Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 01-06-2024 23:09:34

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 264

[Auteur] Rémi Laureillard

Rémi Laureillard est un auteur ayant échappé à BDFI et pourtant, au moins trois de ses livres nous intéresse : une trilogie de fantasy et un recueil de contes allemands dont il est l'anthologiste et pour lequel je n'ai pas trouvé de sommaire. Pour ne pas mettre le bordel dans les scans de Christian, j'ai nommé les images laureillard_01 etc.

Folio junior n°46 - 1978 - Fred le Nain et Maho le Géant (pas de nom de cycle indiqué mais c'en est un) (1978)
illust. : Morgan
120 pages - impr. Hérissey - 9 francs
ISBN 2-07-033046-x

Folio junior n°88 - 1979 - Une Fée sans baguette (Cycle ????) (1979)
illust. : Morgan
124 pages - impr. Hérissey - 9.50 francs
ISBN 2-07-033088-5

Folio junior n°345 - 1986 - Les terribles Zerlus (Cycle ????) (1986)
illust. : Morgan
???? pages - impr. ???? - prix ????
ISBN 2-07-033345-0

v_laureillard_01.jpgv_laureillard_02.jpgv_laureillard_03.jpg

Folio junior bilingue n°187 - 1981 - Le Tailleur d'Ulm : contes récits et poèmes de la littérature allemande (Der Schneider von Ulm, ????)
illust. : Galeron ; illust. intér. : Arcady
153 pages - impr. Hérissey - 8.70 francs
ISBN ????

v_laureillard_04.jpg


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)

Hors ligne

#2 22-06-2024 23:34:27

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 264

Re : [Auteur] Rémi Laureillard

Tant pis, je ferais remonter ce post dans quelques temps.


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)

Hors ligne

#3 24-06-2024 15:41:58

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 153

Re : [Auteur] Rémi Laureillard

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Tant pis, je ferais remonter ce post dans quelques temps.

Naaaaaaan, ne t'inquiète pas, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et personne ne s'en tamponne le coquillard ! lol wink
Bon, j'avoue qu'en tant que Grand Croix de l'Ordre de la Douchette j'ai un peu honte de mes jeux de mots laids sur des sujets que j'affectionne... big_smile ...et pour me faire pardonner je vais crier derechef avec toi : Christiaaaaaaan, Giiiiiiiiil ! ==> majbdfi

Disclaimer : ce post a été écrit à jeun de toute boisson alcoolisée mais sous l'influence estivale d'un ciel enfin bleu... cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#4 24-06-2024 20:00:30

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 758
Site Web

Re : [Auteur] Rémi Laureillard

Charles le Téméraire a écrit :
Pierrick'Tyosaure a écrit :

Tant pis, je ferais remonter ce post dans quelques temps.

Naaaaaaan, ne t'inquiète pas, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et personne ne s'en tamponne le coquillard ! lol wink
Bon, j'avoue qu'en tant que Grand Croix de l'Ordre de la Douchette j'ai un peu honte de mes jeux de mots laids sur des sujets que j'affectionne... big_smile ...et pour me faire pardonner je vais crier derechef avec toi : Christiaaaaaaan, Giiiiiiiiil ! ==> majbdfi

Disclaimer : ce post a été écrit à jeun de toute boisson alcoolisée mais sous l'influence estivale d'un ciel enfin bleu... cool


Christian il est en vacances en Alsace. Il a eu 13° dimanche et 29° aujoud'hui. En plus les 2/3 des restos sont fermés pour 15 jours en attendant les vrais touristes.

Sinon, car je sens bien que mes problèmes calorifico-gastronomiques ne vous interessent pas, j'ai bien noté et mis à jour dans mes petits fichiers tes infos. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0,023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 742,23 Kio (pic d'utilisation : 790,23 Kio) ]

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2024 - Contacts : - -
Dernière modification : Wednesday 28 August 2024, 21:24