Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 22-11-2005 17:54:38

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

[Auteur] Lucien Prioly

--> Lien sur la page BDFI de Lucien Prioly
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Phillipe Fobster
Soucoupes volantes (1955)
André Martel, 1955

Peut-on me confirmer qu'il s'agit d'un autre pseudo de Henri.-L. Macé ?
J'ai un petit doute.

Hors ligne

#2 22-11-2005 18:01:47

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait bien de Lucien Prioly, mais je ne me souviens plus où. Peut-être une décicace faite  sur un exemplaire de "Soucoupes volantes" ?

Ah oui, c'était dans une page du site de l'ami Kanux : Soucoupes volantes

Extrait :

Conclusion, même s'il se lit bien, ce bouquin est délicieusement dépassé, et c'est en grande partie pour cette raison que je le trouve aussi sympa. Et puis, il plane un grand mystère sur ce livre : la couverture nous annonce que ce roman est écrit par Lucien Prioly et ensuite, inscrit sur la page de garde, on voit que l'auteur devient miraculeusement un certain Philip Fobster ( et le roman aurait été traduit de l'Anglais par André de Varins ).

Dernière modification par Dave O'Brien (22-11-2005 18:03:21)

Hors ligne

#3 22-11-2005 18:16:40

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Merci.

Si je m'abuse tu signes aussi des articles dans Le Rocambole ?

Hors ligne

#4 22-11-2005 18:18:16

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Mouais, entre autres. Dans le prochain, normalement, par exemple.

Hors ligne

#5 22-11-2005 18:35:08

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Auteur] Lucien Prioly

C'est bien. Comme ça je sais à qui je cause lol

Hors ligne

#6 22-11-2005 21:13:44

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Dave O'Brien a écrit :

Mouais, entre autres. Dans le prochain, normalement, par exemple.

Même que le prochain ( 32 ) aura des articles sur Paul D'Ivoy et Louis Boussenard. Il est prévu pour l'automne.
Et surtout après un 31 consacré à Georges Le Faure avec "Les Robinsons lunaires" en couverture.


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#7 22-11-2005 21:35:01

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Et y'aura même un "dico" des auteurs verniens, moins ceux qui auront été traités par ailleurs dans la revue.


Paul d'Ivoy ? Vieille noblesse médiévale ? big_smile

Hors ligne

#8 28-11-2005 22:11:06

Kanux
Invité

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Dave O'Brien a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait bien de Lucien Prioly, mais je ne me souviens plus où. Peut-être une décicace faite  sur un exemplaire de "Soucoupes volantes" ?

Ah oui, c'était dans une page du site de l'ami Kanux : Soucoupes volantes

Extrait :

Conclusion, même s'il se lit bien, ce bouquin est délicieusement dépassé, et c'est en grande partie pour cette raison que je le trouve aussi sympa. Et puis, il plane un grand mystère sur ce livre : la couverture nous annonce que ce roman est écrit par Lucien Prioly et ensuite, inscrit sur la page de garde, on voit que l'auteur devient miraculeusement un certain Philip Fobster ( et le roman aurait été traduit de l'Anglais par André de Varins ).

J'ai eu la confirmation depuis qu'il s'agissait bien d'un pseudo de Prioly (ce dévôt).

Kanux

#9 29-11-2005 00:33:01

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Tiens, tu oses encore te servir de ton pseudo maintenant que tu es un auteur publié ? tongue

Dernière modification par Dave O'Brien (29-11-2005 00:33:13)

Hors ligne

#10 29-11-2005 22:23:49

Kanux
Membre
Inscription : 28-11-2005
Messages : 11

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Dave O'Brien a écrit :

Tiens, tu oses encore te servir de ton pseudo maintenant que tu es un auteur publié ? tongue

Je l'étais déjà avant, voir ma biblio BDFI tongue

Hors ligne

#11 30-11-2005 13:03:39

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Kanux a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait bien de Lucien Prioly, mais je ne me souviens plus où. Peut-être une décicace faite  sur un exemplaire de "Soucoupes volantes" ?

Ah oui, c'était dans une page du site de l'ami Kanux : Soucoupes volantes

Extrait :

Conclusion, même s'il se lit bien, ce bouquin est délicieusement dépassé, et c'est en grande partie pour cette raison que je le trouve aussi sympa. Et puis, il plane un grand mystère sur ce livre : la couverture nous annonce que ce roman est écrit par Lucien Prioly et ensuite, inscrit sur la page de garde, on voit que l'auteur devient miraculeusement un certain Philip Fobster ( et le roman aurait été traduit de l'Anglais par André de Varins ).

J'ai eu la confirmation depuis qu'il s'agissait bien d'un pseudo de Prioly (ce dévôt).

Kanux

Y aurait plein de choses à dire sur Prioly d'ailleurs (à suivre)
Toto (pas le temps de chercher des émoticones) fouinard


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#12 08-12-2005 23:33:06

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Il a fait ça aussi Lulu :

                          0521461066551hz.th.jpg

Dernière modification par Belzébuth (08-12-2005 23:33:22)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#13 09-12-2005 00:57:12

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Couverture de Guy Sabran, excusez du peu...

Dernière modification par Dave O'Brien (09-12-2005 00:57:26)

Hors ligne

#14 09-12-2005 09:03:03

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Salut,

Il a fait ça aussi Lulu :

En vente pour 6 euro. Ce qui monte le tout à peut pret à 9 euro avec les frais de port. Est-ce que ça vaut le coup ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#15 09-12-2005 10:08:14

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Mouais... Enfin, si la couverture est en parfait état, car c'est quand même l'illustration qui est le principal attrait de ce bouquin ! big_smile

Hors ligne

#16 09-12-2005 13:04:55

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Cela dit, un auteur qui écrit dans les années 30 et 40 est-il à classer dans les "modernes" ? (pour ce qui est du classement des posts). Idem pour Pierre Mille, qui a commencé à écrire même avant 1900.


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#17 09-12-2005 13:10:56

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

T'as jamais entendu parler de Gilles et de sa "déménagite" aiguë ? big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#18 09-12-2005 14:00:56

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Totofouinard a écrit :

Cela dit, un auteur qui écrit dans les années 30 et 40 est-il à classer dans les "modernes" ? (pour ce qui est du classement des posts). Idem pour Pierre Mille, qui a commencé à écrire même avant 1900.

Pas question que je me tape l'examen de tous les topics un par un, j'attends juste des petits commentaires comme ça pour terminer les déplacements smile

Hors ligne

#19 09-12-2005 15:10:58

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : [Auteur] Lucien Prioly

gil a écrit :
Totofouinard a écrit :

Cela dit, un auteur qui écrit dans les années 30 et 40 est-il à classer dans les "modernes" ? (pour ce qui est du classement des posts). Idem pour Pierre Mille, qui a commencé à écrire même avant 1900.

Pas question que je me tape l'examen de tous les topics un par un, j'attends juste des petits commentaires comme ça pour terminer les déplacements smile

Dac ! Merci ! Mais c'est quoi le critère de la modernité ?


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#20 09-12-2005 20:02:22

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Un auteur qui écrivait déjà quand Gilles n'en était encore qu'à son dixième déménagement, c'est considéré comme de l'ancien.

Dernière modification par Dave O'Brien (09-12-2005 20:03:10)

Hors ligne

#21 12-12-2005 21:08:13

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

L'autre bouquin de Prioly illustré par Sabran :

lpilehf6pf.th.jpg

Hors ligne

#22 13-12-2005 23:01:01

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Encore une belle illustration de Guy Sabran, pour le Paul Berna (pseudo de Jean Sabran : un lien de parenté ?)

"Nous irons tous à Lunaterra"éd.G.P "Rouge & Bleue" 1954.

                              1253061408844rl.th.jpg

Sur bdfi pensez à corriger Bibliothèque "Rouge et Bleue" et non pas "Rouge et Or".

Dernière modification par Belzébuth (14-12-2005 20:18:24)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#23 13-12-2005 23:39:53

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Belzébuth a écrit :

Encore une belle illustration de Guy Sabran, pour le Paul Berna (pseudo de Jean Sabran : un lien de parenté ?)

B... ! Le frangin.

Dernière modification par Dave O'Brien (13-12-2005 23:40:18)

Hors ligne

#24 14-12-2005 20:39:58

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Je viens de trouver ce petit article sur le Net sur la colection "Rouge & Or", intéressant (mais bourré de fautes que j'ai tenté de corriger au mieux...il en reste peut-être encore...)

La Collection Rouge et Or

Pendant plus de 30 ans, l'editeur GP a proposé aux enfants la collection "Rouge et Or" constituée de plusieurs centaines de romans classiques, d'aventures de sports... qui aujourd'hui se collectionnent.

Les concurrents:

Vers 1955, la maison Hachette, attaquée sur le front de ses deux grandes séries, la "Bibliothèque Verte", lance "Idéale Bibliothèque" dont le format est proche de celui de GP. Elle épouse aussi les couleurs rouge et jaune, mais inversées par rapport à sa concurrence; les dos étant à fond jaune et encarts rouges

Si, au fil du temps, la collection "Rouge et Or" fait évoluer sa présentation, ses jaquettes et ses quatrièmes de couverture qui, après un simple sigle ou une devise maison, présenteront le résumé de l'ouvrage, "Idéale" conservera le même aspect du début à la fin de la production.
Lorsque la "Rouge et Or" lance des séries télé en livres, Hachette publie les aventures de Poly de Cécile Aubry.

Les auteurs sont aussi "estampillés maison". Ainsi, P.-J Bonzon, qui a écrit pour la "Bibliothèque Rose", ne sort qu'un seul manuscrit chez R.et O., "Le viking au bracelet d'argent", avant de retourner chez Hachette où il publiera une série à grand succès dont les héros s'appellent "Les 6 compagnons".
Si la collection "Idéale" de Hachette disparaît dans les années 1970, la "Rouge et Or" lui survivra près d'une dizaine d'années.

Une gamme au sein de la collection:

Après la collection "Rouge et Or", est apparue, en 1955, la "Rouge et Or Souveraine". Cette appellation est devenue importante lorsque l'éditeur GP a décidé de décliner sa gamme d'ouvrages en fonction des âges de ses jeunes lecteurs.

Ainsi, les ouvrages affublés de la mention "Dauphine" s'adressaient aux 6-10 ans, la "Souveraine" aux 10-13 ans, et la série dite "Spirale", de plus petit format, dont le bas du dos représentait une spirale dans un encart jaune, était destinée aux 10-16 ans.Complémentairement, se glissait une "Rouge et Bleue" pour les tout petits; une collection "Jeunesse Pocket" pour les 13-19 ans; une "Super 1000" pour les plus de 15 ans; ainsi qu'une "Super" pour les adolescents et les adultes; ces deux dernières étant qualifiées de séries de luxe par la maison de GP.

Des illustrateurs de talent:

Les illustrateurs de l'éditeur GP, assez nombreux, véhiculent à travers de dessins couleurs pleines pages, de styles assez différents d'un artiste à l'autre, un imaginaire riche très bien accueilli par les jeunes lecteurs. Illustrateurs plus ou moins connus Outre Calvo, dessinateur intervenu dans les premiers titres de la R et O, et que l'on retrouve dans Robin des Bois en 1948 et Don Quichotte en 1949, il faut citer Guy Sabran, présent dès l'origine pour les romans de la Comtesse de Ségur. La palette de l'excellent Félix Lacroix, peintre illustrateur pour la publicité mais aussi pour le journal Nous Deux, est sollicité pour Princess Cactus, le Roman de Renart ou le Brick Trois Lys. Daniel Dupuy qui l'a relayé pour Gulla, s'est investi dans Le Secret du Dragon, Menou jeune fille ...

Autres noms importants, Gilles Valdès qui a illustré Franchette; Michel Gourlier pour le Chevalier de Maison Rouge et Sous le Soleil de Toutankhamon...; Vanni Téaldi dans Le Réseau Petit poucet, La Guerre des étoiles...; Maurice Parent pour Les Naufragés Mystérieux. La signature de Raoul Auger apparaît dans Villervalle dans les mers du sud ou La Survivante du Pacifique... et celle de Bertrand pour Nikios, Les barbares du bout du monde. Il serait dommage de ne pas citer Louis Bonneli pour Bournazel, l'Homme Rouge; Claude Delaunay pour Le Grand Meaulnes; Jean Chièze pour la Guerre de feu, Robinson Crusoé ou Les Bêtes qu'on appelle Sauvages... En tout, plusieurs dizaines d'artistes ont été sollicités pour mettre en image les manuscrits de la collection.

Dernière modification par Belzébuth (14-12-2005 20:40:58)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#25 14-12-2005 21:09:43

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Cette collection est un vrai bordel. Au bout d'un moment, elle se scinda en différentes collections, elle-même s'appelant "Souveraine", les autres s'intitulant "Dauphine", "Spirale", "Rouge et bleu", sans oublier "Super" et "Super 1000". La plupart publièrent chacune un peu de SF, mais rien de bien transcendant.

Dernière modification par Dave O'Brien (14-12-2005 21:10:40)

Hors ligne

#26 22-12-2005 20:21:20

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Une autre couv. d'un roman de Prioly :   

>                      alerteauxmartiens8di.th.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#27 23-12-2005 01:39:26

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Euh... Peux-tu nous dire pourquoi ton dernier scan porte en bas la mention "Les Grandes aventures du Nyctalope" ? waouw4.gif

Hors ligne

#28 23-12-2005 09:54:50

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Auteur] Lucien Prioly

J'avais pas fait gaffe à ça, en fait j'en sais rien, j'ai piqué ce scan sur le site sur Mars ... Quel sens de l'observation, Dave !


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#29 23-12-2005 10:56:28

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Jacques a dû faire des fonds de poubelles, alors... On dirait que la jaquette d'"Alerte aux martiens" recouvre un La Hire de chez Jaeger / d'Hauteville. Pourtant il me semblait que le premier était de plus grand format que les seconds !

Hors ligne

#30 03-11-2008 22:27:14

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

soucou10.jpg


philippe fobster est effectivement le pseudo de prioly ( citation du roman ds " la gazette forteenne" IV ed oeil du sphynx) ,
le lien vers le site de kanux ne marche plus ( voir plus haut )

qd on tape fobster ds  " auteurs "  =rien
idem pour henri l. macé

totofouinard  dit plus haut " y aurait plein de chose a dire sur prioly ; a suivre "  : alors pour qd cette suite  ? smile)

Dernière modification par jeandive (10-11-2010 15:38:13)

Hors ligne

#31 04-11-2008 10:07:24

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lucien Prioly

jeandive a écrit :

totofouinard  dit plus haut " y aurait plein de chose a dire sur prioly ; a suivre "  : alors pour qd cette suite  ? smile)

Monsieur Totofouinard s'est hélas fait dévorer par un arbre anthropophage. Requiescat in Pace tombe-rip.gif

Hors ligne

#32 04-11-2008 14:40:00

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

euh , avec internet , le vrai sens des mots ....  :  boutade or not boutade ? mort dans la vrai vie  ou juste " mort" rapport a bdfi ( style ne participe plus pour X raisons )

Hors ligne

#33 16-11-2008 02:27:36

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Comme le principal intéressé ne vient pas nier les faits malgré la désinformation manifeste, me voici obligée de dévoiler la vérité, c'était bien une boutade... quoique!

Pour en revenir à la suite réclamée, Totof' le flemmard m'a répondu qu'il était encore trop occupé avec ses arbres, le Termina qu'il Lermina récemment, heu non, le Lermina qu'il termina et un petit truc ponctuel sur Bergier à finir. A se demander ce qu'il fait de ses journées! cool

Hors ligne

#34 16-11-2008 02:34:08

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Cirroco Jones a écrit :

un petit truc ponctuel sur Bergier à finir.

En parlant de Bergier, vous ai-je dis qu'il va y avoir un truc sur lui ces prochains jours ? Oui, non ? big_smile big_smile

Hors ligne

#35 16-11-2008 02:41:10

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lucien Prioly

As-tu bien dit que Totof en causait, j'ai pas vu son nom, ils ont mis un pseudonyme sur le programme ou quoi? cool

Hors ligne

#36 05-01-2009 20:15:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Epilogue de l'affaire Totofouinard : document transmis par mail de l'intéressé, d'origine douteuse si j'en juge sur la photo totalement terrifiante :

v_arbrecarnivoretotof.jpg

Hors ligne

#37 05-01-2009 23:52:53

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Hors ligne

#38 06-01-2009 15:00:09

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lucien Prioly

jeandive a écrit :

( et rapport a prioly

Heu... il n'y en a à prioly aucun. Tu connais les Monty Python?

v_0413741001.jpg

Hors ligne

#39 06-01-2009 15:31:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Cirroco Jones a écrit :
jeandive a écrit :

( et rapport a prioly

Heu... il n'y en a à prioly aucun.

Ouaf, ouaf, elle est bien bonne smile

A part ça, il est bien le lien, il mène là :

PRIOLY Lucien (pseudonyme de Henri-Lucien Macé) : Romancier né à Paris en 1908. Fils de Quimpérois. Journaliste et après la guerre rédacteur en chef du journal Ce matin, Le Pays. Auteur de romans policiers ou d'anticipation : Nous étions sept aéronautes, Paris, Bordas, 1946 ; L'Homme de la lande, Paris, Bordas, 1949 ; Le Colonel avait perdu, Paris, La Bruyère, 1950, Grand Prix du Roman Policier 1949 ; Trois morts dans un fauteuil, Paris, La Bruyère, La Cagoule, 1950 ; Alerte aux Martiens, Paris, Martel, 1955.

Hors ligne

#40 06-01-2009 18:23:36

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

apres coup je me suis dit " j'aurais du simplement mettre le texte sur bdfi" , heureusement certains on plus de presence d'esprit ( es-tu là ?) smile

a prioly , j'ai rien compris smile , suis pas adepte des MP alors forcement ...
sans pourrir le topic et pour conclure , on a une chance de revoir sur bdfi le totofouinard , y compris avec des infos a prioly ?

Hors ligne

#41 08-01-2009 13:54:09

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

jeandive a écrit :

apres coup je me suis dit " j'aurais du simplement mettre le texte sur bdfi" , heureusement certains on plus de presence d'esprit ( es-tu là ?) smile

a prioly , j'ai rien compris smile , suis pas adepte des MP alors forcement ...
sans pourrir le topic et pour conclure , on a une chance de revoir sur bdfi le totofouinard , y compris avec des infos a prioly ?

Nan ! On a déjà dit qu'il s'était fait bouffer par les plantes carnivores.

Hors ligne

#42 08-01-2009 19:44:06

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Dave O'Brien a écrit :
jeandive a écrit :

apres coup je me suis dit " j'aurais du simplement mettre le texte sur bdfi" , heureusement certains on plus de presence d'esprit ( es-tu là ?) smile

a prioly , j'ai rien compris smile , suis pas adepte des MP alors forcement ...
sans pourrir le topic et pour conclure , on a une chance de revoir sur bdfi le totofouinard , y compris avec des infos a prioly ?

Nan ! On a déjà dit qu'il s'était fait bouffer par les plantes carnivores.

Sauf votre respect, il s'agissait plutôt d'un arbre anthropophage smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#43 09-01-2009 13:09:38

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Fantomas a écrit :
Dave O'Brien a écrit :
jeandive a écrit :

apres coup je me suis dit " j'aurais du simplement mettre le texte sur bdfi" , heureusement certains on plus de presence d'esprit ( es-tu là ?) smile

a prioly , j'ai rien compris smile , suis pas adepte des MP alors forcement ...
sans pourrir le topic et pour conclure , on a une chance de revoir sur bdfi le totofouinard , y compris avec des infos a prioly ?

Nan ! On a déjà dit qu'il s'était fait bouffer par les plantes carnivores.

Sauf votre respect, il s'agissait plutôt d'un arbre anthropophage smile

Vu sa taille, un arbuste suffit amplement ! tongue

Dernière modification par Dave O'Brien (09-01-2009 13:09:46)

Hors ligne

#44 09-01-2009 15:40:16

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Dave O'Brien a écrit :
Fantomas a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

Nan ! On a déjà dit qu'il s'était fait bouffer par les plantes carnivores.

Sauf votre respect, il s'agissait plutôt d'un arbre anthropophage smile

Vu sa taille, un arbuste suffit amplement ! tongue

Oh, le cou(p) bas!
Oncle Joe

Hors ligne

#45 09-01-2009 16:20:20

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lucien Prioly

Ouais, c'est pas de haute volée; l'aire de rien, les aigles s'essoufflent...

Hors ligne

#46 15-02-2011 01:55:54

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Auteur] Lucien Prioly

-Alerte aux martiens lucien prioly ( pseudo de P.Fobster et henri L.Macé) 1954

Les Martiens sont très inquiets de  l'importance que prennent sur la terre les expériences atomiques. De ce fait, ils vont enlever un couple de terriens, Marie-Jeanne Mayadoux et Francois Chamboux qu'ils vont présenter au conseil des Sept du Suprême  Pouvoir. Leur mission, si elle est acceptée est de rapporter aux habitants de la Terre un ultimatum. Sur Mars, les deux  "abductés" vont découvrir les merveilles d'une civilisation martienne proche de la perfection, mais leurs présences vont aussi apporter le trouble et certaines interrogations face à un système trop bien huilé. Le voyage se poursuivra par la suite sur Vénus mais pour une fois l'espéce humaine dans ce roman fera preuve de bon sens en écoutant ses frères martiens et en bannissant de notre globe toutes les armes nucléaires.
( extrait du site http://gotomars.free.fr )

Egalement :  Les bandes quotidiennes d'Andréas Rosenberg pour France-Soir et Opera Mundi : De 1951 à 1960, il est une des vedettes de France-Soir, adaptant une dizaine de romans. Deux d'entre eux, qui se suivent, sont, en 1954-1955 : Alerte aux Martiens et  Les conquérants d'Outre-Ciel, racontant les voyages interstellaires de Marie-Jeanne Mayadoux et François Chamboux.
http://www.pressibus.org/bd/heroes/fran … lerte.html

v_rosenberg0002.jpg  v_rosenberg0003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10