Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 18-02-2022 12:12:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Bouteille à la mer

Vu sur la page FB de ma bouquinerie favorite :

Je suis à la recherche d'un bouquin de science-fiction des années 80 (fin 70's - début 80's) dont je ne me rappelle ni le titre, ni l'auteur, ni l'éditeur (format poche... Anticipation, Fleuve Noir, Folio SF, J'ai Lu). Ok je sais c’est un vrai défi que je vous lance. J'ai un vague souvenir
de la première de couverture sur laquelle se trouvait un avion modifié (modernisé) de la seconde guerre mondiale (orientation de gauche à droite, au bas de la première de couverture) sur un fond de couleurs à tendance jaune, orange et rouge... arrière-plan spatial. Il s’agissait d’un livre au format poche.
L’avion ressemblait à un Spitfire, ou un Mustang.
Je sais que ce que je vous demande n’est pas évident mais si vous avez des pistes, je suis preneur
En vous renouvelant tous mes remerciements.
Cordialement
Eric"

Bien entendu, je suis sûr d'avoir vu ça quelque part sur mes étagères, mais bon, la vieillesse etc... Donc si ça vous inspire, vos réponses sont les bienvenues wink

Hors ligne

#2 18-02-2022 15:55:54

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Bouteille à la mer

Christian a écrit :

Vu sur la page FB de ma bouquinerie favorite :

Je suis à la recherche d'un bouquin de science-fiction des années 80 (fin 70's - début 80's) dont je ne me rappelle ni le titre, ni l'auteur, ni l'éditeur (format poche... Anticipation, Fleuve Noir, Folio SF, J'ai Lu). Ok je sais c’est un vrai défi que je vous lance. J'ai un vague souvenir
de la première de couverture sur laquelle se trouvait un avion modifié (modernisé) de la seconde guerre mondiale (orientation de gauche à droite, au bas de la première de couverture) sur un fond de couleurs à tendance jaune, orange et rouge... arrière-plan spatial. Il s’agissait d’un livre au format poche.
L’avion ressemblait à un Spitfire, ou un Mustang.
Je sais que ce que je vous demande n’est pas évident mais si vous avez des pistes, je suis preneur
En vous renouvelant tous mes remerciements.
Cordialement
Eric"

Bien entendu, je suis sûr d'avoir vu ça quelque part sur mes étagères, mais bon, la vieillesse etc... Donc si ça vous inspire, vos réponses sont les bienvenues wink

Déjà tu peux virer les Folio SF. Çà n'existait pas à cette époque.
Peut être du coté du Captain Johnes ou un truc comme ça.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#3 18-02-2022 16:06:58

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Bouteille à la mer

Ma première proposition est peut être nulle, car ça ne concerne pas les textes SF. Sinon celui qui me viens comme ça :

guerre dans les airs de H. G. WELLS. : Why not.

v_5153w0dsayl_sx285_bo1204203200.jpg

Dernière modification par Laurent (18-02-2022 16:09:39)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#4 18-02-2022 16:22:49

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Bouteille à la mer

Christian a écrit :

Tu as de la chance d'avoir un tel lieux à ta disposition. Franchement ça donne envie.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#5 18-02-2022 17:17:20

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Bouteille à la mer

Laurent a écrit :

Ma première proposition est peut être nulle, car ça ne concerne pas les textes SF. Sinon celui qui me viens comme ça :

guerre dans les airs de H. G. WELLS. : Why not.

http://www.bdfi.info/img/vign/09/v_5153w0dsayl_sx285_bo1204203200.jpg

Euh... Il a une drôle de tête ton Spitfire smile

Hors ligne

#6 18-02-2022 17:23:18

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Bouteille à la mer

Christian a écrit :
Laurent a écrit :

Ma première proposition est peut être nulle, car ça ne concerne pas les textes SF. Sinon celui qui me viens comme ça :

guerre dans les airs de H. G. WELLS. : Why not.

http://www.bdfi.info/img/vign/09/v_5153w0dsayl_sx285_bo1204203200.jpg

Euh... Il a une drôle de tête ton Spitfire smile

Il parle d'un avion modifier. Puis moi j'y connais rien dans les avions.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#7 18-02-2022 17:44:56

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bouteille à la mer

Perso je pencherais plutôt pour Un pilote a disparu, de J. et D. Le May (n°650 du Fleuve Noir, 1975)

v_image_en_doublon.jpg

PS : désolé, j'aurais bien voulu éviter de mettre une image en doublon mais je n'ai pas réussi à modifier l'affichage du lien déjà présent sur BDFI pour la collection Fleuve Noir... hmm


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#8 18-02-2022 17:51:51

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Bouteille à la mer

Charles le Téméraire a écrit :

Perso je pencherais plutôt pour Un pilote a disparu, de J. et D. Le May (n°650 du Fleuve Noir, 1975)

http://www.bdfi.info/img/vign/i/v_image_en_doublon.jpg

PS : désolé, j'aurais bien voulu éviter de mettre une image en doublon mais je n'ai pas réussi à modifier l'affichage du lien déjà présent sur BDFI pour la collection Fleuve Noir... hmm

Hum, voila voila voila...

couverture sur laquelle se trouvait un avion modifié (modernisé) de la seconde guerre mondiale (orientation de gauche à droite, au bas de la première de couverture) sur un fond de couleurs à tendance jaune, orange et rouge

Bon, je m'use les yeux depuis ce matin sur les (splendides) images des pages collections de notre (excellent) site... mais je ne trouve rien et ça m'agace, j'aurais bien voulu frimer sur la page de DTR en donnant la bonne réponse big_smile

Hors ligne

#9 18-02-2022 17:57:59

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Bouteille à la mer

Certes je suis bien conscient que Un pilote a disparu ne coche pas exactement toutes les cases, mais si c'est "un vague souvenir" datant de plusieurs décennies alors on peut raisonnablement chercher un peu autour, du moins c'est mon avis tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#10 18-02-2022 18:02:28

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Bouteille à la mer

Laurent a écrit :
Christian a écrit :

Tu as de la chance d'avoir un tel lieux à ta disposition. Franchement ça donne envie.

Oui, j'y ai passé beaucoup de temps lorsque je complétais mes collections. Maintenant je n'y trouve plus trop grand chose mais c'est toujours un plaisir que d'y trainer dans les rayons et dans le dédale de pièces qui composent cette bouquinerie (en plus Caroline, la patronne est charmante et organise souvent des animations avec du café et des gateaux wink ).

Tiens, aujourd'hui elle a rentré des Anticipations...

(ne vous inquiétez pas pour les scotchs noirs sur certaines couvertures, elle vient d'être "punie" un mois par Facebook pour avoir afficher une couverture avec un téton. Donc maintenant elle est prudente smile )

Hors ligne

#11 18-02-2022 18:57:28

Lekarr
Membre ++
Inscription : 02-08-2010
Messages : 93

Re : Bouteille à la mer

Christian a écrit :
Laurent a écrit :
Christian a écrit :

Tu as de la chance d'avoir un tel lieux à ta disposition. Franchement ça donne envie.

Oui, j'y ai passé beaucoup de temps lorsque je complétais mes collections. Maintenant je n'y trouve plus trop grand chose mais c'est toujours un plaisir que d'y trainer dans les rayons et dans le dédale de pièces qui composent cette bouquinerie (en plus Caroline, la patronne est charmante et organise souvent des animations avec du café et des gateaux wink ).

Je confirme, cette bouquinerie paumée en pleine campagne est très sympa. Je m'y arrête souvent quand je vais faire du vélo et que mes roues m'amènent à proximité. Et ouais, les rouennais ont de la chance !


Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10