Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ma liste de lectures de cet été est malheureusement bien pauvre, à cause d'un métier qui m'a demandé tout mon temps libre... et plus! Donc à part des articles dans ce genre, je n'ai pas beaucoup de choses dont je peux parler ; à part peut-être le manga Dernière Heure de Yû, une triste mais très émouvante histoire de quelques enfants sur une île d'un Japon déchiré par une guerre contre un ennemi inconnu. Loin des histoires d'investissements dans l'immobilier en Grèce qui ont hanté mes mois de juillet et août, on y suit la vie de tous les jours et les interrogations sur la vie, la nature de la guerre et sur la normalité de l'existence de ces enfants dont les parents ont tous été envoyés les uns après les autres au front, et qui se retrouvent un jour à devoir eux aussi partir, à raison de deux ou trois élèves à la fois, sur les îles principales du Japon où le conflit fait rage.
En mai-juin, par contre, j'avais eu le plaisir de pouvoir lire le roman Black Out d'Andreas Eschbach, un auteur allemand, qui raconte d'une manière assez complète et précise un écroulement social et une catastrophe humanitaire et économique suite à une coupure de courant généralisée affectant l'Europe toute entière.
Je ne peux que recommander les nouvelles fantastiques (et fantastiques nouvelles) de Maxime Gorki, que j'ai eu le plaisir de lire dans la langue originale il y a quelques années. Ma préférée de votre liste est "A propos d'un écrivain vaniteux", mais les autres sont tout aussi excellentes.
J'avais vu ça le mois dernier, en effet c'était un jour noir pour nous autres amateurs d'histoires fantastiques!
Sinon, je ne me rappelle plus du titre exact, mais j'avais pu lire il y a 4-5 ans une série de bandes dessinées assez intéressante, relatant une histoire assez improbable : à la suite d'un contact entre les mondes établi au moment des premiers vols habités dans l'espace, l'Union Soviétique découvrait l'existence de l'Enfer et décidait ... de l'envahir, afin de détruire la religion en s'attaquant à la réalité qu'elle représente dans cet univers.
J'avais aussi bien aimé plusieurs bandes dessinées, mais je ne sais pas si elles ont leur place ici : la série Jour J, où des auteurs et dessinateurs différents envisagent une évolution différente de l'histoire à la suite d'un seul événement qui change : l'échec du débarquement en Normandie pose le Rideau de Fer de la Guerre froide à travers la France, la victoire de Napoléon à Waterloo entraîne un siècle de domination de l'Empire français sur l'Europe, la Peste noire élimine 95% de la population européenne et ce sont l'Afrique et l'Asie qui deviennent les continents "dominants" après le Moyen-Âge...
Bonjour à tous!
Dites, j'ai eu peur, quand j'ai vu que le sujet avait créé en 2005 et qu'il y avait 6 pages, je pensais être arrivé sur un forum fantôme... Mais non en fait, c'est bel et bien vivant, content de voir ça!
Enfin bon.
Je me présente, Olivier, 37 ans, passionné de science fiction et de fantastique, que ce soit sous forme de livres, de BD, de films ou de jeux. Je compte, au sein de mes "valeurs sûres", des titres comme Dune, la première trilogie Star Wars (oui oui, je sais, je suis rétrograde), Stalker (le livre des frères Strougatski, le film d'Andrei Tarkovski, et les jeux sortis dans les années 2000), Metropolis, les BD UW1 et Bunker, la trilogie Metro 2033/34/35 et Le 5e élément, tous pour des raisons différentes.
Aujourd'hui, suite à un changement de carrière, je me retrouve à avoir plus de temps pour moi, alors qu'avant j'étais pris par le travail et ma vie de jeune adulte, puis par le travail et mes enfants en bas âge. Maintenant que mes enfants ont grandi un peu et que je ne trime plus comme une mule, je peux me permettre de lire de nouveau. J'ai donc décidé de venir m'inscrire ici pour découvrir de nouvelles choses, savoir ce que j'ai manqué... et qui sait, peut-être que je pourrai moi-même recommander des choses.
Merci d'avance de votre accueil, et à très bientôt sur le forum!
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.06 Kio (pic d'utilisation : 544.65 Kio) ]