Vous n'êtes pas identifié(e).
Hop ! J'ai déterré ça d'un vieux topic poussiéreux et je le pose là et j'en profite pour réactualiser ces photos de mes bibliothèques
Le bureau-bibliothèque :
Le placard bas de plafond (dédié au Fleuve Noir mais avec l'intégrale de Bifrost et un bon paquet de Solaris empilés au milieu) :
La Billy de chez Ikea, cachée dans l'ombre, pleine d'Orbit et de Rendez-vous Ailleurs (ah la belle époque des SP ) mais qui déborde aussi :
Les trois armoires blindées du sous-sol (dont une dédiée à OPTA) :
... et la plus petite, bien remplie aussi
Dernière modification par Christian (12-04-2020 11:49:29)
Tu peux envisager une reconduction du confinement avec sérénité…
Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/
Tu peux envisager une reconduction du confinement avec sérénité…
Je pense aussi (et j'en ai profité pour remettre à jour les photos, c'est fou ce que ça bouge les bouquins sur les étagères ).
Bon, alors d'abord il eût mieux valu cacher ce "kindle" que je ne saurais voir ! Naaaan, ce n'est pas de la tartuferie, c'est tu le sais mon antagonisme viscéral devant ce genre d'équipement (mais pas de souci, je ne vais pas relancer le débat, il y a trop de choses bien plus intéressantes à faire en cette période de confinement...)
Ensuite, et pour la même raison, je n'ai pas mis à jour les clichés de ma pièce-bibliothèque -- travail strictement interdit en ce lieu de recueillement ! -- qui datent de fin 2016, et effectivement l'organisation des rayonnages a quelque peu évolué (et heureusement les lampes aussi)
Sans parler, mais c'est mon côté taquin, des Voyages Excentriques, dont je suis maintenant l'heureux possesseur de 20 des 21 volumes originaux (Pour Match de milliardaire, je n'ai encore pour l'instant que la réédition d'époque sous percaline bleue...)
A imaginer en tournant sur soi de gauche à droite...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Impressionnant ! De vrais bibliothèques de collectionneurs.
Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/
A imaginer en tournant sur soi de gauche à droite...
... Ce n'est pas utile : j'arrive très bien à avoir le tournis rien qu'à regarder ces photos, tout en restant immobile !
Dernière modification par snarkhunter (16-04-2020 09:01:04)
"What I tell you three times is true."
Gneuh ! On peut même pas cliquer pour agrandir et zyeuter les titres
Hé hé, c'est fait exprès !
(Bon, y a toujours beaucoup plus de CLA que chez moi...).
Tu vois, j'ai eu raison : à quoi ça te servirait que tu puisses voir distinctement les dos des CLASF n°1, 2, 3, etc.
Ce sont des photos pour faire plaisir, pas pour taquiner...
Bon, allez, je repars au boulot en distanciel...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
L'horizontalité des étagères m'épate
Mais sinon, après avoir vu les photos en page d'accueil de chez Eons, je me demande si ça vaut bien le coup de continuer à entasser autant de livres (et je compatis...)
Salut,
Je veux bien jouer moi aussi.
Partie d'origine
Partie confinement (extention)
Et voilà.
Merci pour vos remarques et encouragements
Juste pour montrer que le confinement à du bon :
AB+ Laurent
Dernière modification par Laurent (06-01-2021 12:15:41)
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Pas mal du tout.
Surtout, tes FNA semblent avoir plus d'espace que les miens (devant les FNA, humble tu seras, sinon au plafond bas la tête te cogneras).
Mais ça manque un peu de bonshommes starwars
Superbe ! Un jour je mettrais les miennes, un jour... !
A noter que quelques dinosaures auraient été de bon aloi entre un wookie et r2d2 !
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Salut
Gneuh ! On peut même pas cliquer pour agrandir et zyeuter les titres :
Hooo, on y voir des choses... Comme le Versin sur un presentoir... pffff une hérésie.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Christian a écrit :Gneuh ! On peut même pas cliquer pour agrandir et zyeuter les titres :
Hooo, on [peut] y voir des choses... Comme le Versin sur un presentoir... pffff une hérésie.
Ce n'est pas une hérésie, c'est l'endroit le plus pratique pour pouvoir le compulser aisément depuis le canapé sans avoir à se déplacer !
En plus c'est la réédition de 1984 du Maître-Ouvrage, celle avec l'index onomastique, et donc mille fois plus pratique que l'originale (cette fois le confort y a gagné ce que la douchette y a perdu)
Et sinon bravo pour ta bib, dans un tout autre style mais extrêmement pratique (notamment avec le poste de lecture/commandement digne de James T. Kirk)
Wow ! Cette quantité de livres, c'est impressionnant ! Et quelle organisation
Y a pas à dire, ça rend bien ! (chez vous tous)
[ Générées en 0.023 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.28 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]