Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Je recherche un titre de romans SF que j ai lu mais dont j ai oublié le titre, la trame principale l auteur .. un poisson rouge quoi !
Je sais seulement que c est une histoire d invasion extraterrestres . A un moment, l auteur nous met directement à la place de l extraterrestre. Ils se nomment tous en trois mots suivant ce qu ils voient quand ils naissent, genre "montagne arbre riviere" .
Le personnage extraterrestre principale et télépathe et assimile ses congénères par la force de ses pensées, prenant possession de leur coprs. Il découvre que sa conscience peut exister dans plusieurs corps, ce qui est une forme d immortalité.
Au début, il assimile un puis deux congénères un peut au hasard , puis les autres s y mettent aussi . L harmonie devient kaos, ca vire à la guerre civile et ca dure plusieurs centaines d années car on voit que l évolution technologique progresse aussi .Plus tard à force de batailles et d assimilations, il finira par gagner la guerre et reigner seul dans des millions de corps .
Malheureusement la pollution générale et la désertification due à la guerre, a l évolution technologique et au pillage des ressources on Ravagé sa planète .
Lorsque je ne sais plus comment il entend parler de la terre .
Voila, j ai essayé d etre le plus clair possible et si vous voyez de quoi je parle, n hesitez pas
Merci
Bonjour ,
Je recherche un titre de romans SF que j ai lu mais dont j ai oublié le titre, la trame principale l auteur .. un poisson rouge quoi !Je sais seulement que c est une histoire d invasion extraterrestres . A un moment, l auteur nous met directement à la place de l extraterrestre. Ils se nomment tous en trois mots suivant ce qu ils voient quand ils naissent, genre "montagne arbre riviere" .
Le personnage extraterrestre principale et télépathe et assimile ses congénères par la force de ses pensées, prenant possession de leur coprs. Il découvre que sa conscience peut exister dans plusieurs corps, ce qui est une forme d immortalité.
Au début, il assimile un puis deux congénères un peut au hasard , puis les autres s y mettent aussi . L harmonie devient kaos, ca vire à la guerre civile et ca dure plusieurs centaines d années car on voit que l évolution technologique progresse aussi .Plus tard à force de batailles et d assimilations, il finira par gagner la guerre et reigner seul dans des millions de corps .
Malheureusement la pollution générale et la désertification due à la guerre, a l évolution technologique et au pillage des ressources on Ravagé sa planète .
Lorsque je ne sais plus comment il entend parler de la terre .Voila, j ai essayé d etre le plus clair possible et si vous voyez de quoi je parle, n hesitez pas
Merci
Bonjour, la description me fait penser à du Vance mais l'ambiance ne colle pas... Une idée de la date de lecture ? Du format (grand format, poche, magazine) ?
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Tad Williams .. L'Arcane des épées (Pocket)
Slt et merci,
Je l ai lu il y'a 4 ou 5 ans en poche je crois .
Que c est rageant tout ca
Je ne l'ai pas lu non plus, désolé !
En tout cas le thème me fait davantage penser -- peut-être à tort -- à de l'anglo-saxon (ou à du russe) plutôt qu'à du francophone...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
J'ai posé la question sur Facebook.
On me suggère l'Etoile de Pandore de Peter Hamilton où le méchant envahisseur s'appelle MatinMontagneLumière.
Ca correspondrait au moins pour ce critère même si l'histoire est beaucoup plus complexe et se situe plutôt côté Humains...
J'ai posé la question sur Facebook.
On me suggère l'Etoile de Pandore de Peter Hamilton où le méchant envahisseur s'appelle MatinMontagneLumière.
Ca correspondrait au moins pour ce critère même si l'histoire est beaucoup plus complexe et se situe plutôt côté Humains...
OUIIIII C EST CAAAA
Merci rhooo ça fait du bien quand ça sort ?
Je vais enfin pouvoir le relire, perso j ai adoré. C est vrai que c est beaucoup plus complexe, je vous le conseil .
Merci à tous les amis
Dernière modification par Iantbb (26-01-2025 21:59:33)
[ Générées en 0.014 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.22 Kio (pic d'utilisation : 534.8 Kio) ]