Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 27-02-2006 23:58:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Robert Laffont

Depuis 1969, Ailleurs & Demain a publié les plus grands auteurs : Dick, Silverberg, Clarke, Herbert, Le Guin, Aldiss, Spinrad, Simmons.

La collection est en stand-by depuis 2014.

Pour voir tout le catalogue : c'est là


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus d'infos sur le site des éditions Robert Laffont:   logolaffont.jpg

Dernière modification par Christian (19-05-2011 11:39:18)

Hors ligne

#2 27-04-2009 16:11:45

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 115

Re : Robert Laffont

Ce n'est pas en Ailleurs et Demain, mais ça peut intéresser les BDFieux :
Matthew Pearl, L'Ombre d'Edgar Poe, (The Poe Shadow, 2006), Laffont Best-sellers, mars 2009, traduit de l'américain par Viviane Mikhalkov, 450 pages, isbn :978-2-221-10792-8

v_laffont_2009_matthew_pearl_edgarpoe.jpg

"Baltimore, automne 1849.

L’avocat Quentin Hobson Clark est le témoin fortuit des funérailles d’Edgar Poe – un étrange enterrement auquel seulement quatre personnes assistent… Troublé, le jeune homme entend élucider le mystère qui entoure la mort de cet écrivain qu’il admire entre tous, et laver ainsi l’honneur souillé de celui que la presse présente comme un dévoyé.

Ses recherches ne le menant nulle part, Clark décide de tourner le dos à la bonne société baltimorienne et d’embarquer sur-le-champ pour la France. Son intention ? Retrouver l’homme ayant servi de modèle au chevalier C. Auguste Dupin, héros de plusieurs contes d’Edgar Poe habile à démêler les intrigues les plus inextricables, pour qu’il l’aide à tirer l’affaire au clair. A Paris, Clark fait la connaissance de deux hommes – le baron Claude Dupin et le détective Auguste Duponte – qui peuvent tous deux revendiquer la paternité du personnage. Mais lequel est le véritable Dupin ?

En consacrant son deuxième roman aux derniers jours de la vie d’Edgar Poe, Matthew Pearl choisit de s’attaquer à l’une des plus grandes énigmes littéraires : la mort, demeurée inexpliquée, de celui qui est considéré – ironie du sort – comme l’inventeur du roman policier. Pearl a eu l’idée géniale et machiavélique de confier aux héros inventés par l’auteur des « Histoires extraordinaires » le soin de mener eux-mêmes l’enquête sur la disparition de leur créateur…

Diplômé des prestigieuses universités de Yale et de Harvard, Matthew Pearl est l’un des auteurs les plus doués de la jeune littérature américaine. Son premier roman, « Le Cercle de Dante » (Robert Laffont, 2004), a rencontré un succès international et a été traduit dans plus de trente langues. Salué par la critique, « L’Ombre d’Edgar Poe » a figuré dès sa parution aux Etats-Unis sur la liste des best-sellers du New York Times."

Hors ligne

#3 03-07-2009 09:03:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Laurent a écrit :

Salut,

Nick Talopp a écrit :

J'en ai un pour toi si tu veux. Tu me devras une bière. Envoie moi ton adresse.

Tu es en train de faire tomber la cote de mon bouquin avec ta distribution gratuite. Le pire est d'offrir de l'alcool avec pour t'en débarasser.

  AB+ Laurent

Eh eh, ça y est je l'ai !

Merci Oncle Joe, merci G.K smile

v_a&d0024rr09.jpg  v_a&d0024rr09v.jpg

Philip K. Dick .... Au bout du labyrinthe (A maze of death, 1970) Trad : Alain Dorémieux - isbn : 978-2-221-11341-7

Mister Lag, tu as 2 topics à mettre à jours wink

Hors ligne

#4 26-05-2010 13:48:25

kertbru
2. Diablotin(e)
Inscription : 22-06-2007
Messages : 21

Re : Robert Laffont

Michel Jeury en Septembre: je n'ai jamais réussi a terminer la lecture d'un seul de ses livres. Vraiment pas ma tasse de thé.
Petite question a Dieu concernant le cycle de Dune (s'il venait a passer sur ce forum): combien de temps encore devrons nous subir le massacre de cette oeuvre par la progéniture indigne (du moins en tant qu'auteur) de Frank Herbert et de son complice de plume, K J Anderson ?. Aucune subtilité, des personnages sans consistance, des niaiseries au kg... Bref, ce n'est plus de la SF mais un conte de fées avec de gentilles princesses, de très méchantes sorcières... Il ne manque plus que le prince charmant et le dragon (quoi que...).
Je dois avouer que ce que j'ai lu de K J Anderson paru dans une autre maison d'édition (la saga des 7 soleils) volait encore plus bas. Pour cet auteur, le talent doit être inversement proportionnel au nombre de pages produites.
Bon, je ne voudrais pas terminer ce message sans saluer les deux excellents romans de Robert-J Sawyer (Eveil et rollback).
Une dernière question: j'ai appris que M. G. Ccney avait écrit un dernier roman avant de nous quitter et que celui ci n'avait jamais été publié. Maintenant que les rééditions des ouvrages de cet auteur (dans cette collection) ont été réalisées, pouvons nous espérer une sortie chez Laffont. Dans la même lignée, une autre maison d'édition à réédité le reste des romans de cet auteur sauf un: "les enfants de l'hiver". L'idée géniale ne serait elle pas d'en profiter pour éditer ces 2 romans en un recueil?.
Va, une dernière petite dernière: aucune nouveauté entre juin et Jeury, en septembre, mais après?
Merci et à plus...

Hors ligne

#5 26-04-2011 21:40:05

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Réédition en mai dans la collection Pavillons Poche :

Ira Levin .. Rosemary's baby (Rosemary's baby, 1967)
Ira Levin .. Le fils de Rosemary (Son of Rosemary, 1997)

v_lafpavprosemarybaby.jpg  v_lafpavpfilsrosemary.jpg

et en juin :

Anthony Burgess .. L'orange mécanique (A clockwork orange, 1962)

v_lafpavporangem.jpg

Dernière modification par Christian (10-05-2011 22:41:07)

Hors ligne

#6 03-05-2011 15:51:03

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Mai (a priori, hors collection, mais certains sites l'annoncent en A&D) :

Igor & Grichka Bogdanoff .. La mémoire double (1985)

v_lafmemdouble.jpg

Edit : Finalement, bonne nouvelle, si on en croit le site de Robert Laffont, la couverture sera moins pire, les deux E.T. sont sur un bandeau qu'on peut retirer smile :

v_a&d0254.jpg

Mauvaise nouvelle en revanche, certaines sources, en général bien informées, confirment que c'est bien un A&D...








Apparement le site d'Ailleurs & Demain ne répond plus...

Dernière modification par Christian (10-05-2011 22:34:06)

Hors ligne

#7 19-05-2011 22:01:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Quelques infos fraiches en direct de l'Olympe :


A ma remarque sur les forums du Cafard "ce qui m'ennuie plus c'est de voir le programme de parution se limiter à des rééditions (aussi incontournables soient-elles que les Bogdanov)", Dieu a écrit :

Il n'y a pas que des rééditions, loin de là.

En février est paru Merveille, la conclusion de la trilogie de Robert J. Sawyer que j'aime beaucoup.

La réédition du Vinge Un feu sur l'abîme était indispensable car elle précède la publication de The Children of the sky qui fait suite et que nous espérions publier cette année. Mais le manuscrit définitif (j'ai lu une préversion, très alléchante) ne nous sera communiqué au mieux que cet été, d'où parution repoussée à 2012.

La Mémoire double, totalement introuvable depuis vingt ans, peut être considéré comme une nouveauté. Je me permets de vous recommander ce roman, tout à fait au niveau du meilleur Ailleurs et demain.

En septembre paraîtra enfin le volume 4 du cycle de Charles Stross Les Princes Marchands, salué par Paul Krugman, prix Nobel d'économie, amateur de science-fiction et qui dit avoir puisé dans Fondation sa vocation (voir ma préface à la réédition du premier volume au Livre de Poche). Titre: La Guerre des familles.

Deux auteurs français qui m'ont promis des romans trainent un peu à les remettre. Je pense qu'ils sortiront en 2012. (Faut quand même que je les lise.)

En novembre doit sortir le volume 1 du dernier Iain M. Banks, Surface detail qui appartient au cycle de la Culture. Je suis en train de relire la traduction. Le volume 2 de ce très gros livre paraîtra très certainement en février 2012.

De façon plus générale, je n'ai jamais voulu publier n'importe quoi sous prétexte de boucher des trous. Je publie ce qui me plait et si je ne trouve rien, eh bien, je ne publie rien. Je préfère cela à décevoir le lecteur.

Et je rencontre deux problèmes: d'abord je trouve très peu de nouveautés qui me plaisent dans la sf anglo-saxonne (trop d'épopées militaristes) l'obésité de certains ouvrages rendant par ailleurs leur traduction impossible si l'on rémunère convenablement les traducteurs, ce que nous nous efforçons de faire, sauf éventuellement à scinder les livres, ce qui n'est pas très satisfaisant mais parfois inévitable; et ensuite les délais de parution s'allongent sans cesse dans les maisons d'édition, et chez Laffont en particulier. Alors qu'il suffisait de trois mois, il y a encore quelques années, pour publier un livre, aujourd'hui on me demande 7 à 8 mois, plus les vacances. Aux ÉU du reste, l'écart est d'un an, parfois plus, et nous y tendons.

IL y a enfin le retard perpétuel apporté à mon premier recueil d'articles (qui ne sera certainement pas un best-seller) et qui m'est entièrement imputable. J'espère pouvoir le peaufiner cet été en vue d'une parution en 2012 pour les raisons évoquées précédemment.

Et enfin, oui, comme je l'ai déjà dit il y a longtemps, la science-fiction de qualité est en crise. Partout.

Mais le Banks vous ravira. Titre provisoire: Les Enfers virtuels.

Hors ligne

#8 15-11-2011 18:22:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

gloubik a écrit :
Christian a écrit :

Selon les sites de vente le deuxième tome paraîtrait aussi en novembre

Amazon.fr vends les deux tomes. Decitre.fr également. On peut donc supposer qu'ils sont disponibles... Quoique. Le site de l'éditeur ,ne propose que le premier tome. smile

G.K. l'avait annoncé pour février 2012, mais effectivement on trouve les deux tomes un peu partout en librairie :

v_a&d0256.jpg  v_a&d0257.jpg

Hors ligne

#9 22-01-2012 15:45:49

kertbru
2. Diablotin(e)
Inscription : 22-06-2007
Messages : 21

Re : Robert Laffont

Une dernière remarque: je trouve déstabilisant cette hésitation à choisir la présentation de cette collection (couverture métal ou illustration?).
De la part de "Dieu" qui dirige ce navire, je trouve cela plutôt comique car, en effet, est il possible que "Dieu" soit affublé des mêmes faiblesses qui nous habitent, nous autres, pauvres mortels?.

Hors ligne

#10 22-01-2012 16:03:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

kertbru a écrit :

Tout comme vous, je suis pessimiste sur le devenir de cette collection (4/5 titres par an alors que dans le même temps, Bragelonne en  publie le double (SF)). A ce jour, aucune information de Christian sur le programme de parution à venir, voilà qui ne rassure pas.

Rien de plus que le Panchard annoncé par Amazon sans précision de collection et quelques rééditions en numérique (Silverberg, Simmons).

J'ai posé la question sur la page facebook d'A&D, mais pas la moindre réponse. Quant à Dieu, c'est aussi silence radio de son coté...

Hors ligne

#11 03-02-2012 15:13:28

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Ce n'est (hélas) pas du A&D, mais deux titres peuvent intéresser en janvier :

Carlos Ruiz Zafón .. Le Palais de Minuit (Le prince de la brume 2) (El Palacio de la medianoche, 1994) (publié simultanément en Pocket Jeunesse)
Suzanna Clarke .. Les Dames de Grâce Adieu (The Ladies of Grace Adieu and Other Stories, 2006) (recueil de nouvelles de l'auteur de Jonathan Strange & Mr Norrell)

v_rlaffpalaisminuit.jpg  v_rlafgrcedieu.jpg

Hors ligne

#12 19-02-2012 16:51:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Février (Pavillon Poche) :

Dino Buzzati .. Bestiaire magique

v_rlafpavpbestmag.jpg


Et toujours que du numérique du coté A&D...

Hors ligne

#13 18-03-2012 16:45:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

kertbru a écrit :

confirmation, heptagone de Panchard sera bien édité dans la collection "ailleurs et demain"

Oui, le roman se déroule dans le même univers que Forteresse, et voici la couverture (définitive ?) :

v_a&d0258.jpg

Hors ligne

#14 13-04-2012 09:26:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Paru en Mars dans la collection Pavillons

Margaret Atwood .. Le temps du déluge (MaddAddam Trilogy 2 : The Year of the Flood, 2009)

v_rlafpavmatpdeluge.jpg

Hors ligne

#15 27-04-2012 23:16:33

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

kertbru a écrit :

FLASHBACK de Dan Simmons prévu pour le 10 Mai. J'espère que ce livre ne sera pas aussi bavasseux (ennuyeux) que son roman DROOD dont je termine laborieusement  la lecture.

Parution confirmée en A&D

Dan Simmons .. Flashback (Flashback, 2011)

v_a&d259.jpg

Hors ligne

#16 14-09-2012 11:21:48

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Calme plat sur le site des éditions Robert Laffont du coté des nouveautés A&D. On nous annonce vaguement une nouvelle édition d'un feu sur l'abîme en novembre (alors qu'il a été réédité, si je ne m'abuse, l'an dernier en avril).

Heureusement pour nous, les chercheurs de Bifrost ont déniché ce superbe dyptique qui devrait paraître ces jours-ci :

v_a&dfakebelial.jpg

Vous pouvez en lire la critique ici.

Bon, on va attendre un peu avant de le rentrer dans la base, hein ! D'abord, il manque l'ISBN. smile

Hors ligne

#17 27-10-2012 13:57:15

gloubik
[•] Elfe
Inscription : 19-02-2011
Messages : 132
Site Web

Re : Robert Laffont

Christian a écrit :
gloubik a écrit :
Christian a écrit :

Finalement il pourrait bien y avoir du nouveau quand même en novembre smile

Vernor Vinge : Les enfants du Ciel (The Children of the Sky, 2011)

Enfin !! C'est lui que j'attendais depuis un an. J'avais lu quelque par sur la toile qu'il devait sortir. Mais bien sûr, j'avais oublié le titre . sad

Par contre j'espère que je serais moins déçu que par les derniers Iain Banks.

Hum, si j'en crois les critiques de la VO qui traînent ici ou là, ça devrait être une grosse déception de plus...

Et si je m'étais fié aux critiques très souvent élogieuses du derniers Iain Banks, ma déception aurait été encore plus grande. J'attends de lire pour me faire une idée. Et si possible me faire une idée avant d'acheter, bien sûr.

Dernière modification par gloubik (27-10-2012 14:10:32)

Hors ligne

#18 04-11-2012 14:28:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Il arrive :

Vernor Vinge : Les enfants du Ciel (The Children of the Sky, 2011)

v_a&d260.jpg

Hors ligne

#19 25-01-2013 14:49:32

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Mister Lag a écrit :
Christian a écrit :
Mister Lag a écrit :

Et en papier on attendrait la préquelle des robots d'Asimov...

Il écrit encore Asimov ?

Un autre auteur

Si j'en crois Amazon, il s'agirait de :

Zucker M. Reichert .. I Robot : Protéger (Isaac Asimov's I, Robot 1 : To Protect, 2011)

C'est prévu pour avril.

Bon, on craint le pire ?

Hors ligne

#20 08-03-2013 15:57:16

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Avril

Mickey Zucker Reichert .. I Robot : Protéger (Isaac Asimov's I, Robot 1 : To Protect, 2011)

v_a&d0261.jpg

Le titre prévu en avril vous inquiète ?

Alors vous allez aimer celui annoncé pour mai smile

Brian Herbert & Kevin J. Anderson .. La communauté des Soeurs (Dune, la Genèse 4) (Dune Prequels : The Sisterhood of Dune, 2012)

Partez pas ! En mai, il y aura aussi une nouvelle édition de :

Frank Herbert .. La mort blanche (The White Plague, 1982)

Hors ligne

#21 27-04-2013 17:28:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Mai (hors collection) :

Justin Cronin .. Les douze (Passage 2 : The Twelve, 2012)

v_rlafpassage2.jpg

Hors ligne

#22 29-04-2013 12:40:45

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 115

Re : Robert Laffont

Christian a écrit :

Avril

Mickey Zucker Reichert .. I Robot : Protéger (Isaac Asimov's I, Robot 1 : To Protect, 2011)

http://www.bdfi.info/vignettes/a/v_a&d0261.jpg

Le titre prévu en avril vous inquiète ?

Alors vous allez aimer celui annoncé pour mai smile

Brian Herbert & Kevin J. Anderson .. La communauté des Soeurs (Dune, la Genèse 4) (Dune Prequels : The Sisterhood of Dune, 2012)

Partez pas ! En mai, il y aura aussi une nouvelle édition de :

Frank Herbert .. La mort blanche (The White Plague, 1982)


La littérature de SF subit le même phénomène que le cinéma, suite, préquelles et spin-offs...
Dieu m'avait dit beaucoup de bien de la nouvelle saga des robots en novembre.

Hors ligne

#23 14-05-2013 11:53:18

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Mai

Brian Herbert & Kevin J. Anderson .. La communauté des Soeurs (Dune, l'origine 1) (Dune Prequels : The Sisterhood of Dune, 2012)
Frank Herbert .. La mort blanche (The White Plague, 1982) (réédition)

v_a&d0262.jpg  v_a&d0105rr13.jpg

Hors ligne

#24 03-10-2013 11:15:24

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Le dernier roman (hélàs) du Cycle de la Culture paraîtra à la fin du mois :

Iain M. Banks .. La sonate hydrogène (The Hydrogen Sonata, 2012)

v_a&d0263a.jpg
(couverture provisoire sans les paillettes)

Hors ligne

#25 15-10-2013 18:32:04

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 115

Re : Robert Laffont

Hors collection, le dernier Dan Simmons :

v_rlaf_dan_simmons_collines_noores.jpg

sortie le 21 octobre 2013
Collines noires, de Dan Simmons (Black Hills, 2010), traduit de l’anglais par Odile Demange, Robert Laffont, octobre 2013, 548 pages grand format, 23,90 euros.


Communiqué de l’éditeur :

1876. sur le champ de bataille de Little Big Horn, où les Indiens emmenés par Sitting Bull livrent à la cavalerie un combat farouche, « Collines-noires » entre fugitivement en contact avec le général Custer. Âgé d’une douzaine d’années, le jeune Indien Iakota est aussitôt envahi par les pensées du héros de guerre américain qui vient de succomber à ses blessures. Collines-noires devra, pour le restant de ses jours, cohabiter avec cet esprit étranger qui loge désormais en lui.

Les collines Noires, c’est aussi le nom que les Blancs ont donné au territoire sacré des Indiens. Un lieu où, dans les années 1930, ils décident d’ériger un monument à la gloire des Pères fondateurs de l’Amérique. Devenu dynamiteur sur le chantier du mont Rushmore, le vieux Collines-noires est quant à lui bien décidé à réduire en poussière ces quatre statues de pierre, symbole infâmant de la suprématie autoproclamée de l’homme blanc.

Dans les pas de son héros, Dan Simmons nous invite à découvrir la richesse et la profondeur d’une civilisation impitoyablement ruinée par le cours de l’Histoire et nous livre son grand roman de l’Amérique.

Dernière modification par Mister Lag (15-10-2013 21:24:36)

Hors ligne

#26 24-10-2013 16:39:30

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Christian a écrit :

Le dernier roman (hélàs) du Cycle de la Culture paraîtra à la fin du mois :

Iain M. Banks .. La sonate hydrogène (The Hydrogen Sonata, 2012)

http://www.bdfi.info/vignettes/a/v_a&d0263a.jpg
(couverture provisoire sans les paillettes)

Il est paru aujourd'hui :

v_a&d0263.jpg

(couverture définitive avec paillettes)

Hors ligne

#27 12-01-2014 17:22:06

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

- Programme 2014 -

Mars

Robert A. Heinlein .. En terre étrangère (Stranger in a Strange Land, 1961)

Hors ligne

#28 01-02-2014 17:46:53

kertbru
2. Diablotin(e)
Inscription : 22-06-2007
Messages : 21

Re : Robert Laffont

Oui, bof!.
1 réédition et seulement 1 nouveauté en 4 mois...
Ca sent le sapin pour cette collection.
En attendant, espérons que la suite de I robot sera aussi bonne que le premier tome avec lequel je m'étais régalé.

Hors ligne

#29 11-03-2014 12:52:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Je recopie ici les prévisions de parutions de Gérard Klein :

Gille d'A a écrit :

... quatre et peut-être cinq titres sont dans la boite dont les deux derniers volumes de la trilogie de Reichert I, Robot, que pour ma part j'aime beaucoup et que je préfère aux Asimov. un faux Dune (pardon, hélas, mais c'est vraiment le dernier), et un Frank Herbert inédit, de jeunesse, certes mais tout à fait convenable. Et peut-être une surprise.

Cela dit, il est vrai qu'on a connu des époque plus fastes. Et je ne suis pas le seul.

Hors ligne

#30 23-03-2014 18:38:54

kertbru
2. Diablotin(e)
Inscription : 22-06-2007
Messages : 21

Re : Robert Laffont

Ouf!.
4 ou 5 parutions en 2014, me voilà rassuré (j'achète les livres de cette collection depuis sa création et celle ci fait un peu/beaucoup partie de ma vie).
C'est sur, on est loin des 7 sorties annuelles des belles années d'"Ailleurs et demain", mais le genre SF a beaucoup moins la cote depuis que les jeunes (et moins jeunes) préfèrent lire du fantastique (genre que j'apprécie aussi).
Donc, voilà 3  bonnes nouvelles:
La première, c'est la parution des tomes 2 et 3 de I-robot dont j'ai beaucoup apprécié le premier volume.
La seconde (et j'en bave littéralement) c'est de retrouver le "grand" Frank Herbert avec un roman inédit
La troisième est qu'enfin on n'aura plus à subir les suites insipides de Dune co-écrites par Herbert fils et Bil Ransom. De gros bouquins à la niaiserie indigne de feu F. Herbert (à mon avis, ce n'était plus de la SF, mais des contes de fée mêlés d'aventures de capes et d'épées).
La dernière... et bien ce sera la surprise si celle ci est confirmée (l'édition de: "les enfants de la Terre zéro" dont il a été question sur ce forum il y a quelque temps?).
Bonne continuation à Dieu dans ses grandes oeuvres et aux personnes qui nous distillent ces précieuses informations.

Hors ligne

#31 29-03-2014 18:49:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Avril

Mickey Zucker Reichert .. I Robot : Obéir (Isaac Asimov's I, Robot 2 : To Obey, 2013)

v_a&d0264.jpg

Hors ligne

#32 26-05-2014 15:57:29

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Brian est fatigué ? Qu'à cela ne tienne on va publier un roman inédit de Frank...

Annoncé pour Septembre :

FRANK HERBERT "High-Opp"
TRADUIT DE L’ANGLAIS (ÉTATS-UNIS) PAR PATRICK DUSOULIER
Collection « Ailleurs & Demain »
Parution le 18 septembre 2014

Présentation de l'éditeur
"Après une terrible période de guerre sur Terre, un gouvernement mondial bureaucratique entièrement régi par des sondages d’opinion a été constitué. Ceux qui ont la chance d’obtenir des scores élevés, appelés les « High-Opps », jouissent de luxueuses demeures et de positions confortables. Au contraire, ceux qui ont de mauvais résultats dans les sondages, les « low-opps», se voient contraints de vivre dans la ville surpeuplée de Warrens, dans des conditions brutales. Daniel Movius a toujours bénéficié des meilleurs scores jusqu’à ce qu’il perde tout à la suite d’un sondage défavorable. Il a été victime d’un complot apparemment fomenté par un haut dignitaire, motivé par son désir de conquérir la maîtresse de Movius. Low-opp, abandonné, Movius doit désormais se battre pour survivre dans les bas-fonds de la ville. Là, une révolution se prépare contre les corrompus et les privilégiés. Et toute révolution a besoin d’un leader. Écrit avant Dune, un roman inédit de Frank Herbert."

Si vous causez la langue, vous pouvez déjà le lire à pas cher en numérique : http://www.amazon.fr/High-Opp-Frank-Her … 409&sr=1-1

Hors ligne

#33 13-06-2014 16:06:07

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 115

Re : Robert Laffont

Un inédit de Frank Herbert, c'est bien... mais pourquoi donc était-il inédit jusqu'à ce jour ? J'espère que sa qualité n'est pas en cause...

Hors ligne

#34 01-09-2014 15:05:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Septembre :

A&D

Frank Herbert .. High-Opp (High-Opp, 2012)

v_a&d0265.jpg

Pavillons

Margaret Atwood .. MaddAddam (MaddAddam Trilogy 3 : MaddAddam, 2013)

v_lafpmadadam.jpg

Hors ligne

#35 23-09-2014 16:18:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Vous l'attendiez tous smile

Novembre

Brian Herbert & Kevin J. Anderson .. Les mentats de Dune (Dune, les origines 2) (Dune Prequels : Schools of Dune 2 : Mentats of Dune, 2014)

v_a&d0266.jpg

Dernière modification par Christian (19-10-2014 17:31:59)

Hors ligne

#36 04-02-2015 13:44:52

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Programme 2015

Janvier

Martin Page : Je suis un dragon

v_laffont012015.jpg

Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?

Février

Jennifer McMahon .. Winter People (Winter People, 2014)

v_laffont022015.jpg

En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d'un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie. Un siècle plus tard, la ferme de Sara est occupée par Alice et ses deux filles, Ruthie et Fawn. Un matin, Alice quitte la maison et ne revient pas. En cherchant des indices pouvant expliquer cette disparition, l'adolescente et sa jeune sœur découvrent un vieux cahier : le journal de Sara. Celle-ci y raconte l'histoire de Gertie et évoque une grotte souterraine d'où l'on peut rappeler les défunts. Cela rappelle des souvenirs enfouis à Ruthie : toute petite, elle a été enfermée sous terre et son père l'a sauvée de quelque chose d'effroyable... Convaincues qu'Alice a lu le journal de Sara et qu'elle est en danger, les deux filles se préparent à aller explorer cette grotte dont Ruthie a gardé la mémoire. Mais si l'amour fou était vraiment plus fort que la mort ? Si elles ne pouvaient arrêter l'être innommable qui retient leur mère prisonnière ?

Dernière modification par Christian (12-02-2015 11:40:08)

Hors ligne

#37 28-02-2015 11:46:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Mars

Sébastien Bohler .. Neuroland

v_rlaf032015.jpg

Ali Saleh, 29 ans, djhadiste formé dans les camps afghans, est soupçonné de fomenter un triple attentat au cœur de Paris. Jacques Melvin, le policier en charge de l'interrogatoire, ne se résout pas à le torturer pour le faire parler. Les bombes explosent. Le pays est sous le choc. Face à cette crise, le gouvernement doit impérativement réagir. Au même moment, deux jeunes chercheurs en neurosciences sont sur le point de faire une découverte sensationnelle offrant la possibilité de lire grâce à un scanner surpuissant l'activité précise de notre cerveau. En d'autres termes : de lire en direct ce que nous pensons ! Tout mensonge deviendrait alors impossible. Quelle police au monde ne rêverait pas de posséder un tel outil ?

Hors ligne

#38 08-10-2015 12:05:05

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Octobre

Helene Wecker : La Femme d'argile et l'Homme de feu (The Golem and the Jinni, 2013)

m_rlaffont102015.jpg

Hors ligne

#39 15-10-2015 19:09:06

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 115

Re : Robert Laffont

Pas de nouvelles des Ailleurs et Demain ?...
Un an sans nouveauté... On va presque regretter les Dune prequels lol

Hors ligne

#40 31-12-2015 01:03:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Programme 2016

Janvier

Pavillon Poche

Lewis Carroll : Les aventures d'Alice sous terre (Alice's Adventures under Ground, 1886)
Robert Louis Stevenson : L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde, 1885)

m_lafpavp2016-1.jpg  m_lafpavp2016-2.jpg

Hors ligne

#41 01-10-2016 13:47:51

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Pavillons Poche

Septembre

Ira Levin : Le fils de Rosemary (Son of Rosemary, 1997)

m_rlafpavp092016.jpg

Octobre

Robert Silverberg : Les monades urbaines (The World Inside, 1971)
Adolfo Bioy Casares : Nouvelles fantastiques

m_rlafpavp102016_1.jpg  m_rlafpavp102016_2.jpg

Hors ligne

#42 17-12-2016 16:47:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Encore une année qui s'achève sans le moindre A&D...

J'ai loupé cette réédition en Octobre (Pavillon Poche) :

William Peter Blatty : L'Exorciste (The Exorcist, 1974)

m_rlafpavp102016.jpg

Hors ligne

#43 20-01-2017 00:46:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Programme 2017

Février

Pavillon Poche

Anthony Burgess : L'Orange mécanique (A Clockwork Orange, 1962)

m_rlafpp022017.jpg

Hors ligne

#44 17-03-2017 19:27:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 911
Site Web

Re : Robert Laffont

Mars

Justin Cronin : La Cité des miroirs (Le Passage 3) (Passage 3 :  The City of Mirrors, 2016)

m_laf032017.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57