Vous n'êtes pas identifié(e).
... Le second cliché, de loin, on pourrait prendre ça pour le lapin de "Donnie Darko", avec une encore plus sale g... que dans le film !
"What I tell you three times is true."
Histoire de réanimer ce topic :
... Dans ce cas, peut-être conviendrait-il que tu changes de pseudonyme ici, non ?
Que penserais-tu de "Victor", par exemple ?!
Ah, et cette célèbre réplique :
"It's a livre!!!"
- Jack Vance .. Lyonnesse (3 volumes : Le jardin de Suldrun + La porte verte + Madouc)
... Je viens seulement de me rendre compte d'une petite coquille : "La perle", pas "La porte" !
Christian a écrit :- Jack Vance .. Lyonnesse (3 volumes : Le jardin de Suldrun + La porte verte + Madouc)
... Je viens seulement de me rendre compte d'une petite coquille : "La perle", pas "La porte" !
Oups ! Merci, c'est rectifié
Les 5 premières trilogie de la collection Lancedragon au Fleuve Noir sont également sorties sous coffret, je ne les ai pas vus, je vais essayer de trouver un scanner pour les rajouter. Il y en a très certainement d'autres dans cette collection mais c'est les seuls que j'ai.
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
au FN (Legend) il y a au moins les trois premiers "Earthdawn" en coffret sous le titre général de L'éveil de la magie (2-265-06365-7), c'est de la Fantasy à la chaîne à laquelle je ne connais pas grand chose
Les 5 premières trilogie de la collection Lancedragon au Fleuve Noir [...] je vais essayer de trouver un scanner pour les rajouter.[...].
Scanner trouvé mais les images sont beaucoup trop lourdes pour l'outil (13mo en moyenne) .
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Pas mal de coffrets chez Folio SF :
- Roger Zelazny .. Le cycle des Princes d'Ambre 1 à 5 (2002)
- Roger Zelazny .. Le cycle des Princes d'Ambre 6 à 10 (2002)
... Je viens seulement de "percuter" en relisant ce fil : c'est n'importe quoi, cette réédition en deux fois 5 volumes ! La première publication en "6 + 4" respectait au moins les "cycles" consacrés aux personnages de Corwin et Merlin (il me semble que les deux "époques" sont assez clairement dissociées d'origine dans la décalogie). Alors que le découpage en cinq volumes par coffret n'a plus aucun sens - à part peut-être celui de faciliter la tarification à l'identique.
Mais d'aucuns diront sans doute que les prix s'oublient, la qualité reste...
Dernière modification par snarkhunter (04-05-2020 19:53:42)
[...]
... Je viens seulement de "percuter" en relisant ce fil : c'est n'importe quoi, cette réédition en deux fois 5 volumes ! La première publication en "6 + 4" respectait au moins les "cycles" consacrés aux personnages de Corwin et Merlin (il me semble que les deux "époques" sont assez clairement dissociées d'origine dans la décalogie). Alors que le découpage en cinq volumes par coffret n'a plus aucun sens
[...]
Tu es sûr ? En tant que fan absolu du grand Zelazny, j'avais dévoré (chez Denoël) l'histoire (complète à l'époque) des cinq premiers tomes
Et quand le 2e cycle est apparu, je me suis jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde -- ou comme une midinette sur son nouveau Gala -- et je me rappelle avoir été assez déçu, voire très déçu, par ce 2e opus nettement inférieur au premier. Et cette déception s'amplifiait à chaque nouveau tome sorti, et il y en avait cinq aussi.
D'ailleurs les numéros des Denoël "originaux", ainsi que les dates de publications US sur chacun d'entre eux, donnent bien la même idée de deux cycles de cinq volumes chacun (la casse toute en minuscules, et un peu ridicule, est celle des couvertures elles-mêmes...)
les 9 princes d'ambre (n°190) -- 1970 pour les USA
les fusils d'avalon (n°196) -- 1972 pour les USA
le signe de la licorne (n°251) -- 1975 pour les USA
la main d'oberon (n°262) -- 1976 pour les USA
les cours du chaos (n°291) -- 1978 pour les USA
les atouts de la vengeance (n°422) -- 1985 pour les USA
le sang d'ambre (n°467) -- 1986 pour les USA
le signe du chaos (n°468) -- 1987 pour les USA
chevalier des ombres (n°469) -- 1989 pour les USA
prince du chaos (n°470) -- 1991 pour les USA
En tout cas, je partage totalement ton excellente affirmation audiardesque "les prix s'oublient, la qualité reste..." et je compléterais même, toujours à propos de l'immeeeeeense Zelazny, "ce n'est pas l'écriture de tout le monde..."
@ Christian : je suppose que c'est une coquille ton "6 à 12" ? Il y aurait deux tomes de plus, sortis ensuite ? (et d'ailleurs ils ne sont même pas dans la base)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
@ Christian : je suppose que c'est une coquille ton "6 à 12" ? Il y aurait deux tomes de plus, sortis ensuite ? (et d'ailleurs ils ne sont même pas dans la base)
Où ça 6 à 12 ? Sans doute deux tomes parus dans un univers parallèle typiquement ambrien
Sinon, je te rejoins tout à fait sur l'historique du 2 x 5... et sur la grosse déception de cette seconde série (dont je crois bien avoir abandonné la lecture entre le 7 et 8).
Où ça 6 à 12 ? Sans doute deux tomes parus dans un univers parallèle typiquement ambrien
Oui, pfff... je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça... sans doute un excès d'ambroisie...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Oui, pfff... je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça... sans doute un excès d'ambroisie...
Ou alors une grosse mauvaise foi d'un administrateur de BDFI qui a modifié en douce son message initial
(J'ai honte, si si, vraiment )
Charles le Téméraire a écrit :Oui, pfff... je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça... sans doute un excès d'ambroisie...
Ou alors une grosse mauvaise foi d'un administrateur de BDFI qui a modifié en douce son message initial
(J'ai honte, si si, vraiment )
Bah, une fois toute honte bue -- si je puis dire -- tu te rendras compte que c'est en fait une très bonne nouvelle pour moi : l'excès d'ambroisie ne nuit donc pas à mes stupéfiantes capacités dans le maniement de la douchette !
Sans compter que, pour rester dans le domaine viticole, un peu de mauvaise foi parfois est toujours préférable à un foie de mauvais aloi !
Tu es sûr ? En tant que fan absolu du grand Zelazny, j'avais dévoré (chez Denoël) l'histoire (complète à l'époque) des cinq premiers tomes
Et quand le 2e cycle est apparu, je me suis jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde -- ou comme une midinette sur son nouveau Gala -- et je me rappelle avoir été assez déçu, voire très déçu, par ce 2e opus nettement inférieur au premier. Et cette déception s'amplifiait à chaque nouveau tome sorti, et il y en avait cinq aussi.
D'ailleurs les numéros des Denoël "originaux", ainsi que les dates de publications US sur chacun d'entre eux, donnent bien la même idée de deux cycles de cinq volumes chacun (la casse toute en minuscules, et un peu ridicule, est celle des couvertures elles-mêmes...)
les 9 princes d'ambre (n°190) -- 1970 pour les USA
les fusils d'avalon (n°196) -- 1972 pour les USA
le signe de la licorne (n°251) -- 1975 pour les USA
la main d'oberon (n°262) -- 1976 pour les USA
les cours du chaos (n°291) -- 1978 pour les USAles atouts de la vengeance (n°422) -- 1985 pour les USA
le sang d'ambre (n°467) -- 1986 pour les USA
le signe du chaos (n°468) -- 1987 pour les USA
chevalier des ombres (n°469) -- 1989 pour les USA
prince du chaos (n°470) -- 1991 pour les USAEn tout cas, je partage totalement ton excellente affirmation audiardesque "les prix s'oublient, la qualité reste..." et je compléterais même, toujours à propos de l'immeeeeeense Zelazny, "ce n'est pas l'écriture de tout le monde..."
... Tout cela est certes bien surprenant. Ma remarque s'appuyait sur mes deux coffrets, dont les visuels figurent un peu plus haut dans ce fil, ainsi que sur mes - désormais fort, fort lointains - souvenirs de lecture.
Maintenant, la consultation de la page "Wiki" consacrée au sixième roman du cycle ("Les atouts de la vengeance") dit clairement qu'il s'agit là du premier roman du "cycle de Merlin" : du coup, le découpage "PdF" en "6 + 4" volumes ne semble plus avoir beaucoup de sens et tendrait même à renforcer la vraisemblance de l'hypothèse "5 + 5". Je serais donc curieux de savoir ce qui a présidé à ce découpage (... peut-être une contrainte de volume par coffret ?).
Dernière modification par snarkhunter (06-05-2020 18:18:31)
Maintenant, la consultation de la page "Wiki" consacrée au sixième roman du cycle ("Les atouts de la vengeance") dit clairement qu'il s'agit là du premier roman du "cycle de Merlin" : du coup, le découpage "PdF" en "6 + 4" volumes ne semble plus avoir beaucoup de sens et tendrait même à renforcer la vraisemblance de l'hypothèse "5 + 5". Je serais donc curieux de savoir ce qui a présidé à ce découpage (... peut-être une contrainte de volume par coffret ?).
Bah... pour le 5+5 des cycles c'est sûr
Quant au choix du découpage 6+4, impossible à savoir à mon avis sans un témoignage direct des "responsables"
Néanmoins, dans mon expérience personnelle, notamment en ce qui concerne le monde professionnel dans lequel je vis, à chaque fois que j'ai réellement été témoin direct du "comment et pourquoi" de choses et/ou actions idiotes et/ou dénuées de sens, j'ai été quasiment à chaque fois ébahi de constater qu'il n'y avait derrière celles-ci ni calcul, ni volonté de nuire, ni même appât du gain personnel (que ce soit en termes financiers ou simplement d'image), mais juste... la bêtise et/ou le manque de sérieux !
Oui, je sais, pas très folichonne cette constatation...
Reste à espérer que dans le cas présent l'exception confirmerait la règle
Histoire de réveiller le topic, un coffret Koontz chez J'ai Lu en 1994
On peut aussi ajouter le coffret Ouicheur "Kaer Morhen" ; le coffret Lovecraft ainsi que le vrai-faux coffret intégrale de Feu et Sang chez Pygmalion.
Navré je ne sais pas comment on fait pour copier une image d'un topic à l'autre sans repasser par l'outil (et donc faire des doublons inutiles).
Mais comme je suis sympa, voici enfin les coffrets Lancedragon. Dans une assez mauvaise résolution malheureusement .
Petite anecdote pas très intéressante mais j'ai eu les 5... Pour 5€ .
Navré je ne sais pas comment on fait pour copier une image d'un topic à l'autre sans repasser par l'outil (et donc faire des doublons inutiles).
... il suffit de faire un clic droit sur l'image que l'on souhaite copier. Ensuite, et selon le navigateur, soit :
- on trouve directement l'option "copier lien" et il suffira ensuite de faire un "Ctrl-V" dans le fil où l'on souhaite reporter l'image
- on sélectionne "Propriétés" et on retrouve alors le lien de l'image, que l'on peut sélectionner avec la souris (et idem ci-dessus ensuite)
... C'est tout con. La preuve : même moi, je sais faire !
Dernière modification par snarkhunter (29-08-2022 18:37:19)
Merci pour l'explication Snarkhunter, je suis sur smartphone ce qui ne change pas grand chose, mais si je copie le lien de l'image ici, seul le lien apparaît, pas l'image. Comment inclure la vignette en plus du lien ?
Ex : http://www.bdfi.info/img/couv/k/kaermor … gauche.jpg
Bon, sinon voila : Le Sorceleur (Bragelonne, 2020)
Lovecraft, l'intégrale prestige (Mnémos, 2021)
PS : les photos ont été prises à l'endroit, "cépamafote" :) !
[edit Christian]Les vla redressées, ralalah, faut tout faire ici :)
Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (31-08-2022 15:46:35)
Encore un coffret découvert en nettoyant la page de Peter F. Hamilton :
Rupture dans le réel (Genèse + Émergence + Expansion) (1996, The Reality Disfunction)
Pocket n° 5808 + 5762 + 5763, 2003 (réimp. 2006)
Les 3 volumes ont été réunis en coffret en 2004 :
Et un autre pour la trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson (2006) :
Dernière modification par Christian (04-09-2022 11:52:27)
Bonjour,
Est-ce vous considérez ce dernier comme un coffret ?
Ben je sais pas, c'est quoi ? Y a plusieurs bouquins dedans ? C'est fabriqué à la main ? Y a un isbn ?
Salut,
Pour le Douay, il s'agit d'une boite qui contient les textes sous forme de poster, de grande feuille dépliante ????
l'Eté insensé est un recueil de 11 nouvelles de Roland C. WAGNER publié aux Moutons Électriques (2019).
ISBN : 978-2-36183-597-2
221 pages
Couverture : Melchior ASCARIDE
Publié à 360 exemplaires
p.005 Introduction : André-François RUAUD
p.007 Piquer piquer collecter (avec Benoit JOSEPH) - 1981
p.013 A la croisée du coude - 1981
p.023 Septembre, noyé sous la neige - 1982
p.035 Quand la musique est finie - 1982
p.043 Faire-part - 1982
p.057 Lèvres peintes - 1984
p.085 Les enfants meurent en souriant (avec Emmanuel JOUANE) - 1989
p.107 Chaque nuit - 1993
p.125 Fragments du livre de la mer - 1998
p.141 Pour une poignée de cailloux - 1999
p.149 La chanson de Jimmy - 2003
p.161 De la part de Staline - 2008
p.187 Tout le monde à un poids - 2008
p.197 L'été insensé - 2012
Dernière modification par Laurent (14-09-2022 11:47:39)
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Salut,
Pour le Douay, il s'agit d'une boite qui contient les textes sous forme de poster, de grande feuille dépliante ????
l'Eté insensé est un recueil de 11 nouvelles de Roland C. WAGNER publié aux Moutons Électriques (2019).
ISBN : 978-2-36183-597-2
221 pages
Couverture : Melchior ASCARIDE
Publié à 360 exemplaires
http://www.bdfi.info/img/vign/e/v_ete_insense.jpg
p.005 Introduction : André-François RUAUD
p.007 Piquer piquer collecter (avec Benoit JOSEPH) - 1981
p.013 A la croisée du coude - 1981
p.023 Septembre, noyé sus la neige - 1982
p.035 Quand la musique est finie - 1982
p.043 Faire-part - 1982
p.057 Lèvres peintes - 1984
p.085 Les enfants meurent en souriant (avec Emmanuel JOUANE) - 1989
p.107 Chaque nuit - 1993
p.125 Fragments du livre de la mer - 1998
p.141 Pour une poignée de cailloux - 1999
p.149 La chanson de Jimmy - 2003
p.161 De la part de Staline - 2008
p.187 Tout le monde à un poids - 2008
p.197 L'été insensé - 2012
Merci
Tiens, d'ailleurs je vois qu'on l'avait déjà en base : https://www.bdfi.net/recueils/pages/ete_insense.php ? Bizarre, bizarre, pourquoi n'était-il pas dans mes petits fichiers ?
Tiens, d'ailleurs je vois qu'on l'avait déjà en base : https://www.bdfi.net/recueils/pages/ete_insense.php ? Bizarre, bizarre, pourquoi n'était-il pas dans mes petits fichiers ?
C'est là qu'il pourrait être intéressant d'apporter les éléments manquant. J'ai le livre sous les yeux. Et valider l'indexation à un niveau : utilisateur. Mais je ne voudrais pas ressortir un vieux dossier post-covid
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Je profite d'une mise à jour de la page "Pocket Terreur" pour remettre ici le détail des coffrets existants dans cette collection :
- Anne Rice : Chroniques des vampires (9031 Entretien avec un vampire + 9023 Lestat le vampire + 9057 La reine des damnés) isbn : 2-266-04700-0-1 ill. : Marc Demoulin [1992]
- Thomas Harris : [sans titre] (9001 Dragon rouge + 9071 Le silence des agneaux) isbn : 2-266-05129-6 ill. : Marc Demoulin & Marco Patrito [1993]
- Stephen King : [sans titre] (9016 Salem + 9072 La Part des ténèbres) isbn : 2-266-06449-5 ill. : Marc Demoulin & Jean Delville [1995]
- Anne Rice : Chroniques des vampires (9031 Entretien avec un vampire + 9023 Lestat le vampire + 9057 La reine des damnés + 9136 Le voleur de corps) isbn : 2-266-06969-1 ill. : Marc Demoulin & divers [1996]
-
- Dean R. Koontz : [sans titre] (9004 Le Masque de l'oubli + 9009 Une porte sur l'hiver + 9015 Miroirs de sang) isbn : 2-266-06972-1 ill. : Kéna [1996]
- Collectif Vampires, démons et fantômes (9075 13 Histoires diaboliques - 9113 22 Histoires de sexe et d'horreur - 9103 Dernières nouvelles de Dracula) isbn : 2-266-07431-[8] ill. : Pierre-Olivier Templier [1997]
- Anne Rice : La saga des sorcières (9107 Le lien maléfique + 9157 L'heure des sorcières) isbn : 2-266-07432-6 ill. : Marc Demoulin & Pierre-Olivier Templier [1997]
- Stephen King : [sans titre] (9016 Salem + 9072 La Part des ténèbres + 9070 Dolores Claiborne) isbn : 2-266-07433-[4] ill. : Marc Demoulin & Jean Delville [1997]
- Graham Masterton : La saga de Manitou (9030 Manitou + 9038 La vengeance du Manitou + 9143 L'ombre du Manitou) isbn : 2-266-07976-X ill. : Marc Demoulin & Pierre-Olivier Templier [1998]
- Anne Rice : La grande saga des sorcières (9107 Le lien maléfique + 9157 L'heure des sorcières + 9166 Taltos) isbn : 2-266-07977-8 ill. : Marc Demoulin & Pierre-Olivier Templier[1998]
- Graham Masterton : [sans titre] (9139 Tengu + 9174 Hel + 9185 Les visages du cauchemar) isbn : 2-266-08748-7 ill. : Pierre-Olivier Templier[1998]
- Dean R. Koontz : [sans titre] (9159 La Cache du Diable + 9182 Les Larmes du Dragon + 9184 Tic Tac) isbn : 2-266-08749-5 ill. : Pierre-Olivier Templier[1998]
- Peter Straub : Blue Rose (9047 Koko + 9063 La gorge + 9088 Mystery) isbn : 2-266-09721-0 ill. : Pierre-Olivier Templier & Kena [1999]
- Collectif : Fin de siècle (9032 Fog [Herbert] + 9093 La Nuit des Salamandres [Masterton] + 9156 Salles obscures [Lucas]+ 9151 Le Cadran Solaire [Jackson]) isbn : 2-266-09722-9 ill. : Marc Demoulin & Pierre-Olivier Templier[1999]
*Les scans sont (c) Alain Sprauel, merci à lui
Pour son "relancement" Panini Books réédite en coffret les trois romans Warcraft.
Youhou, j'arrive enfin à "copier/coller" une image et sa vignette
Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (11-10-2023 21:24:37)
[ Générées en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.42 Mio (pic d'utilisation : 1.48 Mio) ]