Vous n'êtes pas identifié(e).
Une question me taraude depuis un moment : Les éditions Moltinus exitent-elles encore ?
Elles sont censées avoir repris une partie du catalogue des Moutons électriques depuis 2019. Mais on ne trouve trace de leurs productions nulle part. Ni aucune trace d'un site internet.
Et sur BDFI, pas d'annonce de nouvreautés depuis 2023.
Alors ? elles existent ? Oui ou non ?
Non, Moltinus n'existe plus depuis fin 2024.
L24EJ59481 MOLTINUS SARL au capital de 1600 € Siège social : 15 RUE PROFESSEUR BERGONIE 33800 BORDEAUX RCS BORDEAUX 847733599 Par decision Assemblée Générale Ordinaire du 02/12/2024, il a été décidé la dissolution anticipée de la société et sa mise en liquidation amiable à compter du 03/12/2024, Il a été nommé liquidateur M. ANDRE-FRANCOIS RUAUD [...]
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial [Smash the A.I.].
Gene Wolfe .. L'Epée du Licteur (Le Livre du Nouveau Soleil 3, Mnémos)
Les "éditions Moltinus" ont été fondées par Melchior Ascaride (l'illustrateur maison des Moutons Electriques). Si j'en crois les voisins elles ont cessé leurs parutions début 2024 avec le dernier (?) numéro de Fiction, version C. Luce & Cie, sans doute emportées dans le maelström qui a noyé les Ovins.
Aux dernières nouvelles Melchior Ascaride a fondé une nouvelle maison d'édition cet été : Askabak dont je n'avais pas encore entendu parler... mais qui semble avoir en projet un bouquin bien foutraque dans la continuité de ceux de Moltinus. 
Non, Moltinus n'existe plus depuis fin 2024.
L24EJ59481 MOLTINUS SARL au capital de 1600 € Siège social : 15 RUE PROFESSEUR BERGONIE 33800 BORDEAUX RCS BORDEAUX 847733599 Par decision Assemblée Générale Ordinaire du 02/12/2024, il a été décidé la dissolution anticipée de la société et sa mise en liquidation amiable à compter du 03/12/2024, Il a été nommé liquidateur M. ANDRE-FRANCOIS RUAUD [...]
C'est bien ce qu'il me semblait.
Aux dernières nouvelles Melchior Ascaride a fondé une nouvelle maison d'édition cet été : Askabak dont je n'avais pas encore entendu parler... mais qui semble avoir en projet un bouquin bien foutraque dans la continuité de ceux de Moltinus.
Ce qui me fait de plus en plus rigoler -- parce que je m'en rends de plus en plus compte -- c'est le nombre incroyable de personnes publiques totalement improbables qui, lorsqu'on y regarde de plus près, sont les fils/filles/cousins/cousines/etc. de personnes déjà bien installées sur cette même place publique (autrement dit, ils doivent tout à leur seul talent !
)
C'est en lisant ce merveilleux ouvrage en préparation (sur leur blog, merci pour le lien Christian) que la puce m'est venue à l'oreille : Ascaride ? Tiens... sait-on jamais... et bingo c'est le neveu de l'actrice 
Quant à sa fiche Wikipédia -- haut lieu de la désinformation subtile -- elle ne mentionne nullement son côté "neveu de" (contrairement à celle de sa tante où son nom apparaît).
Et pour en rester sur Wikipédia, la fiche de ce brillant quarantenaire n'est de surcroît pas à jour puisqu'elle continue à louer la création de Moltinus...
Dans la série foutraque ça me rappelle une saillie (volontairement loufoque) de Paul Préboist dans je ne sais plus quel film comique des années 60-70 dans lequel il se présente en faisant immédiatement suivre son nom de l'explication "peintre maudit, j'ai dû tout réinventer". Bref, déjà à l'époque la moquerie visait les génies incompris 
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Ce qui me fait de plus en plus rigoler -- parce que je m'en rends de plus en plus compte -- c'est le nombre incroyable de personnes publiques totalement improbables qui, lorsqu'on y regarde de plus près, sont les fils/filles/cousins/cousines/etc. de personnes déjà bien installées sur cette même place publique (autrement dit, ils doivent tout à leur seul talent !
)
Charles le Téméraire : fils de François le Bon et d'Isabelle de Portugal, fille du roi Jean I de Portugal...
Et pour en rester sur Wikipédia, la fiche de ce brillant quarantenaire n'est de surcroît pas à jour puisqu'elle continue à louer la création de Moltinus...
Peut-être aurait-il fallu demander à celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom comment gérer une maison d'édition plutôt que d'étaler son mépris sur les réseaux dès que le nom du Maudit revient dans l'actualité des Inquisiteurs en herbe
...
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial [Smash the A.I.].
Gene Wolfe .. L'Epée du Licteur (Le Livre du Nouveau Soleil 3, Mnémos)
Charles le Téméraire a écrit :Ce qui me fait de plus en plus rigoler -- parce que je m'en rends de plus en plus compte -- c'est le nombre incroyable de personnes publiques totalement improbables qui, lorsqu'on y regarde de plus près, sont les fils/filles/cousins/cousines/etc. de personnes déjà bien installées sur cette même place publique (autrement dit, ils doivent tout à leur seul talent !
)
Charles le Téméraire : fils de François le Bon et d'Isabelle de Portugal, fille du roi Jean I de Portugal...
![]()
Tsk Tsk Tsk ! Fils aîné de Philippe le Bon 
Eh oui, je préfère ne rien réinventer ! 
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
[ Générées en 0.009 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 537.96 Kio (pic d'utilisation : 558.05 Kio) ]