Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui, c'est original...
Ce qui est bizarre, c'est que la moitié des librairies en ligne (et la page de Robert Laffont !) proposent bien l'illustration "de dos" alors que l'autre moitié la propose de face.
Quelqu'un a le bouquin en main pour savoir quelle est la bonne ?
En tout cas, merci pour l'info
J'ai vu les 2 bouquins en vente sur Vinted, donc les 2 couvertures existent !
J'ai posé la question à Aurélien Police, l'illustrateur. Voici sa réponse :
"C'est une décision de la part des ayants droits d'Herbert de faire figurer Paul de dos, décision arrivée un peu tardivement... D'où la présence en ligne de la première version de face qui avait déjà été diffusée avant ce revirement."
La "bonne" couverture est donc bien :
Si tu as vu l'autre version en vente, c'est un collector. Sans doute un petit malin qui a reçu le bouquin en service de presse avant correction ou un encore plus malin qui l'a sauvé du pilon et qui compte la revendre aussi chez que le Masque de l'Avenir n° 2
Tu penses pense que c'est compliqué d'avoir cette variante ?
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Visiblement ce sont des éditions "propres", pas des exemplaires "pas finis". Je dirais que des exemplaires ont été vendus avant d'être retirés, ou que des trucs qui devaient aller au pilon ont été "sauvés" par des petits malins
En parlant de petits malins, on peut même imaginer que des voyous (*) comme des pas-malins (**) se servent de la couverture "rare" :
(*) les voyous s'en servent d'appât et diront qu'ils ont pris l'image sur le site de l'éditeur sans faire gaffe (plus facile et plus rapide qu'un scan). Difficile pour le client grugé de s'en sortir si le prix demandé n'est pas astronomique...
(**) les pas-malins auront vraiment fait ce que les voyous auront dit pour se défausser, et ils seront sans doute bien embêtés ensuite -- car de bonne foi -- devant l'ire du client involontairement grugé...
Moralité : mieux vaut être un client avisé et poser la question avant l'achat...
(en fait je me suis lancé dans ce post taquin à force de subir cette pub télévisuelle débile de la part de Vint#d, lequel veut faire croire aux gogos qu'ils ont des experts qui vérifient l'authenticité de l'objet en vente... )
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
En parlant de petits malins, on peut même imaginer que des voyous (*) comme des pas-malins (**) se servent de la couverture "rare" :
(*) les voyous s'en servent d'appât et diront qu'ils ont pris l'image sur le site de l'éditeur sans faire gaffe (plus facile et plus rapide qu'un scan). Difficile pour le client grugé de s'en sortir si le prix demandé n'est pas astronomique...
(**) les pas-malins auront vraiment fait ce que les voyous auront dit pour se défausser, et ils seront sans doute bien embêtés ensuite -- car de bonne foi -- devant l'ire du client involontairement grugé...
Moralité : mieux vaut être un client avisé et poser la question avant l'achat...
(en fait je me suis lancé dans ce post taquin à force de subir cette pub télévisuelle débile de la part de Vint#d, lequel veut faire croire aux gogos qu'ils ont des experts qui vérifient l'authenticité de l'objet en vente... )
Je comprend pas tout. J'ai quand même fait une offre sur Winted pour cet ouvrage. Nous verrons bien.
AB+ Laurent
J'ai reçu mon exemplaire la semaine dernière, ce n'est pas une arnaque
J'ai reçu mon exemplaire la semaine dernière, ce n'est pas une arnaque
Excellent !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Ok, pour moi aussi. Reçu aujourd'hui. Décalage 1 mois sur l'AI.
AB+ Laurent
Tu peux nous donner le DL et l'AI exact de chaque version ? Merciiii
Version PAUL DE DOS :
DL : 10/2023 AI : 10/2023
ISBN : 978-2-221-25547-6
Nbr Page : 554
Version PAUL DE FACE
DL : 10/2023 AI : 09/2023
ISBN : 978-2-221-25547-6
Nbr Page : 554
Source Validée
AB+ Laurent
C'est quand même le top de pouvoir chopper ce genre d'infos à la parution
Non seulement elles sont 100% fiables, mais en plus on gagne un temps fou à ne pas jouer les détectives X années plus tard sur ce genre de casse-têtes
C'est quand même le top de pouvoir chopper ce genre d'infos à la parution
Non seulement elles sont 100% fiables, mais en plus on gagne un temps fou à ne pas jouer les détectives X années plus tard sur ce genre de casse-têtes
N'est-ce pas ?
Merci à Laurent pour les AI, et merci à BDFI_usr qui a découvert cette particularité !
Et merci a vous pour l'info, et le lien sur Winted. Même si la transaction s'est pas super bien passé. Le principal est d'avoir sauvé un livre de plus.
AB+ Laurent
Bah de rieng ^^
Du coup, dois-je acheter la couv de dos ? Je me tâte
Sinon j'ai remarqué d'autres différences (moins flagrantes, ça touche au décor cette fois) sur des couvertures (enfin au moins 1) des récentes rééditions de Dune. C'est déjà connu ?
Je n'ai plus les infos en tête, mais pour les détectives, sachez qu'il y en a
Sinon j'ai remarqué d'autres différences (moins flagrantes, ça touche au décor cette fois) sur des couvertures (enfin au moins 1) des récentes rééditions de Dune. C'est déjà connu ?
Je n'ai plus les infos en tête, mais pour les détectives, sachez qu'il y en a
Argh, J'avais loupé ce message. Bon, il ne me reste plus qu'à chercher
Argh, J'avais loupé ce message. Bon, il ne me reste plus qu'à chercher
Je te le cède contre le N°2 du masque de l'avenir.
AB+ Laurent
Je pensais que cette série aussi était stoppée, bonne nouvelle que ça continue, même si ce volume ne va visuellement pas du tout avec les 2 premiers
Du coup j'espère qu'on aura le 4ème, sur Leto II, qui est le seul que j'attends vraiment
Mars
Ailleurs & Demain
Kevin J. Anderson & Brian Herbert : La Princesse de Dune (Princess of Dune, 2023)
Bon, faudra surveiller si la princesse ne se retourne pas d'ici la parution
J'ai acheté le livre et je me rends compte qu'en fait la série "Légendes de Dune" n'avait pas été citée ci-dessus pour ce volume. Il en fait pourtant partie a priori, même si le visuel "moderne" ne colle pas avec les 2 premiers volumes "anciens visuels".
Et la série n'a pas été mentionnée pour la bonne raison que l'appartenance à cette série n'apparait pas sur le livre ! La série est pourtant présente sur la page "Des mêmes auteurs, dans la même collection"... Cela semble exclure ce volume de la série, bizarre.
Wikipedia me rejoint sur l'idée que le livre appartient aux "légendes de Dune", mais ce n'est pas une preuve très solide
D'autant qu'ils parlent d'une trilogie alors que c'est plutôt une quadrilogie, avec un 4ème et dernier volume sur Leto II (d'où ma remarque dans un post plus haut).
Bref, étrange oubli de Laffont. Peut-être volontaire ?
Dernière modification par BDFI_usr (14-04-2024 18:37:28)
Bonjour, suite à votre message concernant "Princesse de Dune" aux éditions Robert Laffont, je viens de vérifier sur le site suivant:
https://www.fantasticfiction.com/h/brian-herbert/
Il semble bien que ce volume soit intégré dans la série "Heroes of Dune", mais curieusement, là encore, il n'est pas numéroté 3 comme les deux précédents "Pau le prophète" et "Le souffle de Dune". Mais sans soute est-ce du à l'ordre chronologique. Là où les deux titres précités se passent après "Dune", "Princesse de Dune" se passe juste avant... Il devrait dont en toute logique porter le numéro 0 .... Dans ce cas, l'intégrer à cette série n'est peut-être pas le plus judicieux... C'est donc un cas à débattre en effet.
Là où les deux titres précités se passent après "Dune", "Princesse de Dune" se passe juste avant...
Ah oui, bonne remarque, je n'avais pas fait attention à ça ! C'est peut-être à l'origine du "problème" en effet.
Finalement ce n'est peut-être pas le 3ème volet de cette série... Mais comme on est déjà 15 ans après le 1er, il est logique de penser que c'est lui, depuis le temps !
[ Générées en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.31 Mio (pic d'utilisation : 1.36 Mio) ]