Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 05-11-2005 21:03:18

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

[Revue] Mystère Magazine

J'aimerai trouver l'index complet des nouvelles parues dans Mystère magazine. Y-a-t-il sur le net ce type d'info ?

ou ailleurs ?

Dernière modification par Belzébuth (09-12-2005 17:10:04)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 07-11-2005 18:45:18

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : [Revue] Mystère Magazine

A ma connaissance, il n'existe pas d'index de "Mystère-Magazine" sur le Net. La librairie "Choc-Corridor" avait publié un tel index en 1982 :
Raymond GRANDJEAN : "Répertoire des nouvelles et rubriques parues dans Mystère-Magazine"
( 19 pages volantes photocopiées recto-verso )
J'en ai un exemplaire, si ça peut t'aider sur des questions précises n'hésites pas. Mais les données sont très très succinctes, du style :
Pierre BARBET : "Une vieille dame paisible" 225 bis, "Attention aux accidents" 239, "Meurtre en direct" 247.
Pas d'indication de nombre de pages, pas de titres originaux ni de traducteurs, pas d'index par numéro.

Un autre index de cette revue est paru plus récemment, en Charente ou Poitou, me semble-t'il. Mais le temps que je réagisse, il était épuisé car tiré à très petit nombre d'exemplaires ( quelques dizaines, tout au plus ).
Je n'en ai pas les références sous la main.

Si les index de revues policières t'intéressent, en voici quelques uns :

Index de la revue/collection "Le Yard" ( éditions des Loisirs, 1948-1955 ) par Jacques BAUDOU & Roland LACOURBE paru dans "Enigmatika 2005 n° 1"

Index des 25 livraisons de "Suspense" ( 1956-1958 ) et des 4 de "Choc-Suspense" ( 1967-1968 ) par Claude MESPLEDE paru dans "Hard-Boiled Dicks" n° 22 ( février 1989 )

"Le Saint Détective Magazine : index des 154 numéros parus de 1955 à 1967" édité en 1987 par la BILIPO         ( Bibliothèque des Littératures Polocières ).

Il est fort possible que nombre des nouvelles publiées relèvent de la SF, vu les auteurs qui y figurent : Robert Silverberg, Robert Sheckley, Avram Davidson, Richard Matheson, Harlan Ellison, etc...

Il y a d'innombrables index de revues sur le net, si tu veux des adresses... De peur que ce soit hors-sujet ( hors SF ) tu peux passer quelques questions sur "LivresPopulaires".


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#3 07-11-2005 18:54:29

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Revue] Mystère Magazine

Il y a pas mal de conjectures dans "Le Saint" et surtout "MM", qui consacrait même une de ses rubriques, au début, aux récits étranges (on y trouve même du Jean Ray). Mais aucun relevé précis et exhaustif n'existe en ce domaine. Francis Valéry avait fait paraître un fascicule dans le temps où il donnait en fac-similé des articles sur le genre parus dans "MM", il me semble.

Dernière modification par Dave O'Brien (07-11-2005 18:56:30)

Hors ligne

#4 08-11-2005 23:17:24

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Revue] Mystère Magazine

Merci pour vos réponses, je suis allé sur un forum polar ou l'on me renvoi sur le site d'un passionné qui aurait élaboré une base de données incluant l'index de MM, le problème c'est que je n'ai pas access et qu'il est nécessaire d'avoir ce programme pour lire cette base. Voici le lien en question : http://simone.melchior.free.fr/


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#5 09-11-2005 12:41:57

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Revue] Mystère Magazine

Non seulement faut ACCESS, mais il faut la version pour XP. Sinon ça plante misérablement...

Hors ligne

#6 09-11-2005 21:41:10

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : [Revue] Mystère Magazine

J'ai réussi à le télécharger, mais n'ayant que la version 2000 d'Access, ça plante aussi. Mais pas à tous les coups : de temps en temps j'arrive à accéder à la liste des nouvelles de Mystère Mag. Mis à part ça, la base est pas mal faite.
J'essaierai de demander un Office XP au Père Noël ! A propos, y a-t'il un informaticien sur le forum ? Est il possible d'ouvrir une base de données Office avec Open Office ( la nouvelle version ) C'est OK pour les traitements de texte, mais pour les bases ?


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#7 11-11-2005 01:48:01

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Revue] Mystère Magazine

Ignatz Mouse a écrit :

J'ai réussi à le télécharger, mais n'ayant que la version 2000 d'Access, ça plante aussi. Mais pas à tous les coups : de temps en temps j'arrive à accéder à la liste des nouvelles de Mystère Mag. Mis à part ça, la base est pas mal faite.
J'essaierai de demander un Office XP au Père Noël ! A propos, y a-t'il un informaticien sur le forum ? Est il possible d'ouvrir une base de données Office avec Open Office ( la nouvelle version ) C'est OK pour les traitements de texte, mais pour les bases ?

J'ai XP... mais je bosse avec StarOffice (version 5.2, la suivante fut la 6.0, payante, et la "ligne" gratuite ayant été remplacée à cette époque par OpenOffice 1.x). StarOffice possède une base de données Adabas, avec import possible. Quelques bribes d'info :
- il est possible d'ouvrir les tables brutes, mais évidemment pas d'utiliser la partie appli (états, requêtes, macros...),
- il semble que lors du passage à OpenOffice, il était prévu de supprimer le système de gestion de données,
- la toute dernière version d'OpenOffice (2.0) intègre un module de création/gestion de BD, et permet aussi d'importer des bases, dont MS access. Ce module de BD ne nécessite plus un serveur interne (comme l'Adabas de StarOffice, ou MySQL par exemple), absolument tout étant basé sur le format XML (tables, requêtes...)

Je n'ai pas plus creusé, mais le problème devrait être identique à StarOffice --> importation possible des tables brutes, mais pas d'utilisation possible sans travail supplémentaire.
De toute façons, je vais passer à OpenOffice, StarOffice (dans sa version 5.2) étant un peu lourd... Je vous tiendrais au courant !

Gilles

Hors ligne

#8 31-07-2010 19:35:46

tontonpierre
Membre
Inscription : 31-07-2010
Messages : 2

Re : [Revue] Mystère Magazine

J'espère que Belzébuth a trouvé réponse à son premier message vieux de presque... 5 ans !
Il faut savoir que le sieur Patrick Riffaud a fait le boulot dans un recueil intitulé : Index par auteurs et nouvelles des 343 numéros de Mystère Magazine et des 20 numéros de "L'anthologie du Mystère". (Poitiers - Librairie l'Autre Rive - 1997)
Le bouquin en question est dispo à la Bilipo à Paris.
Si le coeur lui en dit...
TontonPierre

Dernière modification par tontonpierre (31-07-2010 23:05:23)

Hors ligne

#9 05-04-2011 20:47:53

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Revue] Mystère Magazine

Célestin Tavoillot et Patrick Riffaud récidivent! Leur Index des nouvelles parues dans Mystère Magazine sera bientôt de nouveau disponible aux éditions de l'Invisible!
L'index permettra de découvrir, numéro par numéro, le contenu de tous les n° de Mystère Magazine et celui des publications associées (Magazine du Mystère, etc.). Les amateurs français pourront se procurer cette étude auprès de la librairie Mompracem, distributeur exclusif pour la France

http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … zine#29076

Hors ligne

#10 25-04-2011 04:47:41

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

Bien entendu, ce sera introuvable au Canada... ;-( Mais quelle bonne, heureuse et utile initiative ici! ;-) A quand la meme chose pour Le Saint Magazine et Alfred Hitchcock-Supense Magazine? Les outils bibliographiques (papiers ou électroniques) pour le Policier sont si rares, si partiels et, trop souvent, totalement introuvables, très incomplets ou inefficaces! Il semble que le virus bibliographique a toujours, et quelque soit la contrée considérée, été infiniment plus fort et agissant parmi les lecteurs de SF, Fantastique et Fantasy... Ou pourrait, évidemment, s'interroger ici sur le pourquoi de la chose...

Dernière modification par geaibleu (15-03-2012 18:38:25)

Hors ligne

#11 25-04-2011 08:15:18

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Revue] Mystère Magazine

En général, ce sont les amateurs de SF eux-mêmes qui font les travaux bibliographiques sur la SF, parce que ça les intéresse personnellement...
Il faut croire que les amateurs de polar ne s'intéressent  pas assez au polar pour le faire.
C'est vrai que ça nous paraît étrange qu'ils ne fonctionnent pas comme nous... mais, de leur côté, ils doivent sans doute nous trouver un peu bizarres...

Oncle Joe

Hors ligne

#12 08-03-2015 18:03:14

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Salut à tous smile
Et bien, nous devrons un très grand MERCI à Alain Melchior.
Il nous a d'abord donné les instructions pour accéder à ses données Mais... Il fallait
Accès (version sous XP) ...Et cela, embarrassait plus d'un d'entre nous.
A ma demande il m'a mis tout sous Excel... C'est un travail époustouflant et superbe
Je pense qu'il est complet dans tout ce qu'il lui a été possible de compléter.
On se lève ; on applaudit l'artiste et on dit merci car il m'autorise à communiquer ce travail à ceux qui sont intéressés
J'ai simplement mis les articles (Le - La - Les - L' - Un - Une) à la fin des titres (pour une question de tri)
En tout les cas, cela nous aidera pour retrouver les titres de tel auteur, dans quels n°s ils se trouvent etc etc. Merci Alain !
Je remet le fichier à qui m'en fera la demande à mon email. Si quelqu'un sait comment le mettre sur ce site, je le ferai bien volontiers
salut à tous

Hors ligne

#13 08-03-2015 21:10:38

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Petit supplément à ce message :
Un grand merci à Alain qui me pertmet de disponer des listes de :
- Hitchcock Magazine
- Le saint Détective
- Suspense
- et un tas de petites revues dont je ne conais que 10-15 %
Même condition pour les obtenir  -  Salut à tous
PS...  Christian : je te transmets le tout par mail. (au fur et à mesure qu'elles sont prêtes)

Dernière modification par chatpapillon (08-03-2015 21:11:23)

Hors ligne

#14 01-04-2015 17:55:53

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

Salut tous et toutes.

De retour, après une très longue absence..

Grandiose là!

Merci à tout le Monde, et à Alain en premier lieu!

Et chatpapillon, je suis intéressé à mettre la main là-dessus. J'avais découvert le site d'Alain (Enfin, je crois que c'était le sien... ) , il y a quelques années, mais j'arrivais très difficilement à lire très bien les information étant donné sa formatation, n'étant pas équipé pour cela. Par contre, avec des fichiers Exel, cela me serait vraiment plus facile. Donc, j'aimerais bien mettre la main là-dessus...

Je profite également de ce retour pour vous informer que je commence une petite recherche concernant les textes de SF, Fantastique et Fantasy publiés dans le Journal Tintin (Édition belge et canadienne) et la Revue Les Oeuvres Libres. Il y en, un peu étonnament, un certain nombre. On va y aller lentement...

Pour ne pas tout mélanger, j'ai scindé le sujet "Tintin & SF" ici : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=3584

Content de te revoir parmi nous smile

Christian

Dernière modification par geaibleu (03-04-2015 12:32:38)

Hors ligne

#15 04-04-2015 01:24:13

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Pour Geaibleu
Fichier demandé expédié en mail (sous excel)
cdlt
chatpapillon

Hors ligne

#16 04-04-2015 11:56:06

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

Merci INFINIMENT chatpapillon!  Oh que cela va m'être très utile! Depuis le temps... Ce que j'avais réussi à me procurer était très difficilement consultable. Mais ici c'est d'une clarté absolue. Encore merci! ;-)

Hors ligne

#17 04-04-2015 14:01:50

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Revue] Mystère Magazine

geaibleu a écrit :

Merci INFINIMENT chatpapillon!  Oh que cela va m'être très utile! Depuis le temps... Ce que j'avais réussi à me procurer était très difficilement consultable. Mais ici c'est d'une clarté absolue. Encore merci! ;-)

Et si quelqu'un a les moyens d'y repérer ce qui appartient à nos genres, nous sommes preneurs bien évidemment big_smile

Hors ligne

#18 04-04-2015 16:22:28

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

J'en lis quelques-uns, de temps en temps. Je dois en avoir une cinquantaine là. Si je trouve quelque chose que vous n'avez pas encore dans votre base de données je vous le dirai...

Hors ligne

#19 04-04-2015 17:11:59

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Pour geaibleu
Je viens de t'expédier :
Hitchcock-magazine
Le Saint Détective
Suspenses
- Merci à Melchior ! :-)

Hors ligne

#20 04-04-2015 20:05:23

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

Grands Mercis à Lui, très effectivement! Et à Toi également! ;-)

Dernière modification par geaibleu (04-04-2015 20:13:39)

Hors ligne

#21 07-08-2018 15:15:58

jack taylor
Membre
Inscription : 01-08-2018
Messages : 2

Re : [Revue] Mystère Magazine

Merci beaucoup à Alain et à Pierre, c'est vraiment du beau travail que vous avez fait, et merci de le partager si généreusement!

Hors ligne

#22 13-08-2018 19:50:19

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Bonjour
D'après les listes de Melchior, j'ai réalisé un dossier *.docs contenant toutes les couvertures et les sommaires  de Mystères Magazine
Je le transmettrai volontiers à ceux qui sont intéressés via WeTransfer à leur adresse mail.

*.docs assorti pour rappel de la liste xlsx contenant un tri par auteur,  par nouvelles VF et par nouvelles VO
On ne remerciera jamais assez Melchior pour le travail époustouflant qui est le sien
PS ce tri par auteurs nous permet de repérer les textes dans le genre qui est le nôtre
Bien à vous  chatpapillon

Hors ligne

#23 20-08-2018 21:18:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Revue] Mystère Magazine

Hello, un grand merci, je suis intéressé, ça nous permettra de compléter des publications de textes déjà connus et référencés !
Pour les autres textes, sans certitude de genre, on préfère ne pas référencer, l'auteur seul n'étant en général pas un gage de certitudes (par exemple Robert Bloch).

Hors ligne

#24 15-02-2021 15:20:16

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

Petit supplément à ce message :
Un grand merci à Alain qui me pertmet de disponer des listes de :
- Hitchcock Magazine
- Le saint Détective
- Suspense
- et un tas de petites revues dont je ne conais que 10-15 %
Même condition pour les obtenir  -  Salut à tous

Bonjour,
je cite un post de 2015 mais...
Je viens de laisser un message sur le sujet "Fiction" et réitère ici ma demande :
J'avais grâce à ce forum obtenu il y a plusieurs années les sommaires des Mystère Magazine. Il n'y avait pas les couvertures, mais c'était un travail énorme (c'était mis en ligne par Melchior, je viens de retrouver, mais la mise en ligne n'est plus disponible depuis) et on pouvait les classer comme on voulait puisque c'était un tableau excel.
Je m'en suis fait une impression (un classement par auteur, l'autre par numéro de revue) reliée en un petit livre très utile que je consulte régulièrement.
Je vois sur ce sujet que vous proposiez à une époque cette même chose pour les revues "Suspense".
Si vous êtes encore d'accord pour les transmettre, cela m'intéresserait beaucoup. Je cherche également ceux des "Galaxie -première série et OPTA-" et "Fiction OPTA".
Mon adresse mail est :
syrphides(arobase)yahoo(point)fr

Chatpapillon, je vous ai envoyé un mail mais ne trouve pas de boîte d'envoi, et ne parviens donc pas à savoir si c'est parti. Ce message fera donc peut-être doublon avec un mail.
Merci !

Dernière modification par Musca (15-02-2021 23:49:56)

Hors ligne

#25 16-02-2021 02:03:17

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Musca a écrit :
chatpapillon a écrit :

Petit supplément à ce message :
Un grand merci à Alain qui me pertmet de disponer des listes de :
- Hitchcock Magazine
- Le saint Détective
- Suspense
- et un tas de petites revues dont je ne conais que 10-15 %
Même condition pour les obtenir  -  Salut à tous

Bonjour,
je cite un post de 2015 mais...
Je viens de laisser un message sur le sujet "Fiction" et réitère ici ma demande :
J'avais grâce à ce forum obtenu il y a plusieurs années les sommaires des Mystère Magazine. Il n'y avait pas les couvertures, mais c'était un travail énorme (c'était mis en ligne par Melchior, je viens de retrouver, mais la mise en ligne n'est plus disponible depuis) et on pouvait les classer comme on voulait puisque c'était un tableau excel.
Je m'en suis fait une impression (un classement par auteur, l'autre par numéro de revue) reliée en un petit livre très utile que je consulte régulièrement.
Je vois sur ce sujet que vous proposiez à une époque cette même chose pour les revues "Suspense".
Si vous êtes encore d'accord pour les transmettre, cela m'intéresserait beaucoup. Je cherche également ceux des "Galaxie -première série et OPTA-" et "Fiction OPTA".
Mon adresse mail est :
syrphides(arobase)yahoo(point)fr

Chatpapillon, je vous ai envoyé un mail mais ne trouve pas de boîte d'envoi, et ne parviens donc pas à savoir si c'est parti. Ce message fera donc peut-être doublon avec un mail.
Merci !

Bonjour,
Ai répondu par mail au vôitre
Bien à vous
chatpapillon

Hors ligne

#26 17-02-2021 02:07:50

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Pour Musca : As-tu bien reçu :
Sommaires et covers de :
Fiction mensuel Opra
Galaxie 1ère série Nuit et Jour
Galaxie 2me sérieOpta
Meilleurs récits de... (J'ai Lu SF F)
Cordialement chatpapillon
Pour suspence mon  fichiers reste introuvable... Il a dû être ''perdu'' lors de mon reformatage d'ordi Désolé Il est à refaire...

Hors ligne

#27 17-02-2021 02:14:04

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

Pour geaibleu
Je viens de t'expédier :
Hitchcock-magazine
Le Saint Détective
Suspenses
- Merci à Melchior ! :-)

Bonjour geaibleu
Comme je viens de le signaler à Musca, J'ai ''égaré >> Perdu" mon fichier "suspense" Comme en son temps, je te l'ai expédié, veux-tu avoir la bonté de me le réexpédier ?
Je ne devrai pas ainsi refaire mon travail 
Un grand merci d'avance
chatpapillon

Hors ligne

#28 17-02-2021 08:39:24

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : [Revue] Mystère Magazine

Salut,

Je sais bien que nous sommes sur un Forum dédié à la SF / imaginaire / fIantasie, mais il n'y aurait pas un problème sur les heures ou notre ami à poster ses messages ?

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#29 17-02-2021 13:51:06

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

Pour Musca : As-tu bien reçu :
Sommaires et covers de :
Fiction mensuel Opra
Galaxie 1ère série Nuit et Jour
Galaxie 2me sérieOpta
Meilleurs récits de... (J'ai Lu SF F)
Cordialement chatpapillon
Pour suspence mon  fichiers reste introuvable... Il a dû être ''perdu'' lors de mon reformatage d'ordi Désolé Il est à refaire...

Bonjour Chatpapillon,

je viens juste de t'envoyer un mail.
Oui, j'ai bien tout reçu !

Je te remercie beaucoup pour tous ces fichiers que je vais pouvoir imprimer et relier de manière à me faciliter les recherches lors de mes lectures !

Hors ligne

#30 20-02-2021 02:27:48

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

gil a écrit :

Hello, un grand merci, je suis intéressé, ça nous permettra de compléter des publications de textes déjà connus et référencés !
Pour les autres textes, sans certitude de genre, on préfère ne pas référencer, l'auteur seul n'étant en général pas un gage de certitudes (par exemple Robert Bloch).


Bonjour,
Te manque t'il encore dxes fichiers ?
Bien ) toi
chatpapillon

Hors ligne

#31 20-02-2021 02:45:39

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :
chatpapillon a écrit :

Pour geaibleu
Je viens de t'expédier :
Hitchcock-magazine
Le Saint Détective
Suspenses
- Merci à Melchior ! :-)

Bonjour geaibleu
Comme je viens de le signaler à Musca, J'ai ''égaré >> Perdu" mon fichier "suspense" Comme en son temps, je te l'ai expédié, veux-tu avoir la bonté de me le réexpédier ?
Je ne devrai pas ainsi refaire mon travail 
Un grand merci d'avance
chatpapillon


Bonjour geaibleu
Sans réponse de la part, je t'ai envoyé un alil... qui m'esty revenu car l'adresse de ton mail est obsolète
Es-tu encore participant ? (ta dernière visite date de 2018 ???)

Hors ligne

#32 21-02-2021 21:14:42

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : [Revue] Mystère Magazine

Bonjour Chatpapillon,

je t'envoie via Wetransfer... le fichier de Melchior que je t'ai déjà envoyé. Beau papa (informaticien) vient d'y corriger une erreur, et donc... il est exploitable ! big_smile
Dedans, tu trouveras les sommaires des 25 numéros de "Suspense".
Je ne sais s'il est possible d'en avoir un fichier excel, si c'est possible je te le transmettrai.
Je suis nouveau sur ce forum, et du coup je me demande : Melchior - que je ne connais pas - y vient-il parfois ?

Dernière modification par Musca (21-02-2021 21:40:28)

Hors ligne

#33 21-02-2021 21:20:21

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Musca a écrit :

Bonjour Chatpapillon,

je t'envoie via Wetransfer... le fichier de Melchior que je t'ai déjà envoyé. Beau papa (informatitien) vient d'y corriger une erreur, et donc... il est exploitable ! big_smile
Dedans, tu trouveras les sommaires des 25 numéros de "Suspense".
Je ne sais s'il est possible d'en avoir un fichier excel, si c'est possible je te le transmettrai.
Je suis nouveau sur ce forum, et du coup je me demande : Melchior - que je ne connais pas - y vient-il parfois ?

Salut Musca
J'ai lu sur le web qu'il était possible de convertir des fichiers mdb en xls ou xlsx
Mais il faut que je pige bien le truc...
Ton beau papa y  connait sans doute plus que moi
Merci de ton envoi
BAT
chatpapillon

Hors ligne

#34 22-02-2021 02:35:12

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :
Musca a écrit :

Bonjour Chatpapillon,

je t'envoie via Wetransfer... le fichier de Melchior que je t'ai déjà envoyé. Beau papa (informatitien) vient d'y corriger une erreur, et donc... il est exploitable ! big_smile
Dedans, tu trouveras les sommaires des 25 numéros de "Suspense".
Je ne sais s'il est possible d'en avoir un fichier excel, si c'est possible je te le transmettrai.
Je suis nouveau sur ce forum, et du coup je me demande : Melchior - que je ne connais pas - y vient-il parfois ?

Salut Musca
J'ai lu sur le web qu'il était possible de convertir des fichiers mdb en xls ou xlsx
Mais il faut que je pige bien le truc...
Ton beau papa y  connait sans doute plus que moi
Merci de ton envoi
BAT
chatpapillon

Grâce à ton envoi, je n'ai pas dû recommencer mon travail tout juste une ùose en forme comme je les aime... Je t'ai transmis le fichier (en format xlsx) puisque tu me l'avais demandé BAT chatpapillon

Hors ligne

#35 22-02-2021 10:16:32

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

Grâce à ton envoi, je n'ai pas dû recommencer mon travail tout juste une ùose en forme comme je les aime... Je t'ai transmis le fichier (en format xlsx) puisque tu me l'avais demandé BAT chatpapillon

Salut Chatpapillon,
je viens de voir ton mail avec le fichier : merci beaucoup !
C'est vraiment inespéré d'avoir tous ces sommaires si vite, et ils transforment mes lectures de ces collections. Elles deviennent des "tout" accessibles, c'est complètement autre-chose que ce que c'était. Ça me fait vraiment très plaisir.
Merci  encore !

Hors ligne

#36 22-02-2021 16:27:43

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Musca a écrit :
chatpapillon a écrit :

Grâce à ton envoi, je n'ai pas dû recommencer mon travail tout juste une ùose en forme comme je les aime... Je t'ai transmis le fichier (en format xlsx) puisque tu me l'avais demandé BAT chatpapillon

Salut Chatpapillon,
je viens de voir ton mail avec le fichier : merci beaucoup !
C'est vraiment inespéré d'avoir tous ces sommaires si vite, et ils transforment mes lectures de ces collections. Elles deviennent des "tout" accessibles, c'est complètement autre-chose que ce que c'était. Ça me fait vraiment très plaisir.
Merci  encore !


Salut Sébastien
Dans mon envoi, j'ai omis choc-suspense
Je te le fais parvenir par mail
BAT
chatpapillon

Hors ligne

#37 23-02-2021 20:03:42

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : [Revue] Mystère Magazine

Merci Chatpapillon !
Il ne me manque que deux "Choc Suspense" pour avoir la collection complète !
Deux sur quatre, oui.  lol

Hors ligne

#38 01-03-2021 01:33:44

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Musca a écrit :

Merci Chatpapillon !
Il ne me manque que deux "Choc Suspense" pour avoir la collection complète !
Deux sur quatre, oui.  lol

Bonjour Sébastien,
Je t'ai envoyé par Mondial Relay Choc Suspense n° 2 et Suspense n° 1 gratuit pour toi (hors frais de port) en date du 26/2/21 Bonne lecture...

Hors ligne

#39 01-03-2021 08:35:37

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :
Musca a écrit :

Merci Chatpapillon !
Il ne me manque que deux "Choc Suspense" pour avoir la collection complète !
Deux sur quatre, oui.  lol

Bonjour Sébastien,
Je t'ai envoyé par Mondial Relay Choc Suspense n° 2 et Suspense n° 1 gratuit pour toi (hors frais de port) en date du 26/2/21 Bonne lecture...

Salut.
Tu n'aurais pas en Mondial Relay Gratuit Pour Moi hors frais de port
Dacula en OPTA
Le N°2 du masque de l'Avenir
Demons et Merveille de Lovecraft illustré par Duillet.

Merci de ta générosité. big_smile
AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#40 01-03-2021 13:38:31

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Laurent a écrit :
chatpapillon a écrit :
Musca a écrit :

Merci Chatpapillon !
Il ne me manque que deux "Choc Suspense" pour avoir la collection complète !
Deux sur quatre, oui.  lol

Bonjour Sébastien,
Je t'ai envoyé par Mondial Relay Choc Suspense n° 2 et Suspense n° 1 gratuit pour toi (hors frais de port) en date du 26/2/21 Bonne lecture...

Salut.
Tu n'aurais pas en Mondial Relay Gratuit Pour Moi hors frais de port
Dacula en OPTA
Le N°2 du masque de l'Avenir
Demons et Merveille de Lovecraft illustré par Duillet.

Merci de ta générosité. big_smile
AB+ Laurent

Je suis généreux : Tu veux mon slip en plus ? Comique tu es. Le Dracula  en opta se vend 500 euros (heureusement acquis à parution) Je recherche depuis des années Le n° 2 du masque de l'avenir... que j'ai raté à 910 euros
et j'ai raté démons et merveille à 1100 euros Plus généreux que cela, tu meurs !! Salutations amicales !

Hors ligne

#41 01-03-2021 17:35:38

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

[...]et j'ai raté démons et merveille à 1100 euros Plus généreux que cela, tu meurs !!

Il est en achat immédiat à 550 sur E*ay depuis plusieurs semaines (et en bon état de mémoire). Moi aussi je suis généreux en infos (et bien sûr je ne suis pas le vendeur) wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#42 02-03-2021 08:34:19

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

Je suis généreux : Tu veux mon slip en plus ?

Mmmmm proposition sympathique. J'accepte. Il serait temps que je change le mien. :D Par contre les prix que tu annonces tu peux les diviser par deux.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#43 02-03-2021 10:24:16

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 458
Site Web

Re : [Revue] Mystère Magazine

Avant que ça devienne trop intime, je rappelle à nos honorables contributeurs que, pour les messages privés, il suffit de cliquer sur "e-mail" dans le cartouche de gauche, sous le nom de son interlocuteur et que, grâce aux miracles de la technologie BDFIenne, un mail sera alors envoyé directement à la personne en question wink

Hors ligne

#44 02-03-2021 12:17:33

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : [Revue] Mystère Magazine

Christian a écrit :

Avant que ça devienne trop intime, je rappelle à nos honorables contributeurs que, pour les messages privés, il suffit de cliquer sur "e-mail" dans le cartouche de gauche, sous le nom de son interlocuteur et que, grâce aux miracles de la technologie BDFIenne, un mail sera alors envoyé directement à la personne en question wink

Snif !!! tu as raison. J'ai eu la faiblesse de penser que si mon message n'était pas uniquement composé d'une certaine légèreté, j'aurai eu ton l'indulgence. Le but était de préciser que des ouvrages "Recherché" pouvait se trouver encore sur la toile. Mais ce n'est pas le sujet du TOPIC et tu as encore raison. Il faut effectivement penser que BDFI n'est pas FRASF et malheureusement les vieilles habitudes reviennent un peut trop rapidement. Je réclame pas plus 1 ans avec sursis pour cette infraction big_smile

Pour finir rapidement : Un ancien Frassien du nom de Bernard C. à réussi à avoir le n°2 du masque de l'avenir pour 2,90 €. Donc c'est possible.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#45 02-03-2021 12:44:30

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Christian a écrit :

Avant que ça devienne trop intime, je rappelle à nos honorables contributeurs que, pour les messages privés, il suffit de cliquer sur "e-mail" dans le cartouche de gauche, sous le nom de son interlocuteur et que, grâce aux miracles de la technologie BDFIenne, un mail sera alors envoyé directement à la personne en question wink

Tu as parfaitement raison Christian
Avec toutes mes excuses
mais le système de mail n'est accepté par mon ordi qu'avec Gmail.com... qui n'est pas proposé par Microsoft
d'où voir dans messenger pour les réponses éventuelle
BAT
chatpapillon

Hors ligne

#46 02-03-2021 13:12:09

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 458
Site Web

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :
Christian a écrit :

Avant que ça devienne trop intime, je rappelle à nos honorables contributeurs que, pour les messages privés, il suffit de cliquer sur "e-mail" dans le cartouche de gauche, sous le nom de son interlocuteur et que, grâce aux miracles de la technologie BDFIenne, un mail sera alors envoyé directement à la personne en question wink

Tu as parfaitement raison Christian
Avec toutes mes excuses

Pas de soucis, j'ai juste mis ça pour les nouveaux qui ne connaissent pas forcément cette fonctionnalité.

Pour les pbs techniques, je laisse Gil répondre wink

(Et moi aussi j'y vais de mon mail personnel : encore merci pour tous les fichiers que tu me transfères chaque nuit smile )

Hors ligne

#47 02-03-2021 14:43:38

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : [Revue] Mystère Magazine

Christian a écrit :
chatpapillon a écrit :
Christian a écrit :

Avant que ça devienne trop intime, je rappelle à nos honorables contributeurs que, pour les messages privés, il suffit de cliquer sur "e-mail" dans le cartouche de gauche, sous le nom de son interlocuteur et que, grâce aux miracles de la technologie BDFIenne, un mail sera alors envoyé directement à la personne en question wink

Tu as parfaitement raison Christian
Avec toutes mes excuses

Pas de soucis, j'ai juste mis ça pour les nouveaux qui ne connaissent pas forcément cette fonctionnalité.

Pour les pbs techniques, je laisse Gil répondre wink

(Et moi aussi j'y vais de mon mail personnel : encore merci pour tous les fichiers que tu me transfères chaque nuit smile )

Grâce à toi j'ai pu réaliser le fichier Cellules grises... Je te le fais parvenir par Gmail.com

Hors ligne

#48 04-03-2021 14:35:18

Musca
Membre
Inscription : 04-08-2019
Messages : 25

Re : [Revue] Mystère Magazine

chatpapillon a écrit :

Bonjour Sébastien,
Je t'ai envoyé par Mondial Relay Choc Suspense n° 2 et Suspense n° 1 gratuit pour toi (hors frais de port) en date du 26/2/21 Bonne lecture...

Bonjour Chatpapillon,
colis reçu aujourd'hui, je commence la lecture du "Choc Suspense" n°2 : merci de ce cadeau smile
Et merci encore pour tous les sommaires que tu m'envoies !

PS : et en plus je viens de voir que le sommaire est annoté de petites croix au crayon de papier devant les nouvelles, selon le goût du précédent lecteur, c'est le top ! big_smile

Dernière modification par Musca (04-03-2021 15:08:45)

Hors ligne

#49 27-03-2021 08:36:26

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

Cher Chatpapillon,

Je suis extrèmement désolé de ne pas avoir été en mesure de lire ton message à temps. Des ennuis d'ordinateur et la vie en général m'ont empêché de revenir faire un tour sur ce forum et ce depuis presque deux ans...

J'ai, très effectivement, le fichier exel de Suspense là et je pourrais te l'expédierr, si tu en as encore besoin...

Tu as seulement à m'envoyer un message à:

bearene@gmail.com

Car je ne pense pas avoir encore ton adresse dans mon carnet qui fut très bouleversé...

Avec mes plus sincères excuses, encre une fois.

Best.

Hors ligne

#50 27-03-2021 09:50:49

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Revue] Mystère Magazine

Au fait, tu m'avais également envoyé des fichiers excel concernant Mystère Magazine, Alfred Hitchcock Mytère Magazine, Le Saint Mytère Magazine Et Suspense, plus une grande base de données qui j'ai dû considérablement modifiée pour continuer à la consulter ne pouvant plus ouvrir les documents excel là avec mes problèmes d'ordinateur trop ancien...

Je peux t'envoyer un des documents excel des revues...

Encore un immense et reconnaissant MERCI ici. Tu ne peux pas savoir à quel point tout cela m'a été utile dans le temps et encomre maintenaté

Best.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10