Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour voir tous les titres publiés par l'Atalante cliquez ici
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur le site des éditions de l'Atalante :
Dernière modification par Christian (03-12-2006 17:11:44)
Mars
Becky Chambers : Archives de l'exode (Voyageur 3) (Wayfarers 3: Record of a Spaceborn Few, 2018) (réédition Collector)
Becky Chambers : Une prière pour les cimes timides (Histoires de moine et de robot 2) (A Prayer for the Crown-Shy, 2022) Novella
Christiane Vadnais : Faunes (2018) Novella
Poche
Jean-Claude Dunyach : L'Instinct du Troll (2013)
J'ai craqué pour la couverture. L'Instinct du Troll est commandé !
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
L'Atalante à réédité je ne sais pas trop quand Les Lions d'Al-Rassan sous une nouvelle couverture, moi qui venait juste de finir ma collection des Gavriel Kay, pas de pot :
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
L'Atalante à réédité je ne sais pas trop quand Les Lions d'Al-Rassan sous une nouvelle couverture, moi qui venait juste de finir ma collection des Gavriel Kay, pas de pot :
http://www.bdfi.info/img/vign/l/v_lionsal_rassan_reed.jpg
Argh ! S'ils se mettent eux aussi à modifier les couvertures sans changer les ISBN, on est pas sorti...
(et au passage je m'aperçois que les Atalante commencent à flirter avec les 30 Euros )
et au passage je m'aperçois que les Atalante commencent à flirter avec les 30 Euros
Ou comment inciter les gens à ne pas lire .
Ou comment inciter les gens à ne pas lire .
Comme je te comprend il devrait publier le veritable G.K., enfin le seul digne d'intéret.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Comme je te comprend il devrait publier le veritable G.K., enfin le seul digne d'intéret.
Garry Kilworth ? Tu commences à m'inquiéter Laurent ressaisis toi !
Laurent a écrit :Comme je te comprend il devrait publier le veritable G.K., enfin le seul digne d'intéret.
Garry Kilworth ? Tu commences à m'inquiéter Laurent ressaisis toi !
Je pensais à Greg Keyes ou à Gabriel Katz, mais connaissant Laurent, c'est sans doute Gaëlle K. Kempeneers qu'il fallait deviner
Mai
Martha Wells : Le Portail des Dieux (La chute d'Ile-Rien 3) (The Gate of Gods, 2005)
Becky Chambers : La Galaxie vue du sol (Les Voyageurs 4) (The Galaxy and the Ground Within, 2021) (2 éditions)
Nghi Vo : Quand la tigresse descendit de la montagne (Les Archives des Collines-Chantantes ) (When the Tiger Came Down the Mountain, 2020) (2 éditions)
Apparemment la mode des "éditions collector super-tellement-belles (étoiles et paillettes plein les yeux), 100% féminines et hors de prix" se généralise...
Apparemment la mode des "éditions collector super-tellement-belles (étoiles et paillettes plein les yeux), 100% féminines et hors de prix" se généralise...
Bah... ce n'est pas cette généralisation-là qui me gêne
Ce qui me gêne c'est la généralisation des traductions volontairement "orientées" et "militantes" des titres de romans : pourquoi traduire le titre When the Tiger Came Down the Mountain par Quand la tigresse descendit de la montagne ?
En effet, "tiger" est générique en anglais (il s'agit de l'animal, cf. https://www.ldoceonline.com/dictionary/tiger ) et a été utilisé sciemment par l'auteur car "tigress" existe aussi en anglais (cf. https://www.ldoceonline.com/dictionary/tigress ) et donc le mot "tigresse" n'a pas été retenu.
Et si l'auteur a préféré le générique au spécifique, de quel droit un traducteur (peut-être) et un éditeur (c'est sûr) ont-ils décidé de choisir l'inverse ? Soupirs...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Octobre
Rob Wilkins : Terry Pratchett : Une vie avec notes de bas de page* (Terry Pratchett: A Life With Footnotes: The Official Biography, 2022)
Terry Pratchett & Stephen Briggs : Disque-monde : Le vade-mecum nec plus ultra (The Ultimate Discworld Companion, 2021)
Mike & Louise & Linda Carey : La Cité de soie et d'acier (The City of Silk and Steel, 2012)
Michael Moorcock : Le Chien de guerre et la douleur du monde (Von Beck 1) (The War Hound and the World's Pain, 1981)
La femme de Michael Moorcock a publié sur FB que L'Atalante n'aurait plus les droits depuis 10 ans sur les oeuvres de son mari... Pilonnage en vue ? Mon exemplaire est d'ores et déjà commandé.
Michael Moorcock : Le Chien de guerre et la douleur du monde (Von Beck 1) (The War Hound and the World's Pain, 1981)
La femme de Michael Moorcock a publié sur FB que L'Atalante n'aurait plus les droits depuis 10 ans sur les oeuvres de son mari... Pilonnage en vue ? Mon exemplaire est d'ores et déjà commandé.
Apparemment il est toujours disponible sur Amazon. Je peux même le recevoir demain si je clique dans les 5H44 qui viennent
Apparemment il est toujours disponible sur Amazon. Je peux même le recevoir demain si je clique dans les 5H44 qui viennent
Il a disparu sur la Fnac, épuisé sur la boutique de l'éditeur, et inexistant sur chez-mon-libraire. Ne reste qu'Amazon.
Affaire à suivre, le mien est bien au chaud
Septembre
Martha Wells : Roi sorcier (Witch King, 2023)
Si j'en crois le titre original anglo-saxon, le lecteur potentiel risque d'être surpris dans ses attentes (même si la 1ère de couverture est déjà quelque peu révélatrice...)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Octobre
John Scalzi : Le Vieil homme et la guerre (Le Vieil Homme et la guerre / Old Man's War 1) (Old Man’s War, 2005)
John Scalzi :Les Brigades fantômes (Le Vieil Homme et la guerre / Old Man's War 2) (The Ghost Brigades, 2006)
Ursula K. Le Guin : Voix (Chronique des rivages de l’Ouest / The Annals of the Western Shore 2) (Voices, 2006
Cadwell Turnbull : Nous sommes la crise (Convergence 2) (We Are the Crisis, 2023)
Novembre
Poche
Roland C. Wagner : Kali Yuga (Les futurs mystères de Paris 8) (2003)
Roland C. Wagner : Mine de rien (Les futurs mystères de Paris 9) (2006)
Pierre Bordage : Terre intérieure (Rohel le Conquérant - Cycle de Saphyr 11) (1996)
Pierre Bordage : Les Feux de Tarphagène (Rohel le Conquérant - Cycle de Saphyr 12) (1996)
Pierre Bordage : Le Choeur du vent (Rohel le Conquérant - Cycle de Saphyr 13) (1996)
Pierre Bordage : Saphyr d'Antiter (Rohel le Conquérant - Cycle de Saphyr 14) (1997)
Jean-Claude Dunyach : L'Empire du Troll (2021)
Pages : 1
[ Générées en 0.034 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.38 Mio (pic d'utilisation : 1.45 Mio) ]