Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour voir tous les titres publiés dans la collection "Fantasy", c'est ici
Pour voir tous ceux de la collection "Interstices", c'est là
Pour voir les titres publiés sous le label Orbit, c'est aussi là
Et pour plus d'infos vous pouvez consulter le site de l'éditeur
Dernière modification par Christian (16-11-2011 18:59:33)
Hors ligne
Programme 2011 Interstices
Janvier
Sean Stewart .. Dead Kennedy (Perfect Circle, 2004) trad. : Nathalie Mège - isbn : 978-2-7021-4142-7 couv. : cedric@scandella d'après Mekong/Bigstock.com
William « Dead » Kennedy, 32 ans bien tassés, est un homme hanté. Par sa famille, par son ex-femme qu'il ne parvient pas à oublier, par toutes ces chansons de rock qu'on n'arrive pas à se sortir de la tête. Mais surtout par des morts. Littéralement. Des morts qu'il est le seul à voir, depuis son enfance, qui tous lui demandent des réponses – jusqu'à son oncle Billy, depuis longtemps décédé, qui l'exhorte à régler ses comptes avec son passé… Pour ne rien arranger, il vient de perdre son boulot dans une boutique animalière de Houston, son air conditionné vient de rendre l'âme, sa fille de douze ans a décider de s'occuper de son cas et il rêve de routes fantômes en noir et blanc… Alors quand un cousin éloigné – toujours se méfier de la famille – l'appelle au milieu de la nuit pour lui demander de le débarrasser d'une jeune morte qui hante son garage, Will y voit un moyen de se faire facilement quelques centaines de dollars. Sans se douter que ses problèmes ne font que commencer…
Hors ligne
Février :
Arkady K(night) .. Killing Kate Knight (2011)
Alors qu'elle était en plein tournage, une jeune et célèbre actrice se réveille menottée à un lit, détenue par un étrange maniaque qui lui déclare qu'elle doit mourir – pour son propre bien et celui du cinéma. Lara Sarah Delilah K, une tueuse professionnelle œuvrant en secret pour le gouvernement, est sur la piste d'une mystérieuse narco-organisation. Ses convictions déraillent quand une mission anodine vire au jeu de massacre. L'actrice finit par entrer dans le jeu de son ravisseur, Lara par se rendre compte que ses actes font partie d'un schéma d'ensemble aux conséquences dramatiques. Avec, au final, cette même question : qui est Kate Knight ?
Hors ligne
Si la collection est arrêtée, elle aura peut-être droit à un sujet pour elle toute seule
Le Panthéon des Savants fous , Daniel H. Wilson & Anna C. Long , (The Mad scientist hall of fame , 2008) traduction de Patrick Imbert, Illustration couverture de Néjib BELHADJ KACEM , illustrations intérieures de Daniel Heard, Editions CALMANN-LÉVY, coll. Interstices , septembre 2010
243 pages, 14,0 x 21,4 , prix : 17 €, ISBN : 978-2-7021-4082-6
Quatrième de couverture
Enfilez vos gants de latex, chaussz vos lunettes, trouvez-vous une blouse de labo — pas encore tachée de sang — et arpentons ensemble les couloirs ténébreux du... Panthéon des savants fous.
Le docteur Frankenstein, Marie Curie, le docteur Moreau, le capitaine Némo...Les esprits les plus fascinants de tous les temps méritaient bien de quitter un jour leur laboratoire pour passer sur le divan. Réel ou fictif, célèbres ou bien oeuvrant dans l'ombre, ces hommes et femmes brillants nous dévoilent une série de névroses (ou pire...) presque aussi impressionnantes que leurs incroyables réalisations scientifiques. Vous allez enfin pouvoir explorer leurs traumatismes infantiles, leurs ambitions, succès et échecs, les excentricités qui les caractérisent...et savoir si, vous aussi, vous pourriez figurer au Panthéon des savants fous !
Né en 1978, spécialiste de la robotique et de l’intelligence artificielle, Daniel H. Wilson a collaboré au New York Times et au magazine Wired. Il est l’auteur de nombreux essais décalés sur la culture populaire scientifique, parmi les lesquels How to survive a Robot Uprising, Where’s myJetpack ? et le présent Panthéon des savants fous. Il vit actuellement à Portland, dans l’Oregon.
Diplômée du programme de psychologie clinique infantile de l’université de Washington, Anna C. Long est chercheuse à l’université de Portland.
Hors ligne
Mai 2012 :
Edouard Brasey .. Les lavandières de Brocéliande
En ce matin de la Toussaint 1943, la communauté des lavandières de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, est saisie d'effroi quand Gwenn, une jeune orpheline, découvre l'une de ses consœurs noyée dans le lavoir. Dahud, la doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés. Mais les soupçons se portent sur deux suspects bien réels : Philippe de Montfort, jeune noble à qui l'on prête une liaison avec la défunte, et Loïc, un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous. Les deux hommes inspirent à Gwenn, élevée par Yann, un vieux sage vivant dans les bois, des sentiments contradictoires : amitié, admiration, pitié ou amour ? Quand Loïc est pourchassé par les S.S. qui l'accusent de terrorisme, Gwenn le conduit au Val-sans-Retour où se sont réunis, comme de nouveaux chevaliers de la Table ronde, de jeunes résistants réfractaires au STO. Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de Brocéliande...
Hors ligne
Janvier 2015 :
Howard Jacobson .. J (J, 2014)
Dans un monde postapocalyptique où le passé est un territoire dangereux, un homme et une femme tombent amoureux. Ni l’un ni l’autre ne savent d’où ils viennent, pas plus qu’ils ne savent où ils vont. Kevern ignore pourquoi son père plaçait toujours deux doigts devant ses lèvres pour prononcer un mot qui commençait par la lettre j. Ailinn a grandi dans un orphelinat et, privée d’ascendance, cherche un point d’ancrage. D’autres, en revanche, ont parfaitement conscience de leur importance à tous les deux et les observent, les étudient, en font les héros d’une vie que Kevern et Ailinn ne contrôlent plus tout à fait. Sont-ils tombés amoureux de leur propre chef ou bien les a-t-on poussés dans les bras l’un de l’autre ? Mais qui aurait pu les pousser, et pourquoi ? Quel héritage ce monde transformé par une catastrophe historique, événement passé enveloppé de suspicion, de déni et de contrition, laisse-t-il à Kevern et à Ailinn ?
Hors ligne
Réédition en Octobre-Novembre de la série Scorpi de Roxane Dambre :
Octobre
Ceux qui marchent dans les ombres (Scorpi 1, 2015)
Ceux qui vivent cachés (Scorpi 2, 2015)
Novembre
Ceux qui tombent les masques (Scorpi 2, 2016)
La première édition est parue, en numérique, aux Editions de l'Epée en 3/2015, 7/2015 et 1/2016 :
Hors ligne
Programme 2018
Janvier
Naomi Alderman : Le Pouvoir (The Power, 2016)
ET SI LES FEMMES PRENAIENT ENFIN LE POUVOIR DANS LE MONDE ENTIER ?
Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent le "pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils deviennent le "sexe faible". Mais jusqu'où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre ?
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.27 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]