Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 05-01-2025 01:58:49

lamar
Nouveau

Auteur espagnol francophone

Bonjour à tous !

Je cherche des œuvres d'imaginaire d'un auteur espagnol qui écrit en français ou dont les œuvres ont été traduites en français. J’aimerais découvrir des romans de fantasy, de science-fiction ou des récits fantastiques qui apportent une touche hispanique.

Si vous avez des recommandations d'auteurs ou de titres, n'hésitez pas à les partager ! Ça serait super d'explorer de nouveaux horizons littéraires.

Merci d'avance pour votre aide !

#2 05-01-2025 13:20:11

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Re : Auteur espagnol francophone

lamar a écrit :

Bonjour à tous !

Je cherche des œuvres d'imaginaire d'un auteur espagnol qui écrit en français ou dont les œuvres ont été traduites en français. J’aimerais découvrir des romans de fantasy, de science-fiction ou des récits fantastiques qui apportent une touche hispanique.

Si vous avez des recommandations d'auteurs ou de titres, n'hésitez pas à les partager ! Ça serait super d'explorer de nouveaux horizons littéraires.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et bienvenue !

Tu trouveras là la liste (pas tout à fait à jour) des auteurs espagnols traduit en français : https://www.bdfi.net/auteurs/index.php?i=espagne, et en cliquant sur le menu déroulant de gauche, tu trouveras aussi les mexicains, argentins et autres hispanisants.

Parmi les plus faciles à trouver en librairie : Juan Miguel Aguilera, Laura Gallego Garcia (plutôt jeunesse), Javier Negrete, Carlos Ruiz Zafon, Gilberto Villarroel, Silvia Moreno-Garcia (même si elle éctit en anglais) peuvent être de bonnes pistes...

#3 05-01-2025 14:39:58

Pierrick'Tyosaure
Membre ++

Bonjour lemar, je connais très peu la litt. imaginaire espagnol mais Javier Negrete me semble être LA référence de la fantasy espagnole en effet.
En jeunesse (et toujours fantasy), on peut également mentionner Licia Troisi qui a cartonné avec ses séries du Monde Emergé il y a une quinzaine d'années.
J'avais fais des recherches il y a deux ou trois ans pour trouver des "vieux" (avant 1970) titres de fantasy et n'avait hélas rien trouvé...

Si c'est l'aspect culture hispanique qui t'intéresse, plusieurs romans de Guy Gavriel Kay prennent place dans un monde hispanisant. De mémoire la trilogie Eternité de Magali Segura avait aussi un univers assez hispanique/oriental.

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : William Morris .. La Source au bout du monde (Aux Forges de Vulcain)

#4 05-01-2025 17:45:55

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Pierrick'Tyosaure a écrit :

En jeunesse (et toujours fantasy), on peut également mentionner Licia Troisi qui a cartonné avec ses séries du Monde Emergé il y a une quinzaine d'années.

Hum, elle est plutôt italienne, Licia wink

Sinon, il y a bien sûr les deux grands classiques argentins : Bioy Casares et Borges

#5 05-01-2025 18:06:18

Pierrick'Tyosaure
Membre ++

Christian a écrit :
Pierrick'Tyosaure a écrit :

Hum, elle est plutôt italienne, Licia wink

Sinon, il y a bien sûr les deux grands classiques argentins : Bioy Casares et Borges

Oups, bien vu !

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : William Morris .. La Source au bout du monde (Aux Forges de Vulcain)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.34 Kio (pic d'utilisation : 521.92 Kio) ]