Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 18-03-2021 12:52:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

PRIX ROSNY AÎNÉ 2021

Le premier tour du prix Rosny aîné 2021 est ouvert

Comme chaque année les votes se déroulent en deux tours :

— le premier est ouvert à tous. Le vote se fait sur la base de deux listes, une pour les romans et une pour les nouvelles. Ce premier tour est ouvert jusqu'au 30 juin 2021, vous pouvez donc voter en indiquant deux listes (une pour les romans, une autre pour les nouvelles) de 5 textes maximum chacune, sans ordre de préférence,

— le deuxième est réservé aux inscrits à la 48e convention nationale de science-fiction (du 19 au 22 août 2021 à Valbonne).

Comment voter ?

Pour voter, il vous suffit de vous rendre sur le site du prix. Il est également possible de voter par papier, en contactant le secrétaire du prix, Bruno Para.

Vous pouvez aussi le contacter pour toute question supplémentaire, toute remarque sur ces pages ou les listes indicatives.

Hors ligne

#2 22-08-2021 10:02:57

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : PRIX ROSNY AÎNÉ 2021

Et voici les résultats de la cuvée 2021 (récupérés sur facebook) :

Prix Rosny aîné:

Roman : Emilie Querbalec pour Quitter les monts d'automne (Albin Michel Imaginaire)
Nouvelle : Estelle Faye pour "Conte de la pluie qui n'est pas venue" (in Nos Futurs, antho ActuSF)

Prix Cyrano : Claude Ecken.

Hors ligne

#3 24-08-2021 07:56:45

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : PRIX ROSNY AÎNÉ 2021

Christian a écrit :

Et voici les résultats de la cuvée 2021 (récupérés sur facebook) :

Prix Rosny aîné:

Roman : Emilie Querbalec pour Quitter les monts d'automne (Albin Michel Imaginaire)
Nouvelle : Estelle Faye pour "Conte de la pluie qui n'est pas venue" (in Nos Futurs, antho ActuSF)

Prix Cyrano : Claude Ecken.

Ce prix n'a plus de sens.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#4 26-08-2021 15:23:29

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : PRIX ROSNY AÎNÉ 2021

Laurent a écrit :
Christian a écrit :

Et voici les résultats de la cuvée 2021 (récupérés sur facebook) :

Prix Rosny aîné:

Roman : Emilie Querbalec pour Quitter les monts d'automne (Albin Michel Imaginaire)
Nouvelle : Estelle Faye pour "Conte de la pluie qui n'est pas venue" (in Nos Futurs, antho ActuSF)

Prix Cyrano : Claude Ecken.

Ce prix n'a plus de sens.

Bien que cela heurte mon sens de la justice -- car je n'ai pas lu les œuvres des lauréates (catégories Roman et Nouvelle) et je suis peut-être injuste envers elles -- je dois avouer une fois encore que tous les "prix" qui sortent ces dernières années m'entraînent immédiatement vers le "non-achat" desdites œuvres hmm


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#5 27-08-2021 07:37:41

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : PRIX ROSNY AÎNÉ 2021

Charles le Téméraire a écrit :
Laurent a écrit :
Christian a écrit :

Et voici les résultats de la cuvée 2021 (récupérés sur facebook) :

Prix Rosny aîné:

Roman : Emilie Querbalec pour Quitter les monts d'automne (Albin Michel Imaginaire)
Nouvelle : Estelle Faye pour "Conte de la pluie qui n'est pas venue" (in Nos Futurs, antho ActuSF)

Prix Cyrano : Claude Ecken.

Ce prix n'a plus de sens.

Bien que cela heurte mon sens de la justice -- car je n'ai pas lu les œuvres des lauréates (catégories Roman et Nouvelle) et je suis peut-être injuste envers elles -- je dois avouer une fois encore que tous les "prix" qui sortent ces dernières années m'entraînent immédiatement vers le "non-achat" desdites œuvres hmm

Je voulais résister à l’innommable monstre que les plus anciens appellent le HUGO. Malheureusement l'un de la horde des 2020 à eu raison de ma bourse. Sniff.

Au fait, je me demande en regardant les programmes de parution d'ont nous abreuve ce forum, si les éditeurs publient encore de la SF ? Tout cela me rend triste.

Dernière modification par Laurent (27-08-2021 07:39:34)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10