Vous n'êtes pas identifié(e).
je remet ici ce qui concerne la SF .Support " BD " en lavi , je pense donc etre dans la bonne section
Magazine d'anticipation entièrement dessiné : L'An 2000
65 francs, 32 pages d'après la BnF, qui indique qu'au moins 10 n° sont parus jusqu'en mars 1954
http://i85.servimg.com/u/f85/11/65/81/2 … cqui12.jpg
pas de numerotation sur mon exemplaire mais en fin du livret il y a la 1er planche du no suivant - le 4 " les hommes sans ames -H.C.Duck et mondet , sur une épidémie mysterieuse , donc c'est le no 3
mensuel , 3e tri 1953
a l'assaut de l'atlantide , par leopold massiera et illustration de'yves mondet
pour les amateurs de la gueule du loup , profitez en bien , je viens d'apprendre que la librairie a déposé le bilan ( moi qui voulait y aller lundi ) et donc pas dit que le site perdure .....
d'autres titres là
http://www.bedetheque.com/serie-19648-BD-An-2000.html
Dernière modification par jeandive (29-05-2010 00:52:08)
Hors ligne
L'An 2000 65 francs 32 pages périodique mensuel de BD au lavis ( au moins 10 n° sont parus jusqu'en mars 1954 )
3 - a l'assaut de l'atlantide par leopold massiera et illustration de yves mondet 3e tr. 1953
4 - les hommes sans ames par H.C.Duck et mondet
sur l'editeur :
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=558
http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … lts=topics
Hors ligne
L'An 2000, Roman d'anticipation complet-dessiné-inédit (1953) n° 2 : Au Delà du Néant.
Ils sont cinq, un savant d'âge mûr, le cerveau, deux jeunes scientifiques doués, les bras, et une reporter scientifique délurée, la parole, sans oublier Horace, le chimpanzé, la chance (et ne m'embêtez pas avec la morphologie étrange de l'équipe d'exploration, c'est un gelstat des fifties). Dans un engin sphérique, mû par des propulseurs atomiques à l'arrière, frayant son passage grâce à des canons électroniques à l'avant, ces vaillants humains s'engagent dans la première incursion spatiale. Partent-ils pour la lune? pour Mars? Non, pour un autre système solaire, Alpha du Centaure! A une vitesse largement supérieure à celle de la lumière, dont ils se gaussent affectueusement, ils comptent atteindre leur objectif en une quinzaine de jours de voyage...
C'est scénarisé par Gilles Dutel et dessiné, ma foi très agréablement, par Yves Mondet.
Outre le départ ultra rapide de l'engin pendant que les passagers supportent plutôt bien l'accroissement terrible de la gravité, vous noterez le petit détail attendrissant du nombre de téléspectateurs suivant le départ en masse, quelques milliers, c'est délicieusement rétro.
Gros plan sur l'engin 2.X.X (je suis sûre qu'il y a une signification cachée).
L'objectif est atteint mais à peine les héros ont-ils eu le temps de se congratuler que de mystérieuses fusées apparaissent et prennent le contrôle du 2.X.X.
Ils sont contrôlés et guidés jusqu'à un endroit des plus étranges qui, grâce à la providence de chaque pionnier humain de l'espace, n'en ait pas moins agrémenté d'oxygène tout à fait respirable.
Les indigènes, des invertébrés, sont très laids comme souvent mais ils sont bien plus intelligents cette fois.
Comme tout scientifique par delà tous les univers, les savants extraterrestres tiennent à découvrir ce qu'il y a dedans (ah! si tous les scientifiques se donnaient la main, les bistouris rouilleraient dans les poches). Petite touche d'humour bien rigolote dans le dialogue.
Un incident extérieur interrompt heureusement l'intervention à temps et notre reporter n'y perd qu'une partie de ses vêtements... non, je n'ai pas scanné la case dénudée, zaraf?
Ayant retrouvée une allure présentable quoique moins couvrante, l'héroïne est cette fois capturé au vol par une sorte de chauve-souris géante locale, celle-même qui terrorise avec ses compagnes les savants à gros nez et contre laquelle la petite boule n'a aucun effet, elle n'est utile que pour les humains vertébrés venus d'ailleurs.
Tout finit presque bien, après quelques rebondissements et le sacrifice d'un des jeunes scientifiques. Le vaisseau réussit à s'échapper avant la destruction de la planète étrangère, pulvérisée par un aérolithe vagabond (vous noterez les diverses inspirations américaines) et rejoint la Terre.
Morale, un extraterrestre trop intelligent, c'est un extraterrestre en bouillie, la justice immanente de l'espace infini.
Ne croyez pas que je me moque insensiblement, j'ai beaucoup d'affection pour ma nouvelle bande dessinée qui va rejoindre mes "précieux".
Hors ligne
Listing recueilli Dans La Gueule du Loup.
32 pages, couverture en couleurs. Les dessins sont d'Yves Mondet sauf pour le dernier numéro. Les scénaristes sont des écrivains maison des éditions Jacquier.
1 06.1953 Déportés sur la Lune - Gil Roc
2 07.1953 Au delà du néant - Gilles Dutel
3 09.1953 A l'assaut de l'Atlantide - Léopold Massiera
4 10.1953 Les hommes sans âmes - Henry-C. Duck
5 11.1953 2050 ... Opération astre solaire - Frank-Peter Belinda
6 12.1953 La cité de l'espoir - Claude François
7 01.1954 La quatrième dimension - Henri-C. Duck
8 02.1954 Bathyscaphe 40. - Claude François
9 03.1954 Le monde des glaces - Henri-C. Duck
10 04.1954 Expérience Lambda - Claude François
11 05.1954 Les vagabonds de l'éternité - Henri-C. Duck
12 06.1954 Le monde de la dernière heure - ? / Dessin: Jean Boulan / (info: Fin, lire "Les Histoires Illustrées")
La série s'achève au douzième numéro donc. Prokov écrivait qu'il était possible qu'Yves Mondet, dessinateur universel au Puits-Pelu, n'avait pu faire face à tout ce travail ...
Il existe plusieurs reliures d'invendus avec des numéros suivis ou dans le désordre.
Hors ligne
couvertures et dessins
https://www.facebook.com/nicolas.rene/m … 550&type=3
Hors ligne
dossier sur le forum pimpf
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php … 5&start=20
Hors ligne
[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.23 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]