Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 26-11-2022 14:52:31

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Un message de la planète Mars

Bonjour,

Je découvre ces jours-ci que Jean-Marc & Randy Lofficier se sont fendus d'une anthologie publiée aux éditions Black Coat Press intitulée : French Tales of Alien Encounters.

Et qu'ont-ils publié ? La nouvelle de John Munro : A message from Mars, encore une fois attribuée à C. Paulon (Paul Combes) qui en a réalisé une traduction en français en 1897.

Ce n'est pas comme si personne n'avait jamais rien découvert ! Cela ne fait que 9 ans que l'information est disponible sur mon site.

Reprenons calmement :

John Munro a publié A message from Mars en 1895 dans Cas­sell’s Family Magazine.
Paul Combes en publié une traduction en 1897 dans La Science Illustrée sous le titre Un message de la planète Mars.
D'accord. Brian Stableford s'est fait avoir et publié une traduction de la traduction en 2011 dans Nemoville.
Mais depuis 2013 l'info est présente sur mon site.
Je ne comprends donc pas comment des anthologistes peuvent encore en 2022 insérer cette nouvelle anglais dans un recueil sensé donner un aperçu des début de la science-fiction française.

Voilà. C'était mon coup de gueule du jour.

Hors ligne

#2 29-11-2022 08:49:13

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 379

Re : Un message de la planète Mars

Chouette un nouveau collector pour les collectionneurs. smile


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10