Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#251 10-04-2019 11:22:01

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

Oublier? Oublier celui dont le nom, en France, se confond avec la SF ?

Celui qui peut dire, sans forfanterie: Je Suis Une Legende ?

Hors ligne

#252 10-04-2019 14:03:32

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

... Je lis et j'achète beaucoup moins de titres de S.F. désormais, mais il est indéniable que mes premières découvertes doivent beaucoup à des passionnés tels que vous ou Jacques Sadoul, pour n'en nommer que deux. Et qui peut se vanter d'avoir une telle carrière et tant de "faits d'armes" à son actif ?

Alors, pour tout cela, merci. Profitez bien de cette nouvelle phase qui débute : le repos me semble ici amplement mérité.


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#253 10-04-2019 15:52:32

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

Et puis bon, quand on a fait la Une de Bifrost, on peut dire qu'on a réussi sa vie big_smile

bifrost46.jpg

Hors ligne

#254 12-04-2019 16:01:53

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

Je suis ravi de prendre part au joyeux cortège célébrant à juste titre une véritable légende française ! big_smile

Et plutôt que de m'adresser directement à Dieu -- il y a quand même de quoi être impressionné ! -- je préfère confier à haute voix mon bonheur d'adolescent à découvrir tardivement Le gambit des étoiles (que je n'ai ensuite eu de cesse d'enfin trouver et relire dans sa version originale au Rayon Fantastique) ainsi que ma joie de me délecter ensuite, entre autres titres, du Sceptre du hasard et autres Seigneurs de la guerre, toujours dans leurs diverses éditions originales !

Editeur, animateur de la SF française, découvreur de talents, certes, que de cordes à son arc !! Mais surtout, mais alors, surtout, ECRIVAIN !!!! Oublions l'arc, car nous entrons là dans le domaine de l'art... cool

C'est ce qui fait que les titres ci-dessus, et tout particulièrement Le gambit des étoiles, n'ont jamais cessé de faire partie intégrante de mon imaginaire SF, et jamais ne le quitteront !

Total respect, et merci mille fois à l'Artiste ! smile smile smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#255 15-04-2019 14:17:53

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

cool , Dieu passe encore sur BDFI smile
je pense que les " Grands Anciens "  ( Sadoul, Klein, Goimard et quelques autres) n'auront plus d'équivalence dans l'histoire de la SFF, les choses ont trop changé: éclatement du genre, diversifications, augmentations des ouvrages/études , internet, les blogs etc etc , il n'y a plus de noms qui s'imposent de façon pérenne et universelle, même si une certaine relève est assurée
Et Mrs Klein  et Sadoul ont un parcours vraiment unique , critique, historien du genre , auteur, éditeurs et  multiples casquettes en plus de la SF
longue vie et encore merci pour ce long chemin  qui nous donne tous ces souvenirs

Hors ligne

#256 31-05-2019 21:04:07

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

quelqu'un aurait-il un dossier avec tous les scans des couvertures en 300 dpi ( ou plus ) ? pour les 50 ans j'aimerais faire des essais d'impressions ( projet juste perso )

Hors ligne

#257 03-06-2019 10:28:56

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

jeandive a écrit :

quelqu'un aurait-il un dossier avec tous les scans des couvertures en 300 dpi ( ou plus ) ? pour les 50 ans j'aimerais faire des essais d'impressions ( projet juste perso )

Bonjour, désolé, je n'ai pas gardé les fichiers originaux.

Je possède une centaine de titres de cette collection, éventuellement je pourrai les rescanner mais je ne sais pas trop comment te les transmettre parce que ça va faire lourd en pièces jointes smile

Hors ligne

#258 06-06-2019 16:12:21

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

ah dommage ça ....

le poid c'est gérable ( par paquet de 2 giga via we transfert par exemple , il y  a d'autres  système -de mémoire) mais c'est surtout que cela va te prendre du temps , pour un résultat que je ne connais pas ( je voudrais faire genre des grands posters avec toutes les couvs, en format gros timbre, ou plus , à voir selon la taille-poid etc des scans et selon les papiers proposés par l'imprimeur ( je pensais aussi éventuellement essayer une impression sur transparent que j'aurais collé sur des épreuves métalliques vierge d'ailleurs et demain que j'avais récuperé - voir sur le topic )  , bref tout est à essayer donc sans garantie donc peut être du rescannage pour rien ...

je suppose que tu étais le seul à avoir ces fichiers ?

à toi de voir au final smile  ( je ne sais pas si j'aurais le courage de récuperer tous les scans de bdfi.... et quitte afaire des essais à mes frais je prefererais faire un essai " en grand " )

Hors ligne

#259 06-06-2019 16:52:38

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

jeandive a écrit :

je suppose que tu étais le seul à avoir ces fichiers ?

Non, Mister Lag doit en avoir aussi pas mal (mais il ne passe plus trop souvent et, en plus il est très lent big_smile big_smile )

jeandive a écrit :

à toi de voir au final smile  ( je ne sais pas si j'aurais le courage de récuperer tous les scans de bdfi.... et quitte afaire des essais à mes frais je prefererais faire un essai " en grand " )

Je peux déjà t'envoyer quelques trucs pour tes essais, après on verra si ça vaut la peine d'insister wink

Hors ligne

#260 30-03-2021 11:58:32

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

Salut,

Il semble qu'il existe un bandeau pour LIMBO. Pas vue sur les deux exemplaires présent.

v_1241951479.jpg


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#261 09-02-2023 14:10:30

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Robert Laffont - Ailleurs et Demain

concernant l'héliophore et les couvertures métallisées, quelques liens ( non exhaustif)  en passant :

- https://hyperbate.fr/dernier/?p=9882
- https://www.grapheine.com/divers/heliop … pier-anime
- https://www.pixartprinting.fr/blog/heliophore/
- https://cpu.dascritch.net/post/2022/06/ … A9liophore

Perspective 21e de philips
- https://www.discogs.com/label/58423-Pro … i%C3%A8cle
- http://lesdisquesnousparlent.overblog.c … C3%A9.html
- http://www.lyc-hautil-jouy.ac-versaille … rticle1925

l’imprimeur qui réalisait les couvertures est  parti en retraite en 2012 et la société qui a racheté l’entreprise a arrêté le procédé, trop couteux de toute façon

Dernière modification par jeandive (09-02-2023 14:11:26)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10