Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Hier 22:14:08

snarkhunter
Membre

Recherche nouvelle courte publiée dans la "Collection Flash" (Arédit)

... Tout est dit dans le titre !
J'ai gardé le souvenir d'une nouvelle courte (en français) selon toute probabilité publiée au début ou au milieu des années 80 dans un numéro de l'une des séries de la "Collection Flash" chez Arédit. Sauf que j'ai déjà passé en revue deux fois tous les numéros que je possède (tous ne présentaient pas de nouvelles), sans rien trouver.

Il était question d'un explorateur spatial solitaire, sans que son espèce soit réellement précisée (je pense qu'il était humain, mais sans certitude ; ce qui me fait dire cela est qu'il y avait dans le texte une référence au "Chevalier d'Eon"), dont on découvrait en fin de compte que sa mission consistait à "ensemencer" (littéralement) une planète pour y faire apparaître la vie.

Le texte était à la troisième personne.
C'est tout ce que je me rappelle.
J'ai vérifié mes fascicules "Arédit" après avoir constaté qu'il n'y avait pas ce type de texte dans la collection "Artima" (on y trouvait de petites nouvelles plus "terre-à-terre" ou de courts textes à portée un peu plus "historique").

Je n'ai pas trouvé de bibliographie qui présenterait les textes publiés dans cette collection, ce qui rend la recherche difficile.
C'est évidemment une lecture ancienne, puisque remontant à l'époque où j'achetais et lisais ces magazines, donc plutôt la première moitié des années 80.

Si jamais il y avait ici quelqu'un à qui ces éléments disaient quelque chose...

"What I tell you three times is true."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.005 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 498.59 Kio (pic d'utilisation : 502.17 Kio) ]