Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pseudo de René de la Poix de Fréminville [Jean Merrien (1905-1972)] : http://gwdefrem.club.fr/index.html
"S'il n'en reste qu'un" (mentionné sur bdfi) - roman extraordinaire- Editions Self - 1946
Dernière modification par Belzébuth (25-11-2009 19:52:32)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
NUL !
Manque la jaquette !

NUL !
Le texte ou seulement parce qu'il n'y a pas la fameuse jaquette ?
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
La jaquette.
En plus, ce texte a été plagié par la suite.
L'auteur est également connu pour avoir écrit des romans pour la jeunesse et des polars, sous différents pseudonymes.
Ah oui, il fut aussi l'un des participants à la série pionnière du polar historique, "le Gibet" !
Pseudo de René de la Poix de Fréminville [Jean Merrien (1905-1972)] : http://gwdefrem.club.fr/index.html
"S'il n'en reste qu'un" (mentionné sur bdfi) - roman extraordinaire- Editions Self - 1946
Comme le scan a été victime du temps,
je dépose le mien :
et quelqu'un pourrait-il me confirmer que la jaquette est bien celle-ci :
très belle illustration de Jef de Wulf.
En effet, la jaquette porte mention d'une collection "Le Siècle", qui n'apparait pas sur le livre.
De plus, j'abuse, je sais, mais si quelqu'un possédait cette jaquette en vrai, et pouvait m'en faire un scan (300 dpi) et me le faire parvenir,
je n'hésiterais pas, d'abord à le (la) remercier,
ensuite à me l'imprimer pour décorer mon propre livre.
Tout est authentique, c'est la bonne jaquette, mais je pense qu'elle a été rajoutée pour "relancer" le livre bien après sa parution (ce qui explique le décalage: il n'y a pas ce type de présentation en 1946, la jaquette est typique année 50, avec sa mention "Anticipation"). Désolé, toujours pas de scanner, et rien de dispo au boulot!!!
Oncle Joe
Dernière modification par Nick Talopp (18-11-2009 09:44:03)
Merci. 
Le sort s'acharne sur ce livre,
le cahier n°13 a été assemblé deux fois, mais le cahier n°12 a été oublié.
autrement dit, il me manque les pages de 177 à 192.
Donc nouvel appel au secours à ceux qui peuvent scanner. 
Pages : 1