Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vient de paraître (en première mondiale !) : le premier roman de Warren Fahy : Fragment qui est déjà en cours d'adaptation par Hollywood : www.hendersisland.com
JC Lattès
www.editions-jclattes.frWarren Fahy
FragmentTraduit de l’anglais par Stéphane Carn
En quelques mots
Le nouveau roman qui vous fera regarder le monde d’un oeil profondément différent.L’auteur :
Passionné de sciences, Warren Fahy commence à écrire à douze ans après avoir suivi un cours en neurobiologie pour enfants surdoués au MIT. Libraire à dix-neuf ans, il travaille ensuite comme analyste chez un éditeur, comme rédacteur pour une base de données, comme scénariste pour des jeux électroniques. Il est aussi l’inventeur de jouets robotiques. Fragment est son premier roman, Il est publié par de grands éditeurs dans le monde entier en particulier par ceux qui ont suivi Michael Crichton.Le livre :
Imaginez il y a 500 millions d’années un fragment du grand continent originel qui s’est détaché pour suivre sa propre évolution indépendamment du reste du monde.C’est cette île - l’île de Henders - que va découvrir le Trident et son équipage, en plein coeur du Pacifique, à plus de 2 500 km de toute côte habitée. La confrontation va être stupéfiante et d’une violence inouïe.
La flore et la faune de ce petit bout de terre se sont développées selon les règles totalement différentes : les plantes vivent et se battent, les animaux suivent une spirale de vie et de mort incessante. Les scientifiques plongés violemment au coeur de l’énigme la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité s’opposent et s’interrogent : faut-il détruire ou au contraire sauver cette aberration ?
Surtout quand parmi les monstres de l’île de Henders apparaît une forme de vie qui défie toutes les théories scientifiques.
Fondé sur les théories de l’évolution et certaines de ses interprétations « Fragment » rejoint les grands classiques tels que L’île du Docteur Moreau de H.G Wells, Le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle, Jurassic Park de Michael Crichton.
Hors ligne
Hors ligne
Mai 2010
L'ami Odd Thomas
Dean Koontz
Thrillers
Odd Thomas, dans sa petite ville de Pico Mundo, vit à la lisière de deux mondes, où chaque jour exige son lot d'exploits héroïques et de drames. Odd n'a jamais demandé à pouvoir communiquer avec les morts. Cela lui est tombé dessus. Mais sa qualité d'ambassadeur bienveillant entre le monde des vivants et l'au-delà lui impose de faire le bien. c'est ainsi qu’Odd considère sa charge, et c'est la raison pour laquelle il gagne la confiance des habitants de part et d'autre de la frontière entre la vie et la mort.
Un ami d'enfance d'Odd a été kidnappé. Tout le monde craint le pire. Mais Odd, alors qu'il emploie ses dons à retrouver son ami disparu, va faire une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre. Il va être confronté à un ennemi redoutable qui va l'entraîner dans la spirale infernale de la terreur.
Hors ligne
Parallèlement aux éditions le Masque* qui publie la version jeunesse, Lattès édite la version adulte du premier volet des aventures criminelles de Flavia de Luce, les auteurs anglo-saxons s'amusent...
Les étranges talents de Flavia de Luce
Alan Bradley (Canada)
Lattès Thrillers
Parution : 05/2010
Code ISBN / EAN : 9782709630894
Format : 205 mm x 130 mm
356 pages
Juin 1950. Un paisible village anglais se voit bientôt ébranlé par la découverte d’un cadavre au milieu des plants de concombre du manoir de l’étrange famille de Luce. La police n’est pas au bout de ses surprises, surtout lorsqu’un oiseau mort est déposé devant l’entrée du colonel de Luce, un timbre rare planté sur le bec. Flavia, la fille du colonel, chimiste en herbe de onze ans qui passe son temps dans son laboratoire à tester des potions contre ses deux pestes de grandes sœurs, mène l’enquête. Elle suit les pistes jusqu’à découvrir l’identité de la victime et mettre au jour un complot dont les origines remontent au passé trouble des de Luce.
* Le Masque Collection Msk http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1463
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0,041 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 866,1 Kio (pic d'utilisation : 970,85 Kio) ]