Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 09-11-2022 14:28:33

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Vu chez mon marchand de journaux:
Sortie cette semaine de L’Ève future de Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, et annoncé pour la semaine prochaine Le château des Carpathes, de Jules Verne.

Ni l'un ni l'autre ne m’intéresse à première vue, mais il est clair que la collection va continuer au delà du numéro 60.

Je vais devoir surveiller chaque semaine ici et chez les revendeurs !

Hors ligne

#102 09-11-2022 22:53:49

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

@Wester Birkin
Puisqu'on en parle smile effectivement, voici les sorties des 59 et 60 :

24/10/2022 - n°59 H.G. Wells .. Au Temps de la comète (Roman) (In the Days of the Comet, 1906) trad. : Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz - illust. couv. : James D. Havens - illust. intér. : Sidney H. Riesenberg - ISBN 978-84-1393-817-2
01/11/2022 - n°60 Villiers De L'Isle-Adam .. L'Ève Future (Roman) (1886) illust. couv. : Alamy - illust. intér. : Raphaël Drouart - ISBN 978-84-1393-818-9

v_rba_lm59.jpg  v_rba_lm60.jpg

Hors ligne

#103 10-11-2022 17:33:28

poet24
Nouveau
Inscription : 02-09-2022
Messages : 3

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Ils sont mauvais chez RBA ils m'ont envoyé mon courrier en m'écrivant que c'était le dernier ce qui amenait la collection à 60 titres (pour une fois que je lis le courrier qui accompagne les colis lool) et ici je vois qu'ils annoncent un livre qui n'est pas dans mon colis ... Je les ai appellés et la collection est bien prolongée pour dix titres supplémentaires chouette !!!!

Hors ligne

#104 10-11-2022 18:32:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

poet24 a écrit :

Ils sont mauvais chez RBA ils m'ont envoyé mon courrier en m'écrivant que c'était le dernier ce qui amenait la collection à 60 titres (pour une fois que je lis le courrier qui accompagne les colis lool) et ici je vois qu'ils annoncent un livre qui n'est pas dans mon colis ... Je les ai appellés et la collection est bien prolongée pour dix titres supplémentaires chouette !!!!

Effectivement, tous les souscripteurs semblent avoir reçu ce courrier annonçant le dernier envoi et les remerciant de leur fidélité... mais la collection continue bien smile

Prochains n° annoncés :

v_rba.jpg

Hors ligne

#105 10-11-2022 20:53:05

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Posez vos fourches messieurs (et mesdames, bien entendu) : l'envoi par colis va continuer !
Info prise sur la page fb La Crypte des Maîtres du Fantastique.

J'ai transmis à gil les infos du 61 qui devraient donc arriver sous peu. Trop impatient ? Jules Verne .. Le Château des Carpathes (Roman).  Le 62 sera Le Grand Dieu Pan de Arthur Machen.

Si je vous manques trop vous pouvez toujours m'envoyer des C.L.A. de rétablissement à... tongue
Merci, bonsoir et à bientôt tous le monde !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#106 10-11-2022 21:17:12

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

07/11/2022 - n°61 Jules Verne .. Le Château des Carpathes (Roman) (1892) - illust. couv. : Léon Benett - illust. intér. : L. Benett & G. Roux - ISBN 978-84-1149-052-8

v_rba_lm61.jpg

à venir : Arthur Machen .. Le Grand Dieu Pan

Hors ligne

#107 17-11-2022 21:48:08

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Je suis énervé ! J'avais ce soir Le Grand Dieu Pan d'Arthur Machen dans les mains, mais je ne l'ai pas pris, alors que je le veux !
Pourquoi ? Trop de volumes sont mal imprimés au niveau de la tranche, ou le titre et le dessin en dessous ne sont pas centrés.
Plusieurs volumes que je possède ont ce défaut qui m’horripile, Le tour d'écrou par exemple. Devrais-je les racheter plus tard si je les trouve en mieux ? C'est aberrant.

Mais ce soir le décalage était vraiment trop visible, le titre trop sur la droite. Il ne faut pas abuser. Pour une collection sensée être soignée, RBA n'est pas à la hauteur.

Vous qui en avez, avez vous aussi souvent ce défaut sur les vôtres ?

Je vais devoir faire plusieurs marchands, en espérant trouver un exemplaire potable.

Je n'ose pas les commander sur journaux.fr pour les mêmes raisons : Recevoir des livres abîmés ou "défectueux". Il faudrait un sélectionneur d'exemplaires parfait dans leur équipe neutral

Suis-je le seul à ce point maniaque ici ?  smile

Hors ligne

#108 18-11-2022 12:32:25

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

Je suis énervé !

C'est gentil de vouloir remplir le vide que j'ai laissé wink tongue (je plaisante, bien entendu smile ).

Mais ce soir le décalage était vraiment trop visible, le titre trop sur la droite. Il ne faut pas abuser. Pour une collection sensée être soignée, RBA n'est pas à la hauteur.

Là-dessus non elle ne l'est pas, idem pour la qualité (d'impression) des illustrations intérieures.
C'est malheureusement le problème de l'immense majorité des collections de ce genre.  Après pour 12€ le grand format relié avec dorures et tout le tintouin il faut relativiser wink. Sauf quand on ne trouve pas un seul exemplaire imprimé correctement, là... Sus à l'ennemi  smile !

Vous qui en avez, avez vous aussi souvent ce défaut sur les vôtres ?

Souvent non, mais trop à mon gout également. Le Tour d'écrou que j'ai en double est décalé sur les deux exemplaires...
Sinon j'ai vérifié en vitesse et :
-Frankenstein à la couverture de travers (dites merci à gil qui a redressé l'image pour que ça ne se voit pas) ainsi que le dos décalé
-Dracula, dos prêt à casser
-Le Golem, dos décalé également
-Le Cauchemar d'Innsmouth,  dos prêt à casser
-Elle, l'éternelle femme, dos décalé
-Nous Autres, dos décalé
-Thuvia, vierge de Mars, dos décalé et prêt à casser.
-Le Tour d'écrou, donc.

Comme j'ai la plupart en double j'imagine que plusieurs autres titres ont ce problème d'impression du dos. Au besoin je regarderai pour quantifier combien d'imprimés correctement pour combien de travers/décalé si ça en intéresse. Mais pas avant la semaine prochaine.

Il faudrait un sélectionneur d'exemplaires parfait dans leur équipe neutral

J'ai postulé big_smile !

Suis-je le seul à ce point maniaque ici ?  smile

Oh que non ! Après je ne fais qu'un libraire puisqu'il n'y en a qu'un dans mon village mais c'est (en partie) pour ça que j'achète à la fois chez mon libraire et chaque mois dans ma boite aux lettres.
Maintenant reste à espérer que j'arriverai à refourguer mes doublons sans y être perdant, mais là n'est pas le sujet.

Pour Le Grand Dieu Pan je peux pas dire, je suis fauché et mon buraliste aime trop l'argent alors... RDV en décembre wink


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#109 18-11-2022 12:51:32

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Merci de ta réponse complète smile

En désespoir de cause, je viens d'en acheter un autre exemplaire "décalé"chez un autre marchand.
Je doute d'en trouver un décent, occupé au travail et avec en plus le prix prohibitif du carburant je ne peux pas faire 50 magasins, hélas, surtout sans certitude d'en trouver un correct au bout du compte !

Je vais faire le point comme toi sur mes exemplaires, ce weekend.

Que veux tu dire par "prêt à casser" ? Les cotés se fissurent ?
Ou alors tu veux dire par là que le galbe de la tranche est cassé, car plié au milieu sur une ligne verticale ? J'ai possède aussi des comme ça, et... Çà m'énerve !

hmm

Dernière modification par Wesker Birkin (18-11-2022 18:26:49)

Hors ligne

#110 18-11-2022 19:45:17

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :
Wesker Birkin a écrit :

Suis-je le seul à ce point maniaque ici ?  smile

Oh que non ! Après je ne fais qu'un libraire puisqu'il n'y en a qu'un dans mon village mais c'est (en partie) pour ça que j'achète à la fois chez mon libraire et chaque mois dans ma boite aux lettres.

Après vérification de la collection d'un autre acheteur compulsif, il constate les mêmes légers défauts sur les dos des titres cités... mais confirme que vous êtes bien des maniaques pour pinailler sur ces détails big_smile big_smile

Ci-dessous deux des exemples signalés par Pierrick :

v_rbaelle.jpg  v_rbathuvia.jpg

Dernière modification par Christian (18-11-2022 19:49:38)

Hors ligne

#111 18-11-2022 20:23:55

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Sur ton exemple, il y en a un ou ça peu aller, mais sur Elle yikes yikes yikes  roll

Je ne regrette pas de ne pas avoir été intéressé par celui-là !

Hors ligne

#112 18-11-2022 21:00:26

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Je viens de jeter un coup d’œil rapide sur mes exemplaires. Un coup d’œil gentil, sans faire le difficile sur les petits décalages, trop nombreux quand même roll

Le Golem, dos décalé également chez moi, et surtout La machine à assassiner qui a un gros décalage, argh, mon cœur, je défaille !

Je n'en ai qu'une trentaine environ, j'avais expliqué pourquoi je n'achetais pas tout quelque part plus haut. Mais j'en ai au moins 6 à acheter en plus, grâce à Pierrick et ce post ou j'ai découvert que certains avaient des contes en plus du récit principal !

Et il m'en faut encore au moins 4 dans les prochains qui arrivent :

63 Nathaniel Hawthorne .. La Maison aux sept pignons
65 Ann Radcliffe .. L'italien
66 Théophile Gautier.. L'avatar 
68 Alexandre Dumas .. Les Mille et un Fantômes

Et peut être d'autres titres.

Pour l'instant je les entasse grossièrement dans un meuble, j'attends d'être certain du nombre de livres achetés avant de les mettre en valeur, selon leur futur volume total.

Hors ligne

#113 21-11-2022 14:18:55

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Une petite question: Je n'ai rien trouvé ici sur la collection Sherlock Holmes de RBA.
Pensez-vous qu'elle soit valable ? Pas pécuniairement bien sur, au prix ou ils vendent une histoire à la fois !

Je pensais m'acheter tous les numéros non écris par Conan Doyle, mais j'hésite encore. Ça fait cher quand même, et je ne sais pas si cette collection sera vraiment complète à la fin.

Hors ligne

#114 21-11-2022 23:55:17

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

Que veux tu dire par "prêt à casser" ? Les cotés se fissurent ?
Ou alors tu veux dire par là que le galbe de la tranche est cassé, car plié au milieu sur une ligne verticale ? J'ai possède aussi des comme ça, et... Çà m'énerve !

hmm

Exactement, le galbe de la tranche est cassé par une ligne verticale. Vu d'ensemble ce n'est pas flagrant mais j'ai peur que ceux concernés vieillissent moins bien que le reste de la collection.

Sur ton exemple, il y en a un ou ça peu aller, mais sur Elle yikes yikes yikes  roll

D'autant que si ma mémoire est bonne, She avait été amputé d'une partie de son texte lors du passage à la VF.
C'était si je ne m'abuse un argument de vente pour Terre de Brume lors de sa réédition "pour la 1ère fois texte intégral" ou quelque chose comme ça, mais flemme de chercher tongue .

Sherlock Holmes

Aucune idée, avec ces collections ça peut s'arrêter au bout de 5 numéros comme durer plus longremps comme ici.
Je ne la suis pas et n'ai donc ni bien ni mal à en dire smile . Peut-être voir sur f*cebook ou des pages de "fans" pullulent pour ce genre de collections ?

Désolé si vous attendiez le n°62, ce sera pour décembre.
Ou faites un don à : ... tongue


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#115 23-11-2022 10:58:28

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Acheté hier soir La maison aux sept pignons de Nathaniel Hawthorne

v_pignons.png

Changez la photo de mon scan si vous avez mieux, le contraste de la mienne n'est pas top.

La semaine prochaine : La fée aux miettes de Charles Nodier.
Je ne le prendrai pas celui là.

Hors ligne

#116 01-12-2022 10:03:03

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

Acheté hier soir La maison aux sept pignons de Nathaniel Hawthorne

http://www.bdfi.info/img/vign/p/v_pignons.png

Changez la photo de mon scan si vous avez mieux, le contraste de la mienne n'est pas top.

La semaine prochaine : La fée aux miettes de Charles Nodier.
Je ne le prendrai pas celui là.

Euh, vous avez-vu la jolie coquille sur la couverture ?

Hors ligne

#117 01-12-2022 13:25:41

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Euh, vous avez-vu la jolie coquille sur la couverture ?

Je ##@ mad @@**@#***@ mad ##@[bip]@@* mad #*##[bip-biiiiiiiip]


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#118 01-12-2022 15:07:23

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Je l'ai déballé, examiné pour voir s'il n'y avait pas de défauts physiques, scanné pour vous le présenter, puis rangé, et tout ça rapidement après le travail, et je n'avais rien vu !!!
Raaaaaahhhhhh.... J'espère que RBA va le rééditer et faire un échange !

Hors ligne

#119 01-12-2022 17:17:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

Je l'ai déballé, examiné pour voir s'il n'y avait pas de défauts physiques, scanné pour vous le présenter, puis rangé, et tout ça rapidement après le travail, et je n'avais rien vu !!!
Raaaaaahhhhhh.... J'espère que RBA va le rééditer et faire un échange !

Honnêtement, si on ne me l'avait pas signalé, je n'aurais rien vu non plus big_smile

Bon, peut-être qu'en inondant RBA de mails revendicatifs, ils enverront des gommettes "A" à coller sur la couverture (et le dos !).

Hors ligne

#120 02-12-2022 20:32:45

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

14/11/2022 - n°62 Arthur Machen .. Le Grand Dieu Pan et Les Trois imposteurs* (Recueil) (The Great God Pan ,1894 ; The Three Impostors, 1895) trad. : Paul-Jean Toulet ; *Nikki Halpern & Anne-Sylvie Homassel & Jacques Parsons & Elisabeth Willenz - illust. couv. : Adobe Stock ; illust. intér. : Santi Arcas - ISBN 978-84-1149-053--5

21/11/2022 - n°63 Nathaniel Hawthorne .. La Maison aux sept pignons (Roman) (The House of thr Seven Gables, 1851) trad. : ???? - illust. couv. : Jesse Spencer Smith & John Dalziel - ISBN 978-84-1149-054-2

28/11/2022  - n°64 Charles Nodier .. La Fée aux Miettes (Roman,1832) illust. couv. : Florence Freeman Wilmot & Tony Johannot & Émile Deschamps ; illust. couv. : Émile Deschamps - ISBN 978-84-1149-055-9

à venir : Ann Radcliffe .. L'Italien
et les scans !

v_rba_lm62.jpg  v_rba_lm63.jpg  v_rba_lm64.jpg


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#121 07-12-2022 21:49:48

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Acheté ce soir, L'italien de Ann Radcliffe.

v_dsc08093.jpg

Ou plutôt "L'Italie" si on se fit à la tranche et à son titre encore très mal centré mad

dsc08094.jpg

dsc08096.jpg

J'en ai marre de ces gougnafiers de chez RBA !

Hors ligne

#122 09-12-2022 15:54:51

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

05/12/2022 - n°65 Ann Radcliffe .. L'Italien (Roman) (The Italian, or the Confessional of the Black Penitents, 1797) trad. :Narcisse Fournier - illust. couv. : anonyme du XIX siècle ; illust. intér. : Duncan Illustrations, M. Beauce & Manuel Saurí - ISBN 978-84-1149-056-6

v_rba_lm65.jpg

À venir : Théophile Gautier .. Avatar

Comme pour Wesker Birkin, mon exemplaire a l'impression décalé sur la tranche. Par contre, le mien est marron clair. J'imagine que le bleu/ noir des photos est un simple problème de contraste ou quelque chose du genre ?


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#123 09-12-2022 20:37:45

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

...Par contre, le mien est marron clair. J'imagine que le bleu/ noir des photos est un simple problème de contraste ou quelque chose du genre ?

Effectivement, j'ai pris les photos en rentrant du travail à toute vitesse, et grosse erreur, à coté de la TV qui fonctionnait ! Selon qu'il y avait une pub pour Orangina ou pour un parfum, les couleurs envoyées par la TV se réfléchissaient sur le livre lol

Hors ligne

#124 13-12-2022 21:50:16

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Acheté ce soir : Avatar et autres contes de Théophile Gautier.
Le prochain numéro de m’intéresse pas. En théorie, encore deux et j'aurai terminé smile

Je viens de commander 5 numéros que je n'avais pas acheté à leurs parutions en ne sachant pas qu'il y avait d'autres récits à l'intérieur, chose que j'ai découvert plus tard grâce à ce forum.

Hors ligne

#125 14-12-2022 18:29:36

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

Acheté ce soir : Avatar et autres contes de Théophile Gautier.
Le prochain numéro de m’intéresse pas. En théorie, encore deux et j'aurai terminé smile

Je viens de commander 5 numéros que je n'avais pas acheté à leurs parutions en ne sachant pas qu'il y avait d'autres récits à l'intérieur, chose que j'ai découvert plus tard grâce à ce forum.

BDFI est une mine d'or, on ne le dira jamais assez wink smile . De mon côté je suis très curieux de découvrir Mark Twain !
Sinon, je récup' le Gautier demain pour en éplucher le sommaire smile .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#126 14-12-2022 20:25:43

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Mon exemplaire du Gautier est bien centré niveau texte sur la tranche, pour une fois !

Hors ligne

#127 02-01-2023 19:07:32

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Désolé du retard !
12/12/2022 - n°66 Théophile Gautier .. Avatar et Autres Nouvelles (Recueil) illust. couv. : Frederic Gruger ; illust. intér. : François Courboin, P.A. Laurens & Eugène Decisy - ISBN 978-84-1149-057-3
       -Avatar
       -Jettatura (écrit en italique)
       -La Morte amoureuse

19/12/2022 - n°67 Mark Twain .. Un Yankee à la cour du Roi Arthur (Roman) (A Connecticut Yankee at King Arthur's Court, 1889) trad. : Odette Ferry & Jacques de Plunkett - illust. couv. : Daniel Carter Beard ; illust. intér. : Charles L. Webstee & Co. - ISBN 978-84-1149-058-0

26/12/2022 - n°68 Alexandre Dumas .. Les Mille et Un Fantômes et Le Meneur de Loups (Recueil de romans) illust. couv. : Jules Worms ; illust. intér. : Ed. Coppin - ISBN 978-84-1149-059-7

v_rba_lm66.jpg  v_rba_lm67.jpg  v_rba_lm68.jpg

À venir :
Charles Robert Maturin .. Melmoth, l'homme errant
Jules Verne .. Voyage au centre de la Terre


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#128 03-01-2023 18:51:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

À venir :
Charles Robert Maturin .. Melmoth, l'homme errant
Jules Verne .. Voyage au centre de la Terre

Et théoriquement avec ces deux derniers numéros se terminera la version française de cette collection.

Sauf erreur, deux titres de l'édition espagnole listée plus haut n'ont pas été repris en France :

"Cuentos goticos" de Mary Shelley et "Un habitante de Carcosa y otros cuentos de los sobrenatural" d'Ambrose Bierce.

En revanche, pour faire le compte nous avons eu : "L'Ange à la fenêtre d'occident" de Meyrink et "Voyage au centre de la Terre".

Mais ne soyons pas triste, RBA lance déjà une nouvelle collection pour égayer nos étagères big_smile

Hors ligne

#129 03-01-2023 20:51:14

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Et théoriquement avec ces deux derniers numéros se terminera la version française de cette collection.

Collection qui se terminera donc avec... Le premier titre de la collection Jules Verne... Sont malins chez RBA tongue

Sauf erreur, deux titres de l'édition espagnole listée plus haut n'ont pas été repris en France

Aucune erreur, mais je dois être naïf pour imaginer que la collection va se poursuivre au-delà du n°70..

Mais ne soyons pas triste, RBA lance déjà une nouvelle collection pour égayer nos étagères big_smile

NON ! NO ! NEIN ! NIET !
Ne comptez pas sur moi pour celle-là. Je parie qu'on trouvera au moins la moitié des titres de cette collection en Librio. Et puis j'ai plus l'âge pour ça tongue

D'ailleurs je diverge un peu mais personne ne s'est penché sur les Donjons & Dragons chez Hachette ? Il y a aussi la coll. Jules Verne mais j'en ai déjà tellement dans pleins d'éditions différentes que j'ai fait l'impasse (à contrecœur) de celle-ci.

PS : j'ai oublié d'envoyer les couvertures à gil pour retouche, j'y remédie de suite smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#130 03-01-2023 21:56:39

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Acheté ce soir, Charles Robert Maturin .. Melmoth, l'homme errant. Normalement le dernier pour moi.

Je suis partagé entre l'envie que cette collection RBA continue après le 70, et en même temps soulagé de ne plus avoir à courir partout en permanence pour trouver chaque numéro...


Et chez Carrefour j'ai vu de supers beaux gros livres des classiques de Jules Verne pour 4.99 € pièces, en promo bon plan ! J'ai failli craquer. smile
Avis aux amateurs.

Hors ligne

#131 06-01-2023 17:07:50

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Fin du suspense, le 70 sera bien le dernier de cette collection (vu sur le fb La Crypte des Maîtres du Fantastique).

02/01/2023 - n°69 Charles Robert Maturin .. Melmoth, l'homme errant (Melmoth the Wanderer, 1820) trad. : Jean Cohen - illust. couv. : Arthur Rackham ; illust. intér. : R.D.E. Moraine & Eugène Delacroix - ISBN 978-84-1149-060-3

v_rba_lm69.jpg


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#132 06-01-2023 19:17:41

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Lecture du moment : ... ; ... ; ... ; Alice Coffin

Mouahahah, bien essayé ! big_smile big_smile

Hors ligne

#133 06-01-2023 19:40:16

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :
Pierrick'Tyosaure a écrit :

Lecture du moment : ... ; ... ; ... ; Alice Coffin

Mouahahah, bien essayé ! big_smile big_smile

C'est pas de la dystopie smile ?
Merci de ne pas avoir également relevé le pré-trentenaire, je suis encore dans le déni tongue


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#134 06-01-2023 19:50:37

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Merci de ne pas avoir également relevé le pré-trentenaire, je suis encore dans le déni tongue

Déjà que tu étais ronchon en pré-trentenaire, je te dis pas comment tu vas finir tongue

(et bon anniv' au passage wink )

Hors ligne

#135 06-01-2023 20:01:16

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Déjà que tu étais ronchon en pré-trentenaire, je te dis pas comment tu vas finir tongue

(et bon anniv' au passage wink )

Je suis comme le vinaigre mon brave monsieur, je me bonifie avec le temps wink ! Hein ? Quoi le vin ? tongue


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#136 06-01-2023 21:41:52

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :
Christian a écrit :

Déjà que tu étais ronchon en pré-trentenaire, je te dis pas comment tu vas finir tongue

(et bon anniv' au passage wink )

Je suis comme le vinaigre mon brave monsieur, je me bonifie avec le temps wink ! Hein ? Quoi le vin ? tongue

Bon anniv' à Pierrick si je comprends bien.
Ceux de janvier sont les meilleurs ! Mon anniv est le vingt de ce mois smile

Hors ligne

#137 06-01-2023 22:22:54

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Wesker Birkin a écrit :

Bon anniv' à Pierrick si je comprends bien.
Ceux de janvier sont les meilleurs ! Mon anniv est le vingt de ce mois smile

Merci smile mais je suis de décembre. Janvier c'est bien aussi, il est encore temps pour les raclettes et pile dans les temps pour les galettes big_smile !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#138 11-01-2023 23:16:10

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Bon, et bien nous y voilà. Un an et demi après le premier numéro, la collection est enfin terminé :

09/01/2023 - n°70 Jules Verne .. Voyage au centre de la Terre (Roman, 1867) illust. couv. : Édouard Riou, adapté par Antonio Tenllado ; illust. intér. : M. Riou - ISBN 978-84-1149-061-0

v_rba_lm70.jpg

Plus qu'à envoyer la photo à gil pour retouche, (re)vérifier les potentiels erreurs et coquilles, et je serai bon pour reprendre mes investigations sur le Rocher en février smile .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#139 12-01-2023 08:47:18

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Bon, et bien nous y voilà. Un an et demi après le premier numéro, la collection est enfin terminé :

J'étais l'un des premiers à dire que cette collections n'avait aucun avenir. Il faut croire que je me suis trompé. 70 numéros, c'est une belle collection. Il ne reste plus qu'à écumer les vides grenier pour trouver quelques numéros. Je suis déjà tombé sur 2 Lovecraft et un autre numéro... pour 4 euros. La chasse est ouverte.

Bravo à ceux qui y ont cru.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#140 14-01-2023 12:43:24

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Laurent a écrit :
Pierrick'Tyosaure a écrit :

Bon, et bien nous y voilà. Un an et demi après le premier numéro, la collection est enfin terminé :

J'étais l'un des premiers à dire que cette collections n'avait aucun avenir. Il faut croire que je me suis trompé. 70 numéros, c'est une belle collection. Il ne reste plus qu'à écumer les vides grenier pour trouver quelques numéros. Je suis déjà tombé sur 2 Lovecraft et un autre numéro... pour 4 euros. La chasse est ouverte.

Bravo à ceux qui y ont cru.

J'avoue ne pas y avoir cru plus que ça également.
Avec un peu de patience et de chance ils rééditeront cette collection comme c'est régulièrement le cas pour la Jules Verne, Hugo, Dumas etc.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#141 04-02-2023 20:54:26

Wesker Birkin
Membre
Inscription : 12-10-2022
Messages : 103

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Je suis en train de lire le n°62 d'Arthur Machen, Le Grand Dieu Pan, que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup ce récit qui représente ce que j'aime le plus dans le fantastique gothique et Londonien.
Mais quelle surprise de m’apercevoir que ce récit, pourtant le titre du volume, ne représente même pas un tiers du livre !
Les Trois imposteurs, l'autre roman présent dans ce livre en compose en fait plus des deux tiers, alors qu'il n'est même pas mentionné sur la couverture.

Les trois imposteurs aurait dû être le titre de ce volume...

Hors ligne

#142 27-05-2023 12:48:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Mais ne soyons pas triste, RBA lance déjà une nouvelle collection pour égayer nos étagères big_smile

Y aurait t'il quelqu'un qui aurait la bonne idée de suivre cette nouvelle collection "Histoires merveilleuses" (qui en est déjà au 16ème volume) ?

Il paraîtrait selon des sources bien informées qu'il y a quelques pépites dedans...


La liste des titres parus

Dernière modification par Christian (27-05-2023 12:51:50)

Hors ligne

#143 28-05-2023 18:10:08

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Y aurait t'il quelqu'un qui aurait la bonne idée de suivre cette nouvelle collection "Histoires merveilleuses" (qui en est déjà au 16ème volume) ?

Il paraîtrait selon des sources bien informées qu'il y a quelques pépites dedans...


La liste des titres parus

Navré mais non, il va falloir que RBA mette le paquet avant que je réinvestisse chez eux.
Il y a aussi les Donjons & Dragons chez Hachette qui semble en être déjà au 31ème numéro.
Chez Altaya on a aussi une collection Alexandre Dumas et, à nouveau chez RBA les Sherlock Holmes. Mais je sais pas s'il y a quoi que ce soit qui intéresse BDFI dedans...


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#144 28-05-2023 18:23:10

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Il y a aussi les Donjons & Dragons chez Hachette qui semble en être déjà au 31ème numéro.

Rha zut, je l'avais oublié cette collection, j'ai de la mise à jour à faire moi sad

Hors ligne

#145 28-05-2023 18:26:31

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 210

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Rha zut, je l'avais oublié cette collection, j'ai de la mise à jour à faire moi sad

Sinon ça peut attendre, je réanimerai le topic dans 10 ans pour ta plus grande joie big_smile !


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#146 27-07-2023 16:55:41

Foxy_Fox
Membre
Inscription : 27-07-2023
Messages : 22

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Bonjour à tous,
Et bien moi aussi j'ai cédé à la tentation. Ces livres sont vraiment beaux !
J'ai vu la pub à la TV en début de semaine, j'ai fait quelques recherches sur internet (et j'ai découvert ce forum ^^), du coup ce matin je suis allée chez mon libraire pour me procurer La machine à explorer le temps.
J'en suis ravie ! 
J'espère juste que mon libraire sortira la suite, même si je n'ai pas l'intention de tous les acheter..
D'ailleurs merci à Pierrick d'avoir partagé toutes ces belles photos.

Hors ligne

#147 27-07-2023 17:16:47

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Oui, je ne l'avais pas encore signalé mais apparemment la collection repart à zéro.

L'occasion pour ceux qui en avait manqué à la première édition de compléter leurs étagères, en espérant que les coquilles et malfaçons signalées ici sur certains titres soient corrigées à la réimpression.

Hors ligne

#148 27-07-2023 18:29:21

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Christian a écrit :

Oui, je ne l'avais pas encore signalé mais apparemment la collection repart à zéro.

L'occasion pour ceux qui en avait manqué à la première édition de compléter leurs étagères, en espérant que les coquilles et malfaçons signalées ici sur certains titres soient corrigées à la réipression.

Euh... tu parlais de coquilles qui disparaîtraient peut-être à la... euh... réipression, c'est ça Christian ? lol

PS : modifier ton message a posteriori serait de la triche, hein ? wink

(et bienvenue à Foxy-Fox ! big_smile)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#149 27-07-2023 23:11:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 461
Site Web

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Charles le Téméraire a écrit :

PS : modifier ton message a posteriori serait de la triche, hein ? wink

J'vais m'géner tiens, c'est qui le chef ? big_smile


Et, en effet, bienvenue à Foxy-Fox !

Hors ligne

#150 28-07-2023 00:01:14

Foxy_Fox
Membre
Inscription : 27-07-2023
Messages : 22

Re : RBA - Collection Les Maîtres du Fantastique

Merci à vous deux ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10