s'intitule : "Johannes Cabal, le Nécromancien" de Jonathan L. Howard
Voir le lien suivant :
Attention, on a un bug pénible dans les forums, il faut mettre [ url] [ /url] autour des liens, sinon ils n'apparaissent pas
Et merci pour l'info.
A priori et sauf erreur, aucune parution d'annoncée ni en Folio SF ni en Folio Fantasy jusqu'en février 2025...
Il est vrai que ça doit être difficile de glisser deux ou trois poches au milieu de la centaine de Grand Format collector à jaspage qui sortent en novembre
D'un côté, a-t-on envie de voir débarquer en Folio SF les super collectors à jaspage de chez Olympe ?
C'est quoi "à jaspage". En gros j'ai vu une définition sur le net qui ne me montre pas ce que ça fait sur un livre.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
C'est quoi "à jaspage". En gros j'ai vu une définition sur le net qui ne me montre pas ce que ça fait sur un livre.
C'est une technique à la mode qui permet aux imprimeurs de faire des tranches bariolées. Voir la page De Saxus pour avoir des exemples
Un autre titre chez Folio Fantasy à paraître également le 16 janvier 2025: "Du thé pour les fantômes" de Chris VUKLISEVIC
https://www.folio-lesite.fr/livres/sf-f … 2025-01-31
Cette fois le lien devrait marcher, j'espère
Pages : 1
[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.44 Mio (pic d'utilisation : 1.52 Mio) ]