Vous n'êtes pas identifié(e).
11/02/2025 - François Reignat .. L'Autre Soi - Tome 2 (L'Autre Soi 2/?)
14,5 x 21cm - 480 pages
ISBN 978-2889790111 - 25€
Le "mot de la fin" par André-François Ruaud sur le blog des moutons :
« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. » Eh bien, les maisons d’édition aussi : les Moutons électriques, c’est fini.
Cette année 2024 qui vient de s’achever, la vingtième et dernière de l’existence de notre maison d’édition, fut celle des désillusions et d’un lent effondrement. Nous l’avions pourtant commencé sur de grands espoirs : commandé spécialement à notre comptable, un bilan des 4 derniers mois de 2023 s’avérait largement positif et, pour nous rassurer sur la rentabilité de l’entreprise, nous avions aussi commandé un bilan prévisionnel sur 3 ans, qui paraissait fort bon. Pour cela, nous nous étions appuyés sur les objectifs et tendances de notre diffuseur, et sur des projections très prudentes sur ces bases. Les feux étaient au vert.
Il était question depuis un moment qu’André-François Ruaud se retire peu à peu, en faveur d’une reprise de l’entreprise par le duo de ses adjoints, Melchior Ascaride et Mérédith Debaque. Un gros pépin de santé de monsieur Ruaud, en début du deuxième trimestre (problème de vue), conduisit à une accélération de cette passation de pouvoir, sans anicroches visibles. Mais c’était sans compter sur une crise demeurée invisible jusqu’alors : un changement radical du marché. Les retours enflèrent peu à peu, révélant que nos parutions de 2023 ne s’étaient pas vendues. Ces retours effacèrent nos chiffres d’affaires mois après mois, tandis que l’on réalisait que la fantasy adulte refluait devant la mode de la « romantasy ». Ni les libraires ni le diffuseur n’avaient vu cela venir : nos mises en place de 2023 avaient été excellentes, même, et les retours furent donc considérables.
Changer notre fusil d’épaule ? Cela ne se fait pas vite, mais le virage vers la science-fiction, le fantastique et, toujours, les beaux livres, avait déjà commencé à être pris fin 2023. Nous demeurions optimistes : de nombreuses rentrées importantes continuaient à être prévues, il ne s’agissait que d’un cap à franchir. Seulement voilà : prêts, subventions, nouveau site, nouveaux contrats, soldes audiovisuels, fort peu de ce qui était projeté se concrétisa finalement, tandis que les ventes continuaient à s’éloigner des objectifs et tendances fournis par notre diffuseur.
Fin juin, les indicateurs commencèrent à se bloquer dans le rouge, mais les projections de fin d’année demeuraient très bonnes. Il fallait cependant réduire la voilure, le programme 2025 fut donc allégé, des licenciements actés avec des économies drastiques, la fermeture aussi de notre petit entrepôt.
Fin septembre, suite à une série de négociations, nous pensions encore avoir sauvé l’entreprise. Et puis nos lecteurs, incroyables de patience et de gentillesse, venaient de nous aider, une perspective de maintien au moins jusqu’en avril 25 paraissait probable.
Mais l’effondrement se poursuivit : ce dernier trimestre 2024 fut celui de multiples négociations qui n’aboutirent jamais, de contrats longuement négociés qui n’arrivèrent pas, d’une subvention difficilement obtenue qui ne fut pas payée et se vit repoussée puisqu’au niveau même de l’État aucun budget n’était voté, d’un conflit avec notre ancien diffuseur toujours pas réglé, d’une cyberattaque de notre site… Cependant qu’en librairie, les voyants demeuraient aussi au rouge, on évoque -30% toute l’année chez beaucoup de librairies, des perspectives 2025 si alarmantes que les commandes de nouveautés ne se firent pas, et « demain, les gens vont venir », mais non, les gens ne vinrent guère, ce Noël fut celui des petits achats et d’une affluence médiocre — et des retours, toujours : en décembre au lieu de vendre les librairies continuèrent à faire des retours !
Bref, s’il n’y a plus de ventes, s’il n’y a plus de marché, si réellement on ne veut plus nous lire, une maison d’édition ne peut continuer. Jusqu’à la dernière seconde nous nous accrochions encore à quelques espoirs et nous nous battîmes, pour au moins ne pas trop léser nos souscripteurs, tenir encore pour tout envoyer… Ce fut dur, un vrai cauchemar, et puis le dernier bilan est tombé comme un couperet.
L’ensemble de nos archives partira dans un musée, la Maison d’Ailleurs à Yverdon (Suisse). Remisé avec tous nos efforts, notre passion et cette indépendance qui ne semble plus légitime dans un marché effondré.
Vingt ans et six mois : ce fut le temps des Moutons électriques.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore compris : si les Moutons sont mort, c'est à cause des libraires et de la romantasy. Rien à voir avec les choix éditoriaux absolument catastrophique depuis des années...
Si la bête n'avait pas la rage, elle était d'une aigreur rare qui me ramène à la plus humble humilité. J'ai encore beaucoup à apprendre on dirait.
Tiens, je vais faire un effort en ce début d'année en partageant mes propres lectures de 2024
Effort salutaire !
Plusieurs Stephen King [...]
Un recueil en particulier à conseiller ? J'avais déjà lu une partie de Danse Macabre dans son découpage Librio, j'avais plutôt accroché.
Un petit et vieux P. Pelot (non SF mais un peu imaginaire quand même) : Les Jardins d'Eden, bon je suis fan de Pelot depuis tout petit donc j'ai adoré mais il a déjà fait mieux (ou pire en l’occurrence)
Je me souviens encore du Sommeil du chien, du début à la fin, très bonne pioche que cet auteur en effet !
La trilogie des Maîtres Enlumineurs de Robert J. Bennett : le premier tome est excellent et original, les autres, qui tirent à la ligne, sont dispensables (et le troisième, en plus, abuse du "iel").
La fin du premier tome se suffit à elle-même ? J'ai pas encore acheté le second, tu me refroidis d'un coup !
J'ai tenté Les Portes de lumière de Vajra Chandrasekara... et laissé tombé dès l'arrivée du premier "non-binaire"
La réalité à trans-cendé la SF, ne vivons-nous pas une époque aussi singulière qu'admirable ?
Pris sur la page du FP de soutien à l'éditeur :
Fin de partie
20 ans et 6 mois, c’est déjà long bien sûr, c’est plutôt une réussite pour une entreprise, me dit-on. Mais cela demeure encore trop court lorsque ça s’arrête : après 20 ans et 6 mois, les Moutons électriques ferment hélas les portes, nous déposons le bilan. Nous aurons lutté jusqu’au bout, mais le concret nous a rattrapé, un vrai mur. C’est la fin d’une chouette histoire. 20 ans et 6 mois avec de belles personnes, de beaux auteurs, des lectrices et lecteurs adorables, mais aussi des galères innombrables, des libraires trop peu nombreux à légitimiser l’indépendance et l’imaginaire, un marché qui ne cessait de réduire. 20 ans et 6 mois et puis s’en va.Merci infiniment pour votre soutien.
En effet, cette histoire fait partie de mes préférées des anciens King
As-tu vu le film de 1986 tiré de la nouvelle ? Peur bleue (Silver bullet en VO) est une assez bonne adaptation du livre, même si Stephen King a retravaillé le scénario en condensant les événements.
Vu il y a une vingtaine d'années oui, j'en ai hélas, peu de souvenirs et n'ai jamais réussi à le télécharger .
Peu de lectures en 2024, trop peu même : 7 livres.
Michael Moorcock .. Le Chien de guerre et la douleur du monde (L’Atalante, 2024)
Toujours un plaisir de retrouver la plume et le style de Moorcock ! Là où Elric et Hawkmoon sont pour ainsi dire « prisonniers des sixties » tant dans l’univers psychédélique que dans leurs réflexions métaphysique, ce dont n’est pas dépourvus Le Chien de guerre […], celui-ci traverse bien mieux le temps encore qu’assez classique, pour ne pas dire convenu aujourd’hui.
Une excellente porte d’entrée vers la fantasy, court et efficace, simple mais non dépourvu de style, bonne pioche !
Abraham Merritt .. Le Visage dans l’abîme (Callidor, 2023)
J’avais déjà lu ce roman dans sa première édition J’ai Lu, mais une réédition chez Callidor et le simple nom de Merritt sont suffisant pour s’y replonger. Grand bien m’en a pris ! Comme dit dans la préface, nous n’avions en France eue qu’une version tronquée du roman.
J’ai été un peu déçus par cette relecture, les descriptions pourtant claires et détaillées m’ont parfois perdus et l’attachement de l’auteur à vouloir rationaliser jusqu’à toutes formes de magie est aujourd’hui quelque peu déconcertant là où dans Les Habitants du mirage, le narrateur et l’univers accepte parfaitement sinon rapidement l’inexplicable.
Mais pour qui aime les dinosaures, Indiana Jones, les princesses à la peau de lait et à l’amour facile, l’Aventure et l’Evasion, alors il faut lire ou relire ce roman !
Stephen King .. L’Année du loup-garou (Albin Michel, 1986)
King et moi, ça n’a jamais collé et pourtant j’insiste, allez savoir pourquoi. Une nouvelle fois grand bien m’en a pris !
Quel régal ! La police d’écriture est relativement grosse, les illustrations superbes, les chapitres très court, j’ai dévoré cette novella en deux heures tout au plus.
David Anthony Durham .. La Guerre du Mein (Acacia 1/3) (Le Pré aux Clercs, 200?)
J’ai abandonné 50 pages avant la fin… Trop inspiré par Le Trône de Fer, trop convenus dans ses personnages et son intrigue. Le cliché du tome un qui n’est qu’une introduction de plusieurs centaines de pages… Ce n’est pas mauvais pourtant, mais j’ai trop lu ces introductions à rallonge pour y prendre encore un quelconque plaisir. D’autant que la plume et/ou la traduction laisse parfois à désirer dans certaines tournures de phrases, certains dialogues… Chaque protagoniste est définit par un trait de caractère bien particulier, bref, du vu et revu. Dommage
Nathalie Henneberg .. Les Dieux verts (Callidor, 201?)
Enfin une déception chez Callidor ! Quoique Le Dragon de Lune ne m’avait pas franchement conquis non plus mais passons..
L’histoire n’est pas nécessairement mauvaise, ça a simplement vieilli et hélas, le passage du temps se ressent particulièrement sur cette œuvre. On peut néanmoins saluer l’imaginaire de cette grande dame de la SF française. Une lecture que j’aurais sans doute adoré si lu à l’époque… Sus aux courges !
David Gemmell .. Les Guerriers de l’hiver (Bragelonne, 200?)
Comme d’habitude, nous savons à quoi nous en tenir avec Gemmell, parfois avec plus ou moins de réussite, ici c’est du tout bon, ceux qui aime les gros bras et les grands cœurs, foncez ! Ceux qui n’accroche pas, essayez quand même, on ne peut que s’attacher à l’un ou l’autre des personnages…
William Morris .. La Source au bout du monde (Aux Forges de Vulcain, 20??)
Rien de nouveau, j’aime la vieille fantasy, impossible donc de faire l’impasse sur cette œuvre… Qu’en dire sinon que je n’en suis qu’à la moitié ? C’est leeeeent au possible mais l’écriture est agréable, il y a ce côté Robin Hobb avant l’heure, j’irai au bout ne serait-ce que pour l’importance de ce livre sur le genre, mais pour l’instant le maître mot est lenteur.
Pierrick'Tyosaure a écrit :En jeunesse (et toujours fantasy), on peut également mentionner Licia Troisi qui a cartonné avec ses séries du Monde Emergé il y a une quinzaine d'années.
Hum, elle est plutôt italienne, Licia
Sinon, il y a bien sûr les deux grands classiques argentins : Bioy Casares et Borges
Oups, bien vu !
Bonjour lemar, je connais très peu la litt. imaginaire espagnol mais Javier Negrete me semble être LA référence de la fantasy espagnole en effet.
En jeunesse (et toujours fantasy), on peut également mentionner Licia Troisi qui a cartonné avec ses séries du Monde Emergé il y a une quinzaine d'années.
J'avais fais des recherches il y a deux ou trois ans pour trouver des "vieux" (avant 1970) titres de fantasy et n'avait hélas rien trouvé...
Si c'est l'aspect culture hispanique qui t'intéresse, plusieurs romans de Guy Gavriel Kay prennent place dans un monde hispanisant. De mémoire la trilogie Eternité de Magali Segura avait aussi un univers assez hispanique/oriental.
Une interview de Sarah et Roman Lutèce chez Ouest France.
Sans surprise, je n'y ai pas accès, mais s'il y a des abonnés qui passe par là...
Excellente nouvelle année à toutes et tous ^^
Bonne santé, plein de sous, plein de livres et plein de place pour les ranger
Si certains ont la règle des 3 C, ici c'est les 3 B : du Blé ! Des Bouquins et des Bibliothèques ! Bonne année très chère
Bon anniversaire à eux. Rééditer Grimbert ou Gaborit pour leur 30 ans me semble l'évidence mais plutôt dubitatif sur Le Cycle des Epines. Imaro aussi aurait bien eu besoin d'une réédition, m'enfin, il faut toujours que je trouve quelque chose à redire ...
Ils ont l'air superbe, reste à voir le prix...
Reste plus qu'à les acheter
Meuh non, je suis sur que Laurent à ça !
2012
1636 - Elizabeth Chandler .. Ames soeurs (Le baiser de l'ange 3) (Kissed By an Angel 3 : Soulmates, 1995) trad. : Catherine Guillet - isbn : 978-2-01-323297-5 couv. : ??
1636 - Meg Cabot .. Attraction fatale (Mediator 5) (Mediator 5 : Haunted / Grave Doubts, 2003) trad. : Lila Bercérade - isbn : 978-2-01-323392-7 couv. : ??
=>erreur de saisie ou même numérotation ?
Une bonne et heureuse année à tous et toutes. Des OPTA par milliers, mais surtout une bonne santé à vous ainsi qu'à vos proches.
Déjà huit ans parmi vous, le temps passe décidément trop vite en si agréable compagnie.
Toute mon amitié,
Pierrick.
Non mais faut comprendre aussi, peut-être qu'en rééditant pour la 13ème fois le cycle du A ça va faire revenir tous les lecteurs qu'ils ont laissés sur le carreau depuis déjà quelques années...
Sans parler de la réédition annuel des Robin Hobb histoire de gonfler artificiellement leur catalogue, mais s'il n'y avait que J'ai Lu...
M'enfin, inutile de redire tout le bien que je pense des éditeurs actuels, ça n'en vaut pas la peine ni l'énergie. Laissons le client décider .
Merci du partage !
Ca se confirme, vous ne me croiserez pas non plus en librairie l'année prochaine !
Sinon, y en a qui ne t'ont pas encore bloqué ?
Bien peu, mais j'admire leur résilience .
Deux nouvelles illustrés* nous ayant échappé :
Chez Ecran Fantastique :
04/10/24 – (x) Ray Bradbury .. Chroniques martiennes
trad. ? – illust. Couv. & intér. : Etienne Le Roux
24x32cm - Broché (?) – 78 pages
ISBN 1096794209 – 29,90€
Chez Area 51 :
05/11/24 – (x) John W. Campbell .. La Chose
trad. : Pierre-Paul Durastanti ; illust. Couv & intér. : Pierre Place
24,7x32,8cm – Relié – 63 pages
ISBN 978-1096794164 – 29,90€
*J'ai du mal à définir l'objet : nouvelle-album, nouvelle illustré ? Techniquement le texte est intact et intégrale ce ne sont donc pas des BD ni des romans graphiques mais bien des nouvelles à part entière.
Apparemment ça fait grincer des dents du côté de certains piliers du Bélial' ...
Comme je n'ai rien de gentil à dire, je ne dirai rien, c'est tout pour moi, merci
[A quand un octogone avec séances de MMA aux Utop' ?!]
C'est ballot, je m'apprêtais à rentrer leur programme 2025, du coup me vla obligé de les boycotter...
Y a qu'à balancer une réédition de Jaworski au hasard tous les six mois dans les programmes de parutions, ça devrait être raccord .
J'espère que tu as encore Bragelonne, moi ils m'ont bloqués aussi
Pour information, nous avons réédité l'ensemble des cycles d'Edgar Rice Burroughs
Initiative plus que salutaire ! Hélas, je ne suis pas en mesure de vous aider non plus
Très intéressant, j'ai quelques interrogations sur ce qui est considéré comme inédit :
1/ Un livre déjà publié mais réédité avec du contenu supplémentaire (une ou plusieurs nouvelles (parus séparément ou inédites) pour une édition "intégrale" par exemple : est-il considéré comme inédit ?
2/ Un livre déjà publié mais dont le contenu a été "lourdement" modifié (exemple : Mathieu Gaborit et sa série Les Royaumes crépusculaires plus ou moins réécrit à chaque nouvelles rééditions ou Abraham Merritt chez Callidor qui ajoute des chapitres entiers (entre autres) à Le Visage dans l'abîme : sont-ils considérés comme inédit ?
Pour ce qui est du rattachement de la bit-lit et de la romantasy en fantastique et fantasy, je suis partagé. Impossible de dire que Twilight ou Mercy Thompson ne sont pas du fantastique, idem pour la romantasy, qui est de la fantasy, ne m'en déplaise mais ces sous-genres tiennent pourtant bien plus de la romance pure que de n'importe quel autre genre. Ce genre s'est déjà décliné à toutes les sauces : historique, érotique, polar, etc, mais ce sont des romances avant tout, le reste n'est qu'un cadre qui ne sert pas l'histoire en elle-même. Au contraire de la SF, de la fantasy ou du fantastique dont l'univers est un personnage à part entière. Le Seigneur des Anneaux sans la Terre du Milieu, Dune sans Arrakis ou Harry Potter sans Poudlard n'auraient aucun intérêt, ils sont le cœur de ces œuvres.
Il y a même des éditeurs, des collections spécialisés ainsi qu'un lectorat spécifique à ces deux genres aujourd'hui. Ne serait-ce pas une rencontre du quatrième genre : la "romance imaginaire" ?
Euh, Le Fleuve de l'éternité, ce n'est pas de Silverberg
Majipoor c'est sympa, mais seulement les trois ou quatre premiers tomes, après, ça tourne un peu en rond... et ça devient carrément de la Fantasy
Bien vu, je confonds toujours Farmer et Silverberg.
Terrible ! Effectivement s'il y a d'autres photos, je suis aussi preneur, bravo !
Un de ces jours, je vous poserai probablement la même question que ci-dessus pour d'autres auteurs que je ne connais pas ou pas bien
J'en ai un qui me vient tout de suite à l'esprit : Silverberg.
J'ai déjà lu plusieurs romans, mais je connais mal son oeuvre qui me parait immense.
Je possède les 2 Omnibus Voyage au bout de l'esprit et Chute dans le réel et c'est tout, pour le moment.
Idem, je n'ai jamais franchi le pas avec Silverberg. Majipoor ? Le Fleuve de l'Eternité ? Un one-shot ? Un recueil ? J'arrive jamais à me décider...
Sale journée...
Un peu oublié des plus jeunes générations, lui et son frère sont notamment connus pour leurs illustrations autour de l'oeuvre de Tolkien mais aussi pour avoir produit l'une des plus fameuses affiches de Star Wars en 1977. Il a notamment travaillé avec Amazing Stories, le jeu de cartes Magic The Gathering ou encore avec le groupe de hard rock Black Sabbath.
A priori et sauf erreur, aucune parution d'annoncée ni en Folio SF ni en Folio Fantasy jusqu'en février 2025...
Il est vrai que ça doit être difficile de glisser deux ou trois poches au milieu de la centaine de Grand Format collector à jaspage qui sortent en novembre
D'un côté, a-t-on envie de voir débarquer en Folio SF les super collectors à jaspage de chez Olympe ?
Merci beaucoup, j'avoue ne pas encore avoir l'habitude avec les forums!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider et de répondre! Pour ce qui est des réponses, je sais qu'on a envie de plus de détails, malheureusement je dois m'en tenir à un certain protocole, de même pour les questions sur l'achat potentiel. Je tiens quand même compte de vos remarques, j'en ferai part dans une section de mon travail
Bonne chance, n'hésitez pas à revenir nous donner les résultats de votre étude, ça peut toujours être intéressant .
Laurent a écrit :Haaaaa le lien ?
Voilà, problème réglé
Bonjour, vous avez oublié les "[]" dans votre lien, je vous le remet ici Enquête de hono666
[edit]J'ai participé et effectivement, c'est très très orienté influenceurs, vous n'avez pas menti.
Il y a des questions où je n'ai pas pu répondre "au mieux".
Pour ce qui est de la confiance dans les publications d'éditeurs et influenceurs une réponse "ça dépend" manque un peu je trouve, si j'ai une confiance aveugle en certains éditeurs, d'autres l'ont clairement perdu.
Pour ce qui est des achats/recommandations etc de livres mis en avant par l'éditeur ou chroniqué par des influenceurs n'aurait-il pas été plus juste de demander si l'on achèterai/recommanderai etc parce que mis en avant par l'éditeur, chroniqué etc ?
Post mis à jour, ça devrait être pas trop mal pour l'instant .
Paru... euh, il n'y a pas longtemps chez Sinope Editions :
J.-H. Rosny Ainé : La Mort de la Terre (1910)
aussi paru en 2023 :
Aurélie Lesage .. Le Boiteux aux grandes oreilles (coll. Imaginarium)
illust. Lémine - 327 pages - 22cm
ISBN 978-2-494195-47-9 - 16€
Evgueni Zamiatine .. Nous autres (coll. Imaginarium)
illust. Lucie Pochet - 294 pages - 15cm
ISBN 978-2-494195-12-7 - 12.99€
Elles sont pourtant bien en .jpg. Peu importe elles sont aussi sur *mazon.
les tomes 1 et 2 d'Artefact ont eu une première édition en 2013 et 2014
=>"Créées en avril 2015, les Éditions Underground offrent à de nouveaux auteurs talentueux une véritable structure à compte d’éditeur.". (le site de l'éditeur)
Ces éditions que la BNF mentionne ne seraient elles pas à compte d'auteur, avant qu'Underground ne devienne une "vraie" maison d'édition ? Ca a au moins le mérite d'éclaircir le pourquoi du troisième tome de sa série Artefact seraient sortie en premier.
[edit] F.H. Eiffel serait Franck Lourit (sa trilogie a aussi été publié chez Amalthée auparavant. La BNF confirme également.
Les éditions Underground ont été fondé en avril 2015 par F.H. Eiffel, alias Franck Lourit et ne semblent plus en activité.
2015
25/03/2015 – (x) F. H. Eiffel .. Le Cinquième Elément (Artefacts 3/3)
Broché – 15,3x23,5cm – 378 pages
ISBN 979-10-92387-02-5 – 19,90€
01/05/2015 – (x) Céline Guillaume .. Jusqu’à la Fin des Temps
Relié – 14x20cm – 216 pages
ISBN 979-1-09238-703-2 – 16,90€
01/07/2015 – (x) Léti .. Ashura
Broché – 15,3x23,5cm – 410 pages
ISBN 979-10-92387-05-6 – 19,90€
10/07/2015 – (x) F. H. Eiffel .. Le Manuscrit (Artefacts 1/3)
Broché – 15,3x23,5cm – 394 pages
ISBN 979-10-92387-00-1 – 16,90€
31/10/2015 – (x) F. H. Eiffel .. La Pierre d’Emeraude (Artefacts 2/3)
Broché – 15,3x23,5cm – 560 pages
ISBN 979-10-92387-01-8 – 19,90€
2016
09/04/2016 – (x) F. V. Syam .. Miss Dominici – Les Envoyés du Maître
Broché – 15,3x23,5cm – 475 pages
ISBN 979-10-92387-33-9 – 19,90€
15/12/2016 – (x) Chris Rigell .. Le Marchand d’âmes
Broché – 15,3x23,5cm – 356 pages
ISBN 979-10-92387-54-4 19,90€
15/12/2016 – (x) F. H. Eiffel .. Consummatum Est
Broché – 15,3x23,5cm – 406 pages
ISBN 979-10-92387-50-6 – 19,90€
15/12/2016 – (x) Moya .. Chamans – Pilleurs d’âmes
Broché – 15,3x23,5cm – 418 pages
ISBN 979-10-92387-1 ??-9 – 19,90€
2017
23/03/2017 – (x) Céline Guillaume .. Le Ballet des âmes
Relié – 14x20cm – 258 pages
ISBN 979-10-92387-60-5 – 17€
23/03/2017 – (x) Céline Guillaume .. Réminiscence
Relié – 14x20cm - 240 pages
ISBN 979-10-92387-58-2 – 17€
31/10/2017 – (x) Chris Rigell .. Projet Léthé
Broché – 15,3x23,5cm – 290 pages
ISBN ? - 19,90€
31/10/2017 – (x) Keren Nott .. L’Oeil d’Abaddon
Broché – 15,3x23,5vm – 384 pages
ISBN ? - 19,90€
2018
20/03/2018 – (x) Agathe Flore .. L’Ombre d’Atlantis (Mu 1/?)
Format ? - 15,3x23,5cm – 360 pages
ISBN 979-10-92387-73-5 – 19,90€
2019
15/03/2019 – (x) Sébastien Prudhomme-Asnar .. Pire que la Mort
Broché – 15,3x23,5cm – 354 pages
ISBN 979-10-92387-85-8 – 19,90€
15/03/2019 – (x) Agathe Flore .. La Foudre de Quetalcoatl (Mu 2/?)
Format ? - 15,3x23,5cm – 340 pages
ISBN 979-23-79710-06-3 – 19,90€
15/03/2019 – (x) Antoine Barbar .. Baran le maudit
Format ? - 15,3x23,5cm – 374 pages
ISBN 979-23-79710-04-9 – 19,90€
Source : Le site de l'éditeur
Normalement sur ce post on ne trouve les raccourcis que pour les éditeurs encore en vie et publiant majoritairement de l'Imaginaire. Les autres sont regroupés dans le topic "En vrac".
C'est une nuance qui m'a échappé.
Dans ta liste, j'en vois des [...] qui sont bien présents...
Exact, je viens de voir Le Passager Clandestin mais c'est le seul doublon que j'ai vu
et même un que je boycotte
J'en ai 3 en tête, j'ai droit au 50/50 ?
N'hésite pas à supprimer ces messages une fois pris en compte.
J'ai trouvé (au moins) ces pages non répertoriés ici. Je me suis arrêté début 2022, ce n'était plus que moi qui exhumait les plus vieux topics .
Le Rocher
RBA coll. Les Maîtres du fantastique
Jean-Claude Lattès
Evidence éditions
AZ éditions
Panini Books
French Pulp éditions
Fantask éditions
Faralonn (ex H-Tag)
Crin de Chimère
Anne Carrière
Scylla éditions
Banquises & Comètes
Les Six Brumes
Ararauna
Moltinus – Les Saisons de l’Etrange – Koikalit etc...
Otherland
Alma éditions
Voir de Près
Editions Livresques
Temps Impossibles
le Jardin des Livres éditions
Max Milo
Editions d’Euryale (Belgique)
Mélis éditions
L’Aube éditions
Pierrick'Tyosaure a écrit :Si tu veux transférer mon topic dans le tien, fais-toi plaisir .
Ben non, c'était toi le premier, donc hop (avec un peu de mal) j'ai fusionné mon topic dans le tien
Aucun souci, je finis les Belfond et je reprendrai ici . Cependant, une idée du pourquoi certaines de mes images sont plus petites (ou plus grosses) que d'autres ? Même souci avec Belfond justement.
Hum, ça ressemble à un truc déjà rencontré chez un autre "petit" éditeur (Nanachi je crois) : il avait des isbn et des DL différents pour les bouquins qu'il vendait lui même et pour ceux qui étaient distribués en librairies ou chez Amazon...
J'ai retrouvé cette page de FP de l'éditeur.
Ici, en cherchant un peu on voit que les colis ont été expédiés en mars 2019.
Tes infos sont correctes et les miennes aussi . Les miennes semblent être pour les plus anciennes, celles des éditions issus de ces FP. Si tu veux transférer mon topic dans le tien, fais-toi plaisir .
Argh ! C'est quoi ce bazar ?
Bonne question, de mémoire toutes les infos viennent soit du site de l'éditeur, soit d'*mazon.
J'avais déjà fait un topic ici pour cet éditeur . Cependant, nous n'avons pas du tout les mêmes dates (ni les mêmes couv').
J'ai lu Kane cette année et quelle claque ! Avec Conan, c'est sans aucun doute le meilleur personnage de sword & sorcery de tous les temps. Il n'y a rien ou presque à jeter chez Wagner. Encore que les nouvelles "finales" m'ont pas mal décontenancés...
Je pense que je n'oublierai jamais des nouvelles comme Le Dernier chant de Valdèse, Le Nid du corbeau ou Réflexions pour l'hiver de mon âme.
Christian a écrit :Bienvenue à tous les nouveaux venus
QUOI !!! c'est un complot... Pas un seul qui cite BESSIERE, LIMAT, VANDEL ou GUIEU Snif.
Bienvenue avec un MAIS
Ne vous faites pas avoir, sous ses airs de science-fictionneux pur et dur se cache en vérité un érudit expert ès en fantasy. De Dunsany à Rebecca Yarros, il est incollable !
Salut tout le monde !
Je m'appelle Marion, j'ai 28 ans, ça fait quelques temps que je consulte ce forum sans oser y participer, mais finalement je me lance! Je suis une grande amatrice de fantasy, surtout les récits plus sombres d'auteur comme Mark Lawrence, Scott Hawkins ou Glen Cook.
Bienvenue. Je ne saurais trop te recommander Kane de Karl E. Wagner et Rêves de guerre de Thomas Day.
La trilogie Hordes de Laurent Genefort est également pas mal. Très inspiré par Berserk..
Du côté des Grands Anciens peut-être faire un tour du côté de Clark Ashton Smith ou tout simplement de Robert E. Howard.
Thibaud Latil-Nicolas et sa trilogie de Chevauche-Brumes sont aussi très inspiré par La Compagnie Noire.
Bienvenue Grendel. Il va vraiment falloir que je lise Jaworski un jour, c'est rare un auteur qui fédère autant.
[ Générées en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.68 Mio (pic d'utilisation : 1.78 Mio) ]