Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bah oui, pas besoin de trop réfléchir par chez moi : Tolkien ou Burroughs ?!
Z'avez des villages, des lieux-dits dans le même genre vers chez vous ?
Dernière modification par Christian (17-10-2022 18:25:49)
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Pour que Laurent viennent une nuit me chaparder tous mes Robin Hobb ?!
Non, moi je suis entre l'Église Protestante Évangélique et la librairie (véridique / ).
Inutile de dire où je passes le plus de temps
Mais qui sait, si un jour j'arrive à ne pas mettre toute ma paye dans des livres et dans des bibles pour les déshérités .
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Sinon, il me semble qu'on avait déjà joué à ça quelque part il y a longtemps, mais je ne sais plus où
Je ne me souviens pas non plus
Sinon : (pas le temps de récupérer une image, mais en échange vous en avez plusieurs )
Rue Edgar Poe, Paris
Ici peut-être ?
http://placesdelasf.blogspot.com/
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Super votre topic !
Près de chez moi malheureusement je n'ai rien de ce genre
Il y a une ville (de fiction) ou j'aime bien me rendre, qui possède une Rue Bachman, une rue Bloch, une rue Bradbury, une rue Matheson, une rue Finney, et une rue Levin. La connaissez vous ?
Et quelques rues Isaac Asimov, une à Bourgoin Jallieux et une autre (avec une belle phôte d'orthographe) à Montpellier
Mais non, c'est de l'occitan
Ici peut-être ? wink
http://placesdelasf.blogspot.com/
Possible, je n'étais pas encore des votres à cette époque
Il y a une ville (de fiction) ou j'aime bien me rendre, qui possède une Rue Bachman, une rue Bloch, une rue Bradbury, une rue Matheson, une rue Finney, et une rue Levin. La connaissez vous ?
Hum... La je sèche. Gotham, Raccoon City ?
Tu chauffe avec Raccoon City.
Je donnerai la réponse demain, si quelqu'un d'autre veut chercher...
Beaver Town, Weaseltown ?
Plus sérieusement je relance tout sur Silent Hill et je retourne à ma lecture
Je n'ai pas la réponse mais il y a une rue Pierre Pelot dans la ville fictive vosgienne du "temps des loups", d'Olivier Maulin (hors genre mais aux limites quand même)
C'est bien Silent Hill !
La première fois que j'ai joué à ce jeu, quand j'ai trouvé le plan de la ville, j'étais content de voir ces références.
Je n'ai pas la réponse mais il y a une rue Pierre Pelot dans la ville fictive vosgienne du "temps des loups", d'Olivier Maulin (hors genre mais aux limites quand même)
D'façon tout est bon pour parler de Pelot hein ?
C'est bien Silent Hill !
La première fois que j'ai joué à ce jeu, quand j'ai trouvé le plan de la ville, j'étais content de voir ces références
Je n'ai hélas pu y jouer que bien après sa sortie, j'avais 7 ans en 99' il m'a donc bien moins marqué que la saga Resident Evil.
A noter que de nouveaux jeux Silent Hill sont prévus sous peu .
Sinon, histoire que ça ne dérive pas trop vers les jeux vidéo, il y a aussi une rue Pierre Bordage à Ploermel (sacrés Bretons !) :
Et il devrait y avoir une rue Richard Bessière à Béziers (mais je ne l'ai pas trouvée )
Ah, oui... j'étais justement par-là le week-end dernier. J'ai voulu visiter, mais il y un vieux avec un grand chapeau et un grand bâton qui s'est planté en travers du chemin et qui m'a vociféré "Vous ne passerez paaaaas !".
... Du coup, ce qu'on trouve au bout du chemin, jamais nous ne le saurons.
"What I tell you three times is true."
S'il fumait du vieux Toby c'était certainement ce bon vieux Gandalf, en revanche s'il a essayé de te refiler du fromage de chèvre c'était sans aucun doute un hippie
Ah si, chez moi à Troyes il y a une rue Chrestien de Troyes, ce qui est normal vu que c'est sa ville de naissance !
Je vous mets une photo de la même rue à Paris prise sur Wikipedia, je n'en ai pas de celle de Troyes sous la main. Je modifierai plus tard si j'ai l'occasion d'en prendre une.
Ce n'est pas à priori un écrivain de SF, mais il est célèbre dans la fantasy.
Recopié d'un site sur Troyes:
C’est Chrestien qui introduit le mystère du Graal dans le domaine de la littérature. Son génie a été de puiser à pleines mains dans la matière celtique. Il est le premier de France à situer ses romans à l’époque mythique du roi Arthur et à donner une place fondamentale aux chevaliers de la Table Ronde. Il est sensible à la poésie des vieux mythes et des anciennes légendes. Au cœur de ses récits se trouvent l’aventure de la fontaine merveilleuse ou bien la singulière scène du Graal.
Bon, je ne vous en mets qu'une, parce qu'il y en a une bonne douzaine dans not' pays
http://www.bdfi.info/img/couv/p/panneau6.png
(celle là est à Oissel)
J'ai habité une rue Jules Verne à partir de 8-10 ans
Et d'ailleurs mes parents y sont toujours... Si j'y pense, je prends en photo un des panneaux le prochain w-e !
Pages : 1
[ Générées en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.3 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]