Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cet éditeur publie quelques étoiles montantes de la SF... et pas mal de Starwars
Steven Baxter.................Tempête sur Cestus (The Cestus Deception : A Clone Wars Novel , 2004)
Stephen Baxter...............Evolution (Evolution, 2002)
Matthew Stover..............Star Wars : Episode III : La revanche des Sith (Revenge of the Sith, 2005)
James Luceno.................La Force unifiée (Star Wars the New Jedi Order: The Unifying Force, 2004)
Alastair Reynolds.............Le gouffre de l'absolution (Absolution Gap, 2003)
Elisabeth Moon.................La vitesse de l'obscurité (The Speed of Dark, 2002)
Parutions 2006 :
Stephen Baxter .......... Coalescence : les enfants de la destinée (Destiny's Children 1 : Coalescent, 2003)
Robert Zubrin .......... On a marché sur Mars
Kim Stanley Robinson ... Les quarante signes de la pluie (Forty Signs of Rain, 2004)
__________________________________________________________________________________________________
Plus d'infos sur le site de l'éditeur :
Dernière modification par Christian (22-10-2006 18:07:56)
Hors ligne
Programme 2007 :
Gregory Benford ................. Au-delà de l'infini (Beyond Infinity, 2004)
Stephen Baxter ................... Exultant (Les enfants de la Destinée 2) (Exultant, 2004)
William Neal McCarthy ......... Collapsium (The Collapsium, 2000)
Kim Stanley Robinson ......... 50 degrés au dessous de zéro (Fifty Degrees Below, 2005)
Programme 2008
Alastair Reynolds ................ La pluie du siècle (Century Rain, 2004) trad : Domnique Haas - isbn : 978-2-258-07025-7
David Marusek .................... Un paradis d'enfer (Counting Heads, 2005)
Franz Schätzing ................... Abysses (Der Schwarm, 2004)
Stephen Baxter .................. Transcendance (Transcendent, 2005)
Kim Stanley Robinson ......... 60 Jours et Après (Sixty days and counting, 2007)
Dernière modification par Christian (03-11-2008 18:54:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mai :
Karen Thompson Walker .. L'âge des miracles (The Age of Miracles, 2012)
Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s'échouent... Tandis que certains cèdent à la panique, d'autres, au contraire, s'accrochent à leur routine, comme pour nier l'évidence que la fin du monde est imminente. En Californie, Julia est le témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l'âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l'âge des miracles.
Apparemment ce titre sort sous deux couvertures différentes, dont une plus ciblée "jeunesse" :
Dernière modification par Christian (22-05-2012 12:10:18)
Hors ligne
Hors ligne
Un nouveau Lauren Beukes en mars :
Lauren Beukes .. Moxyland (Moxiland, 2008)
Le Cap, dans un futur proche. Au sein de la société ultra technologique qu’est Moxyland, le monde virtuel a pris le pas sur le réel. Le téléphone portable, qui contient systématiquement les données personnelles de chaque citoyen, est un passeport obligatoire, sinon vital. Par ce biais que le contrôle de l’individu est devenu l’apanage de puissants groupes économiques pour lesquels la police sert de bras armé.
L’apartheid, jadis axé sur la ségrégation raciale, a déplacé sa ligne de partage. Seuls ceux qui appartiennent au monde omnipotent de l’entreprise et se soumettent à ses règles ont leur place dans la société, les autres en sont exclus. Parmi eux se trouvent Kendra, une étudiante en photographie, et Lerato, une programmatrice. Aspirant à plus de liberté tout en faisant quelques compromis, elles flirtent avec les limites. Leur leitmotiv : s’intégrer pour mieux détruire l’édifice de l’intérieur. Pour Toby, un jeune DJ, et Tendeka, activiste notoire, l’engagement dans la rébellion ne peut se faire que dans des actions coup de poings.
Prêts à tout sacrifier pour atteindre leurs idéaux, ils se lancent dans une lutte sans merci contre la SAPS, la police Sud Africaine. Mais cette dernière a développé de nouvelles armes d’une rare violence. L’affrontement est inévitable, l’issue du combat, elle, sera forcément fatale. Le compte à rebours a déjà commencé…
Hors ligne
Octobre
Ramez Naam .. Nexus (Nexus 1 : Nexus, 2012)
L'an 2040. Nexus est une nouvelle nano-molécule capable de relier les cerveaux entre eux. Alors que certains veulent l'exploiter, d'autres cherchent à l'anéantir. Kade, un jeune étudiant biologiste, voit dans cette drogue de nouvelles possibilités de communication et un immense progrès pour la société. À l'aide d'une poignée d'amis, il parvient à l'améliorer afin qu'il ne soit plus nécessaire de la consommer régulièrement pour en ressentir les effets. Mais les agences gouvernementales sont à leurs trousses... Sam, une espionne travaillant pour le compte de l'ERD (Emerging Risks Directory), les contraint à coopérer : Kade doit servir d'appât en intégrant l'équipe de Su-Yong Shu, une célèbre et géniale scientifique chinoise soupçonnée par l'ERD de travailler sur une technique lui permettant d'asservir les gens contre leur volonté. Dans un monde où se mêlent scientifiques chinois, moines bouddhistes et agents de la CIA, le jeune homme ne tardera pas à s'apercevoir que les enjeux sont bien plus importants qu'un simple trafic de stupéfiants...
Hors ligne
Octobre :
Sari Luhtanen & Miikko Oikkonen .. Nymphes (Nymfit, 2013)
Didi, longue chevelure et visage d'ange, ne s'est jamais demandé d'où lui venait son extraordinaire beauté ; elle s'est toujours sentie comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa seule préoccupation est sa " première fois ". Pourtant, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin, Didi comprend qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres adolescentes. Son petit ami meurt entre ses bras, en pleine action. Après le choc, les révélations viennent : Didi est une nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l'amour. Et il se pourrait bien qu'elle soit en grand danger, des satyres étant à sa poursuite...
Hors ligne
Programme 2015
Janvier
Emmi Itäranta : Fille de l'eau (Teemestarin Kirja, 2012)
Dans un monde qui tente de se relever de guerres qui ont épuisé les réserves d'eau potable, Noria apprend que ses parents profitent d'une source dont ils sont les seuls à connaître l'existence. Le gouvernement de la Nouvelle Qian contrôlant avec fermeté l'approvisionnement de ses sujets, un tel secret n'est pas sans danger pour sa famille... Noria doit se taire. Mais, lorsque les conditions de vie deviennent insupportables dans son village, la jeune fille commence à avoir des scrupules : ne devrait-elle pas se battre pour une société plus juste, quitte à se mettre en péril ?
Hors ligne
Avril
Chris Beckett : Dark Eden (Dark Eden 1 : Dark Eden, 2012)
Au cours d'une expédition, des spationautes s'échouent sur une planète, qui ne doit sa chaleur et sa lumière qu'à son activité géothermique et à la bioluminescence de sa flore. Malgré les avaries subies par leur vaisseau spatial, tous décident de retourner sur Terre ; tous, sauf Tommy et Angela, qui préfèrent rester plutôt que de courir le risque d'un nouveau voyage. Près de deux siècles plus tard, leurs descendants espèrent toujours une expédition de sauvetage de la part des Terriens. Au sein de cette société stagnante et dégénérescente, John Lampionrouge fait tout pour rompre le statu quo. Il ne supporte plus de voir son peuple se cantonner dans la vallée étroite où l'homme a initialement posé le pied et souhaite explorer le reste de ce monde, quitte à se faire des ennemis...
Dark Eden a reçu le prestigieux prix Arthur C. Clarke en 2013.
Hors ligne
Novembre :
C'est "hors-genre", mais le chef-d’œuvre de Pierre Pelot, "C'est ainsi que les hommes vivent", vient d'être réédité aux Presses de la Cité :
1999. Lazare Grosdemange, écrivain, revient dans son village natal vosgien. Il cherche à retrouver des fragments de sa mémoire, perdue à la suite d'un étrange accident.
Dans ce même village, au XVIIe siècle, Dolat apprend le secret de ses origines : il est le fils d'une paysanne brûlée vive pour sorcellerie. Amoureux fou, pour son plus grand malheur, de la noble dame Apolline, le jeune homme doit fuir avec elle et sombre bientôt dans l'enfer de la guerre de Trente Ans.
Comment, défiant quatre siècles d'histoire, les chemins de Lazare Grosdemange, l'écrivain, et de Dolat, le " fils du diable ", se retrouveront-ils ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 650.68 Kio (pic d'utilisation : 702.27 Kio) ]